Hier 16:02
- lucianoo
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
algeria95 a écrit :
Moleduof a écrit :
Certains ont l'air de bien kiffer les bouleversements d'effectif chaque année je vois, moi pas trop.
Le retour à un club un peu plus esprit familial, où l'on montre davantage de respect au maillot, où les joueurs se sentent imprégnés de l'histoire de l'OM, m'irait très bien. Les joueurs auraient un supplément d'âme sur le terrain, nous feraient moins de coups de p*** contractuellement, et on pourrait s'attacher un peu à eux.Quand Benatia semble épuisé et à bout, mais qui lui a demandé de faire autant ? En plus il fait un vrai bon travail mais il reconstruit sur ce qu'il déconstruit.
Alors c'est simple dit comme ça, mais t'as un truc qui marche : Hojbjerg/Rongier/Rabiot ; pourquoi tout bouleverser ?
Rongier : écoute tu honores ta dernière année de contrat et après tu quittes le club.
Rabiot : bon t'as merdé dans le vestiaire, on garde ça en off, présente tes excuses, tu seras suspendu 1 match et écopera d'une amende, laisse l'affaire se tasser.
Rongier c'était compliqué mais oui Rabiot, on aurait pu gérer autrement, on s'est mis le feu tout seul.
Et je suis OK avec le post que tu cites, l'OM en hall de gare ca me plaît pas non plus.
Mais ca me plairait encore moins qu'on rate nos objectifs donc tant qu'on y est, je m'adapte a la politique du club et je ne m'attache plus aux joueurs.
A la décharge des dirigeants ca devient de plus en plus difficile de construire a long terme avec des joueurs, surtout vu la concurrence qu'on a sur les salaires.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 16:03
- Ruud Devils
- Moderator
-

KunAguero a écrit :
algeria95 a écrit :
Moleduof a écrit :
Certains ont l'air de bien kiffer les bouleversements d'effectif chaque année je vois, moi pas trop.
Le retour à un club un peu plus esprit familial, où l'on montre davantage de respect au maillot, où les joueurs se sentent imprégnés de l'histoire de l'OM, m'irait très bien. Les joueurs auraient un supplément d'âme sur le terrain, nous feraient moins de coups de p*** contractuellement, et on pourrait s'attacher un peu à eux.Quand Benatia semble épuisé et à bout, mais qui lui a demandé de faire autant ? En plus il fait un vrai bon travail mais il reconstruit sur ce qu'il déconstruit.
Alors c'est simple dit comme ça, mais t'as un truc qui marche : Hojbjerg/Rongier/Rabiot ; pourquoi tout bouleverser ?
Rongier : écoute tu honores ta dernière année de contrat et après tu quittes le club.
Rabiot : bon t'as merdé dans le vestiaire, on garde ça en off, présente tes excuses, tu seras suspendu 1 match et écopera d'une amende, laisse l'affaire se tasser.Il n'y aurait jamais eu de problème Rabiot si sa mère n'avait pas fait ses décla dans la presse dès le lendemain je pense...
Le joueur a été mis sur la liste des transferts avant les déclarations de sa mère.
Hier 16:07
- algeria95
- Membre
-

KunAguero a écrit :
algeria95 a écrit :
Moleduof a écrit :
Rabiot : bon t'as merdé dans le vestiaire, on garde ça en off, présente tes excuses, tu seras suspendu 1 match et écopera d'une amende, laisse l'affaire se tasser.Il n'y aurait jamais eu de problème Rabiot si sa mère n'avait pas fait ses décla dans la presse dès le lendemain je pense...
Je pense mais je peux me tromper que c'est l'OM (le club) qui médiatise l'affaire, Madame Rabiot répond après en tant que mère et assassine le club, marquant la rupture totale entre l'OM et le clan Rabiot.
On savait qu'en recrutant le fils on prenait la mère, et pas n'importe laquelle.
Alors j'irais pas jusqu'à affirmer qu'on a fait exprès de faire péter un cable à Madame Rabiot pour mieux vendre son fils, mais je dis qu'on aurait dû agir différement plutot que de vouloir protéger l'instituçion.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 16:12
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Rongier c'était compliqué mais oui Rabiot, on aurait pu gérer autrement, on s'est mis le feu tout seul.
Et je suis OK avec le post que tu cites, l'OM en hall de gare ca me plaît pas non plus.
Mais ca me plairait encore moins qu'on rate nos objectifs donc tant qu'on y est, je m'adapte a la politique du club et je ne m'attache plus aux joueurs.
A la décharge des dirigeants ca devient de plus en plus difficile de construire a long terme avec des joueurs, surtout vu la concurrence qu'on a sur les salaires.
Oui tant que les résultats suivent, il n'y a pas de sujet.
Le début du mois de janvier est cauchemardesque : défaite honteuse à Nantes, défaite cruelle contre le QSG, on va vendre les bijoux de famille avec Vaz et Bakola.
Maintenant si tu te qualifies en CDF, que tu gagnes Angers ET Lens, que tu ramènes ne serait-ce qu'un petit point en LDC pour te qualifier et que tu recrutes un gros milieu (pas Abdelli malgré son surpoids) , les feux seront au vert.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 16:14
- BOUYAV
- Membre
-

oh misère a écrit :
algeria95 a écrit :
olympien95200 a écrit :
Balerdi (s')étant déjà annoncé partant l'été prochain, cela voudrait dire que notre capitaine ET notre vice-capitaine ne se voient plus à l'OM la saison prochaine....
Ca pue clairement
De Lange : pas sur qu'il refasse une 3e saison sur le banc
Blanco : fin de contrat
Pavard : 15M + 700k, non merci
Lirola : fin de contrat
Garcia : indésirable
O'Riley : prêt et mauvais
Bakola : sur le départ
Kondo : gros salaire et blessé
Gomes : mauvais
Nadir : fin de contrat
Maupey : indésirable
Mughe : indésirable
Vaz : sur le départ
Balerdi : 5 ans au club, CDM, l'impression qu'il veut voir ailleurs
Hojbjerg : approché par des gros clubs, visiblement déçu.
Greenwood : surement approché par des cadors
Ca fait 13 à 16 départs (hors Isma Koné, Cornelius, Meité, Harit, Moumbagna)normal on va faire nos 20 moove annuel pas de panique
on va encaisser de beaux cheques avec la vente de GW entres autres !
On repartira avec Rulli - Murillo et/ou Weah , Balerdi ou Pavard ou Egan-Riley , Aguerd et Medina, Emerson - Hojbjerg (jspr), Vermeeren, Kondo - GW (ou 60M€ a investir), Gouiri (Aubam) , Paixao et Traoré
Ca fait une trame pour l'équipe type. Il faudra :
- Un gardien remplaçant (Si le club crois en De Lange, lui promettre encore plus de temps de jeu?)
- peut être un ARD,
- surement un DCD titulaire (ya un monde ou balerdi reste je pense)
- 2 ou 3 milieux voire 4
- surement un AiG (très fort), mais ya un monde où GW reste.
- Un AC remplaçant
Ca ferait 4 titulaires: DCD, 2 milieux et un AiD
5 remplaçants: 1 Gardien, 1 ARD, 2 milieux, 1 attaquant
assez classique comme recrutement, un peu plus du tiers de l'effectif. Tapie préconisait ce volume de renouvellement chaque année.
7 joueurs recrutés cet été semblent confirmer: Aguerd, Médina, Emerson, Weah, Vermeeren, Paixao, Traoré, preuve qu'on ne recrute pas trop mal.
Mais en effet, rares sont ceux qui restent plus de 2 ans.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 16:17
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Ruud Devils a écrit :
KunAguero a écrit :
algeria95 a écrit :
Quand Benatia semble épuisé et à bout, mais qui lui a demandé de faire autant ? En plus il fait un vrai bon travail mais il reconstruit sur ce qu'il déconstruit.
Le joueur a été mis sur la liste des transferts avant les déclarations de sa mère.
En parallèle, L'Equipe révèle que cette affaire "aurait été minimisée (du côté de l'OM) si Véronique Rabiot n'avait pas pris la parole". La mère et agent du joueur, Véronique Rabiot, avait assuré à RTL mardi que Roberto De Zerbi ne voulait plus de l'international français, la faute à son "manque d'investissement". Une hypothèse qu'a balayée Medhi Benatia.
De l’aveu de Benatia lui-même, le retour de Rabiot n’était pas complètement écarté. « Soit Adrien se décidait de faire ce qu’il fallait pour qu’on puisse le réintégrer, soit on facilitait les choses pour qu’il aille ailleurs. J’ai discuté avec lui quelques jours avant qu’il ne parte en sélection, pendant une bonne heure. J’ai senti qu’il était attaché à l’OM, mais qu’en même temps il estimait avoir fait le maximum pour recoller les morceaux… Donc c’était mieux d’envisager son départ », a-t-il avoué
Dernière modification par Mickey81 (Hier 16:25)
Tu seras pendu par où tu pues.
Hier 16:18
Ruud Devils a écrit :
KunAguero a écrit :
algeria95 a écrit :
Quand Benatia semble épuisé et à bout, mais qui lui a demandé de faire autant ? En plus il fait un vrai bon travail mais il reconstruit sur ce qu'il déconstruit.
Avant ça, la bagarre dans les vestiaires et étouffée par le club qui prend des sanctions financières refusées par les deux joueurs et leurs clans respectifs. Et l’OM demande un entretien à Véronique Rabiot, qu’elle refuse. C’est à ce moment-là qu’il est mis sur la liste des transferts. C’est pas juste « l’instituçion », manière de dire que c’est une lubie de l’hispano de la bande, c’est le fonctionnement et les hiérarchies internes du club. Refuser une sanction qui a ce moment-là semble assez équitable, pas de jaloux, c’est grave à mon avis. Libre à chacun d’estimer qu’on peut se torcher le derrière avec la hiérarchie d’un club. Ça me parait autrement plus rationnel que la réaction de Véronique Rabiot, qu’on prend comme un simple aléa que le club normalement formé devrait gérer et le faisant primer sur l’équilibre d’un groupe. Une sanction financière pour une baston dans un vestiaire, il me semble pas que c’est le bout du monde.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 16:22
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

On serait sur 2 joueurs de l'Hajuk Split:
Branimir Mlačić et Bruno Durdov
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Hier 16:22
- Moleduof
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Moleduof a écrit :
Le retour à un club un peu plus esprit familial, où l'on montre davantage de respect au maillot, où les joueurs se sentent imprégnés de l'histoire de l'OM, m'irait très bien. Les joueurs auraient un supplément d'âme sur le terrain, nous feraient moins de coups de p*** contractuellement, et on pourrait s'attacher un peu à eux.Est ce que c'est possible en 2026 ça ?
Quand tu vois que même le bayern galère à prolonger les gros joueurs...
Est-ce possible ? je pense ouais. Après si les dirigeants ne font rien pour aller dans ce sens ça ne va pas se faire tout seul.
Certains grands clubs comme le Bayern dont tu parles ont des idées pour imprégner les joueurs de la culture locale et faire en sorte qu'ils se sentent bien. La fête de la bière avec les costumes traditionnels, les petites célébrations individualisées à domicile quand un joueur marque un but, l'importance donnée au numéro de maillot... t'es pas obligé d'être Guingamp pour montrer de la considération à tes joueurs.
Comment Lens avec un budget aussi quelconque en L1 arrive à des résultats pareils depuis leur remontée avec un effectif qui joue clairement au dessus de sa valeur ?
ce supplément d'âme justement. C'pas bien compliqué, faut juste faire preuve d'un peu d'empathie auprès de tes joueurs, à tous les étages du club.
Et leur raconter l'histoire de l'OM.
Hier 16:27
- lenounours
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Moleduof a écrit :
Le retour à un club un peu plus esprit familial, où l'on montre davantage de respect au maillot, où les joueurs se sentent imprégnés de l'histoire de l'OM, m'irait très bien. Les joueurs auraient un supplément d'âme sur le terrain, nous feraient moins de coups de p*** contractuellement, et on pourrait s'attacher un peu à eux.Est ce que c'est possible en 2026 ça ?
Quand tu vois que même le bayern galère à prolonger les gros joueurs...
Je suis d'accord
"Faut vivre avec son temps" comme dirait l'autre.
Moi non plus je n'aime pas ça, mais le monde du foot (et le monde tout court aussi d'ailleurs) ont décidé de changer sans me demander mon avis.
Je vois donc 2 possibilités :
1. Je refuse ce changement, je râle en me rappelant du "bon vieux temps" et je finis par me lasser et abandonner
2. J'accepte cette réalité (déplaisante) et je me concentre sur ce qui est bon
Dans le cas présent :
- valorisation du centre de formation : ça faisait longtemps qu'on avait pas sorti des jeunes (même en post formation) et quand on a l'ambition d'attirer les talents régionaux c'est plutôt positif (plutôt que les laisser, à Monaco, St Etienne, Lyon, Nice...). A la fin, ce qui importe au joueur et à ses parents c'est de percer en pro (peu importe que ce soit à l'OM ou non). Si l'OM le permet, ils viendront
- des plus values sur les transferts, ce qui nous permettra à terme d'aller vers plus d'autofinancement, de moins dépendre de la qualif en LDC et de conserver nos meilleurs joueurs (j'ai pas dit que ce sera le cas dès la saison prochaine)
Dernière modification par lenounours (Hier 16:28)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 16:28
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Branimir Mlačić et Bruno Durdov
Sources STP ?
même des liens twitter 
Hier 16:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
Branimir Mlačić et Bruno DurdovSources STP ?
même des liens twitter
Hier 16:32
- lenounours
- Membre
-

vel'saian a écrit :
lenounours a écrit :
vel'saian a écrit :
Branimir Mlačić et Bruno DurdovSources STP ?
même des liens twitter
Merci 
ça m'a permis de retrouver la source "originale"
https://www.jeunesfooteux.com/Apres-Bru … 78688.html
https://www.jeunesfooteux.com/OM-apres- … 78501.html
ça m'a pas l'air très solide comme source, mais bon, on prend.
Dernière modification par lenounours (Hier 16:38)
Hier 16:52
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

La Roma vient de prendre Malen pour 30 boules...
https://www.footmercato.net/a9147328765 … yell-malen
Edit: ils n'ont pas encore l'accord du joueur
Dernière modification par vel'saian (Hier 16:53)
Hier 16:53
Bon allez, Vaz contre Ben Seghir et on n’en parle plus.
Hier 16:55
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Pas une franche réussite à Leverkusen, et même à Monaco je trouvais qu'on amplifiait un peu son réel niveau.
Il était assez brouillon par rapport à Akliouche qui amenait vraiment un impact sur l'équipe, malgré une talent technique inférieur.
Hier 16:58
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Pas une franche réussite à Leverkusen, et même à Monaco je trouvais qu'on amplifiait un peu son réel niveau.
Il était assez brouillon par rapport à Akliouche qui amenait vraiment un impact sur l'équipe, malgré une talent technique inférieur.
Je ne suis pas rationnel sur Ben Seghir. J’ai vraiment eu un coup de foudre sur lui à ses débuts. Je le trouve très fort dans l’élimination, bon à la finition, bonne vision du jeu. Et puis fan absolu de l’OM qui vient encore régulièrement au Vélodrome. Akliouche est évidemment un excellent joueur, mais je trouve qu’il plafonne voire patine cette année. Dans une ASM qui choisit ses matchs, il ne fait pas exception.
Hier 17:16
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Il était assez brouillon par rapport à Akliouche qui amenait vraiment un impact sur l'équipe, malgré une talent technique inférieur.Je ne suis pas rationnel sur Ben Seghir. J’ai vraiment eu un coup de foudre sur lui à ses débuts. Je le trouve très fort dans l’élimination, bon à la finition, bonne vision du jeu. Et puis fan absolu de l’OM qui vient encore régulièrement au Vélodrome. Akliouche est évidemment un excellent joueur, mais je trouve qu’il plafonne voire patine cette année. Dans une ASM qui choisit ses matchs, il ne fait pas exception.
Je te comprends
Toute proportions gardées j'avais eu le même coup de coeur sur Ben Arfa au Vel
Tu seras pendu par où tu pues.
Hier 17:27
- Drogbatator
- Chantounet
-

- Lieu: Paris
d'où ils ont des thunes la Roma ?
25 sur Vaz, 30 sur Malen, curieux
Hier 17:29
Drogbatator a écrit :
d'où ils ont des thunes la Roma ?
25 sur Vaz, 30 sur Malen, curieux
ils n'ont pas été racheté ?
Textor notre héros

Membre