31-Dec-25 18:48

Chelito
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Mais un mec de 18 ans titulaire en Belgique ça peut être intéressant.
En Croatie c'est plus risqué.

Après je préfère prendre un risqué un peu plus élevé pour un joueur de 18 ans que pour un joueur d'Angers de 26. Mais c'est personnel. Ounahi m'a marqué on va dire.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

31-Dec-25 18:56

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Abdeli est vraiment capable de nous apporter quelque chose en plus?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

31-Dec-25 19:27

Sheryo13
Membre

waddle_91 a écrit :

Vin$aniTy a écrit :

Sheryo13 a écrit :

En même temps on parle là de jeunes issus de la région parisienne qu'on a attiré avec de la thune.

Faut pas se leurrer l'amour du maillot c'est plus trop le truc à la mode, le foot est un métier pour eux, tu peux jouer sur la corde sensible avec un nasri ou un minot issu de la région qui a toute sa famille ici (mmadi on a bcp moins de mal à le prolonger bizarrement) mais 2 petits de la région parisienne qui rêvent de la premier league si tu sors pas les biftons pour te mettre à minima au niveau des propositions qu'ils reçoivent de la premier league ça devient la croix et la bannière pour les convaincre.

Exact et c'est pour cela qu'il ne faut pas avoir de remords à les vendre si de belles offres arrivent. Et ça validé au passage le travail de la formation (ou post formation) du club qui n'avait pas bonne réputation jusqu'à maintenant.

Complétement d'accord , d'autant plus quand on voit les chiffres qui circulent.

Après je garderai VAZ volontiers au moins jusqu'à la fin de la saison. Il ne faudrait pas qu'on se retrouve à poil devant.
Il a un contrat qui court jusqu'en 2028 et sa cote ne va pas descendre en 6 mois.

Si vraiment il veut pas prolonger et qu'on décide de stopper les négociations au contraire faut le vendre dès que possible. Plus il va approcher de la fin de son contrat moins il aura de la valeur et difficile de faire jouer un mec qui refuse de prolonger en plus, je préfère qu'on donne du temps de jeu à des joueurs qui s'inscrivent dans la durée. Un mec qui se voit déjà ailleurs aussi bon soit il je préfère qu'il aille défendre d'autres couleurs.

Puis c'est pas comme si on parlait de 3m€, avec 25m€ et un minimum de réseau on aura de quoi la remplacer vaz c'est pas un problème.

Enfin, je dis tout ça en supposant qu'il ne veut pas prolonger et se barrer ça reste très spéculatif pour le moment. J'ai bon espoir que ça négocie toujours

31-Dec-25 21:55

GreatOM
Sakkaa No Sensei
Lieu: PM

eltonio a écrit :

non  lol  yikes

31-Dec-25 22:26

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

GreatOM a écrit :

eltonio a écrit :

non  lol  yikes

Perso, je ne crois pas en sa réussite dans un club a pression.

Pour Vaz, si il veut un montant démesuré, je le renvoie en B. Contrat jusqu'en 2028,  je le punis 6 mois. A 20 ans, il aura toujours une grosse valeur, si il rejoue et est bon.

Hier 11:49

chaz01
Membre

Si on pouvait se pencher sur le cas Bakwa qui ne joue pas en angleterre pour le futur et le présent remplacement de Greenwood ça serait intéressant

Hier 12:17

chris1004
Membre
Lieu: France

https://x.com/LaMinuteOM_/status/2006683669025755407

En tout cas lui il aimait l'OM. Il a pleuré quand ses parents lui ont dit qu'il préférait qu'il n'aille pas au centre de formation de l'OM.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 15:48

om22
Membre

Ben alors Pablo et Medhi le mercato est ouvert là, les fêtes c'est finit allez zou au boulot !

Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Hier 18:30

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

om22 a écrit :

Ben alors Pablo et Medhi le mercato est ouvert là, les fêtes c'est finit allez zou au boulot !

ou pas car nos derniers mercato hivernaux sont plutot mauvais!!

Hier 19:07

Chelito
Membre

Si on vend Gomes et Kondogbia ça peut pas être si mauvais

Hier 19:26

Vin$aniTy
Membre

Chelito a écrit :

+ Blanco et Lirola et alors là c'est la grosse teuf !

#larabiadelpueblo

Hier 19:31

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

ben2000 a écrit :

om22 a écrit :

ou pas car nos derniers mercato hivernaux sont plutot mauvais!!

C'est vrai que Gouiri n'a rien amené...

Hier 20:27

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

om22 a écrit :

Go go go faites nous vibrer  mad  depetis ajustements pour ne pas desiquilibrer le groupe en se débarrassant des indésirables coûtant cher 👌

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Hier 20:44

chris1004
Membre
Lieu: France

Pour finir sur le dossier Abdelli, aucun club ne compte mettre la somme demandée par le board angevin & c’est tout à fait normal… faudrait être fou pr mettre une somme conséquente alors que le joueur se verra être gratuit ds 6 mois.

#OM #OL #AngersSCO

https://x.com/MohamedTERParis/status/20 … 6790181250

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 21:09

Chelito
Membre

Vin$aniTy a écrit :

Chelito a écrit :

+ Blanco et Lirola et alors là c'est la grosse teuf !

S'ils vendent Blanco, Lirola, ou même Mughe alors c'est qu'on est dans la matrice. Je ne vois pas comment on pourrait vendre des joueurs qui ne cochent aucune case : pas de perspective de revente, gros salaire, niveau faible, hors de forme, pas d'ambition et pas pros (ont préféré glandouiller 4 ans à la commanderie que de jouer ailleurs, et qu'on ne me parle pas des petits voyages touristiques de Lirola)

Hier 21:28

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

Pour finir sur le dossier Abdelli, aucun club ne compte mettre la somme demandée par le board angevin & c’est tout à fait normal… faudrait être fou pr mettre une somme conséquente alors que le joueur se verra être gratuit ds 6 mois.

#OM #OL #AngersSCO

Toujours surpris par ces raisonnements.
Il est estimé par Angers autour de 3,5M.

Si tu ne le vois que comme une opportunité de marché, alors oui 3,5M c'est cher.
Maintenant si sportivement tu crois en lui et veut en faire un titulaire, tu as difficilement un meilleur rapport qualité / prix.

C'est toute la complexité des joueurs en fin de contrat, sont-ils vu que comme un actif à valoriser pour generer une plus value ou bien comme un joueur de football sur qui on porte des espoirs de réussite sportive.

La seule question qu'il faut se poser est :
"Est ce qu'Abdelli a les qualités, techniques, physiques et mentales pour réussir à l'OM ?"
Si on le pense à 80% foncons, si on ne le pense qu'à 20%, oublions le.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 21:36

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

#OM #OL #AngersSCO

Si tu ne le vois que comme une opportunité de marché, alors oui 3,5M c'est cher.
Maintenant si sportivement tu crois en lui et veut en faire un titulaire, tu as difficilement un meilleur rapport qualité / prix.

C'est toute la complexité des joueurs en fin de contrat, sont-ils vu que comme un actif à valoriser pour generer une plus value ou bien comme un joueur de football sur qui on porte des espoirs de réussite sportive.

"Est ce qu'Abdelli a les qualités, techniques, physiques et mentales pour réussir à l'OM ?"

Ben c'est pas surprenant, je trouve.

Ils se sont peut être dit: Abdelli pour presque rien, on prend. Ils appellent Angers, se rendent compte qu'Angers est en mode on demande le prix normal, du coup changent de piste. D'ailleurs je parie qu'Abdelli est loin de la première place sur la liste du 10 à recruter.

Hier 21:40

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

#OM #OL #AngersSCO

Pour le banc perso je vois mal ce qu'on pourrait espérer de mieux.
26 ans, international algérien, petit salaire.

Après le problème c'est qu'on a même pas le titulaire alors oui si on cherche un 10 pour les prochaines années comme titulaire c'est tout de suite moins sexy.

Perso je suis d'avis qu'on aille chercher notre vrai 10 sur lequel on veut miser pour les prochaines saisons ainsi que les 6 mois qui viennent car on a tout essayé à ce poste et que personne ne convient.
Abdelli moi j'essaierai de le faire libre en juin. Tu lui vends un bon projet ou il aura une place importante dans l'effectif (doublure du 10, départ futur de o'riley et kondogbia + peut être nadir), tu le signes de suite et tu le laisses à Angers sauf s'ils retrouvent la raison et sont ok pour 1m€ mais pas plus, ils sont loin d'être en position de force et nous on peut se permettre d'attendre juin prochain.

Avec le retour de gouiri et Traoré on récupère des alternatives pour ce poste mm si pour moi c'est toujours pas ce qu'il faudra et ce qu'attends de zerbi d'un 10 (gouiri restera un 9 dans son esprit et Traoré c'est plus pour doubler paixao je pense)

Hier 22:27

Loutcho
Membre

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

#OM #OL #AngersSCO

T'es obligé de penser à l'aspect économique.

Est-ce qu'on aurait pensé à Abdelli s'il avait encore 4 ans de contrat à Angers et qu'il était valorisé à 15 millions ? La réponse est non.
On pense à lui parce que c'est un bon joueur, comme beaucoup, et en plus de ça il est accessible financièrement, ce qui ne veut pas dire qu'on doit se précipiter.

Depuis un certain temps on se place justement sur des coups. Emerson s'il vaut ne serait-ce que 5 millions, on ne le tente pas cet été. On l'a pris parce qu'on croyait en lui et parce qu'il valait peu.
Pavard, O'Riley, Vermereen tu les prends parce que ce sont des prêts (secs ou sans OA).
CJ et Gomes ne seraient chez nous s'ils n'était pas libres.

La question serait plutôt "Est ce qu'on pense qu'Abdelli a les qualités, techniques, physiques et mentales pour réussir à l'OM ?". Et la réponse est évidente, c'est oui, sinon on ne se positionnerait pas sur le joueur.

Maintenant on veut payer le juste prix, d'un joueur d'Angers, de 26 ans, qui est à la fin de son contrat dans 6 mois.
Si vraiment on a un accord avec le joueur, et qu'Angers à la base était prêt à le lâcher pour pas grand chose, mais a augmenté son prix quand ils ont vu que plusieurs clubs étaient intéressés, autant jouer la montre. Et comme d'habitude, j'imagine que ce qui peut bloquer c'est sans doute le montage financier. Peut-être qu'Angers veut 4 millions tout de suite, et qu'on a proposé autre chose.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Hier 22:43

Sheryo13
Membre

Si le plan dans l'esprit des dirigeants c'est de tirer 15-20m€ de la vente de Gomes pour ensuite récupérer abdelli pour une bouchée de pain qui viendra prendre sa place (et son rôle dans la rotation) dans l'effectif pour moi c'est un grand OUI

tu fais rentrer du cash qui te permettra de faire ton vrai 10, tu liberes de la masse salariale, tu récupéres un joueur qui a quasiment le mm âge et certainement plus adapté à ce que demande de zerbi, qui connait la L1 par cœur.

C'est tout bénef pour moi

Dernières News FM

Pied de page du Forum