Aujourd'hui 10:57

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?

Ruud Devils a écrit :

raul1319 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Le plus hallucinant dans cette histoire c'est les conséquences néfastes que ça peut avoir sur le club.

Si par exemple j'étais père d'un gamin prometteur, courtisé par l'OM, ou même, au CdF de l'OM, j'envisagerais toutes les possibilités avant qu'il signe à Marseille.

Car Vaz n'est pas un cas isolé, on les collectionne.

Et le plus drôle c'est qu'on a un Longoria qui t'explique en conférence de presse que c'est intolérable de voir le jeune Konaté à Leipzig et pas à Marseille. Mais on est pas dans le monde des bisounours! Il a fait au contraire un très bon choix pour lui et sa carrière.

Sans avoir toutes les cartes du dossier c'est purement spéculatif ce que tu dis (pour Vaz). Le mec est dans la rotation, il est plutôt bon en plus. Et du jour au lendemain plus rien ?

DZ a dit plusieurs fois que les jeunes devaient aussi tout donner.
D'ailleurs les dernières entrées de Vaz c'est franchement degeu.

Moi si j'avais un gamin, je me dirais que si il veut jouer à l'OM, faut s'inscrire dans la durée. Si c'est juste un tremplin sur 1 an oui autant aller à Rennes.

Non ce n'est pas spéculatif quand ça se produit systématiquement. Et du jour au lendemain plus rien car il demande un salaire qu'il va obtenir ailleurs, mais qu'on ne veut pas lui donner (alors qu'on est loin davoir de limites dans notre politique salariale pour des chèvres comme Maupay).
DZ dit ce qu'il veut dire, il est normal qu'un jeune soit moins impliqué quand son entourage est en conflit et que l"OM lui montre la sortie s'il accepte pas les conditions salariales.

A un moment donné, on a pas signé un contrat de plus de 3 ans avec le moindre jeune sur les 5 dernières années, y a que moi qui trouve ça lunaire ?

Alors ok, c'est que des bad boys et à Lille, Lyon, ils ont que des crèmes, des mecs dociles qui rêvent de jouer chez eux et acceptent 60K par mois sans sourciller.

Dieng, Vaz, Bakola, Nadir, Gueye, Kamara, Sternal, Targhaline, Soglo, Mughe, Nyakossi, Elmaz.

Ca c'est la liste des mecs pour lesquels on a nourri des espoirs de les voir intégrer le groupe, et rapporter un revenu important, le taux de conversion est CATASTROPHIQUE.

Mais pas de problème, on a un actionnaire qui injecte 95M quand ca va pas donc on peut filer 280 K à Maupay ou 130 à des Garcia ou Moumbagna et faire la fine bouche avec les jeunes qui rapporteraient des sommes mirobolantes.

Je ne suis pas fan de prendre des erreurs" comme base.
Comparer d'un coté des joueurs confirmés (même si moyens), et des forts potentiels, difficile aussi.

On a tous envie de voir nos meilleurs jeunes prolonger.
On sait plus ou moins ce que l'on a proposé (60k selon plusieurs sources), mais pas ce que les joueurs ont demandé.

Sur l'aspect purement sportif, on a vu que le coach leur donnait du temps de jeu, et compte sur eux.

Histoire de comparer un peu, j'ai cherché les salaires (si les sources sont bien fiables) de quelques jeunes.
Bouaddi (Lille) vient de prolonger en décembre, 90k mensuels
Mayulu (Psg) 40k mensuels
Lennart Karl, 46k mensuels, prolongé à Mai 2025.
Kroupi (Bounmouth) 100k mensuels

Sur le papier on préfère tous donner plus à Bakola & Vaz, plutôt que 300k à Maupay, 200 à Lirola...

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 11:05)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 11:12

Dav8
abonné à la Meinau

Ruud Devils a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Si par exemple j'étais père d'un gamin prometteur, courtisé par l'OM, ou même, au CdF de l'OM, j'envisagerais toutes les possibilités avant qu'il signe à Marseille.

Perso je ferais surtout le ménage dans l'entourage de mon fils et qu'il est entouré de personnes qui veulent son bien et pas des vautours qui veulent 200K/mois, parce qu'ils vont prendre 15 ou 20% sur son salaire.

Il a un tmeps de jeu, qu'aucun jeune n'a eu avant lui, le club compte sur lui, mais il a envie de bruler les etapes. Tant pis pour lui.

70K/mois et une prime de 250K, et tu peux reparler revalorisation dans 1 an

Mais faut arreter avec ça un peu. Deja 200K par mois je vois pas d'où tu sors ça, ensuite, si des clubs de PL ou Série A lui proposent un salaire largement supérieur à Marseille, il va rester pour cirer le banc derrière Gouiri et Aubameyang?

Faut surtout qu'on dégonfle le boulard qui nous sert de tête dans notre négociation avec les jeunes.

Quand on cible un joueur, on pose plus que ce que l'actuel veut donner.
Quand Ordonez prolonge et été à Bruges, il n'a évidemment pas obtenu ce que l'OM lui proposait.
On sait aussi que le dernier de PL peut proposer bien que l'OM.

Le Club croit en eux, et le montre en les faisant jouer.
Ils ont 17 et 18 ans, on anticipe leur fin de contrat en proposant une revalorisation et prolongation.

Le club fera des efforts, mais à une certaines hauteur uniquement.
Si les demandes sont hors marché, ça va les braquer, et c'est peut être e qu'il se passe.
Je pense qu'il y a une juste milieu à trouver, et il est difficile d'être catégorique sur le dossier tant on ne connait pas les exigences des joueurs.

Aujourd'hui 11:18

AudaciouS
Membre

Ruud Devils a écrit :

Mais faut arreter avec ça un peu. Deja 200K par mois je vois pas d'où tu sors ça, ensuite, si des clubs de PL ou Série A lui proposent un salaire largement supérieur à Marseille, il va rester pour cirer le banc derrière Gouiri et Aubameyang?

Faut surtout qu'on dégonfle le boulard qui nous sert de tête dans notre négociation avec les jeunes.

Personne l’empêche de partir prendre ses 200K ailleurs, juste pour le coup on peut pas attaque la direction sur ce dossier.
Parce que quand il singera ailleurs, il sera un titulaire en puissance ?

Tu peux pas dire "en tant que parent etc..;" alors que pour une fois, y'avait un plan et une bonne gestion d'un jeune.
Ce qu'il faut, c'est que les  parents arrêtent de confier le destin de leurs enfants, à des vautours qui sont la pour leurs propres intérêts.

On va pas me faire croire, que l'agent de Vaz pense à la carrière ou au bien de ce dernier, il négocie surtout avec l'idée du pourcentage qui ira dans sa poche.

80K/mois et une prime de signature entre 300 et 500K, t'es déjà millionnaire d'ici la saison prochaine, le temps de parler revalorisation.

Aujourd'hui 11:20

lenounours
Membre

Santi qui s'excite pour Vaz à la Roma

🚨EXCL: 🟡🔴🇫🇷🇸🇳 #Ligue1 |
🔐 L'OM et l'AS Roma sont sur le point de trouver un accord pour le transfert de Robinho Vaz
❗️L'attaquant franco-sénégalais a déjà donné son 🆗 au club italien
💰 L'affaire devrait rapporter ~25M€ bonus compris à l'OM
🛎 Ding Dong

https://x.com/Santi_J_FM/status/2010655927439901085

En collaboration avec Seb Nonda de Foot mercato
https://www.footmercato.net/a8926021374 … obinio-vaz

(NB : posté également dans le topic Mercato)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 11:21)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 11:22

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Partir à 18 ans j'ai du mal à comprendre quand tu commences ta progression et que tu es mis en lumière. C'est vraiment dommage. Si les chiffres se confirment c'est une belle valorisation mais un peu déçu du joueur et de l'entourage. cela aurait pu être une belle histoire.

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 11:24

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

lenounours a écrit :

🔐 L'OM et l'AS Roma sont sur le point de trouver un accord pour le transfert de Robinho Vaz
🛎 Ding Dong

À mes yeux c’est normal de le vendre si c’est ce montant, en espérant un % à la revente.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 11:26

Nious
Membre

25 millions....c'est fou les prix
ça me fait chier mais à ce prix, vu qu'on recherche de l'argent, compliqué de refuser

Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 11:33)

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:28

AudaciouS
Membre

lenounours a écrit :

🛎 Ding Dong

Le choix de carrière catastrophique, on fera un bilan dans 6 mois.

Aujourd'hui 11:35

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Bon vent

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 11:36

algeria95
Membre

Moi je pense qu on a surtout une politique de court terme, des gens à la direction qui savent qu ils vont rester 1 ou 2 ans.
Du coup ils se disent que Vaz ne sera pas un top playeur durant ce laps de temps contrairement au potentiel joueur qu ils prendront sur le marché. 

Je n ai jamais vu des négociations stoppées pour un gamin de 18 ans à qui il reste encore 2.5 années de contrat, jamais.

On trouve pas d accord, pas grave, on se donne rendez vous dans 6 mois à la fin de saison. Ca fait parti de la négociation, pourquoi les jeunes devraient déroger à cette règle et signer comptant ce que la direction propose ?

Est ce que ça nous arrange pas qu il ait refusé la prolongation pour le faire passer pour un mauvais gamin ?

En tout cas encore une histoire qui se termine mal.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 11:38

Dav8
abonné à la Meinau

AudaciouS a écrit :

lenounours a écrit :

🛎 Ding Dong

Faudra voir avec le temps, le joueur a un vrai potentiel et de très belles qualités.
Je viens de voir que tous les attaquants de la Roma sont actuellement blessés, il devrait avoir du temps de jeu rapidement.

Aujourd'hui 11:40

lucianoo
Membre

AudaciouS a écrit :

lenounours a écrit :

🛎 Ding Dong

Le bilan devra etre fait plus tard, vu son âge.
Faut voir les échanges quil a eu avec le coach la bas mais chez nous, avec le retour de Gouiri je suis pas sur qu'il jouerait bcp non plus. Quand il a signé a l'OM, bcp ont aussi du lui dire que ce choix était catastrophique,  vu notre passif avec les jeunes. Mais il a gagné son pari.

Apres c'est dommage que ca se termine deja, ca aurait pu etre une belle histoire pour lui comme pour nous, mais si les chiffres se confirment ca fera une belle vente sur un joueur dont on avait tres probablement pas budgeté le transfert.
Si ca peut permettre de conserver un cadre cet été.

En tout cas j'ai apprécié son enthousiasme lors de ses entrées,  apres je sais pas ce qu'il s'est passé mais il est possible que les sollicitations l'aient un peu sorti de sa concentration

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:41

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Moi je pense qu on a surtout une politique de court terme, des gens à la direction qui savent qu ils vont rester 1 ou 2 ans.
Du coup ils se disent que Vaz ne sera pas un top playeur durant ce laps de temps contrairement au potentiel joueur qu ils prendront sur le marché. 

Je n ai jamais vu des négociations stoppées pour un gamin de 18 ans à qui il reste encore 2.5 années de contrat, jamais.

On trouve pas d accord, pas grave, on se donne rendez vous dans 6 mois à la fin de saison. Ca fait parti de la négociation, pourquoi les jeunes devraient déroger à cette règle et signer comptant ce que la direction propose ?

Est ce que ça nous arrange pas qu il ait refusé la prolongation pour le faire passer pour un mauvais gamin ?

Personne ne le fait passer pour un mauvais gamin
Il défend son beurre, comme le club
On a besoin d'argent, il n'a pas voulu prolonger, on profite de ses bons premiers matchs pour le vendre à prix d'or...L'avenir nous dire si c'est une bonne ou une mauvaise affaire, mais j'ai appris à me méfier, je voyais Dieng très haut également

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Aujourd'hui 11:43

Soz
Membre

Je suis pas le genre à sortir "moi je connais quelqu'un qui a dit que " mais un pote qui bosse au FC Sochaux,  m'a dit que les échos qu'il avait de VAZ  lorsqu'il était au centre de formation était que : c'était une petite m**** ...la majorité des coachs du centre était content qu'il se barre
Refuser 60 k lorsque tu as 18 balais c'est vraiment être hors du temps

Je pense qu'il finira au FC Neom d'ici quelques saisons

Dernière modification par Soz (Aujourd'hui 11:45)

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Aujourd'hui 11:44

anachrom
Membre

Je trouve encore une fois la situation nébuleuse. J'aurais aimé que toutes les parties communiquent franchement direction comme joueur (ou représentant). Les journalistes sortent des "off" mais personne ne parle officiellement.

Dans l'absolu, si la direction a une ligne de conduite claire envers les joueurs et qu'elle s'y tient. Ma foi. Normal de pas aller plus loin. Si derrière tu as un joueur démotivé, qui traine la patte, tu vas y perdre de l'argent car dans six mois cela ne changera rien.

25 M€ bonus compris, à l'instant T c'est bien vendu. Maintenant s'il cartonne dans 1 an et qu'il est revendu 75 M€ tu pourras t'en mordre les doigts.

On voit clairement tout le talent du gamin. Mais bon ainsi va la vie du footballeur. Partir en italie n'est pas le choix que j'aurais fait à 18 ans. Mais bon. Why not.

Je trouve qu'on vit dans un temps où tout va très vite, tout est orienté argent, performance. C'est un peu dommage.

Maintenant si le club le vent pour des soucis financiers, alors là c'est une honte intégrale. Quand tu vois les blanco, gomes, o riley, lirola, le suisse, etc. qui te pompent un argent de dingue....

Aujourd'hui 11:47

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

On a besoin d'argent, il n'a pas voulu prolonger, on profite de ses bons premiers matchs pour le vendre à prix d'or...L'avenir nous dire si c'est une bonne ou une mauvaise affaire, mais j'ai appris à me méfier, je voyais Dieng très haut également

Affirmer qu il demande trop d argent, c est un peu le diaboliser.

Après a 30M je le vends aussi, je trouve juste dommage ce story telling du jeune joueur qui refuse de prolonger alors qu il lui reste 2.5 années de contrat.

Aujourd'hui 11:49

Nious
Membre

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Après a 30M je le vends aussi, je trouve juste dommage ce story telling du jeune joueur qui refuse de prolonger alors qu il lui reste 2.5 années de contrat.

Je suis d'accord sur ta conclusion, on pouvait revenir à la charge dans 6 mois
Après on n'a pas toutes les billes, comme d'hab

Aujourd'hui 11:57

Nain Joyeux
Membre

el condor a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

J'aimerais bien qu'il nous rende des comptes  mad

lol
Ah ouai quand même.
wink

J'ai le droit d'espérer  lol

Aujourd'hui 12:01

algeria95
Membre

Nious a écrit :

algeria95 a écrit :

Nious a écrit :

Je suis d'accord sur ta conclusion, on pouvait revenir à la charge dans 6 mois
Après on n'a pas toutes les billes, comme d'hab

Oui le "comme d'hab" a son importance.

Aujourd'hui 12:03

lucianoo
Membre

Soz a écrit :

Je suis pas le genre à sortir "moi je connais quelqu'un qui a dit que " mais un pote qui bosse au FC Sochaux,  m'a dit que les échos qu'il avait de VAZ  lorsqu'il était au centre de formation était que : c'était une petite m**** ...la majorité des coachs du centre était content qu'il se barre
Refuser 60 k lorsque tu as 18 balais c'est vraiment être hors du temps

Je pense qu'il finira au FC Neom d'ici quelques saisons

S'il peut prendre bien plus a la Roma, son choix n'est pas déconnant, sachant que cest pas plus facile de durer a l'OM qu'à la Roma  donc quitte a être dans la difficulté,  il se dit sans doute qu'il vaut mieux aller la ou ca paie le mieux.

A vous lire, on a l'impression que signer a l'OM pour un jeune, c'est l'opportunité d'une vie. Encore une fois, vu notre passif avec les jeunes, faut se calmer un peu  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum