Aujourd'hui 12:40

algeria95
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

Tyler a écrit :

Je plussoie.

Par contre, on a des problemes contractuels avec Nadir et Bakola.
Bakola peut alert tres haut mais ses attentes financieres sont deja trop hautes, le fait de prendre quelque un a son poste est, pour moi, un signe de resignation ou de negotiations deja ouvertes pour son depart.

Pour Nadir, Je ne sais pas SI ilmprogressera davantage, je crains qu il soit a son prime deja, et au vu de nos ambitions, qu il ne devienne pas plus qu un joueur de rotation.
Ce que devrait aussi etre le joueur d Angers.

Oui il faut avoir cette vision à moyen terme.

Pour les 3 places du milieu, il nous faut 4 titulaires, 1 back up et 1 jeune

4 titulaires : Hojbjerg, Vermeeren
1 back up : Kondo, Oriley, Gomes, Nadir / Abdelli ?
1 jeune : Bakola (ou Sellami / Lecesse)

Si on me dit qu'on perdra Kondo, Oriley, Gomes et Nadir dans les 2 prochaines fenetres de recrutement, alors Abdelli ça a du sens.
Sinon on continuera d'empiler les joueurs corrects de banc.

Nadir s'il refuse de prolonger, je ne suis pas contre une vente au rabais cet hiver, un 3M + 30% à la plus value.

Bakola est notre plus gros espoir, mais on a d'autres jeunes interessants dans ce secteur de jeu ou on peut tenter un coup en post formation s'il ne veut pas prolonger.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:44

AudaciouS
Membre

rasta70 a écrit :

si il explose a Liverpool il ira plus nulle part  big_smile

Faut suivre la discussion, le post auquel je réponds parle d’être capable de faire un effort pour attirer Ordonez, et donc d'offrir plus que les 35M de l'été dernier, pour  atteindre les prétendue 50M comme Liverpool.

Mettre 45/50 sur Ordonez, c'est un énorme risque et même en cas de réussite la plus value sera loin d'être phénoménale.

Aujourd'hui 13:10

vel'saian
Maître Zen...?

AudaciouS a écrit :

Lulub a écrit :

Liverpool qui pose 50M€ bonus inclus sur Ordonez…

C’est typiquement le genre de profil qu’il faut qu’on apprenne à conclure. Par le passé, on a loupé Nunez, Majer, Adli, Van de Ven parce qu’on veut pas faire l’effort supplémentaire pour conclure.

Mais sur ce genre de joueurs, le risque de flop est minime alors que les chances de plus value sportive et financière sont énormes.

35+5 ou 7, c'est à dire l'offre de l'été, c'est largement suffisant pour ce genre de profil. 

Au dela ça devient du n'importe quoi et ça  dérègle le marché, et d'aillrus dure d'y croire à cette offre de 50M. Pour un joueur qui croule pas sous les offres et ou y'a pas une concurrence accrue.

Mais qu'est ce que tu racontes!!!
Il y avait quasiment 10 clubs de BPL sur lui + l'Inter l'été dernier.
On avait la chance que le joueur nous ai choisis et a recalé Chelsea et Pool au point que les reds recrutent en speed Leoni qui s'est blessé.

L'été dernier on s'est aligné sur les exigences de Bruges qui a trouvé toute les excuses du monde pour ne pas le vendre.

Maintenant nous verrons si le joueur est vraiment au niveau qu'on lui accorde.
Et on va souhaiter qu'on boucle le jeune croate en espérant que lui aussi révèle son potentiel.

Le seul "reproche" qu'on puisse faire au dirigeants, c'est d'avoir trop tarder à se plier aux exigences de Bruges.
Comme je l'avais rabâché dès le début de la rumeur, il ne fallait pas trop négocier et s'aligner rapidement.
Après vu qu'on voulait aussi prendre Aguerd, on se devait forcément de négocier et temporiser afin d'être safe sur nos montages financiers.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 14:47

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

Faut suivre la discussion, le post auquel je réponds parle d’être capable de faire un effort pour attirer Ordonez, et donc d'offrir plus que les 35M de l'été dernier, pour  atteindre les prétendue 50M comme Liverpool.

Mettre 45/50 sur Ordonez, c'est un énorme risque et même en cas de réussite la plus value sera loin d'être phénoménale.

Ca na jamais été ça le soucis et c'est de la mauvaise fois de dire que lom a fait les radins. Si le prix avait été de 35M cet été de suite , on l'aurait mis j'en suis sûr car profil plus value en PL . Le problème à été que le prix était de 25M , on l'a mis puis Bruges à dit, ouais finalement c'est 30M . On a râlé mais on a aligné les 30 M et Bruges te dit , OK super mais j'ai changé d'avis c'est 35M .

On a eu 1000 fois raison de se barrer . Bruges attendait juste les clubs de PL assez gros pour monter à 50M le prix qu'ils attendaient ( preuve Ordonnez n'a rien fait de fameux depuis, et ils ont le montant des pigeons de Liverpool, ça aurait pu être Man U). Le prix à tjs été de 50M

Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 14:47)

Aujourd'hui 14:49

ben2000
Membre

Mes légendes : Barthez, Drogba, Civelli, Taiwo

on n'a pas ordonnez qui est assez confirmé pour son jeune age, mais dans les jeunes à fort potentiel, rien qu'en frnace, il y a jacquet, sarr et doukouré de strasbourg (intouchables car blueco), tati, baidoo, ait boudlal.

Aujourd'hui 14:59

vel'saian
Maître Zen...?

OMFlo84 a écrit :

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

Ca na jamais été ça le soucis et c'est de la mauvaise fois de dire que lom a fait les radins. Si le prix avait été de 35M cet été de suite , on l'aurait mis j'en suis sûr car profil plus value en PL . Le problème à été que le prix était de 25M , on l'a mis puis Bruges à dit, ouais finalement c'est 30M . On a râlé mais on a aligné les 30 M et Bruges te dit , OK super mais j'ai changé d'avis c'est 35M .

On a eu 1000 fois raison de se barrer . Bruges attendait juste les clubs de PL assez gros pour monter à 50M le prix qu'ils attendaient ( preuve Ordonnez n'a rien fait de fameux depuis, et ils ont le montant des pigeons de Liverpool, ça aurait pu être Man U). Le prix à tjs été de 50M

Cette été lors d'une émission mercato belges, les chroniqueurs affirmaient que Bruges avait accordé un bon de sorti au joueur et lui avait laissé le choix du club.
Mais quand le joueur est venu leur dire qu'il avait choisis l'OM et ne voulait pas entendre parler d'autres clubs, ils se sont braqué et ne voulait pas nous le vendre.
Ils nous ont annoncé un tarif qu'ils nous pensaient incapable de mettre, et ensuite ont fait tourner en bourrique tout le monde.

Par contre on ne s'est pas aligner desuite sur leurs demandes... même si au final nous l'avons fait.

PS: Bruges a même tenté de forcer la vente à Al Hilal

Aujourd'hui 15:44

algeria95
Membre

En tout cas on n'affrontera Ordonez ni à Liverpool, ni à Bruges en LDC.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 16:00

lucianoo
Membre

Aucun regret pour Ordonez, on a insisté,  probablement trop longtemps d'ailleurs, après il y a ce quon appelle le principe de réalité,  a savoir qu'un club comme l'OM ne peut pas se permettre d'augmenter indéfiniment son offre.
Bruges va en tirer plus que ce que nous proposions et Ordonez va dans un gros club de PL.
Quant a nous on a quand même une belle défense.
Tlm est content.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 16:02

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

ok

Textor notre héros

Aujourd'hui 16:33

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rasta70 a écrit :

AudaciouS a écrit :

rasta70 a écrit :

ok

Bruges a changé 3 ou 4 fois ses attentes. On a annoncé un accord total plusieurs fois pendant l’été et puis hop, trois jours après on entendait que Bruges demandait finalement davantage. On n’est pas le Qatar. On n’a jamais lâché 40M€ sur un joueur, donc on peut pas juste balancer l’oseille sans sourciller pour gagner du temps. Cet argent là, on en avait besoin pour la suite de notre mercato. Passé un certain montant, on est obligé de jouer les pingres. On n’a pas un budget limité et on a toujours plus d’un besoin à combler et des arrières à assurer.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 18:02

Sheryo13
Membre

algeria95 a écrit :

Tyler a écrit :

Je plussoie.

Par contre, on a des problemes contractuels avec Nadir et Bakola.
Bakola peut alert tres haut mais ses attentes financieres sont deja trop hautes, le fait de prendre quelque un a son poste est, pour moi, un signe de resignation ou de negotiations deja ouvertes pour son depart.

Pour Nadir, Je ne sais pas SI ilmprogressera davantage, je crains qu il soit a son prime deja, et au vu de nos ambitions, qu il ne devienne pas plus qu un joueur de rotation.
Ce que devrait aussi etre le joueur d Angers.

Oui il faut avoir cette vision à moyen terme.

Pour les 3 places du milieu, il nous faut 4 titulaires, 1 back up et 1 jeune

4 titulaires : Hojbjerg, Vermeeren
1 back up : Kondo, Oriley, Gomes, Nadir / Abdelli ?
1 jeune : Bakola (ou Sellami / Lecesse)

Si on me dit qu'on perdra Kondo, Oriley, Gomes et Nadir dans les 2 prochaines fenetres de recrutement, alors Abdelli ça a du sens.
Sinon on continuera d'empiler les joueurs corrects de banc.

Nadir s'il refuse de prolonger, je ne suis pas contre une vente au rabais cet hiver, un 3M + 30% à la plus value.

Bakola est notre plus gros espoir, mais on a d'autres jeunes interessants dans ce secteur de jeu ou on peut tenter un coup en post formation s'il ne veut pas prolonger.

Personne ne mettra ça.
On dit déjà que 3m€ pour abdelli qui a plusieurs années de titulaire en L1 avec un rendement plus que bon et très régulier ça fait cher alors qu'on peut le signer libre pour dans 5 mois alors je te laisse imaginer pour nadir

À la limite tu peux avoir 2m€ et aucun pourcentage.

Puis faut pas oublier que le joueur à son mot à dire. Les mecs qui refusent de prolonger pour se retrouver en fin de contrat le font surtout pour la belle prime à la signature qui va avec.
Un mec comme nadir qui touche 40k par mois il va pouvoir gratter 1 ou 2m€ directement dans ses poches, c'est énorme pour lui.
Mm si tu reçois ton offre à 2-3m€ pour le lâcher cet hiver, lui il va avoir plein d'autres offres de clubs qui veulent le signer libre pour cet été car à partir du 1er janvier il est en droit de discuter et signer libre avec n'importe qui.
Les enchères commencent et il va essayer de trouver le bon compromis entre projet sportif ou il aura du temps de jeu et une belle prime à la signature.

C'est le jeu

Aujourd'hui 18:14

Sheryo13
Membre

lucianoo a écrit :

Aucun regret pour Ordonez, on a insisté,  probablement trop longtemps d'ailleurs, après il y a ce quon appelle le principe de réalité,  a savoir qu'un club comme l'OM ne peut pas se permettre d'augmenter indéfiniment son offre.
Bruges va en tirer plus que ce que nous proposions et Ordonez va dans un gros club de PL.
Quant a nous on a quand même une belle défense.
Tlm est content.

Pareil aucun regret vu comment ça s'est déroulé.

Le profil était sympa et c'était flatteur de pouvoir être cité parmi les prétendants d'un gros espoir comme lui mais Bruges nous a pris pour des cons.

On s'est aligné sur leurs exigences pour qu'au final ils réclament plus.
Quant au joueur, il était ok pour venir mais 3 jours après la fin de mercato il prolonge.

Il aurait donc fallu mettre 40m€ pour l'avoir. Le joueur a montré des prédispositions physiques très intéressantes, avec des beaux matchs en LDC avec Bruges mais faut pas déconner, ça repose sur une saison et 2-3 matchs en LDC sa hype.
Cette année j'ai pas trop suivi mais on parle bcp moins de lui et Bruges est un peu rentré dans le rang.
Perso 40m€ sur lui pour un club pour nous je trouve ça très risqué. Il est encore très perfectible mm si il a un potentiel énorme.
Liverpool peut se permettre pour eux c'est une bouchée de pain et ils en ont rien à carrer d'une éventuellement plus value futur, mais nous on boxe pas dans la mm catégorie, c'était bcp trop risqué.

Pour moi c'est un mal pour un bien, aguerd est bien plus affirmé comme joueur, peut être qu'un jour ordonnez sera meilleur que lui mais c'est loin d'être sûr et pour notre retour en LDC on avait besoin d'un vrai taulier pour épauler balerdi.

Des opportunités sur des prospects il y en aura d'autres et certainement des moins risqués.
Le croate par exemple ça parle de 8m€, là je trouve le pari moins risqué. Certes il a pas autant de référence, il n'a jamais participé à la LDC, mais c'est pas 2-3 bons matchs en LDC qui justifient pour moi cet écart de 32m€.

Arsenal vient de signer 2 frères équatoriens de l'ind del valle pour une bouchée de pain, club qui sort tous les cracks défensifs équatoriens depuis quelques années.
J'aurais préféré nous voir sur ce genre de dossiers.

Si Bruges à réussi à le faire avec ordonnez, Leverkusen avec hincapie, antwerp avec pacho, pourquoi pas nous ?

Aujourd'hui 18:18

GoraPizzHerria
Membre

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

efulan a écrit :

+1
D'autant plus que ce serait un très mauvais calcul car ce que l'on ne vrrderait pas à Angers, on le verserait en grande partie en prime à la signature, voire en lui proposant un salaire supérieur pour être les plus attractifs.
L'OM a tout à fait les moyens de mettre 3 M sur un joueur si le club estime qu'il apportera une plus-value sportive.
Après, je n'ai aucune idée du niveau du joueur...

Ca confirme quand-même que le premier article de l'équipe qui l'annonçait à Lyon pour 1 M était hors sol, et que Angers n'aurait eu aucun intérêt économique à le laisser partir à ce montant sachant que ces 1M auraient pu être perdus à la fin de la saison au moment des dotations liés au classement.

Là, à 3 M, je pense que Angers aurait effectivement un intérêt économique de le voir partir car ils sont quasiment maintenus.

Pour en revenir au joueur, l'an dernier j'aurais pété les plombs en voyant cette piste mais là vu le niveau de nos milieux j'ai presque envie de dire qu'il aura une place de choix.

il vient pour jouer ou surtout
si c'est dans le double pivot j'y vois aucun intérêt
si c'est pour jouer en 10 oui il peut aider
maintenant a part d'une progression fulgurante je ne le vois que comme un honnete remplaçant

Il joue plus bas au SCO cette saison, et il reste précieux à la relance à l'échelle de son club. Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on soit sur ce joueur, cependant.

Aujourd'hui 18:29

Sheryo13
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Ca confirme quand-même que le premier article de l'équipe qui l'annonçait à Lyon pour 1 M était hors sol, et que Angers n'aurait eu aucun intérêt économique à le laisser partir à ce montant sachant que ces 1M auraient pu être perdus à la fin de la saison au moment des dotations liés au classement.

Là, à 3 M, je pense que Angers aurait effectivement un intérêt économique de le voir partir car ils sont quasiment maintenus.

Pour en revenir au joueur, l'an dernier j'aurais pété les plombs en voyant cette piste mais là vu le niveau de nos milieux j'ai presque envie de dire qu'il aura une place de choix.

maintenant a part d'une progression fulgurante je ne le vois que comme un honnete remplaçant

Il joue plus bas au SCO cette saison, et il reste précieux à la relance à l'échelle de son club. Honnêtement, j'ai du mal à croire qu'on soit sur ce joueur, cependant.

C'est marrant, tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon, précieux, régulier. Que c'est le meilleur joueur du sco, que sans lui ils n'ont aucun liant dans le jeu.
Avec l'Algérie à chaque fois qu'il joue pareil c'est un excellent joueur de rotation, toujours sûr techniquement sur qui on peut compter.

Mais par contre dès que c'est pour l'OM personne n'en veut mm à 3m€  lol

Quand il sera le métronome de Lyon à l'instar d'un Benjamin André à Lille on entendra que c'est ce genre de joueur discret mais rompu à la L1 qu'il nous manque.

Je dis pas ça pour toi, je me sers juste de ton post pour rebondir mais je vois pas en quoi un mec très régulier et souvent très bon de L1 ne pourrait pas être une bonne opportunité pr l'OM surtout à ce tarif.
On aura pas que des grands noms surtout pour le banc

Je vois des parallèles avec khaoui, raspentino ou même maupay mais pour moi ça n'a rien à voir. On parle pas d'un jeune libre sans aucune référence ou d'un mec en perdition en Angleterre là, on parle d'un taulier d'une équipe de L1 qu'on voit jouer tous les WE et qui est très régulier. Pr moi ça ressemble plus au recrutement d'un Benoît cheyrou à Auxerre par exemple que ce genre de parallèles

Aujourd'hui 18:46

vel'saian
Maître Zen...?

Grenade a formulé une offre pour Blanco, Santander est aussi interessé

Aujourd'hui 18:52

Sheryo13
Membre

vel'saian a écrit :

Une offre au joueur ou à nous ?

Aujourd'hui 18:54

GoraPizzHerria
Membre

vel'saian a écrit :

Ce serait pas du flan ? Zidane revient dans 2 matchs. (un en fait puisque le transfert se fera pas ce weekend).

Aujourd'hui 18:56

Sheryo13
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

Ce serait pas du flan ? Zidane revient dans 2 matchs. (un en fait puisque le transfert se fera pas ce weekend).

Ça doit être une offre au joueur pour le signer libre l'été prochain je pense.

Aucun intérêt de nous faire une offre à nous on est prêt à la libérer je pense si qqun nous permet d'économiser ses 6 mois de salaire restants.

Mais un club comme grenade va avoir du mal à le convaincre de s'asseoir sur ses 6 derniers mois très lucratifs chez nous.

Aujourd'hui 19:16

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

rasta70 a écrit :

C'est marrant, tout le monde s'accorde à dire qu'il est bon, précieux, régulier. Que c'est le meilleur joueur du sco, que sans lui ils n'ont aucun liant dans le jeu.
Avec l'Algérie à chaque fois qu'il joue pareil c'est un excellent joueur de rotation, toujours sûr techniquement sur qui on peut compter.

Mais par contre dès que c'est pour l'OM personne n'en veut mm à 3m€  lol

Quand il sera le métronome de Lyon à l'instar d'un Benjamin André à Lille on entendra que c'est ce genre de joueur discret mais rompu à la L1 qu'il nous manque.

Je dis pas ça pour toi, je me sers juste de ton post pour rebondir mais je vois pas en quoi un mec très régulier et souvent très bon de L1 ne pourrait pas être une bonne opportunité pr l'OM surtout à ce tarif.
On aura pas que des grands noms surtout pour le banc

Je vois des parallèles avec khaoui, raspentino ou même maupay mais pour moi ça n'a rien à voir. On parle pas d'un jeune libre sans aucune référence ou d'un mec en perdition en Angleterre là, on parle d'un taulier d'une équipe de L1 qu'on voit jouer tous les WE et qui est très régulier. Pr moi ça ressemble plus au recrutement d'un Benoît cheyrou à Auxerre par exemple que ce genre de parallèles

C'est un très mauvais exemple.
Auxerre était un club qui disputait la coupe UEFA et pas un club qui joue le maintient.
On est plus sur un profil à la Abriel, soit un joueur de L2 qui enchaine plusieurs saison de L1 dans un club qui joue le maintient.

Cheyrou avant de signer chez nous avait disputé
1 campagne de LDC et 3 campagnes d'UEFA
Il avait gagné une CDF avec Auxerre et une intertoto

Aujourd'hui 19:18

vel'saian
Maître Zen...?

GoraPizzHerria a écrit :

vel'saian a écrit :

La source c'est Sky Sport

Dernières News FM

Pied de page du Forum