Hier 12:57
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
On peut pas s'aligner sur les salaire , et les preter dans des club ou il pourront etre titulaire avec pris en charge du salaire a 50% ou autres ? comme les gros clubs font ? ou meme les faire jouer a l'om en doublure la saison prochaine ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 12:59)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 12:58
Gouiri / Aubam / Maupay c’est suffisant.
A gauche on a Paixao / Traoré / Mmadi / Weah
À droite Greenwood / Weah (il faut un joueur)
En 10 on a O Riley, Gomes, Traoré, Greenwood
Pour moi il faut un milieu récupérateur et un ailier droit remplaçant
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 13:00
- Braaaa_4
- Membre
-

Sven a écrit :
Gouiri / Aubam / Maupay c’est suffisant.
A gauche on a Paixao / Traoré / Mmadi / Weah
À droite Greenwood / Weah (il faut un joueur)
En 10 on a O Riley, Gomes, Traoré, Greenwood
Pour moi il faut un milieu récupérateur et un ailier droit remplaçant
Bakola et vaz qui peut en plus depanner a droite
bn j'arrete de troll
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:01)
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 13:01
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Braaaa_4 a écrit :
Dav8 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
je continue a penser qu'il faut s'aligner sur les offres pour bacola et Vaz .
ce n'est que mon avis .
c'est pas normal qu'on puisse mettre des 30M et 250k pour des vitinha qui avait a peine un saison pro meme moins de 40 matchs a 23 ans !!! et qu'on est pas foutu de conserver nos jeunes car on veut pas surpayer .
280 000 euros brut pour vitinha et on chipote pour vaz ? mdr
meme a 30 Millions je vend pas ..Dans l’idée je suis assez d’accord, on doit faire plus d’efforts pour nos jeunes formés au club, que pour les autres.
Cela dit, il doit y avoir des limites aussi, que le joueur monte son envie de prolonger au club…, d autant plus qu’on lui accorde des min de jeu.
Pas simple de comparer avec un Vintinha, qui même si un peu plus âgé, était titu à Braga, marquait régulièrement…, bref avait bien plus d’expérience et de références que Vaz et Bakola
Si ces jeunes partent, c’est qu’ils ne souhaitent pas s’inscrire dans le temps au club.
Le club croit en eux, idem pour le coach
Mais si Pablo et Medhi estiment qu’ils ont fait une très bonne offre et qu’il n’y a pas de suite possible, autant les faire partirJe suis d'accord mais le mec avait juste 5 ans de plus .... dans 5 ans ces joueurs auront 5 fois plus d'experience que vitniha car Vintinha a 18 ans il est meme pas dans un club pro , je suis meme pas sur qu'il soit encore en formation car il a commencer hyper tard ..
c'est peut etre un argument de merde mais a prendre en compte .. on perdra pas beaucoup avec ces deux jeune . Au contraire je crois qu'on peut gagner beaucoup en plus du sportif .. Ce serait une enorme connerie de les vendre 30 maintenant c'est pas suffisant
On se base sur leur potentiel, et quelques belles perfs
On a vu par le passé que nos « pépites », exigeantes qui plus est, n’ont pas percé après leur départ (Boutoba, Lihadji, Sternal c’est un peu différent), ça joue sûrement aussi.
Kamara a prolongé…. mais à fini par nous mettre une carotte
L’exemple Vitinha n’est pas le meilleur, je n’aime pas prendre une « erreur » comme point de comparaison
Hier 13:04
- Arkaos35
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
et pourtant je suis sur que dans la tete des agent qui negocie des contrat a l'om oui .
Que tu sois certains de la chose t'appartient. Je ne partage pas de mon côté.
Mais la direction elle, et toute personne avec ce niveau de responsabilité, doit savoir ne pas justifier une décision stratégique à partir d'un échec passé, qui serait ancré comme une norme. Ou alors, ça sert à rien d'espérer grand chose pour le club.
Que quelques agents puissent ne pas avoir ce bon sens, peu importe. C'est à nous de l'avoir.
Personnellement, j'aime bien Vaz, je lui vois de l'avenir, mais je ne lui vois pas spécialement la capacité de prendre une valeur supérieur aux montants évoqués.
Par ailleurs, je pense que le club bénéficierai de profil plus varié devant.
Donc s'il rechigne face à une prolongation, 25-30M, je les prends perso. Et je considèrerai que c'est la première grosse opération témoignant des progrès du centre de formation. Je tourne la page et je renforce l'effectif pour la fin de saison, puis je me tourne vers la mise en valeur des autres jeunes prometteur encore chez nous.
Hier 13:07
- Braaaa_4
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
et pourtant je suis sur que dans la tete des agent qui negocie des contrat a l'om oui .
Que tu sois certains de la chose t'appartient. Je ne partage pas de mon côté.
Mais la direction elle, et toute personne avec ce niveau de responsabilité, doit savoir ne pas justifier une décision stratégique à partir d'un échec passé, qui serait ancré comme une norme. Ou alors, ça sert à rien d'espérer grand chose pour le club.
Que quelques agents puissent ne pas avoir ce bon sens, peu importe. C'est à nous de l'avoir.
Personnellement, j'aime bien Vaz, je lui vois de l'avenir, mais je ne lui vois pas spécialement la capacité de prendre une valeur supérieur aux montants évoqués.
Par ailleurs, je pense que le club bénéficierai de profil plus varié devant.
Donc s'il rechigne face à une prolongation, 25-30M, je les prends perso. Et je considèrerai que c'est la première grosse opération témoignant des progrès du centre de formation. Je tourne la page et je renforce l'effectif pour la fin de saison, puis je me tourne vers la mise en valeur des autres jeunes prometteur encore chez nous.
je suis d'accord avec toi .. en faite j'ai peur qu'on le regrette comme avec zambo ..
sportivement Zambo aurait plus apporter que les 30M .
Mais je vais faire confiance a direction comme tu dit , il doit avoir un plan derierre .
Et vaux mieux avant tout d'avoir des joueurs qui croient au projet du club que le contraire
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:08)
Hier 13:09
- Tyler
- Mickael Vendetta d'OMPlanète
-

- Lieu: 1.Nf3
C'est lui ou son entourage qui est gourmand? Il est encore très influencable et je trouve ça petit de faire la misère a un gamin.
Si il nous ramène 25m il nous aura rendu un plus grand service que kamara même si il est moins talentueux.
Hier 13:11
- Arkaos35
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
On peut pas s'aligner sur les salaire , et les preter dans des club ou il pourront etre titulaire avec pris en charge du salaire a 50% ou autres ? comme les gros clubs font ? ou meme les faire jouer a l'om en doublure la saison prochaine ..
Le salaire est raisonnable quand il y a des chances de performance significatives d'un niveau pertinent équivalent en face.
Surpayé un jeune, qui n'a pas prouvé assez sur le terrain ( du fait d'un temps de jeu limité), ça ne fait que créer une mauvaise pratique pour tous les futurs jeunes et contrats.
Prêter un jeune pour qu'il gagne en temps de jeu, c'est bien, mais c'est pour les jeunes qui sont attachés contractuellement au club sur une durée raisonnable. Et ça ne justifie pas spécialement de multiplier leurs salaires au-delà de ce qui a du sens pour leur apport. Par contre, il faut savoir récompenser les performances en améliorant rapidement les conditions contractuelles.
Mais les jeunes doivent garder en tête ce qu'est le salaire professionnel moyen, et ne pas se croire arriver au sommet de la hiérarchie avec quelques entrées chez les pros.
Hier 13:11
- Braaaa_4
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Dav8 a écrit :
Dans l’idée je suis assez d’accord, on doit faire plus d’efforts pour nos jeunes formés au club, que pour les autres.
Cela dit, il doit y avoir des limites aussi, que le joueur monte son envie de prolonger au club…, d autant plus qu’on lui accorde des min de jeu.
Pas simple de comparer avec un Vintinha, qui même si un peu plus âgé, était titu à Braga, marquait régulièrement…, bref avait bien plus d’expérience et de références que Vaz et Bakola
Si ces jeunes partent, c’est qu’ils ne souhaitent pas s’inscrire dans le temps au club.
Le club croit en eux, idem pour le coach
Mais si Pablo et Medhi estiment qu’ils ont fait une très bonne offre et qu’il n’y a pas de suite possible, autant les faire partirJe suis d'accord mais le mec avait juste 5 ans de plus .... dans 5 ans ces joueurs auront 5 fois plus d'experience que vitniha car Vintinha a 18 ans il est meme pas dans un club pro , je suis meme pas sur qu'il soit encore en formation car il a commencer hyper tard ..
c'est peut etre un argument de merde mais a prendre en compte .. on perdra pas beaucoup avec ces deux jeune . Au contraire je crois qu'on peut gagner beaucoup en plus du sportif .. Ce serait une enorme connerie de les vendre 30 maintenant c'est pas suffisantOn se base sur leur potentiel, et quelques belles perfs
On a vu par le passé que nos « pépites », exigeantes qui plus est, n’ont pas percé après leur départ (Boutoba, Lihadji, Sternal c’est un peu différent), ça joue sûrement aussi.
Kamara a prolongé…. mais à fini par nous mettre une carotte
L’exemple Vitinha n’est pas le meilleur, je n’aime pas prendre une « erreur » comme point de comparaison
Kamara il nous a peut etre mis une carrote mais je le respect un peu plus qu'un lihadi par exemple car malgres tout il a accepté son contrat pro a prolongé une deuxieme fois . et a mouillé le maillot pour le club avant de partir gratuit .
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:17)
Hier 13:13
- Braaaa_4
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Le salaire est raisonnable quand il y a des chances de performance significatives d'un niveau pertinent équivalent en face.
Surpayé un jeune, qui n'a pas prouvé assez sur le terrain ( du fait d'un temps de jeu limité), ça ne fait que créer une mauvaise pratique pour tous les futurs jeunes et contrats.
Prêter un jeune pour qu'il gagne en temps de jeu, c'est bien, mais c'est pour les jeunes qui sont attachés contractuellement au club sur une durée raisonnable. Et ça ne justifie pas spécialement de multiplier leurs salaires au-delà de ce qui a du sens pour leur apport. Par contre, il faut savoir récompenser les performances en améliorant rapidement les conditions contractuelles.
Mais les jeunes doivent garder en tête ce qu'est le salaire professionnel moyen, et ne pas se croire arriver au sommet de la hiérarchie avec quelques entrées chez les pros.
encore une fois tu as tout dit .. Mais qu'on vienne pas me dire que vaz demande 280k par mois quand meme ..
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:14)
Hier 13:14
- lucianoo
- Membre
-

Lulub a écrit :
Pour les comptables du club. On est d’accord que si on vend Vaz 30M€ (-15% pour Sochaux), c’est de la plus value et ça augmente de manière significative notre capacité d’investissement?
ça améliorera le résultat de l'exercice, après la capacité d'investissement, ça reste à voir, puisqu'on a des dettes sur joueur à rembourser par ailleurs.
on a pas de visibilité sur la trésorerie à date.
mais c'est tjrs bon de prendre la plus value, et ça rassurerait certainement Mac Court;
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 13:15
- Braaaa_4
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Lulub a écrit :
Pour les comptables du club. On est d’accord que si on vend Vaz 30M€ (-15% pour Sochaux), c’est de la plus value et ça augmente de manière significative notre capacité d’investissement?
ça améliorera le résultat de l'exercice, après la capacité d'investissement, ça reste à voir, puisqu'on a des dettes sur joueur à rembourser par ailleurs.
on a pas de visibilité sur la trésorerie à date.
mais c'est tjrs bon de prendre la plus value, et ça rassurerait certainement Mac Court;
et le quota de joueurs formé au club si on vend bakola et vaz et qu'on prolonge pas nadir .. ca risque d'etre compliqué
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:15)
Hier 13:18
- Arkaos35
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
je suis d'accord avec toi .. en faite j'ai peur qu'on le regrette comme avec zambo ..
Mais je vais faire confiance a direction comme tu dit , il doit avoir un plan derrière .
Et vaux mieux avant tout d'avoir des joueurs qui croient au projet du club que le contraire
Je n'ai pas de regret avec Zambo. On a réalisé avec lui un bénéfice sportif et financier significatif. Si on avait que des cas comme lui, on se porterait sans doute bien mieux.
Les regrets, ce n'est pas sur le départ qu'ils existent pour moi, c'est sur notre capacité ou non à faire progresser l'équipe avec la vente d'un joueur.
Il faut arrêter, je pense, de vouloir toujours vendre dans le meilleur timing tes joueurs. C'est un exercice beaucoup trop compliqué.
Ce qu'il faut, c'est savoir vendre à un moment où tu peux avec une assurance raisonnable te dire que tu peux faire grandir l'effectif avec les fruits de cette vente.
Hier 13:19
- Braaaa_4
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Mais je vais faire confiance a direction comme tu dit , il doit avoir un plan derrière .
Et vaux mieux avant tout d'avoir des joueurs qui croient au projet du club que le contraireJe n'ai pas de regret avec Zambo. On a réalisé avec lui un bénéfice sportif et financier significatif. Si on avait que des cas comme lui, on se porterait sans doute bien mieux.
Les regrets, ce n'est pas sur le départ qu'ils existent pour moi, c'est sur notre capacité ou non à faire progresser l'équipe avec la vente d'un joueur.
Il faut arrêter, je pense, de vouloir toujours vendre dans le meilleur timing tes joueurs. C'est un exercice beaucoup trop compliqué.
Ce qu'il faut, c'est savoir vendre à un moment où tu peux avec une assurance raisonnable te dire que tu peux faire grandir l'effectif avec les fruits de cette vente.
+1 rien a dire .. En faite la vente de zambo fait mal car derriere on recrute strootman il me semble ..
Hier 13:20
- Arkaos35
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
encore une fois tu as tout dit .. Mais qu'on vienne pas me dire que vaz demande 280k par mois quand meme ..
Ca me surprendrait aussi...Mais la vérité c'est que j'en ai aucune idée de ce qu'il réclame...Mais perso, je ne pense pas que le joueur avec le peu qu'il a fait pour l'heure mérité plus de 100k non plus.
Hier 13:23
- Braaaa_4
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Braaaa_4 a écrit :
Ca me surprendrait aussi...Mais la vérité c'est que j'en ai aucune idée de ce qu'il réclame...Mais perso, je ne pense pas que le joueur avec le peu qu'il a fait pour l'heure mérité plus de 100k non plus.
mais du coup c'est quoi l'interet de la roma d'investir soit disant 30M en plus du salaire demandé par le clan Vaz ..
si on parle de merite ..
si tout ca est vrai comment ca se fait que eux ont une vision differente du club ..
C'est la roma et il me semble qu'il ont des soucis d'argent .. Je comprend pas trop
Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 13:24)
Hier 13:26
- Arkaos35
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
+1 rien a dire .. En faite la vente de zambo fait mal car derriere on recrute strootman il me semble ..
Oui, et effectivement, ce n'était pas le meilleur exemple d'une bonification de l'effectif.
Hier 13:34
- Arkaos35
- Membre
-

Braaaa_4 a écrit :
mais du coup c'est quoi l'interet de la roma d'investir soit disant 30M en plus du salaire demandé par le clan Vaz ..
si on parle de merite ..
si tout ca est vrai comment ca se fait que eux ont une vision differente du club ..
C'est la roma et il me semble qu'il ont des soucis d'argent .. Je comprend pas trop
Il y a un deal quand il y a une convergence d'opinion, ou le vendeur pense qu'il fait une affaire et l'acheteur aussi.
De base, tu as donc souvent des deals où tu estimes la position de l'autre déraisonnable, parce que tu penses pouvoir faire aussi bien à montant équivalent..si ce n'est mieux (sachant que chacun évalue quand même ce qui est important selon des critères qui lui sont propres).
Par exemple, moi je ne pense pas que le profil de Vaz soit vraiment la meilleure option pour notre effectif en considérant les caractéristiques de Gouiri et Aubameyang. Du coup, je nous mets plus facilement ouvert à une vente..
Ce qui motive la Roma pour ce genre de montant, aucune idée, mais c'est leur problèmes. Ils voient peut-être simplement plus de potentiel que moi chez le joueur.
Dernière modification par Arkaos35 (Hier 13:34)
Hier 13:54
- anachrom
- Membre
-

Ma foi à partir du moment où il y a embrouille dans un sens comme l'autre. Dans les deux cas c'est moche. Si le club le sacrifie sur l'autel des finances c'est affreux. Si le joueur veut un salaire x 10 alors qui'l n'a rien prouvé, c'est moche.
Le mieux est donc de se séparer bon amis. On prend de l'oseille et basta. J'espère 25M€. ou si plus bas un pourcentage à la revente genre un deal à la greenwood. L'italie pour le minot pas sur que cela soit le meilleur choix sans expérience
Hier 13:56
- pintero
- Membre
chris1004 a écrit :
🚨 𝗟’𝗔𝗦 𝗥𝗢𝗠𝗔 𝗔𝗖𝗖𝗘́𝗟𝗘̀𝗥𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗥𝗢𝗕𝗜𝗡𝗜𝗢 𝗩𝗔𝗭 ! 🇮🇹🩵🤍
Après un premier contact officiel, l'AS Roma a longuement discuté avec les dirigeants olympiens et doit décider ce week-end si elle injecte les 30 M€ réclamés. 💰
Les Giallorossi maintiennent un lien constant avec l'entourage du joueur pour garder leur longueur d'avance sur les autres clubs européens intéressés.
(@eleonora_trotta)
❗️La transaction dépasserait les 15 millions d'euros pour Robinio Vaz.
Les relations entre les boards marseillais et romain sont excellentes.
[🎖️
@FabrizioRomano
]
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33