Hier 22:48

carlosmozer
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

eltonio a écrit :

Abdeli est vraiment capable de nous apporter quelque chose en plus?

Perso, pas convaincu.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 23:14

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Pour finir sur le dossier Abdelli, aucun club ne compte mettre la somme demandée par le board angevin & c’est tout à fait normal… faudrait être fou pr mettre une somme conséquente alors que le joueur se verra être gratuit ds 6 mois.

#OM #OL #AngersSCO

https://x.com/MohamedTERParis/status/20 … 6790181250

Toujours surpris par ces raisonnements.
Il est estimé par Angers autour de 3,5M.

Si tu ne le vois que comme une opportunité de marché, alors oui 3,5M c'est cher.
Maintenant si sportivement tu crois en lui et veut en faire un titulaire, tu as difficilement un meilleur rapport qualité / prix.

C'est toute la complexité des joueurs en fin de contrat, sont-ils vu que comme un actif à valoriser pour generer une plus value ou bien comme un joueur de football sur qui on porte des espoirs de réussite sportive.

La seule question qu'il faut se poser est :
"Est ce qu'Abdelli a les qualités, techniques, physiques et mentales pour réussir à l'OM ?"
Si on le pense à 80% foncons, si on ne le pense qu'à 20%, oublions le.

+1
D'autant plus que ce serait un très mauvais calcul car ce que l'on ne vrrderait pas à Angers, on le verserait en grande partie en prime à la signature, voire en lui proposant un salaire supérieur pour être les plus attractifs.
L'OM a tout à fait les moyens de mettre 3 M sur un joueur si le club estime qu'il apportera une plus-value sportive.
Après, je n'ai aucune idée du niveau du joueur...

Hier 23:44

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

autant je suis pas fan du moov d'abdelli mais si c'est pour remplacer Gomes , alors je dit oui tout les jours .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 23:46

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

Braaaa_4 a écrit :

autant je suis pas fan du moov d'abdelli mais si c'est pour remplacer Gomes , alors je dit oui tout les jours .

Vraiment pas fan de yace de yacetom...

Aujourd'hui 00:01

algeria95
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Si tu ne le vois que comme une opportunité de marché, alors oui 3,5M c'est cher.
Maintenant si sportivement tu crois en lui et veut en faire un titulaire, tu as difficilement un meilleur rapport qualité / prix.

C'est toute la complexité des joueurs en fin de contrat, sont-ils vu que comme un actif à valoriser pour generer une plus value ou bien comme un joueur de football sur qui on porte des espoirs de réussite sportive.

"Est ce qu'Abdelli a les qualités, techniques, physiques et mentales pour réussir à l'OM ?"

Pour le banc perso je vois mal ce qu'on pourrait espérer de mieux.
26 ans, international algérien, petit salaire.

Après le problème c'est qu'on a même pas le titulaire alors oui si on cherche un 10 pour les prochaines années comme titulaire c'est tout de suite moins sexy.

Perso je suis d'avis qu'on aille chercher notre vrai 10 sur lequel on veut miser pour les prochaines saisons ainsi que les 6 mois qui viennent car on a tout essayé à ce poste et que personne ne convient.
Abdelli moi j'essaierai de le faire libre en juin. Tu lui vends un bon projet ou il aura une place importante dans l'effectif (doublure du 10, départ futur de o'riley et kondogbia + peut être nadir), tu le signes de suite et tu le laisses à Angers sauf s'ils retrouvent la raison et sont ok pour 1m€ mais pas plus, ils sont loin d'être en position de force et nous on peut se permettre d'attendre juin prochain.

Avec le retour de gouiri et Traoré on récupère des alternatives pour ce poste mm si pour moi c'est toujours pas ce qu'il faudra et ce qu'attends de zerbi d'un 10 (gouiri restera un 9 dans son esprit et Traoré c'est plus pour doubler paixao je pense)

Espérer mieux qu'Abdelli oui et non, ça va dépendre de son niveau.

On doit quand même passer un step la saison prochaine si on va en LDC.

A defaut d'avoir un 10 titulaire, on ajoute une option en plus à ce poste pour cette saison et anticiper 2026/27.

Abdelli recruté 3M pourrait être revendu 5M s'il ne performe pas sous 6 mois, au moins on sera fixé.

Gouiri est tellement un 9, je n'imagine pas du tout le voir un cran plus bas.

Traoré je suis assez confiant sur le poste de 10, mine de rien il y a beaucoup joué et ça reste un joueur qui a l'exéprience de la LDC (Napoli) et la L1 (Auxerre).

J'espère qu'on fera le ménage dans ce secteur de jeu (Gomes et Nadir s'il ne prolonge pas).

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 00:11

algeria95
Membre

Loutcho a écrit :

T'es obligé de penser à l'aspect économique.

Est-ce qu'on aurait pensé à Abdelli s'il avait encore 4 ans de contrat à Angers et qu'il était valorisé à 15 millions ? La réponse est non.
On pense à lui parce que c'est un bon joueur, comme beaucoup, et en plus de ça il est accessible financièrement, ce qui ne veut pas dire qu'on doit se précipiter.

Depuis un certain temps on se place justement sur des coups. Emerson s'il vaut ne serait-ce que 5 millions, on ne le tente pas cet été. On l'a pris parce qu'on croyait en lui et parce qu'il valait peu.
Pavard, O'Riley, Vermereen tu les prends parce que ce sont des prêts (secs ou sans OA).
CJ et Gomes ne seraient chez nous s'ils n'était pas libres.

La question serait plutôt "Est ce qu'on pense qu'Abdelli a les qualités, techniques, physiques et mentales pour réussir à l'OM ?". Et la réponse est évidente, c'est oui, sinon on ne se positionnerait pas sur le joueur.

Maintenant on veut payer le juste prix, d'un joueur d'Angers, de 26 ans, qui est à la fin de son contrat dans 6 mois.
Si vraiment on a un accord avec le joueur, et qu'Angers à la base était prêt à le lâcher pour pas grand chose, mais a augmenté son prix quand ils ont vu que plusieurs clubs étaient intéressés, autant jouer la montre. Et comme d'habitude, j'imagine que ce qui peut bloquer c'est sans doute le montage financier. Peut-être qu'Angers veut 4 millions tout de suite, et qu'on a proposé autre chose.

Non mais on parle d'un secteur de jeu dans lequel l'OM est en difficulté, pour un joueur estimé entre 2M et 4M.
Ca va se finir à 2,5M ou 3M de base fixe + 500k de bonus LDC + 10% à la revente.

Personne ne prend Abdelli à 15M, mais qu'il coute 3M ou 0M (avec prime signature et salaire x2 comme le dit Efulan) c'est assez similaire in fine.

Surtout si on estime qu'il va nous aider pour ateindre nos objectifs sportifs (car si on ne le pense pas, autant ne pas le prendre, même libre).

Le joueur est actuellement la CAN, on peut en effet jouer la montre.
Maintenant j'ai quand même du mal avec l'idée d'aller gratter chaque € à un club comme Angers, plus petit budget de L1, qui va perdre son meilleur joueur pour des clopinettes, mais bon c'est le monde du football et c'est plus facile à dire quand ce n'est pas mon argent.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 00:20

Kounif
Membre

Franchement on est tous d’accord pour dire qu’Abdelli c’est pas un futur ballon d’or… mais si tu le chope pour 2/3m et qu’il savere etre un bon joueur de L1… les « potentiel » a la gomez o riley nadir… ca decoit trop souvent
Je rappel que 3,5 c’est le prix qu’on paye pour Murillo illustre inconnu de belgique … et dans l’histoire de notre club on a toujours eu des mec plus besogneux que talentueux qui n’ont pas tricher (Hemdani, Romao…)

Aujourd'hui 00:21

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Après le problème c'est qu'on a même pas le titulaire alors oui si on cherche un 10 pour les prochaines années comme titulaire c'est tout de suite moins sexy.

Perso je suis d'avis qu'on aille chercher notre vrai 10 sur lequel on veut miser pour les prochaines saisons ainsi que les 6 mois qui viennent car on a tout essayé à ce poste et que personne ne convient.
Abdelli moi j'essaierai de le faire libre en juin. Tu lui vends un bon projet ou il aura une place importante dans l'effectif (doublure du 10, départ futur de o'riley et kondogbia + peut être nadir), tu le signes de suite et tu le laisses à Angers sauf s'ils retrouvent la raison et sont ok pour 1m€ mais pas plus, ils sont loin d'être en position de force et nous on peut se permettre d'attendre juin prochain.

Avec le retour de gouiri et Traoré on récupère des alternatives pour ce poste mm si pour moi c'est toujours pas ce qu'il faudra et ce qu'attends de zerbi d'un 10 (gouiri restera un 9 dans son esprit et Traoré c'est plus pour doubler paixao je pense)

A defaut d'avoir un 10 titulaire, on ajoute une option en plus à ce poste pour cette saison et anticiper 2026/27.

Abdelli recruté 3M pourrait être revendu 5M s'il ne performe pas sous 6 mois, au moins on sera fixé.

Traoré je suis assez confiant sur le poste de 10, mine de rien il y a beaucoup joué et ça reste un joueur qui a l'exéprience de la LDC (Napoli) et la L1 (Auxerre).

J'espère qu'on fera le ménage dans ce secteur de jeu (Gomes et Nadir s'il ne prolonge pas).

Mais même si on veut continuer d'améliorer l'effectif on aura pas des Greenwood et des paixao pour le rôle de 18-19eme homme.
Pr moi abdelli c'est très malin, ça va te coûter 2-3m€, un salaire de 120-150k qui le place tranquillement dans notre grille des remplaçants, il est dans la force de l'âge donc si jamais ça prend pas tu peux le refourguer assez rapidement et mm faire une plus value, et dans son profil il peut t'apporter un peu ce qu'il te manque pr les 6 prochains mois puis devenir un joueur de rotation fiable par la suite si on continue de se renforcer et être ambitieux.

Après oui on est tous conscient que abdelli c'est pas de bruyne mais il y a plein de bons joueurs fiables comme ça de L1 qui nous ferait un bien fou.
Je pense à un mec comme benjamin André par exemple qui a 26 ans arrivait à peine à Rennes en provenance d'Ajaccio.
Abdelli si on l'avait eu sur cette première partie de saison je suis quasi sur que c'est lui qui aurait fait son trou au poste de 10.
Techniquement il est très fiable, tactiquement intelligent, il est capable de mettre ses 5-7 buts par saison et délivrer des passes décisives dans un club par réputé pour être le Barça et mettre 100 buts par saison.
Il manque un peu de vivacité mais c'est pas rédhibitoire à ce poste.

Par contre ça reste un recrutement opportuniste selon moi, avec 5 ans de contrat et à 18m€ bien évidemment qu'on décroche mm pas le téléphone et moi non plus je serais pas chaud.
Mais à 2-3m€ max c'est cadeau et si en plus il vient remplacer un Angel Gomes qui nous rapporterait bien plus c'est très malin et j'espère vraiment que c'est ça l'idée

Aujourd'hui 07:32

BOUYAV
Membre

Sheryo13 a écrit :

algeria95 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Mais même si on veut continuer d'améliorer l'effectif on aura pas des Greenwood et des paixao pour le rôle de 18-19eme homme.
Pr moi abdelli c'est très malin, ça va te coûter 2-3m€, un salaire de 120-150k qui le place tranquillement dans notre grille des remplaçants, il est dans la force de l'âge donc si jamais ça prend pas tu peux le refourguer assez rapidement et mm faire une plus value, et dans son profil il peut t'apporter un peu ce qu'il te manque pr les 6 prochains mois puis devenir un joueur de rotation fiable par la suite si on continue de se renforcer et être ambitieux.

Après oui on est tous conscient que abdelli c'est pas de bruyne mais il y a plein de bons joueurs fiables comme ça de L1 qui nous ferait un bien fou.
Je pense à un mec comme benjamin André par exemple qui a 26 ans arrivait à peine à Rennes en provenance d'Ajaccio.
Abdelli si on l'avait eu sur cette première partie de saison je suis quasi sur que c'est lui qui aurait fait son trou au poste de 10.
Techniquement il est très fiable, tactiquement intelligent, il est capable de mettre ses 5-7 buts par saison et délivrer des passes décisives dans un club par réputé pour être le Barça et mettre 100 buts par saison.
Il manque un peu de vivacité mais c'est pas rédhibitoire à ce poste.

Par contre ça reste un recrutement opportuniste selon moi, avec 5 ans de contrat et à 18m€ bien évidemment qu'on décroche mm pas le téléphone et moi non plus je serais pas chaud.
Mais à 2-3m€ max c'est cadeau et si en plus il vient remplacer un Angel Gomes qui nous rapporterait bien plus c'est très malin et j'espère vraiment que c'est ça l'idée

Je trouve que les arguments sont très pertinents. Prendre un joueur a son prime, qui connait la L1, ne coute pas cher pour venir être notre 4ème ou 5ème milieu, c'est qd même bien plus malin que le recrutement de Kondogbia ou Maupay qui certes ont rendu des services, mais qui pèsent bcp sur les finances.
On a un soucis de qualité et pas de quantité au milieu, dc empiler les joueurs moyens ce n'est peut être pas utile. Mais s'il vient, ça remplace numériquement Gomes en cas de départ et ça met la pression sur les 2 jeunes (Bakola et Nadi) qui savent qu'ils devront prolonger ou être vraiment bon pour continuer à avoir du temps de jeu.
Après effectivement, il nous manquera toujours un gros milieu... Mais c'est plus simple d'en prendre un petit en attendant de voir ce qui va ce passer dans le sens des départs.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:10

Ruud Devils
Moderator

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

+1
D'autant plus que ce serait un très mauvais calcul car ce que l'on ne vrrderait pas à Angers, on le verserait en grande partie en prime à la signature, voire en lui proposant un salaire supérieur pour être les plus attractifs.
L'OM a tout à fait les moyens de mettre 3 M sur un joueur si le club estime qu'il apportera une plus-value sportive.

Ca confirme quand-même que le premier article de l'équipe qui l'annonçait à Lyon pour 1 M était hors sol, et que Angers n'aurait eu aucun intérêt économique à le laisser partir à ce montant sachant que ces 1M auraient pu être perdus à la fin de la saison au moment des dotations liés au classement.

Là, à 3 M, je pense que Angers aurait effectivement un intérêt économique de le voir partir car ils sont quasiment maintenus.

Pour en revenir au joueur, l'an dernier j'aurais pété les plombs en voyant cette piste mais là vu le niveau de nos milieux j'ai presque envie de dire qu'il aura une place de choix.

Aujourd'hui 10:14

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

algeria95 a écrit :

+1

Ca confirme quand-même que le premier article de l'équipe qui l'annonçait à Lyon pour 1 M était hors sol, et que Angers n'aurait eu aucun intérêt économique à le laisser partir à ce montant sachant que ces 1M auraient pu être perdus à la fin de la saison au moment des dotations liés au classement.

Là, à 3 M, je pense que Angers aurait effectivement un intérêt économique de le voir partir car ils sont quasiment maintenus.

Pour en revenir au joueur, l'an dernier j'aurais pété les plombs en voyant cette piste mais là vu le niveau de nos milieux j'ai presque envie de dire qu'il aura une place de choix.

il vient pour jouer ou surtout
si c'est dans le double pivot j'y vois aucun intérêt
si c'est pour jouer en 10 oui il peut aider
maintenant a part d'une progression fulgurante je ne le vois que comme un honnete remplaçant

Textor notre héros

Aujourd'hui 10:36

lucianoo
Membre

Ca rappelle un peu les Khalifa ou khaoui, des mecs intéressants dans leur club mais loin du niveau de l'OM.
Pour moi c'est typiquement le genre de move dont tu n'as pas besoin avec un bon centre de formation.
Après il peut faire une Romao et apporter sa pierre a l'édifice.
Ca dépendra aussi des départs.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 10:58

rasta70
#jesuisbolero

lucianoo a écrit :

Ca rappelle un peu les Khalifa ou khaoui, des mecs intéressants dans leur club mais loin du niveau de l'OM.
Pour moi c'est typiquement le genre de move dont tu n'as pas besoin avec un bon centre de formation.

totalement d'accord
avec Bakola et Nadir on a déjà ce genre de profil

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:05

waddle_91
Membre

Il a joué avant hier avec l'Algérie le dernier match de poule où il jouait plutôt dans un rôle de relayeur. J'ai pas vu tout le match  mais sur ce que j'ai vu , c'était plutôt propre.

Dernière modification par waddle_91 (Aujourd'hui 11:10)

Aujourd'hui 11:16

rasta70
#jesuisbolero

waddle_91 a écrit :

Il a joué avant hier avec l'Algérie le dernier match de poule où il jouait plutôt dans un rôle de relayeur. J'ai pas vu tout le match  mais sur ce que j'ai vu , c'était plutôt propre.

il a meme joué en double pivot avec Zerrouki avec la première relance a assuré
oui tres propre mais y avait rienben face
chaibi Maza et Moussa etait la ligbe de 3 du 4231

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:39

Tyler
Mickael Vendetta d'OMPlanète
Lieu: 1.Nf3

rasta70 a écrit :

lucianoo a écrit :

totalement d'accord
avec Bakola et Nadir on a déjà ce genre de profil

Je plussoie.

Par contre, on a des problemes contractuels avec Nadir et Bakola.
Bakola peut alert tres haut mais ses attentes financieres sont deja trop hautes, le fait de prendre quelque un a son poste est, pour moi, un signe de resignation ou de negotiations deja ouvertes pour son depart.

Pour Nadir, Je ne sais pas SI ilmprogressera davantage, je crains qu il soit a son prime deja, et au vu de nos ambitions, qu il ne devienne pas plus qu un joueur de rotation.
Ce que devrait aussi etre le joueur d Angers.

Aujourd'hui 11:40

Lulub
Membre

Liverpool qui pose 50M€ bonus inclus sur Ordonez…

C’est typiquement le genre de profil qu’il faut qu’on apprenne à conclure. Par le passé, on a loupé Nunez, Majer, Adli, Van de Ven parce qu’on veut pas faire l’effort supplémentaire pour conclure.

Mais sur ce genre de joueurs, le risque de flop est minime alors que les chances de plus value sportive et financière sont énormes.

Aujourd'hui 11:45

chris1004
Membre
Lieu: France

Lulub a écrit :

C’est typiquement le genre de profil qu’il faut qu’on apprenne à conclure. Par le passé, on a loupé Nunez, Majer, Adli, Van de Ven parce qu’on veut pas faire l’effort supplémentaire pour conclure.

Mais sur ce genre de joueurs, le risque de flop est minime alors que les chances de plus value sportive et financière sont énormes.

Ils ont multiplié par trois son salaire.  A un moment il va falloir être réaliste on n'a pas les moyens de lutter si un club de PL top 10 veut un joueur. Je p nse qu'en dessous de 400 millions de chiffres d'affaires on aura pas les moyens sur ce genre de profil qui sont dans un short list du QSG

On fait très bien avec ce qu'on a mais l'avenir de l'OM est entre les mains de Longoria et Antonello qui doivent continuer à augmenter les ressources du clubs hors droits TV nationaux. La condition de survie du club avec ce train de vie est la qualification en LDC chaque année.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 11:48

AudaciouS
Membre

Lulub a écrit :

35+5 ou 7, c'est à dire l'offre de l'été, c'est largement suffisant pour ce genre de profil. 

Au dela ça devient du n'importe quoi et ça  dérègle le marché, et d'aillrus dure d'y croire à cette offre de 50M. Pour un joueur qui croule pas sous les offres et ou y'a pas une concurrence accrue.

Aujourd'hui 11:58

chris1004
Membre
Lieu: France

AudaciouS a écrit :

Lulub a écrit :

35+5 ou 7, c'est à dire l'offre de l'été, c'est largement suffisant pour ce genre de profil. 

Au dela ça devient du n'importe quoi et ça  dérègle le marché, et d'aillrus dure d'y croire à cette offre de 50M. Pour un joueur qui croule pas sous les offres et ou y'a pas une concurrence accrue.

Au contraire c'est normal c'est le prix que peut mettre un gros club de PL. C'est probablement ce que le QSG aurait pu proposé si il n'avait pas pris Zabarny.

C'est pas de la dérégulation c'est ce que permet 1.95 milliards d'euros  de droits TV PL.

https://www.eurosport.fr/football/premi … tory.shtml

On est à 334 millions en théorie moins ce que garde CVC et les divers frais. On peut pas être loin d'un rapport de 1 à 10 en réalité.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:03)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum