Aujourd'hui 11:07
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
Maintenant il faut très bien utiliser ces 25M que ce soit dans les structures ou sur des joueurs qui viennent renforcer le groupe.
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délire 
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 11:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

qtip a écrit :
Maintenant il faut très bien utiliser ces 25M que ce soit dans les structures ou sur des joueurs qui viennent renforcer le groupe.
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délire
j'ai compris 20 + 5...j'avais lu que nous serions dans les 35 à 40 M de déficit hors vente avec un parcours réduit en ldc. bien sur chaque tour passé devrait nous mener proche de l'équilibre.
si la roma nous permet d'anticiper l'enregistrement de la cession avant le 30 juin, on sera très proche. et si dans un même temps angel gomez est vendu dans le même exercice 2025/26, fmc pourra avoir la banane... si on finit dans les 4 bien sur.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:35
- BOUYAV
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
qtip a écrit :
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délirej'ai compris 20 + 5...j'avais lu que nous serions dans les 35 à 40 M de déficit hors vente avec un parcours réduit en ldc. bien sur chaque tour passé devrait nous mener proche de l'équilibre.
si la roma nous permet d'anticiper l'enregistrement de la cession avant le 30 juin, on sera très proche. et si dans un même temps angel gomez est vendu dans le même exercice 2025/26, fmc pourra avoir la banane... si on finit dans les 4 bien sur.
On a une autre source de revenue potentielle cet été: Greenwood, surtout si on lorgne sur un AiD qui coute 30M€...
Perso, je trouve Maupay très bien dans le rôle du 3ème attaquant. Sa principale qualité, c'est qu'il est là et qu'on le paie déjà, dc à moins d'un départ, je trouverais ça économiquement loufoque de prendre un autre 3ème attaquant.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 11:35
raul1319 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
2 sur 3 sont en instance de départ.
Ces joueurs ne représentent pas l'avenir de l'OM mais un vecteur financier court terme.
Sur le plan sportif, c'est pas l'avenir de l'OM. Et sur le plan financier, ils n'assurent pas non plus l'avenir du club car vendu très tôt pour entretenir un système volatile intensif.
En général, quand tu as des jeunes prodiges, tu cherches à les faire exploser pour des ventes à plus de 50M, te permettant justement un avenir radieux sans avoir besoin d'être dependant des qualifications en C1.
On a fait un autre choix. Ce club n'a pas la moindre vision long terme. J'ai très peur de ce qui va advenir le jour où McCourt va arrêter les frais et les dirigeants se désengager. J'ai le sentiment qu'on aura pas grand chose sur quoi capitaliser.Tu sais comme moi que ce choix est guidé par le refus des jeunes de prolonger.
Si l'entourage de Vaz est open à la négo, et ne demande pas 2M, le deal se fait.
Alors oui, le club aurait être plus patient, Fc dans 2 ans pour Vaz..., mais penser que le club avait dans l'idée de le vendre rapidement, de se priver d'un des plus grands potentiels depuis des lustres, que ce soit sportivement ou financièrement, à moyen terme, il n'y a rien de logique ou même de rationnel.
Vaz part pour un salaire de 2M net, je sais pas si on rend bien compte.
Tu aurais cautionné qu'on donne une telle somme à Vaz ?
L'entourage de Bakola n'a même pris la peine de répondre à l'offre de prolongation..., comment tu veux avancer dans ces cas là ?Si tu as l'offre tu ne peux pas attendre la fin de saison à ce prix.
Beaucoup trop dangereux surtout pour un joueur qui ne veut pas prolonger.
Une baisse de niveau (c'était d'ailleurs le cas sur les derniers matchs), une blessure (ce qui arrive de plus en plus)... à 25m€ bien sur qu'il faut vendre.
+1
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
Aujourd'hui 11:47
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
En fait, on ne peut ni en vouloir à l'OM de ne pas s'être aligné à l'offre de la Roma, ni à Vaz d'avoir choisi la Roma. Et franchement, cette fin de l'histoire me détend beaucoup.
Du coup, j'espère que Vaz réussira à percer. Je l'apprécie beaucoup, ce gamin.Oui rien à reprocher à qui que ce soit, l'OM ou Vaz.
Je trouve juste dommage que personne n'assume surtout l'entité OM.
Je pense le supporter assez intelligent pour comprendre que l'OM doit composer avec un environnement économique délicat comme le supporter peut comprendre qu'à 18 ans le petit Vaz choisisse de prendre 200k mensuel.
Comme le supporter est suffisament intelligent pour comprendre qu'avec le retour de Gouiri, il est probable que Vaz joue un peu moins, déjà qu'il n'a pas un temps de jeu enorme.
Je ne vois pas l'intérêt de lui proposer une prolongation si on savait qu'on avait besoin de sa vente, de ces 25M.
On passe en 2 mois de "on veut le prolonger" à "sa vente est indispensable", perso c'est juste ça que je reproche.
Là on a fait passé Vaz pour un mauvais gamin, mettant l'OM au pied du mur en forcant sa vente. C'est pas la réalité.
Tu avances des supputations. Je ne comprends pas pourquoi tu décrètes que l'OM n'assume pas. Oui, le board voulait le garder mais pas à n'importe quel niveau de salaire. On lui a fait une offre bien inférieure à celle que lui a proposé la Roma qu'il a refusé. Donc, vente à un très bon prix.
Attention, je n'en veux pas du tout à Vaz d'avoir fait ce choix même si je le regrette mais pourquoi chercher des coupables dans cette affaire ?
Aujourd'hui 12:00
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Moi je garde Maupay sans soucis.
Aujourd'hui 12:02
BOUYAV a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
qtip a écrit :
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délirej'ai compris 20 + 5...j'avais lu que nous serions dans les 35 à 40 M de déficit hors vente avec un parcours réduit en ldc. bien sur chaque tour passé devrait nous mener proche de l'équilibre.
si la roma nous permet d'anticiper l'enregistrement de la cession avant le 30 juin, on sera très proche. et si dans un même temps angel gomez est vendu dans le même exercice 2025/26, fmc pourra avoir la banane... si on finit dans les 4 bien sur.On a une autre source de revenue potentielle cet été: Greenwood, surtout si on lorgne sur un AiD qui coute 30M€...
Perso, je trouve Maupay très bien dans le rôle du 3ème attaquant. Sa principale qualité, c'est qu'il est là et qu'on le paie déjà, dc à moins d'un départ, je trouverais ça économiquement loufoque de prendre un autre 3ème attaquant.
Greenwood, si ca doit se faire, ca ne sera surement pas avant le 30 Juin.
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Aujourd'hui 12:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Je ne comprends pas Ruud. Hier il semblait revenu à la raison. Et le voila qui revient à la charge. Une mauvaise nuit sans doute.
Tu as quelque chose à contester de mon post? Tu trouves qu'on a une stratégie long-terme réellement viable?
Si oui je suis prêt à entendre tes arguments, plutôt que ce post qui n'a assez peu d'intérêt à part me faire passer pour hystérique.
Aujourd'hui 12:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Vaz, 18 ans : 19 apparitions, 430min
Bakola 17 ans : 11 apparition, 365min
Mmadi 18 ans : 4 apparitions, 36min
Le tout en 5 mois
C'est du flan, ou du concret ça ?![]()
Je comprends qu'ils aient faim, mais c'est l'OM, effectif conséquent cette saison qui plus est.
Le club leur montre qu'il leur fait confiance, le coach les place dans la rotation...
Ils n'ont que 18 ans, leur première saison avec le groupe...2 sur 3 sont en instance de départ.
Ces joueurs ne représentent pas l'avenir de l'OM mais un vecteur financier court terme.
Sur le plan sportif, c'est pas l'avenir de l'OM. Et sur le plan financier, ils n'assurent pas non plus l'avenir du club car vendu très tôt pour entretenir un système volatile intensif.
En général, quand tu as des jeunes prodiges, tu cherches à les faire exploser pour des ventes à plus de 50M, te permettant justement un avenir radieux sans avoir besoin d'être dependant des qualifications en C1.
On a fait un autre choix. Ce club n'a pas la moindre vision long terme. J'ai très peur de ce qui va advenir le jour où McCourt va arrêter les frais et les dirigeants se désengager. J'ai le sentiment qu'on aura pas grand chose sur quoi capitaliser.Tu sais comme moi que ce choix est guidé par le refus des jeunes de prolonger.
Si l'entourage de Vaz est open à la négo, et ne demande pas 2M, le deal se fait.
Alors oui, le club aurait être plus patient, Fc dans 2 ans pour Vaz..., mais penser que le club avait dans l'idée de le vendre rapidement, de se priver d'un des plus grands potentiels depuis des lustres, que ce soit sportivement ou financièrement, à moyen terme, il n'y a rien de logique ou même de rationnel.
L'entourage de Bakola n'a même pris la peine de répondre à l'offre de prolongation..., comment tu veux avancer dans ces cas là ?
Tu la connais l'offre de prolongation adressée à Bakola?
Si l'entourage ne répond pas c'est qu'on ne fait pas d'effort outre mesure pour s'assurer un avenir avec lui. Encore une fois vous parlez comme si ces joueurs étaient juste en négociation avec l'OM et pas tout le marché.
Pour attirer un prodige d'un club concurrent l'OM donnerait combien? Par exemple Sidiki Chérif, puisqu'on en parle. Tu penses qu'on lui proposerait 60K par mois si il venait ?
Il faut accepter qu'on fasse partie d'un marché où on est mis en compétition.
Moi, on me dit: "y a un salary cap, on a pas les moyens", je réponds ok, rien à dire.
On me dit "non je veux pas donner de salaire de 2 M à des mecs qui peuvent en rapporter 80 ou 100 dans 2 ou 3 ans, mais par contre j'en donne 3 à Neal Maupay ou 2 à Ulysses Garcia", ben je dis que c'est un choix court termiste sans véritable potentiel de générer du revenu.
On veut que le club devienne autosuffisant économiquement? C'est en investissant plus sur les jeunes, moins sur des mecs sans talent de 30 ans.
Mais encore une fois je ne critique pas le choix, je dis qu'il est court termiste. Tant que McCourt est là pour sauver les revenus du club si on rate une qualification en C1 (comme l'an dernier avec 95 M), ben tant mieux.
Le jour où il veut plus mettre la main à la poche en cas de non qualification, ben il faudra chercher à générer de la valeur avec l'effectif. Mais comme on aura vendu les 2 énormes potentiels de valeur marchande qu'on aura eu, ben ca sera compliqué de retomber sur nos pattes. Et non c'est pas 25 petits millions qui vont faire une différence enorme. Ces 25 M, on sait qu'on va les remettre sur le marché illico presto comme on a toujours fait
Aujourd'hui 12:40
- lenounours
- Membre
-

ℹ️ Selon nos informations, Sochaux ne touchera pas plus de 2M€ sur la vente de Robinio Vaz à l’AS Roma, en raison d’un plafonnement sur le pourcentage à la revente.
https://x.com/MassiliaZone/status/2011036199440564246
ça vaut ce que ça vaut, mais je partage pour les amateurs de comptes d'apothicaires. 
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:45
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
L'entourage de Bakola n'a même pris la peine de répondre à l'offre de prolongation..., comment tu veux avancer dans ces cas là ?Tu la connais l'offre de prolongation adressée à Bakola?
Si l'entourage ne répond pas c'est qu'on ne fait pas d'effort outre mesure pour s'assurer un avenir avec lui. Encore une fois vous parlez comme si ces joueurs étaient juste en négociation avec l'OM et pas tout le marché.
Pour attirer un prodige d'un club concurrent l'OM donnerait combien? Par exemple Sidiki Chérif, puisqu'on en parle. Tu penses qu'on lui proposerait 60K par mois si il venait ?
Moi, on me dit: "y a un salary cap, on a pas les moyens", je réponds ok, rien à dire.
On me dit "non je veux pas donner de salaire de 2 M à des mecs qui peuvent en rapporter 80 ou 100 dans 2 ou 3 ans, mais par contre j'en donne 3 à Neal Maupay ou 2 à Ulysses Garcia", ben je dis que c'est un choix court termiste sans véritable potentiel de générer du revenu.
On veut que le club devienne autosuffisant économiquement? C'est en investissant plus sur les jeunes, moins sur des mecs sans talent de 30 ans.
Mais encore une fois je ne critique pas le choix, je dis qu'il est court termiste. Tant que McCourt est là pour sauver les revenus du club si on rate une qualification en C1 (comme l'an dernier avec 95 M), ben tant mieux.
Le jour où il veut plus mettre la main à la poche en cas de non qualification, ben il faudra chercher à générer de la valeur avec l'effectif. Mais comme on aura vendu les 2 énormes potentiels de valeur marchande qu'on aura eu, ben ca sera compliqué de retomber sur nos pattes. Et non c'est pas 25 petits millions qui vont faire une différence enorme. Ces 25 M, on sait qu'on va les remettre sur le marché illico presto comme on a toujours fait
Plusieurs médias, dont La Provence ont évoqué 60k mensuels, pour Vaz et Bakola
L’offre de la Roma est 4 fois supérieure 
J’ai envie de garder ces jeunes, qu’on fasse des efforts, mais 2M net c’est juste de la folie pour 500min de jeu
Tu parles de Maupay…, il avait de meilleurs stats, plus de temps de jeu… que Vaz au même âge. Ça peut permettre de relativiser aussi
Ce qui se passe avec Vaz n’est pas court termiste, mais une réalité de marché.
Le joueur ne souhaite pas prolonger, une belle offre arrive, tout le monde y trouve son compte
Pour Bakola, on ne sait pas pourquoi ils n’ont pas répondu, soit ils estiment l’offre mauvaise…, soit ils ont envie de partir
Les deux se tiennent
Mais même si tu estimes l’offre trop basse (la nego fait partie du jeu), le respect, le professionnalisme… font que tu réponds.
Pas étonnant que parfois ça se tende autour du joueur, avec le club… si tes représentants ne prennent pas la peine de répondre au club
Aujourd'hui 12:53
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je ne comprends pas Ruud. Hier il semblait revenu à la raison. Et le voila qui revient à la charge. Une mauvaise nuit sans doute.
Tu as quelque chose à contester de mon post? Tu trouves qu'on a une stratégie long-terme réellement viable?
Si oui je suis prêt à entendre tes arguments, plutôt que ce post qui n'a assez peu d'intérêt à part me faire passer pour hystérique.
Quel club a uns stratégie long terme sur les jeunes en réalité ?
Même Karl du Bayern dit qu'il rêve du Réal...
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 12:53)
Aujourd'hui 12:59
- omrockensen
- Membre
-

Il n’y a rien qui peut nous assurer que ces 2 joueurs vaudront 80 ou 100 m dans 2-3ans.
Compter sur les jeunes .. ça veut aussi dire que tu acceptes qu’ils s’en aillent si la balance entre ce qu’on t’offre et ce que tu penses pouvoir en obtenir est négative.
L’Ajax a vu de nombreux joueurs partir très tôt. Parfois c’est des bon mooves parfois ces joueurs s’épanouissent ailleurs ( et tant mieux..).
Ça fait partie de la vie des clubs formateurs.
Parfois tu choisis d’en augmenter 1 parce que tu y crois particulièrement .. mais tu peux te planter aussi.
Et puis il y a le joueurs, son entourage…
Ne comparons pas vaz et maupay.. pas le même âge , pas le même parcours.
Un salaire ça se construit au fil dans ans.. d’une carrière.
Ou alors on donnerait des salaires seulement en fonctions du temps de jeu et de la performance du moment.
Aujourd'hui 13:05
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

Le titre du topic aurait dû être : "Un petit tour et puis sans Vaz"
Aujourd'hui 13:07
Lorenzoboc a écrit :
Ah, il faudra que je fasse réviser ma boule de cristal alors. 
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 13:07)
Aujourd'hui 13:09
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

chuuwah a écrit :
Lorenzoboc a écrit :
Ah, il faudra que je fasse réviser ma boule de cristal alors.
Bon anniversaire mon ami 
Aujourd'hui 13:11
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
omrockensen a écrit :
Il n’y a rien qui peut nous assurer que ces 2 joueurs vaudront 80 ou 100 m dans 2-3ans.
Compter sur les jeunes .. ça veut aussi dire que tu acceptes qu’ils s’en aillent si la balance entre ce qu’on t’offre et ce que tu penses pouvoir en obtenir est négative.
L’Ajax a vu de nombreux joueurs partir très tôt. Parfois c’est des bon mooves parfois ces joueurs s’épanouissent ailleurs ( et tant mieux..).
Ça fait partie de la vie des clubs formateurs.
Parfois tu choisis d’en augmenter 1 parce que tu y crois particulièrement .. mais tu peux te planter aussi.
Et puis il y a le joueurs, son entourage…
Ne comparons pas vaz et maupay.. pas le même âge , pas le même parcours.
Un salaire ça se construit au fil dans ans.. d’une carrière.
Ou alors on donnerait des salaires seulement en fonctions du temps de jeu et de la performance du moment.
+1000
Le move de Vaz, seul l'avenir nous dira si ça a été une bonne ou une mauvaise opération. A l'instant T lui proposer 90k par mois c'était pas non plus lui cracher à la gueule mais récompenser une belle progression
Pour moi la politique du club de ne pas céder à la pression constante des agents des jeunes portera ses fruits à long terme.
On parle certes d'un avant centre très très prometteur mais tu ruines aussi ta crédibilité si tu augmente de façon colossale un jeune après quelques belles entrées et d'autres moins convaincantes
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Lorenzoboc a écrit :
Bon anniversaire mon ami
Merci ! 
- kf
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
L'entourage de Bakola n'a même pris la peine de répondre à l'offre de prolongation..., comment tu veux avancer dans ces cas là ?Tu la connais l'offre de prolongation adressée à Bakola?
Mais ça aussi on en sait rien ....
L'offre transmise pouvait tout à fait être correct , mais refusé par le joueur , qui pourrait avoir envie d'aller voir ailleurs en espérant avoir plus de temps de jeu.
Dernière modification par kf (Aujourd'hui 13:16)
Aujourd'hui 13:16
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
Tu sais comme moi que ce choix est guidé par le refus des jeunes de prolonger.
Le jour où il veut plus mettre la main à la poche en cas de non qualification, ben il faudra chercher à générer de la valeur avec l'effectif. Mais comme on aura vendu les 2 énormes potentiels de valeur marchande qu'on aura eu, ben ca sera compliqué de retomber sur nos pattes. Et non c'est pas 25 petits millions qui vont faire une différence enorme. Ces 25 M, on sait qu'on va les remettre sur le marché illico presto comme on a toujours faitPlusieurs médias, dont La Provence ont évoqué 60k mensuels, pour Vaz et Bakola
L’offre de la Roma est 4 fois supérieure
J’ai envie de garder ces jeunes, qu’on fasse des efforts, mais 2M net c’est juste de la folie pour 500min de jeu
Tu parles de Maupay…, il avait de meilleurs stats, plus de temps de jeu… que Vaz au même âge. Ça peut permettre de relativiser aussi
Ce qui se passe avec Vaz n’est pas court termiste, mais une réalité de marché.
Le joueur ne souhaite pas prolonger, une belle offre arrive, tout le monde y trouve son compte
Pour Bakola, on ne sait pas pourquoi ils n’ont pas répondu, soit ils estiment l’offre mauvaise…, soit ils ont envie de partir
Les deux se tiennent
Mais même si tu estimes l’offre trop basse (la nego fait partie du jeu), le respect, le professionnalisme… font que tu réponds.
Pas étonnant que parfois ça se tende autour du joueur, avec le club… si tes représentants ne prennent pas la peine de répondre au club
Ils avaient déjà fait le même cinema lors de la signature de son 1er contrat, il n'avait pas répondu et a essayé de se vendre à toute l'Europe avant de revenir bredouille.
Et on verra bien ou seront ces joueurs dans 2 ans...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!