04-Jan-26 14:34
- Soz
- Membre
-

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
GoraPizzHerria a écrit :
Guistar2 a écrit :
https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-1/articles-video/ligue-1-l-horrible-faute-%C3%A0-la-gorge-de-coulibaly-2026-01-03
Le rouge de Coulibaly contre Lyon.
En dessous de 6 matchs, ce serait ridicule, mais je ne sais pas quel est le barème officiel ?
Sachant qu'il n'y avait pas eu rouge pour les fautes contre Harit et Donnaruma, donc 0 match de suspension.
Edit : Bailly avait été suspendu 7 matchs, mais c'était en coupe de France, donc pas la même commission de disciplineLe joueur n’est pas sorti sur blessure, ce sera vers 3 matchs, peut-être un 2+1 car en L1, les actions sont toujours tirées vers le bas. Si c'est requalifié en coup/brutalité (peu probable) il prendra 1 ou 2 matchs de +
J'espère que tu as tort
Ce sera scandaleux si il prenait en dessous de 7 matchs
Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils
04-Jan-26 14:49
Soz a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Guistar2 a écrit :
https://www.beinsports.com/fr-fr/football/ligue-1/articles-video/ligue-1-l-horrible-faute-%C3%A0-la-gorge-de-coulibaly-2026-01-03
Le rouge de Coulibaly contre Lyon.
En dessous de 6 matchs, ce serait ridicule, mais je ne sais pas quel est le barème officiel ?
Sachant qu'il n'y avait pas eu rouge pour les fautes contre Harit et Donnaruma, donc 0 match de suspension.
Edit : Bailly avait été suspendu 7 matchs, mais c'était en coupe de France, donc pas la même commission de disciplineLe joueur n’est pas sorti sur blessure, ce sera vers 3 matchs, peut-être un 2+1 car en L1, les actions sont toujours tirées vers le bas. Si c'est requalifié en coup/brutalité (peu probable) il prendra 1 ou 2 matchs de +
J'espère que tu as tort
Ce sera scandaleux si il prenait en dessous de 7 matchs
Pourquoi il devrait prendre moins que Bailly en coupe de France ? Tu as bien raison.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
04-Jan-26 15:24
- Pierre51
- Membre
-

On est ridicule, encore une fois, en defense
04-Jan-26 17:14
- Exceeding_Death
- Membre
-

-
- Mes légendes : Bielsa
Pour l'instant sur cette journée de L1, 5 cartons rouges après 5 matchs 
04-Jan-26 17:30
- algeria95
- Membre
-

Le but refusé aux nantais, c'est quand même honteux.
Autant celui de Balogun avant trêve, je ne l'aurais pas signé mais je me dis c'est pas un scandale l'action de jeu, autant là ...
J'ai presque envie de dire, "heuresement qu'ils gagent"
JHE est le pire président de l'histoire
04-Jan-26 17:40
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Autant celui de Balogun avant trêve, je ne l'aurais pas signé mais je me dis c'est pas un scandale l'action de jeu, autant là ...
surtout à la VAR en fait.
sur ce genre d'action, quand c'est pas net et sujet à interprétation, je suis pour conserver la décision du terrain.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
04-Jan-26 18:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Soz a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Le joueur n’est pas sorti sur blessure, ce sera vers 3 matchs, peut-être un 2+1 car en L1, les actions sont toujours tirées vers le bas. Si c'est requalifié en coup/brutalité (peu probable) il prendra 1 ou 2 matchs de +J'espère que tu as tort
Ce sera scandaleux si il prenait en dessous de 7 matchsPourquoi il devrait prendre moins que Bailly en coupe de France ? Tu as bien raison.
Parce que il n'y a pas de blessure constatée par l'arbitre, et à priori pas d'ITT +ou- longue.
04-Jan-26 18:59
GoraPizzHerria a écrit :
Soz a écrit :
J'espère que tu as tort
Ce sera scandaleux si il prenait en dessous de 7 matchsPourquoi il devrait prendre moins que Bailly en coupe de France ? Tu as bien raison.
Parce que il n'y a pas de blessure constatée par l'arbitre, et à priori pas d'ITT +ou- longue.
Et donc? Le geste est le même. Un a eu plus de chance que l'autre.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
04-Jan-26 19:04
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
J'ai presque envie de dire, "heuresement qu'ils gagent"surtout à la VAR en fait.
sur ce genre d'action, quand c'est pas net et sujet à interprétation, je suis pour conserver la décision du terrain.
Ils ont jugé que c'était un "sauvetage", comme quand un gardien fait un arrêt (techniquement ça en est un ici même si c'est sans rapport, c'est pour l'exemple) et qu'il n'était pas dans le confort pour son dégagement (pour le côté délibéré), ce qui ne l’est pas trop. C’est beaucoup plus tendancieux qu'avec Balogun mais ça reste une erreur de l'interpréter comme ça à mon sens, surtout que (même si ce n'est pas censé entrer en compte) il faut reconnaitre qu'il y a but avec ou sans El-Arabi, donc ça peut aussi faire fléchir vers la validation....
04-Jan-26 19:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Pourquoi il devrait prendre moins que Bailly en coupe de France ? Tu as bien raison.Parce que il n'y a pas de blessure constatée par l'arbitre, et à priori pas d'ITT +ou- longue.
Et donc? Le geste est le même. Un a eu plus de chance que l'autre.
Et donc quoi ? Je te donne les barèmes, tu crois que c'est moi qui les fais ?
04-Jan-26 21:23
- loloom83
- Membre
-

Le carton rouge est mérité, de même que celui qui n’a pas été donné sur Lucas chevalier et donnaruma..le manque d’équité est dommage.
Pour le 2e jaune, l’arbitre aurait pu faire de la pédagogie.
Mettre 2 jaunes sur 2 fautes anti jeux..bof c’est vraiment une interprétation arbitrale très simpliste..
04-Jan-26 21:28
- McFly09
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Au moment de la tête le joueur qui joue le ballon après est hors jeu sur la tête…
Alors ok il y a interprétation si il joue ballon avant la ligne mais je ne trouve pas ça scandaleux
04-Jan-26 21:43
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
McFly09 a écrit :
algeria95 a écrit :
J'ai presque envie de dire, "heuresement qu'ils gagent"Au moment de la tête le joueur qui joue le ballon après est hors jeu sur la tête…
Alors ok il y a interprétation si il joue ballon avant la ligne mais je ne trouve pas ça scandaleux
J'aurais préféré que le but soit validé au final on se serait réveillé à 11 contre 11.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
04-Jan-26 22:40
- kace
- Membre
-

le deuxième jaune contre Nadir est minable et honteux;
y'a que dalle, nadir a certes le réflexe de toucher le nantais avec sa main, mais y'a rien, ni poussette, ni tirage de maillot, et le nantais en rajoute, se jette en avant en cherchant bien le 2è jaune.
c'est une folie de mettre un deuxième jaune sur ça alors que le premier, justifié, est arrivé juste quelques minutes avant sur une première faute du joueur.
l'arbitre n'était pas en mission contre nous sinon il lui aurait suffi d’accepter le premier but nantais qui me semblait valable.
mais il est juste mauvais et surtout n'a pas les épaules: dès que le nantais tombe, il a senti la pression des nantais et a paniqué et n'a pas voulu passer pour celui qui avait peur de mettre un 2è jaune et a surréagit.
ça serait tellement simple de trouver des dizaines de fautes similaires sur lesquelles il n'a pas mis jaune et il choisir de le mettre là, alors que c'est une 2è jaune qui exclue un joueur qui a pris le 1er deux minutes avant....
04-Jan-26 22:47
- om22
- Membre
-

Ce match confirme mon postulat encore une fois. Y'a jamais eu de cabale contre l'OM . Les arbitres sont tous sans exceptions nulles à chier ou en tout cas pas au niveau dy foot pro.
Le but refusé pour les Nantais c'est un gag.
Si y'a carton rouge pour Vermeeren y'a carton rouge pour Machado , je vois pas bien dans quel monde un coup de genoux dans la tronche d'un gardien quasi à l'arrêt c'est pas rouge direct.
Y'a un fauchage complet de greenwood devant les 18m ( cette action ou greenwood regarde l'arbitre) mais y'a faute 100 fois il prend les deux jambes de derrière et l'arbitre il est à 2m comment il peut ne pas sifflé ça.
Et le deuxième jaune sur Nadir c'est un gag encore plus gros que le but Nantais . De une y'a rien du tout et de deux imaginons qu'il y ai quelque chose tu mets pas le deuxième jaune la dessus merde , fait preuve d'un peu de psychologie , tu lui met un savon et à la prochaine faure c'est dehors ça suffit bien.
Bref d'une nullité totale
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
04-Jan-26 22:52
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
le deuxième jaune contre Nadir est minable et honteux;
y'a que dalle, nadir a certes le réflexe de toucher le nantais avec sa main, mais y'a rien, ni poussette, ni tirage de maillot, et le nantais en rajoute, se jette en avant en cherchant bien le 2è jaune.
c'est une folie de mettre un deuxième jaune sur ça alors que le premier, justifié, est arrivé juste quelques minutes avant sur une première faute du joueur.
l'arbitre n'était pas en mission contre nous sinon il lui aurait suffi d’accepter le premier but nantais qui me semblait valable.
mais il est juste mauvais et surtout n'a pas les épaules: dès que le nantais tombe, il a senti la pression des nantais et a paniqué et n'a pas voulu passer pour celui qui avait peur de mettre un 2è jaune et a surréagit.
ça serait tellement simple de trouver des dizaines de fautes similaires sur lesquelles il n'a pas mis jaune et il choisir de le mettre là, alors que c'est une 2è jaune qui exclue un joueur qui a pris le 1er deux minutes avant....
Minable oui
Honteux non
0 psychologie, l'équipe est menée, déjà à 10, tu sais que tu viens de ne pas siffler un contact sur PEH (qu'il y ait faute ou pas), Nadir a pris un jaune il y a 5 minutes, cette 2e faute est plus maladroite que méchante, un dernier rappel à l'ordre aurait été bien plus intelligent, l'arbitrage s'en serait retrouvé grandit. Mais d'un point de vue purement réglement, le jaune se met.
Comme le fait d'accepter le but nantais, passer outre ces 3 centimètres de HJ où le joueur ne fait pas action de jeu avec la cagade de Rulli et une espèce de CSC de Egan Rilley où on ne sait même pas si c'est l'AC marocain qui touche le ballon.
L'arbitre aura son 2/10 pour les supporters de football, mais aura son 10/10 de ses supérieurs, et c'est bien là le plus important.
JHE est le pire président de l'histoire
04-Jan-26 23:02
- BOUYAV
- Membre
-

Pour moi, il y a faute voire jaune sur Hojbjerg. Ensuite, il y a aussi 2ème jaune sur Nadir. Il fait une faute d'anti-jeu claire et nette, sous les yeux de l'arbitre. mais si la faute sur Hojbjerg est sifflé, Nadir ne se retrouve pas battu sur le contre.
Il y a rouge clair et net pour Vermeeren. Mais ensuite le coup de genou dans la tête de Rulli ou ya à peine faute... Je ne suis pas pour mettre rouge au Nantais, mais le principe de la faute est le même que celui de Vermereen un excès d'engagement et un geste non maîtrisé. Rouge dans un cas, rien dans l'autre c'est chaud.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
05-Jan-26 01:15
- om22
- Membre
-

chuuwah a écrit :
Pour moi c'est rouge indiscutable 
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
05-Jan-26 01:24
om22 a écrit :
chuuwah a écrit :
Pour moi c'est rouge indiscutable
Pareil. La grosse charge de Vermeeren sur Lopes vaut rouge, pareil ici.