Aujourd'hui 10:40

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

manolo76 a écrit :

Mickey81 a écrit :

manolo76 a écrit :

Je l'ai regardé 3 fois les 6 saisons et je me régale encore  lol

Mythique breaking bad
"Dis mon nom !"

J'ai préféré Snowfall mais c'est personnel

Je connais pas

Tu seras pendu par où tu pues.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:39

cesare maldini
Membre

ben2000 a écrit :

Chelito a écrit :

Trop chouette un topic séries.

Actuellement je suis sur le caméléon. C'est pas terrible mais les séries modernes me gonflent. The dire est pour moi la série. Vous avez fait des classements ? Pour voir si j'ai laissé passer des perles inconnues?

J'ai mis des notes à des series. J'ai fait des classements : Series US, séries comiques, series francaises, séries étrangeres et mini series. Voici des idées  (il n'y a pas de classement pour les series qui ont la meme note) :

pour mes 10/10 en series US :

Friday night lights
OZ
Les sopranos
The Shield
The Wire
Urgences

10/10 en humour :

Friends
The big bang theory
My name is earl
HIMYM
Shameless

10/10 series francaises :
Le bureau des légendes
Engrenages

10/10 étrangers :

Broadchurch
gomorra

10/10 mini séries :
1883
Band of brothers

voici quelques idées

Friends s’impose comme une des meilleures ever , on pourrait rajouter comme mythiques les : Fargo,True detective ,Game of thrones,et bien d’autres plus récentes , Mobland par exemple et j’en ai plein d’autres dans mon placard.

Dernière modification par cesare maldini (Aujourd'hui 12:40)

"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

Aujourd'hui 12:44

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

franckribery713 a écrit :

Chelito a écrit :

Actuellement je suis sur le caméléon. C'est pas terrible mais les séries modernes me gonflent. The dire est pour moi la série. Vous avez fait des classements ? Pour voir si j'ai laissé passer des perles inconnues?

Mes favorites Breaking Bad, Dr House, Sons of Anarchy et selon le final je rajouterai Stranger Things. Côté humour j'ai jamais accroché Friends, j'aime bien HIMYM, community, Brooklyn 99, the Office, Shameless, et j'adore the big bang theory. Et j'ai une aversion pour les séries françaises par contre  lol

comment on peut dire j'aime pas les series francxaises? entre le bureau des légendes, mafiosa et the lazy company, il n'y a rien a voir!!

Aujourd'hui 12:54

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

cesare maldini a écrit :

ben2000 a écrit :

Chelito a écrit :

J'ai mis des notes à des series. J'ai fait des classements : Series US, séries comiques, series francaises, séries étrangeres et mini series. Voici des idées  (il n'y a pas de classement pour les series qui ont la meme note) :

Friday night lights
OZ
Les sopranos
The Shield
The Wire
Urgences

10/10 en humour :

Friends
The big bang theory
My name is earl
HIMYM
Shameless

Le bureau des légendes
Engrenages

10/10 étrangers :

Broadchurch
gomorra

10/10 mini séries :
1883
Band of brothers

voici quelques idées

Friends s’impose comme une des meilleures ever , on pourrait rajouter comme mythiques les : Fargo,True detective ,Game of thrones,et bien d’autres plus récentes , Mobland par exemple et j’en ai plein d’autres dans mon placard.

Peaky Blinders

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 12:54

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

cesare maldini a écrit :

ben2000 a écrit :

Chelito a écrit :

Friday night lights
OZ
Les sopranos
The Shield
The Wire
Urgences

10/10 en humour :

Friends
The big bang theory
My name is earl
HIMYM
Shameless

Le bureau des légendes
Engrenages

10/10 étrangers :

Broadchurch
gomorra

10/10 mini séries :
1883
Band of brothers

voici quelques idées

j'ai mis que des series à 10/10 pour moi. Snowfall c'est prevu, il y a qq pepites que je n' ai pas vue mais pas beaucoup ;). J'ai noté plus de 400 séries.

Par contre, perso, je préfére better call saul à breaking bad.

Je peux en rajouter si vous voulez :

boardwalk empire, sons of anarchy, battlestar galacticabetter call saul, Breaking bad biensur, damages, deadwood, desparate housewives, fargo, rome, spartacus, american crime, arcane, big little lies, billions, burn notice, chuck, game of thrones, glee, hells on wheels, homeland, house, justified, longmire, mad men, nip/tuck, peacemaker, persons of interest, pushng daisies, sherlock, succession, the good wife, the handmaid's tale, the l word,the leftovers, the newsroom, the walking dead, tokyo vice, treme, true blood, true detective, veronoica mars, white collar....

Aujourd'hui 13:47

kace
Membre

perso, ce que je regrette dans les séries, c'est une forme de formatage, d'américanisation: des séries qui doivent souvent choquer (violence, sexe.....) au lieu de raconter. des histoires et des situations souvent peu plausibles, sauf pour un gamin de 10 ans quoi.

les sons of anarchy,, banshee, yellowstone..... qui peut croire à ces truc deux secondes quoi ? sauf à regarder ça comme on regardait l'agence tout risques avant (en moins violent), c'est à dire comme une série B, en débranchant le cerveau. du virilisme à deux balles, de la vengeance expéditive sans nuance.... sûrement un symbole de l'époque....

et l'autre fléau, c'est la longueur des séries de qualité, bien écrites, qui prennent le temps d'installer une ambiance, les personnages,et qui fonctionnent, mais qui quasiment toujours, conduit à une perte de qualité ou pire une fin gâchée (game of thrones, Walking dead).

bref, tous les gouts sont dans la nature et y'a l'embarras du choix, mais je retrouve quand même souvent ce petit côté "gadget", cette écriture trop facile et peu nuancée, peu crédible, dans les séries, un effet Netfix/série américaine.

Dernières News FM

Pied de page du Forum