Hier 22:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

Re: [Coupe de France] Jadis, nous gagnâmes 10 titres…
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Bamba Dieng : 5 buts en 130 minutes de CDF
![]()
Il a marqué un but lors du dernier match en L1 contre Metz (en 30 minutes). Belle dynamique pour lui.Il rejoue tout simplement.
Il pouvait pas avoir tout perdu comme ça du jour au lendemain..
J'ai vraiment pas compris sa gestion par contre, je sais qu'il a connu des blessures mais quand mm un mec qui fait de belles choses à l'OM lorsqu'il arrive à Lorient c'est bizarre de le voir écarter. On doit pas tout savoir.
En tout cas je suis content de le revoir jouer, je l'ai toujours trouvé intéressant ce joueur
En sortie de banc il était parfait, quand je vois qu'on l'a vendu 8m€ et que maintenant on se coltine un maupay à 280k par mois sur qui on a mis 4,5m€ parfois j'aimerais vraiment qu'on s'évite des transferts inutilesAvant-hier c’était pourquoi on a vendu Gueye pour prendre Gomes. Aujourd’hui Dieng pour Maupay. La semaine prochaine Di Meco pour Ulisse Garcia ?
Pourtant le débat lancé par Sheryo13 a du sens.
Est ce sincère de la bonne gestion de donner 280 K à Maupay qui est un attaquant de ventre mou et de refuser de donner la moitié sur des attaquants à fort potentiel ?
Pour moi c'est de la gestion en carton.
Hier 22:45
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il rejoue tout simplement.
J'ai vraiment pas compris sa gestion par contre, je sais qu'il a connu des blessures mais quand mm un mec qui fait de belles choses à l'OM lorsqu'il arrive à Lorient c'est bizarre de le voir écarter. On doit pas tout savoir.
En tout cas je suis content de le revoir jouer, je l'ai toujours trouvé intéressant ce joueur
En sortie de banc il était parfait, quand je vois qu'on l'a vendu 8m€ et que maintenant on se coltine un maupay à 280k par mois sur qui on a mis 4,5m€ parfois j'aimerais vraiment qu'on s'évite des transferts inutilesAvant-hier c’était pourquoi on a vendu Gueye pour prendre Gomes. Aujourd’hui Dieng pour Maupay. La semaine prochaine Di Meco pour Ulisse Garcia ?
Est ce sincère de la bonne gestion de donner 280 K à Maupay qui est un attaquant de ventre mou et de refuser de donner la moitié sur des attaquants à fort potentiel ?
Non, il met en parallèle des joueurs dont le départ et l’arrivée sont séparés par au moins trois ans à chaque fois. Faut se souvenir des conditions de départ de Dieng et d’arrivée de Maupay. Faut se souvenir des conditions de départ de Gueye, de son parcours chez nous, et des conditions d’arrivée de Gomes.
Dieng, depuis qu’il est parti de chez nous, il n’a rien donné. Il est sur une bonne série et soudain faut le regretter. Sans parler du fait que ça supposerait qu’il serait tout aussi bon chez nous et qu’il accepterait le statut actuel de Maupay pour poser une telle équivalence. Gueye a été remplaçant tout son parcours chez nous et quand il jouait c’était irrégulier et l’attitude sur le terrain n’était pas à la hauteur. Faut aussi supposer qu’il aurait voulu rester sans les perspective qu’on lui offrait à Villareal. Il joue accessoirement dans un registre très différent.
Bref, c’est un mélange de jugement de l’instant et d’analogie foireuse. C’est sophistique à souhait. Le débat on peut le susciter sans recourir à des parallèles boiteux.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:11
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Bamba Dieng : 5 buts en 130 minutes de CDF
![]()
Il a marqué un but lors du dernier match en L1 contre Metz (en 30 minutes). Belle dynamique pour lui.Il rejoue tout simplement.
Kone pour Gomes pour ma part, gueye il voulait se barrer je le regrette pas
Gerson pour veretout ça m'avait fait mal aussi
Je regrette rowe aussi mm si j'aime bien Traoré
Guendouzi aussi très mal vendu et je pense qu'il serait resté avec plaisir
Après j'en veux pas spécialement aux dirigeants c'est souvent une histoire de coachs ces histoires d'amour qui ne prennent pas
Hier 23:14
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Kone pour Gomes pour ma part, gueye il voulait se barrer je le regrette pas
Gerson pour veretout ça m'avait fait mal aussi![]()
Après j'en veux pas spécialement aux dirigeants c'est souvent une histoire de coachs ces histoires d'amour qui ne prennent pas
alors pas du tout pour le coup 
Textor notre héros
Hier 23:20
- Sheryo13
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On fait souvent cette erreur. On est assez ferme lorsqu'il s'agit de ne pas vouloir prolonger nos joueurs.
Dieng soit disant était trop gourmand et son agent casse couilles, derrière on donne 280k à maupay
Gomis trop gourmand, derrière on met 16m€ pour 50% de mitroglou qui avait déjà la trentaine et un salaire très sympa
Gerson il avait le mal du pays on le brade au prix d'achat quelques mois plus tard il est en Russie, bizarre le mal du pays et on se retrouve avec un veretout 31 avez et 450k par mois.
Le prochain sur la liste c'est nadir, j'ai mm pas l'impression que ça négocie vraiment, j'espère me tromper mais il va partir libre, ça donne du sens au recrutement d'abdelli mais mm si je trouve qu'abdelli est un bon petit joueur de L1 est ce que c'était pas plus judicieux de donner de la continuité à un mec comme nadir que tu peux facilement prolonger avec un salaire moindre que celui d'abdelli ? Il est plus jeune, considéré comme formé au club donc toujours intéressant pour les listes uefa et je trouve qu'il progresse moi.
Vaz et bakola j'en parle pas car ça m'a l'air un peu plus complexe et on a vraiment pas tous les tenants et aboutissants de cette histoire mais oui je trouve qu'on fait bcp de mouvements inutiles alors que parfois ça nous coûterait largement moins cher de garder nos joueurs de banc.
Un Nuno tavares qui signe à la lazio pour 5m€ c'est pareil, j'aurais préféré cette continuité que de mettre 2.5m€ sur Garcia qui avait déjà 28 ans
Bcp pourront citer rongier aussi. Je vais pas enfoncer cette porte ouverte car pour le coup pour moi c'était le bon moment pour le laisser aller voir autre chose et tourner la page (car parfois faut bien se résoudre à perdre des joueurs quand le salaire est déjà conséquent, la trentaine passée et que le joueur a des envies d'autres choses) mais bon au final on se retrouve avec du o'riley et gomes qui prennent plus que lui sur la masse salariale.
Hier 23:22
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Avant-hier c’était pourquoi on a vendu Gueye pour prendre Gomes. Aujourd’hui Dieng pour Maupay. La semaine prochaine Di Meco pour Ulisse Garcia ?Kone pour Gomes pour ma part, gueye il voulait se barrer je le regrette pas
Gerson pour veretout ça m'avait fait mal aussi![]()
Après j'en veux pas spécialement aux dirigeants c'est souvent une histoire de coachs ces histoires d'amour qui ne prennent pasalors pas du tout pour le coup
Sous Tudor non mais son amour de l'OM était sincère.
Tudor part juste derrière donc pour moi j'aurais préféré que guendouzi reste. Il s'eclaterait sous de zerbi.
Il est parti car il en pouvait plus d'être sur le banc ou de jouer en 10, il augmente mm pas son salaire et on peut pas dire que la lazio ce soit Manchester city, il y avait largement de quoi le garder
Hier 23:31
Nuno Tavares ne nous appartenait pas et après trois mois énormes, il rendait complètement fou, c’était un vrai poulet sans tête. On a fini avec Clauss ou Under ou Kolasinac à gauche tellement il était à l’ouest. Son OA était énorme.
On prend Garcia six mois plus tard au moment du départ de Lodi. Rien à voir donc.
Entre-temps Tavares démarre bien dans un club anglais où il est laissé par Arsenal, puis plonge et disparaît. Puis il part à la Lazio, est monstrueux…puis pour être honnête j’en sais rien. Mais difficile d’imaginer qu’après avoir pris le melon aussi vite il serait devenu ce qu’il est devenu sans partir (donc si on avait lâché 30M pour lui - me semble que c’était le montant de l’OA, mais je peux me tromper).
Hier 23:48
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Nuno Tavares ne nous appartenait pas et après trois mois énormes, il rendait complètement fou, c’était un vrai poulet sans tête. On a fini avec Clauss ou Under ou Kolasinac à gauche tellement il était à l’ouest. Son OA était énorme.
On prend Garcia six mois plus tard au moment du départ de Lodi. Rien à voir donc.
Entre-temps Tavares démarre bien dans un club anglais où il est laissé par Arsenal, puis plonge et disparaît. Puis il part à la Lazio, est monstrueux…puis pour être honnête j’en sais rien. Mais difficile d’imaginer qu’après avoir pris le melon aussi vite il serait devenu ce qu’il est devenu sans partir (donc si on avait lâché 30M pour lui - me semble que c’était le montant de l’OA, mais je peux me tromper).
Non mais j'essaye pas de refaire l'histoire, je sais ce que tavares a fait chez nous, je dis juste qu'à cette heure ci je le préfère 100 fois à Garcia et je serais ravi de l'avoir dans la rotation avec Emerson.
l'OA n'était pas énorme on en avait tout simplement pas et il est vrai que sur cette fenêtre arsenal était gourmand, après on a pas vraiment essayé de le garder non plus (pour tous les défauts que tu cites).
Il part ensuite en prêt à Nottingham ou il ne joue quasiment pas (8 bouts de matchs c'était un faire valoir là bas comme bcp de joueurs en prêt)
Arsenal se resoud ensuite à s'en débarrasser car ils ont bien compris que pour eux ça serait vraiment trop léger.
Il signe à la lazio pour 5m€ et il me semble que c'est sur le mm mercato que l'on fait Garcia d'où ma remarque sur le fait que j'aurais préféré qu'on le fasse lui (certains en parlait sur le forum quand il était proche de la lazio et qu'on se rendait compte que le prix était uniquement de 5m€)
Ensuite il défonce tout à la lazio pendant 7 mois avant de se c'est 6, son retour est bcp plus compliqué il a enchaîné des mauvais matchs et des nouvelles blessures mais la lazio semble toujours compter sur lui.
Besiktas le veut mais la lazio ne veut mm pas discuter en dessous de 15m€
Après c'était un exemple comme un autre. Puis c'est toujours facile de faire ce genre de constat a postériori, si Garcia s'etait imposé comme Murillo je serais pas en train de l'ouvrir
Moi ce que je voulais denoncer c'est surtout qu'on a le foutue manie de faire du mouvement pour faire du mouvement parfois. Le passage dieng maupay pour moi c'est complètement inutile et ça pr le coup c'était prévisible, maupay a toujours été un joueur très moyen alors que dieng avait quand mm montré des belles choses.
Si encore on avait eu une offre comme pour vaz à 20-25 et que le club se résout à le laisser partir ça peut s'entendre mais pour le virer à coup de pieds au cul à 7-8m€ à Lorient pour moi c'était nul mais ce n'est que mon avis.
Et j'ai encore ressenti ça avec Kone et rowe cet été.
Heureusement on est quand mm plutôt bien inspiré sur les recrues ça permet d'atténuer un peu l'amertume de certains départs mais sportivement mm si tu remplaces un bon joueur par un être bon joueur pour moi c'est pas forcément une bonne chose, je connais pas bcp de clubs qui performent sans une certaine stabilité et un vécu ensemble, d'ailleurs de zerbi se cache souvent derrière cette excuse comme quoi il a 10 nouveaux joueurs dont la plupart fin août mais moi j'ai envie de répondre qu'on l'a bien voulu, personne nous a forcer à vendre kone pour prendre gomez, rongier pour prendre o'riley, rowe pour prendre Traoré, etc...
Hier 23:58
Dieng part deux ans avant l’arrivée de Maupay, qui vient parce que Moumbagna se blesse en prépa. L’argument du mouvement pour le mouvement, je le vois pas du tout. Tavares repart parce qu’il n’est pas à la hauteur de l’OA. Ensuite il fait sa vie et nous la nôtre. On signe Lodi qui est une référence au poste d’ARG au moment où Tavares part à la Lazio. Je ne vois pas pourquoi on aurait mis 5M€ pour un joueur qui est tombé aussi bas chez nous. Il a aussi démontré que c’était mental et qu’il n’avait jamais résolu ce problème. Lodi démarre bien, puis plonge avec l’équipe. On a une belle offre alors on décide de la saisir plutôt que de laisser le joueur perdre sa valeur. On va chercher deux joueurs plutôt qu’un parce que…on a besoin de deux ARG et pas un seul. C’est d’ailleurs le grand défaut de l’ère Longoria ce poste. Merlin est un espoir français et Garcia un international suisse. Merlin ne confirme pas et Garcia fait le taff mais sans plus. Merlin part, on va direct chercher Medina pour jouer ARG/DCG et cet été également on recrute Emerson, et je me souviens que tu ralais parce qu’en plus il fallait payer
Bref, oui on fait du mouvement, mais avec l’idée d’essayer d’améliorer l’équipe ou de réagir à des situations pas toujours évidentes. Ces mouvements ont une logique au-delà du mouvement lui-même. P faut éviter l’urchronie, on sait pas si Dieng aurait pas explosé en restant chez nous, et si Gueye serait devenu le joueur qu’il est en restant. Puis idéalement, faut partir avec la bonne chronologie 
Aujourd'hui 00:40
- Ruud Devils
- Moderator
-

Que ça soit Dieng, Vaz, Kamara, Bakola, Nadir, Gueye, mais aussi les jeunes qui n'ont jamais pu se montrer comme Targhaline, Nyakossi, Sternal, Elmaz, Tongya, et j'en passe... on arrive toujours à une fin amère avec ces jeunes joueurs.
Très peu de jeunes s'inscrivent dans la durée, beaucoup partent libre sans perspective.
Alors oui, y a quelques erreurs de chronologie dans le post de Sheyro, mais je pense que sur le fond du débat y a un vrai problème.
Comment on peut offrir des salaires pareils à des Maupay, Garcia, mais être si durs et inflexible quand un jeune joueur fait jouer la concurrence ?
Est ce qu'on veut faire manger des copains agents, ou est ce qu'on a vraiment envie de faire progresser le club économiquement en amenant plus de revenu de transfert ?
Aujourd'hui 00:50
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Dieng part deux ans avant l’arrivée de Maupay, qui vient parce que Moumbagna se blesse en prépa. L’argument du mouvement pour le mouvement, je le vois pas du tout. Tavares repart parce qu’il n’est pas à la hauteur de l’OA. Ensuite il fait sa vie et nous la nôtre. On signe Lodi qui est une référence au poste d’ARG au moment où Tavares part à la Lazio. Je ne vois pas pourquoi on aurait mis 5M€ pour un joueur qui est tombé aussi bas chez nous. Il a aussi démontré que c’était mental et qu’il n’avait jamais résolu ce problème. Lodi démarre bien, puis plonge avec l’équipe. On a une belle offre alors on décide de la saisir plutôt que de laisser le joueur perdre sa valeur. On va chercher deux joueurs plutôt qu’un parce que…on a besoin de deux ARG et pas un seul. C’est d’ailleurs le grand défaut de l’ère Longoria ce poste. Merlin est un espoir français et Garcia un international suisse. Merlin ne confirme pas et Garcia fait le taff mais sans plus. Merlin part, on va direct chercher Medina pour jouer ARG/DCG et cet été également on recrute Emerson, et je me souviens que tu ralais parce qu’en plus il fallait payer
![]()
Bref, oui on fait du mouvement, mais avec l’idée d’essayer d’améliorer l’équipe ou de réagir à des situations pas toujours évidentes. Ces mouvements ont une logique au-delà du mouvement lui-même. P faut éviter l’urchronie, on sait pas si Dieng aurait pas explosé en restant chez nous, et si Gueye serait devenu le joueur qu’il est en restant. Puis idéalement, faut partir avec la bonne chronologie
Justement j'essaye pas de dire que c'est du momentané, j'ai cité Gerson par exemple que j'aurais gardé volontier au lieu de voir passer des veretout, gomes, kondogbia, etc...
La réflexion n'est pas de se dire qu'au moment où on vend le joueur on se trompe dans son remplaçant mais plus de dénoncer le nombre de mouvements inutiles et du coup tu abondes dans mon sens car rien que depuis le départ de tavares tu m'as cité 4-5 arg que l'on a eu.
Si tu penses que c'est efficient de fonctionner de cette manière tu as le droit, moi je considère que c'est une connerie mm si dans la quantité de mouvements qu'on va faire il y aura forcément des bonnes surprises (Emerson en est une en effet, j'ai fait mon mea culpa je l'imaginais pas du tout à ce niveau et au début west ham voulait le libérer et ça m'a saoulé qu'ils nous pigeonner 1m€ mm si au final il les vaut amplement)
Tavares n'avait pas d'OA donc il ne repart pas parce qu'il n'était pas à la hauteur de celle ci. Il repart car Tudor n'en veut plus et qu'arsenal était trop gourmand à cette époque, si on avait voulu le faire c'est en effet l'été suivant ou il est en échec après son prêt à Nottingham et que arsenal veut s'en débarrasser.
Tavares a ses défauts et je sais qu'il ne fait pas l'unanimité mais je le trouve au dessus de tout ce qu'on a eu à ce poste que ce soit Merlin, Garcia, ou même lodi pour qui j'étais content de sa venue (et qui m'a au final déçu mm si on a fait une belle plus value)
Une doublette Emerson/tavares pour moi c'était parfait et très complémentaire.
Encore heureux qu'on fait du mouvement avec l'idée d'améliorer l'effectif, il manquerait plus que ça qu'on fasse ça volontairement pour se saboter. Je remets pas en question ce que font les dirigeants car comme j'ai dit c'est souvent à cause de nos entraineurs à qui ont donne carte blanche qu'on a perdu des joueurs comme guendouzi, Gerson, rowe, kone, tavares que j'aurais gardé volontier.
Tu me parles de chronologie mais tu es le seul à vouloir y voir une chronologie, je sais bien que maupay n'arrive pas juste derrière le départ de dieng mais si dieng reste dans ton effectif bah 2 ans plus tard tu n'as peut être pas besoin d'aller faire les fonds de tiroir en premier league pour prendre maupay indésirable en prêt avec un gros salaire et une OA obligatoire (car c'est la condition sine qua non pour l'avoir en prêt).
On se met dans des situations qui nous poussent à agir vite et faire du mouvement.
Cet été on vire kone qui pour moi est bradé, ensuite rongier, puis arrive la merde avec rabiot et on se retrouve à faire les mm fonds de tiroir pour faire des milieux en prêt en toute fin de mercato. Heureusement que pour ce coup si on a pas mis des OA obligatoires sur o'riley.
Pareil pour rowe on le brade et au final on se retrouve à se foire sur zegrova et se retourner en urgence sur Traoré avec un deal de prêt payant très cher et oa quasiment obligatoire assez basse (7m€ + 7m€ il me semble soit au final peu ou prou le prix de départ de rowe)
Moi c'est ça que je dénonce et peut être que Traoré sera une grande réussite, en soi je l'aime bien ce joueur et peut être qu'il va être en échec et que dans 1 an rebelote on ira chercher un énième ailier et tu m'entendras dire c'est dommage il aurait juste fallu garder rowe, il était jeune, son salaire assez bas, il avait fait son année d'adaptation, acceptait son rôle dans la rotation et avait un très bon ratio de stats par rapport à son temps de jeu (en plus d'avoir un historique de blessures bien moins important que Traoré)
Voila ce que je dénonce, ni plus ni moins.
Aujourd'hui 01:23
Je ne vais pas réagir sur tout parce qu’il est tard et que c’est long, mais dire qu’on « se foire » sur Zhegrova, c’est quand même audacieux. Imaginer acheter Nuno Tavares, c’est encore plus audacieux et anachronique, puisque tu évoques justement le fait de l’acheter… quand Tudor n’est plus là. Bref.
Aujourd'hui 01:43
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je ne vais pas réagir sur tout parce qu’il est tard et que c’est long, mais dire qu’on « se foire » sur Zhegrova, c’est quand même audacieux. Imaginer acheter Nuno Tavares, c’est encore plus audacieux et anachronique, puisque tu évoques justement le fait de l’acheter… quand Tudor n’est plus là. Bref.
Bah oui on se foire sur zeghrova. J'invente rien on essaye de le faire avant de se heurter à l'intransigeance de olivier letang puis de se rabattre sur Traoré
Et acheter tavares au moment où il signe à lazio en quoi c'était impossible ? C'était à l'été 2024, cette saison là on passe de lodi à merlin et Garcia, c'était pas impossible de faire l'impasse sur ces 2 derniers et reprendre tavares par exemple, du moins à la place de garcia au moins.
Et je vois pas le rapport avec Tudor, tavares n'est pas lié à Tudor, il perd sa place sous Tudor justement donc tant mieux s'il n'est plus là
C'est comme dieng tu me dis aucun rapport avec maupay car c'est pas sur la mm fenêtre de mercato en me parlant de chronologie mais je te dis pas que le problème c'est le remplacement direct d'un départ. Je te dis juste que le problème c'est le nombre de mouvements qui auraient pu être évités.
Dans le cas de dieng qui était un bon petit remplaçant jeune avec un petit salaire on le vend pour 8m€ on réinvestit cette somme sur moumbagna qu'on prête actuellement à cremonense avec une OA à 6m€ je crois qui risque de ne pas être levée et on prend ensuite maupay pour 4,5m€ (prêt payant de 500k + oa obligatoire de 4.5m€ + salaire de 280k)
Ma réflexion c'est : est ce qu'il valait pas mieux garder dieng plutôt que le vendre 8m€ ? Et du coup s'éviter tous ces mouvements sur des joueurs moyens. Tu peux mm décaler cette reflexion, perso j'appréciais aussi l'apport d'un moumbagna sur le banc, valait il mieux pas garder moumbagna et ses 70k par mois pour le banc plutôt que l'envoyer en prêt dans un promu de série A qui venait de faire vardy plutot que d'aller chercher un maupay en fin de courses en urgence et lui donner ce salaire ?
A cette heure ci je préfère 100 fois faire rentrer un dieng ou moumbagna avant sa blessure plutôt que de voir maupay et ses 280k ne mm pas réussir à marquer en réserve.
Et cette réflexion vaut pour tous les postes (je parle surtout des joueurs de rotation car à la limite un joueur que tu achètes 30m€ si tu estimes qu'il n'est pas au niveau c'est pas forcément une bonne idée de tergiverser si tu crois pas du tout en lui, je pense notamment à wahi perso je lui aurais donné plus de temps mais je comprends la revente immédiate)
Aujourd'hui 10:51
calciomalpoli a écrit :

Aujourd'hui 13:01
- kf
- Membre
-

om5413 a écrit :
Il a fait pareil à la lazio que chez nous.
il fait 6 premiers mois énormes, puis après ça a été beaucoup moins bien.
Beaucoup de blessures, des boulettes , il s'est mis à dos ses coéquipiers et Sarri après son match cata contre la Roma en début de saison.
Et il a fini par perdre sa place de titulaire.
Je ne le regrette pas perso, il a trop carences mentales , il n'a jamais passé un cap pour devenir un joueur fiable et régulier.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 13:02)
Aujourd'hui 13:34
- kf
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Bah oui on se foire sur zeghrova. J'invente rien on essaye de le faire avant de se heurter à l'intransigeance de olivier letang puis de se rabattre sur Traoré
Et acheter tavares au moment où il signe à lazio en quoi c'était impossible ? C'était à l'été 2024, cette saison là on passe de lodi à merlin et Garcia, c'était pas impossible de faire l'impasse sur ces 2 derniers et reprendre tavares par exemple, du moins à la place de garcia au moins.
Et je vois pas le rapport avec Tudor, tavares n'est pas lié à Tudor, il perd sa place sous Tudor justement donc tant mieux s'il n'est plus là
C'est comme dieng tu me dis aucun rapport avec maupay car c'est pas sur la mm fenêtre de mercato en me parlant de chronologie mais je te dis pas que le problème c'est le remplacement direct d'un départ. Je te dis juste que le problème c'est le nombre de mouvements qui auraient pu être évités.
Dans le cas de dieng qui était un bon petit remplaçant jeune avec un petit salaire on le vend pour 8m€ on réinvestit cette somme sur moumbagna qu'on prête actuellement à cremonense avec une OA à 6m€ je crois qui risque de ne pas être levée et on prend ensuite maupay pour 4,5m€ (prêt payant de 500k + oa obligatoire de 4.5m€ + salaire de 280k)
Ma réflexion c'est : est ce qu'il valait pas mieux garder dieng plutôt que le vendre 8m€ ? Et du coup s'éviter tous ces mouvements sur des joueurs moyens. Tu peux mm décaler cette reflexion, perso j'appréciais aussi l'apport d'un moumbagna sur le banc, valait il mieux pas garder moumbagna et ses 70k par mois pour le banc plutôt que l'envoyer en prêt dans un promu de série A qui venait de faire vardy plutot que d'aller chercher un maupay en fin de courses en urgence et lui donner ce salaire ?
A cette heure ci je préfère 100 fois faire rentrer un dieng ou moumbagna avant sa blessure plutôt que de voir maupay et ses 280k ne mm pas réussir à marquer en réserve.
Et cette réflexion vaut pour tous les postes (je parle surtout des joueurs de rotation car à la limite un joueur que tu achètes 30m€ si tu estimes qu'il n'est pas au niveau c'est pas forcément une bonne idée de tergiverser si tu crois pas du tout en lui, je pense notamment à wahi perso je lui aurais donné plus de temps mais je comprends la revente immédiate)
Mais t'as vu ce qu' à fait Dieng depuis qu'il a quitté l'OM ?
Angers l'a pas gardé après son pret, Lorient voulait s'en débarrasser en début de saison mais il a eu aucune offre ....Perso chaque fois que je le voyais là bas je le trouvais assez emprunté et pas toujours fit.
Et là , il faut le regretter parce qu'il commence à marquer des buts 2 et demi après son départ ?
Prendre un Maupay en option d'achat obligatoire au lieu d'un pret sec était une bêtise, on l'a pris dans un panique buy après la grave blessure de Moumbagna.
Le souhait de cet été c'était pas de garder Moumbagna au lieu de Maupay c'était de se débarrasser des deux....
Le projet pour Moumbagna c'était qu'il se relance en ayant du temps de jeu, pour l'instant il n'a que des blessures et 0 but à Cremonese...
Et je me rappel ce que tu disais de lui au moment de son départ :
"Il va mettre ses 13 buts et repartir pour 18m€ on connaît l'histoire"
Pour l'instant on en prends pas le chemin... 
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 13:46)
Aujourd'hui 13:52
- lucianoo
- Membre
-

le problème c'est Maupay, ça cochait quand même pas mal de cases du recrutement foireux.
quand un joueur moyen vient de PL, tu sais que tu prends la surcote sur le salaire, et derrière, c'est plus difficile de s'en débarrasser.
après, on a un très gros turnover, c'est le mode de fonctionnement du board actuel. tant qu'on atteint les objectifs...
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:53
- Sheryo13
- Membre
-

kf a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Et cette réflexion vaut pour tous les postes (je parle surtout des joueurs de rotation car à la limite un joueur que tu achètes 30m€ si tu estimes qu'il n'est pas au niveau c'est pas forcément une bonne idée de tergiverser si tu crois pas du tout en lui, je pense notamment à wahi perso je lui aurais donné plus de temps mais je comprends la revente immédiate)Mais t'as vu ce qu' à fait Dieng depuis qu'il a quitté l'OM ?
Angers l'a pas gardé après son pret, Lorient voulait s'en débarrasser en début de saison mais il a eu aucune offre ....Perso chaque fois que je le voyais là bas je le trouvais assez emprunté et pas toujours fit.
Et là , il faut le regretter parce qu'il commence à marquer des buts 2 et demi après son départ ?
Prendre un Maupay en option d'achat obligatoire au lieu d'un pret sec était une bêtise, on l'a pris dans un panique buy après la grave blessure de Moumbagna.
Le souhait de cet été c'était pas de garder Moumbagna au lieu de Maupay c'était de se débarrasser des deux....
Le projet pour Moumbagna c'était qu'il se relance en ayant du temps de jeu, pour l'instant il n'a que des blessures et 0 but à Cremonese...
Et je me rappel ce que tu disais de lui au moment de son départ :
"Il va mettre ses 13 buts et repartir pour 18m€ on connaît l'histoire"
Pour l'instant on en prends pas le chemin...
C'est pas le regretter dieng qu'il faut, c'est regretter tous ces changements incessants pour des joueurs pas forcément meilleurs.
Je regrette autant moumbagna que je regrette dieng, les 2 étaient intéressants au final selon moi dans la rotation, à choisir je pense mm que moumbagna est celui qui aurait pu nous être le plus utile car il a un profil différent de ce qu'on a.
Et des 3 c'est celui qu'on se tape que je trouve le moins intéressant à savoir maupay et c'est également celui qui nous coûte le plus et c'est surtout là où je veux en venir. Si on avait gardé ou moumbagna sur le banc pour moi c'était mieux.
Pour moumbagna et ce que je disais faut pas oublier qu'il a eu une grave blessure, c'est sur que sans jouer c'est plus difficile de marquer
Aujourd'hui 14:04
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Moumbagna, Dieng, Maupay, de toute façon ces joueurs n'ont pas le niveau pour l'OM .
Concernant Dieng , 1 but contre le dernier du classement et 5 buts en CDF contre "le hauts lyonnais" et "As le gosier" wouh !!
Vu l'adversité y a peut être une corrélation non ?
Attendons qu'il enchaine sur une quinzaine de matchs contre des équipes un peu + hupées pour avoir des regrets les mecs 
Dernière modification par Cyrille51100 (Aujourd'hui 14:09)
Aujourd'hui 14:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
le problème c'est Maupay, ça cochait quand même pas mal de cases du recrutement foireux.
quand un joueur moyen vient de PL, tu sais que tu prends la surcote sur le salaire, et derrière, c'est plus difficile de s'en débarrasser.
après, on a un très gros turnover, c'est le mode de fonctionnement du board actuel. tant qu'on atteint les objectifs...
L'idée, c'était aussi d’apporter de l'xp dans un secteur qui en était totalement dépourvu vu que Rabiot viendra après (même s’il remplace quelqu’un qui n'en a pas beaucoup non plus au final), et d’ailleurs, ça a eu du sens quand Wahi a totalement patiné et qu'il a fallu mettre quelqu'un d'autre (et avec des résultats, même si sur le plan individuel, il n'y avait rien de fou).

Membre