Hier 23:42

Christodange
 Membre

Re: [Décès] Rendons-leur hommage

momoxe16 a écrit :

waddle_91 a écrit :

On peut célébrer une dame qui a œuvré une grande partie de sa vie
pour la cause animale et en même temps , s'indigner de ses propos racistes.
L'un annule par l'autre.
Je hais le Céline antisémite mais j'aime l'écrivain.

Est ce que tu pourrai faire ces comparaisons avec l'abbé pierre ?

Et pourquoi pas ? Son comportement avec quelques femmes a été immonde, ça annule le bien qu'il a essayé de faire, la création d'Emmaus ?

Dernière modification par Christodange (Hier 23:42)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:45

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

donc a partir du moment où tu fais des choses bien t'as le droit d'être racistes violeur etc.
c'est un concept que je ne connaissais pas

Textor notre héros

Hier 23:47

Christodange
 Membre

rasta70 a écrit :

donc a partir du moment où tu fais des choses bien t'as le droit d'être racistes violeur etc.
c'est un concept que je ne connaissais pas

Le raccourci c'est la facilité de celui qui n'aime pas les longs trajets.

Hier 23:50

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

rasta70 a écrit :

LuchoM a écrit :

rasta70 a écrit :

pour le coup c'est elle qui avait la haine des etrangers
mais c'est nous les haineux
change rien mec

Je pense qu'elle avait surement plus de coeur que toi ou moi n'en auront jamais à mon avis  wink

pense le si tu veux
zemour lepen ils ont énormément de cœur on le sait tous  big_smile  big_smile  big_smile

Si c'est de Jean Marie Lepen d'on tu parles je te rejoins sans soucis, raciste et antisémite, il cochait toutes cases celui-là, il n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de coeur en effet, mais si tu parles de Marine on ne sera pas d'accord, elle a l'air d'avoir beaucoup de coeur au contraire, meme si je ne partage pas tout politiquement, et Zemmour ne m'inspire aucune mais alors aucune confiance au meme titre qu'un Mélenchon que je trouve aussi effrayant et sans coeur...

Dernière modification par LuchoM (Hier 23:51)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Hier 23:51

rasta70
#jesuisbolero

allez bonne nuit

Textor notre héros

Hier 23:59

Sheryo13
Membre

Le fameux débat sur faut il séparer l'homme de l'artiste pour schématiser

En l'occurrence c'était pas une grande actrice donc là il n'est pas question de séparer l'homme de l'artiste mais faut il la condamner pour ses propos dégueulasses et oublier ses bonnes actions ?

J'avais eu le même debat avec Greenwood à son arrivée, peut on dire que l'homme a été ignoble mais en mm temps qu'il est magnifique sur un terrain ?

Peut on dire qu'un chanteur à une voix exceptionnelle même si dans la vraie vie c'est une sous merde ? (Je pense notamment à rkelly ou alors les polémiques sur Michael Jackson mm si rien n'a jamais été prouvé)

Perso bb c'est pas vraiment ma génération, je suis pas plus attristé que ça de sa disparition, je trouve son combat pour les animaux très noble comme je trouve ses déclarations racistes ignobles. Je me rejouirais de toute façon jamais de la mort de qqun, personne n'est parfait, on a tous nos bons et mauvais côtés.
Comme dit plus haut même l'abbé Pierre avait ses casseroles bien dégueulasses donc bon, qui croire ? À qui faire confiance ? Qui sommes nous pour juger ?

Je vous laisse 3h, ensuite je ramasse les copies 😂

Aujourd'hui 00:01

waddle_91
Membre

momoxe16 a écrit :

waddle_91 a écrit :

L'un annule par l'autre.

Heuu....L'exercice a ses limites  lol
J'espère que tu fais bien le distinguo entre un viol et des propos racistes et/ou antisémite non?

Aujourd'hui 00:02

momoxe16
Membre
Lieu: chez clementine

Mes légendes : Taiwo, Lucho, Bielsa, Sanson, Mandanda

Christodange a écrit :

momoxe16 a écrit :

waddle_91 a écrit :

L'un annule par l'autre.

Et pourquoi pas ? Son comportement avec quelques femmes a été immonde, ça annule le bien qu'il a essayé de faire, la création d'Emmaus ?

C'est là qu'on voit qu'on ne réfléchit pas tous de la même manière.

Là où certains vont préférer retenir le positif de la personne, d'autres ne pourront glorifier la personne à cause de ses paroles ou de ses actes.

Moi un violeur ou un raciste, même s'il a fait de superbes actions en parallèle de ses déviances, c'est rédhibitoire.

tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat

Aujourd'hui 00:05

Christodange
 Membre

momoxe16 a écrit :

Christodange a écrit :

momoxe16 a écrit :

Là où certains vont préférer retenir le positif de la personne, d'autres ne pourront glorifier la personne à cause de ses paroles ou de ses actes.

Moi un violeur ou un raciste, même s'il a fait de superbes actions en parallèle de ses déviances, c'est rédhibitoire.

Mais il ne s'agit pas de glorifier, mais de ne pas annuler certains actes au profit d'autres.

Si demain tu faisais une connerie irréparable, tu accepterais d'entendre que tu es seulement une mauvaise personne ?

L'être humain n'est pas une entité monolithique c'est un ensemble complexe.

Aujourd'hui 00:06

rasta70
#jesuisbolero

Sheryo13 a écrit :

En l'occurrence c'était pas une grande actrice donc là il n'est pas question de séparer l'homme de l'artiste mais faut il la condamner pour ses propos dégueulasses et oublier ses bonnes actions ?

J'avais eu le même debat avec Greenwood à son arrivée, peut on dire que l'homme a été ignoble mais en mm temps qu'il est magnifique sur un terrain ?

Peut on dire qu'un chanteur à une voix exceptionnelle même si dans la vraie vie c'est une sous merde ? (Je pense notamment à rkelly ou alors les polémiques sur Michael Jackson mm si rien n'a jamais été prouvé)

Perso bb c'est pas vraiment ma génération, je suis pas plus attristé que ça de sa disparition, je trouve son combat pour les animaux très noble comme je trouve ses déclarations racistes ignobles. Je me rejouirais de toute façon jamais de la mort de qqun, personne n'est parfait, on a tous nos bons et mauvais côtés.
Comme dit plus haut même l'abbé Pierre avait ses casseroles bien dégueulasses donc bon, qui croire ? À qui faire confiance ? Qui sommes nous pour juger ?

pour défendre Greenwood il a fait ca a une seule personne qui apparemment lui a pardonné

Textor notre héros

Aujourd'hui 00:13

momoxe16
Membre

waddle_91 a écrit :

momoxe16 a écrit :

waddle_91 a écrit :

L'un annule par l'autre.

J'espère que tu fais bien le distinguo entre un viol et des propos racistes et/ou antisémite non?

Les proportions ne sont pas les mêmes en effet mais ce sont dans les deux cas, des choses pénalement interdites.
Comme pour l'abbé pierre, j'ai dû mal a glorifier quelqu'un qui a eu ces paroles.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité, chacun voit midi a sa porte et je respecte toutes les prises de positions.

J'aime la diversité, ça permet de débattre.

Aujourd'hui 00:17

Sheryo13
Membre

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

pour défendre Greenwood il a fait ca a une seule personne qui apparemment lui a pardonné

Je ne remets plus les pieds dans ce débat, j'y ai laissé des soirées à son arrivée lol

Mais dans le fond moi je suis d'accord, je suis ni juge ni dieu, si la victime à pardonné et la justice à abandonné les charges je suis personne pour juger.

Après pr répondre à ma propre question, je suis pour séparer l'homme de l'artiste.
Dieudonné à dit des trucs dégueulasses mais ça reste l'humoriste français que je trouve le plus talentueux.
Bcp de chanteurs que j'estime talentueux ont des casseroles mais ça ne m'empêche pas de reconnaître leur talent
Idem pour le football, il y a plein de footballeurs qui sont de piètres humains mais quand c'est un bon joueur j'ai aucun mal à le dire.

Mais je comprends que pour certains c'est rédhibitoire, après c'est souvent aussi une posture car lors du débat sur l'arrivée de Greenwood je me sentais bien seul mais maintenant je les entends plus trop ceux qui disaient qu'ils ne pourraient pas le supporter après ce qu'il a fait à sa petite amie, qui ne voulait pas d'un mec comme ça au club, etc, je vois plus que des mecs qui ne veulent pas le vendre mm à 70m€  lol

Aujourd'hui 00:17

momoxe16
Membre

Christodange a écrit :

momoxe16 a écrit :

Christodange a écrit :

Mais il ne s'agit pas de glorifier, mais de ne pas annuler certains actes au profit d'autres.

Si demain tu faisais une connerie irréparable, tu accepterais d'entendre que tu es seulement une mauvaise personne ?

L'être humain n'est pas une entité monolithique c'est un ensemble complexe.

Je ne dis pas que c'est uniquement une mauvaise personne, mais que sa disparition ne m'affecte pas plus que ça.

Aujourd'hui 00:23

Christodange
 Membre

Sheryo13 a écrit :

rasta70 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Je ne remets plus les pieds dans ce débat, j'y ai laissé des soirées à son arrivée lol

Mais dans le fond moi je suis d'accord, je suis ni juge ni dieu, si la victime à pardonné et la justice à abandonné les charges je suis personne pour juger.

Après pr répondre à ma propre question, je suis pour séparer l'homme de l'artiste.
Dieudonné à dit des trucs dégueulasses mais ça reste l'humoriste français que je trouve le plus talentueux.
Bcp de chanteurs que j'estime talentueux ont des casseroles mais ça ne m'empêche pas de reconnaître leur talent
Idem pour le football, il y a plein de footballeurs qui sont de piètres humains mais quand c'est un bon joueur j'ai aucun mal à le dire.

Mais je comprends que pour certains c'est rédhibitoire, après c'est souvent aussi une posture car lors du débat sur l'arrivée de Greenwood je me sentais bien seul mais maintenant je les entends plus trop ceux qui disaient qu'ils ne pourraient pas le supporter après ce qu'il a fait à sa petite amie, qui ne voulait pas d'un mec comme ça au club, etc, je vois plus que des mecs qui ne veulent pas le vendre mm à 70m€  lol

Séparer l'homme de l'artiste, l'homme reste l'artiste et l'artiste reste l'homme ou bien encore le bienfaiteur, la différence est que ce n'est pas la même partie de l'homme qui produit une oeuvre artistique ou qui fait une bonne action et une action horrible, ce sont deux personnalités différentes dans un même corps.

L'humain n'est pas le même tout le temps ni en tout lieu, il peut faire des choses monstrueuses et dans le même temps des choses bénéfiques.

Il ne s'agit pas pour autant de glorifier les bonnes actions au profit des mauvaises et inversement.

Si demain un violeur sauve la vie de quelqu'un ça n'annulera pas son acte barbare mais ça n'annulera pas non plus son sauvetage.

Mais cette dichotomie la plupart ne l'accepte pas par facilité intellectuelle.

Dernière modification par Christodange (Aujourd'hui 00:27)

Aujourd'hui 00:26

waddle_91
Membre

momoxe16 a écrit :

waddle_91 a écrit :

momoxe16 a écrit :

Les proportions ne sont pas les mêmes en effet mais ce sont dans les deux cas, des choses pénalement interdites.
Comme pour l'abbé pierre, j'ai dû mal a glorifier quelqu'un qui a eu ces paroles.

Mais je ne prétends pas détenir la vérité, chacun voit midi a sa porte et je respecte toutes les prises de positions.

L'abbé Pierre c'est impardonnable et ça doit l'être pour tout le monde.
Lui a brisé des vies entières.
Dieudo je vomis le personnage mais c'est un génie humoristique et je continue à regarder ses vieux spectacles.
C'est pas un dilemme moral pour moi .

BB , sa fondation va lui survivre et c'est ça le plus important au fond.

Aujourd'hui 01:45

diamond
Membre

waddle_91 a écrit :

momoxe16 a écrit :

waddle_91 a écrit :

L'abbé Pierre c'est impardonnable et ça doit l'être pour tout le monde.
Lui a brisé des vies entières.
Dieudo je vomis le personnage mais c'est un génie humoristique et je continue à regarder ses vieux spectacles.
C'est pas un dilemme moral pour moi .

BB , sa fondation va lui survivre et c'est ça le plus important au fond.

Vomir Dieudonné et célébrer Bardot c’est un concept... en gros tu as choisis ton camp entre l’islam et le sionisme c’est cool

Aujourd'hui 07:10

Soz
Membre

Christodange a écrit :

Eldarion a écrit :

Sven a écrit :

On est vraiment tous très étonné par ta position.  roll

Ni moi par ta remarque. Au final on fini tous par se connaître ici. Les antiracistes, les réacs, les trolls, les relous. C'est comme une grande famille !

Tu es un putain de donneur de leçon qui se croit parfait et moralement irréprochable.

Tu politises tout c'est maladif !

Lorsque tu traites un peuple de sauvage ce n'est plus de la politique..
Envoyer les gens aller se faire foutre car ils ne sont pas tristes de la mort d'une personne qui a été condamnée pour injures raciales , c'est limite.
On ne peut pas leur en vouloir non plus ..

Après son combat pour la cause animale est plus que louable en effet

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 08:51

omrockensen
Membre

Soz a écrit :

Christodange a écrit :

Eldarion a écrit :

Ni moi par ta remarque. Au final on fini tous par se connaître ici. Les antiracistes, les réacs, les trolls, les relous. C'est comme une grande famille !

Tu es un putain de donneur de leçon qui se croit parfait et moralement irréprochable.

Tu politises tout c'est maladif !

Lorsque tu traites un peuple de sauvage ce n'est plus de la politique..
Envoyer les gens aller se faire foutre car ils ne sont pas tristes de la mort d'une personne qui a été condamnée pour injures raciales , c'est limite.
On ne peut pas leur en vouloir non plus ..

Après son combat pour la cause animale est plus que louable en effet

Perso.. quand une personne qui a 91 vient à claquer..je n'ai pas de tristesse. ou alors un peu  celle sur le temps qui passe.
Elle a dépassé l'espérance de vie et amplement.
Elle a fait des choses supers en ce qui concerne la cause animale.
Elle a eu des propos racistes.
Faut pas faire le bilan uniquement sur les choses positives.
Moi, comme le décès de toute célébrités.. ça ne me fait pas grand chose j'avoue.
Ca n'enlève rien au fait que sa famille doit avoir de la peine.
un café maintenant !

Dernière modification par omrockensen (Aujourd'hui 09:09)

Aujourd'hui 08:54

medchant
Membre

Sven a écrit :

medchant a écrit :

Sven a écrit :

Ce que tu penses c’est ton problème.

BB est une icône nationale avec ses ombres et ses lumières

Vos pulsions torquemadesques et votre manichéisme réductionniste vous les gardez pour vos potes.

Vous connaissez sûrement rien de sa carrière.

je vais pas remettre une pièce parce que tu n'en vaut pas la peine, mon avis, je le donne si je veux

À tes potes si tu veux.

Ici c’est un topic Décès. Pas le bistrot.

Encore une fois, je ne voulais pas remettre une pièce dans la machine par respect et en signe de tolérance envers ceux qui louent son noble combat pour la défense des animaux

Je n'arrêterai cependant surement pas de poster parce qu'un type comme toi le veut et encore moins me l'ordonne.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Aujourd'hui 09:16

olympien95200
monsieur snickers
Lieu: Villeparisis

Moi j'aimais BB, car elle n'avait pas de discours convenu.
Que ça plaise ou non, je prefere les gens qui disent ce qu'ils pensent, meme si la bien pensence devrait lui faire dire l'inverse.

Que l'on arrete de forcément clouer des gens au piloris sur leurs opinions politiques.

Une icone part, c'est le dernier monstre sacré du cinéma vivant (depardieu peut etre), et elle a eu la force de ne pas vouloir se faire liquider par le systeme

dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg

Dernières News FM

Pied de page du Forum