Aujourd'hui 13:21
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Robinio Vaz] La jeunesse enfin récompensée ?
morgoth 13 a écrit :
omrockensen a écrit :
Il n’y a rien qui peut nous assurer que ces 2 joueurs vaudront 80 ou 100 m dans 2-3ans.
Compter sur les jeunes .. ça veut aussi dire que tu acceptes qu’ils s’en aillent si la balance entre ce qu’on t’offre et ce que tu penses pouvoir en obtenir est négative.
L’Ajax a vu de nombreux joueurs partir très tôt. Parfois c’est des bon mooves parfois ces joueurs s’épanouissent ailleurs ( et tant mieux..).
Ça fait partie de la vie des clubs formateurs.
Parfois tu choisis d’en augmenter 1 parce que tu y crois particulièrement .. mais tu peux te planter aussi.
Et puis il y a le joueurs, son entourage…
Ne comparons pas vaz et maupay.. pas le même âge , pas le même parcours.
Un salaire ça se construit au fil dans ans.. d’une carrière.
Ou alors on donnerait des salaires seulement en fonctions du temps de jeu et de la performance du moment.+1000
Le move de Vaz, seul l'avenir nous dira si ça a été une bonne ou une mauvaise opération. A l'instant T lui proposer 90k par mois c'était pas non plus lui cracher à la gueule mais récompenser une belle progression
Pour moi la politique du club de ne pas céder à la pression constante des agents des jeunes portera ses fruits à long terme.
On parle certes d'un avant centre très très prometteur mais tu ruines aussi ta crédibilité si tu augmente de façon colossale un jeune après quelques belles entrées et d'autres moins convaincantes
On lui a proposé 850K d'après footmercato après l'avoir déjà augmenté en avril...
Si le jeune avait l'intention de s'investir sur la durée il pouvait très bien accepté, et demander une augmentation en fin de saison.
Nous on ne devait surtout pas dépasser le seuil ou s'il ne confirme pas, plus aucun club ne peu payer son salaire...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:25
- Henry974
- Membre
-

Je suis en accord avec la politique des dirigeants de ne pas proposer des salaires démesurés à des jeunes joueurs issus du centre de formation. Robinio Vaz percevra 180000 euros net à la Roma ce qui est beaucoup trop élevé pour un joueur si peu expérimenté et qui a tout à prouver. Je suis également très satisafait du prix de transfert. Par ailleurs, si on s'était aligné tous les joueurs du centre de formation ayant début avec les professionnels exigeront le même type de salaire. Il ne faut pas se leurrer si Vaz aurait eu un salaire mirobolant les autres jeunes voudront la même chose à minima.
Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 13:30)
Aujourd'hui 13:43
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
ca a été dit qu'un avantage de faire un tel transfert, ça peut reconsidérer l'intérêt des gamins pour le centre de l'OM ?
Aujourd'hui 13:56
- chaz01
- Membre
-

skanky a écrit :
ca a été dit qu'un avantage de faire un tel transfert, ça peut reconsidérer l'intérêt des gamins pour le centre de l'OM ?
Tout le monde pense le contraire mais je suis d accord avec toi
Aujourd'hui 13:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Je ne comprends pas Ruud. Hier il semblait revenu à la raison. Et le voila qui revient à la charge. Une mauvaise nuit sans doute.
Tu as quelque chose à contester de mon post? Tu trouves qu'on a une stratégie long-terme réellement viable?
Si oui je suis prêt à entendre tes arguments, plutôt que ce post qui n'a assez peu d'intérêt à part me faire passer pour hystérique.Quel club a uns stratégie long terme sur les jeunes en réalité ?
Même Karl du Bayern dit qu'il rêve du Réal...
Karl s'est fait allumer en conférence de presse et a rétropédalé car tout le monde s'est accordé à dire que c'était une boulette. Donc très mauvais exemple tant ça a fait scandale alors que le joueur est passé par le Real dans sa jeunesse.
Pourquoi ça a fait scandale ? Car c'est intolérable pour le Bayern de ne pas avoir un joueur qui se projette à LT.
Pour répondre à ta question, je ne parle pas de jeune qui passe toute leur vie chez eux, je parle d'une stratégie du club de laisser vraiment exploser ses joueurs au lieu de céder au premier deal intéressant. Jonathan Rowe c'était pareil, on parlait d'un départ déjà avant la bagarre, et De Zerbi l'avait assuré en conférence de presse.
Pourquoi des Lille, Lens, font des ventes à 50 ou 60 M chaque été et que nous on fait tourner les serviettes parce qu'on vend un mec de 18 ans hyper talentueux 25M?
Aujourd'hui 14:21
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tu as quelque chose à contester de mon post? Tu trouves qu'on a une stratégie long-terme réellement viable?
Si oui je suis prêt à entendre tes arguments, plutôt que ce post qui n'a assez peu d'intérêt à part me faire passer pour hystérique.Quel club a uns stratégie long terme sur les jeunes en réalité ?
Même Karl du Bayern dit qu'il rêve du Réal...Karl s'est fait allumer en conférence de presse et a rétropédalé car tout le monde s'est accordé à dire que c'était une boulette. Donc très mauvais exemple tant ça a fait scandale alors que le joueur est passé par le Real dans sa jeunesse.
Pourquoi ça a fait scandale ? Car c'est intolérable pour le Bayern de ne pas avoir un joueur qui se projette à LT.
Pour répondre à ta question, je ne parle pas de jeune qui passe toute leur vie chez eux, je parle d'une stratégie du club de laisser vraiment exploser ses joueurs au lieu de céder au premier deal intéressant. Jonathan Rowe c'était pareil, on parlait d'un départ déjà avant la bagarre, et De Zerbi l'avait assuré en conférence de presse.
Pourquoi des Lille, Lens, font des ventes à 50 ou 60 M chaque été et que nous on fait tourner les serviettes parce qu'on vend un mec de 18 ans hyper talentueux 25M?
T'abuse un poil sur les montants
El Aynaoui, 2 ans à Lens, Diouf 2 ans à Lens, Khusanov (porté disparu) 20 match sous le maillot Lensois, Wahi 1 saison.
Lille, Diakhité a fait 3 ans, Bouaddi a prolongé récemment pour 90k, bien loin des 200k de Vaz.
Rowe oui, ca évoquait déjà un départ en début d'été.
Mais si le coach, le staff... qui le voient tous les jours estiment qu'on peut bien le valoriser et avoir mieux, le moove est plutôt logique non ?
Au Génoa il ne casse clairement pas des briques pur le moment.
L'an passé on a vendu Wahi et Brassier rapidement, on a gagné de l'argent sur Wahi, et rien perdu sur Brassier.
1 an après, Benatia mériterait une statue pour ça
, alors que le club a beaucoup été critiqué ur ces moove.
LH est parti pour plus de 20M, en Italie ils considèrent que c'est la plus grosse carotte de ces dernières année pour l'Inter. (il y a du mieux récemment pour LH)
Des contres exemples il y en a, on aurait pu garder Ndiaye par ex, mais quand un joueur part, c'est que lui aussi y trouve son compte, voir à souhaité partir.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 14:22)
Aujourd'hui 14:24
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
C'est dingue mais moi je vois + d'avantage pour le club sur la réputation à faire grandir un jeune plutôt que des inconvénients.
Nos anciens jeunes prometteurs c'est qui ? Lafont ? Lihadji ? Sparagna ?
Là on va envoyer un minot de 18 ans à l'AS Rome pour 25M€, un salaire multiplié par 10, moi je suis jeune bien sûr que je veux m'exposer à l'OM
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 14:25
- Nious
- Membre
-

Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
raul1319 a écrit :
Quel club a uns stratégie long terme sur les jeunes en réalité ?
Même Karl du Bayern dit qu'il rêve du Réal...Karl s'est fait allumer en conférence de presse et a rétropédalé car tout le monde s'est accordé à dire que c'était une boulette. Donc très mauvais exemple tant ça a fait scandale alors que le joueur est passé par le Real dans sa jeunesse.
Pourquoi des Lille, Lens, font des ventes à 50 ou 60 M chaque été et que nous on fait tourner les serviettes parce qu'on vend un mec de 18 ans hyper talentueux 25M?T'abuse un poil sur les montants
![]()
El Aynaoui, 2 ans à Lens, Diouf 2 ans à Lens, Khusanov (porté disparu) 20 match sous le maillot Lensois, Wahi 1 saison.
Lille, Diakhité a fait 3 ans, Bouaddi a prolongé récemment pour 90k, bien loin des 200k de Vaz.
Mais si le coach, le staff... qui le voient tous les jours estiment qu'on peut bien le valoriser et avoir mieux, le moove est plutôt logique non ?
L'an passé on a vendu Wahi et Brassier rapidement, on a gagné de l'argent sur Wahi, et rien perdu sur Brassier.
1 an après, Benatia mériterait une statue pour ça, alors que le club a beaucoup été critiqué ur ces moove.
LH est parti pour plus de 20M, en Italie ils considèrent que c'est la plus grosse carotte de ces dernières année pour l'Inter. (il y a du mieux récemment pour LH)
Des contres exemples il y en a, on aurait pu garder Ndiaye par ex, mais quand un joueur part, c'est que lui aussi y trouve son compte, voir à souhaité partir.
Bologne...et ce n'est clairement pas une réussite pour le moment, j'avais pas compris pourquoi bcp voulaient absolument le garder
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 14:43)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:26
- Nious
- Membre
-

Tom-Om-59 a écrit :
C'est dingue mais moi je vois + d'avantage pour le club sur la réputation à faire grandir un jeune plutôt que des inconvénients.
Nos anciens jeunes prometteurs c'est qui ? Lafont ? Lihadji ? Sparagna ?
Là on va envoyer un minot de 18 ans à l'AS Rome pour 25M€, un salaire multiplié par 10, moi je suis jeune bien sûr que je veux m'exposer à l'OM
+1 évident, complétement en phase avec ça
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:33
- algeria95
- Membre
-

omrockensen a écrit :
algeria95 a écrit :
chuuwah a écrit :
En fait, on ne peut ni en vouloir à l'OM de ne pas s'être aligné à l'offre de la Roma, ni à Vaz d'avoir choisi la Roma. Et franchement, cette fin de l'histoire me détend beaucoup.
Du coup, j'espère que Vaz réussira à percer. Je l'apprécie beaucoup, ce gamin.Oui rien à reprocher à qui que ce soit, l'OM ou Vaz.
Je trouve juste dommage que personne n'assume surtout l'entité OM.
Je pense le supporter assez intelligent pour comprendre que l'OM doit composer avec un environnement économique délicat comme le supporter peut comprendre qu'à 18 ans le petit Vaz choisisse de prendre 200k mensuel.
Comme le supporter est suffisament intelligent pour comprendre qu'avec le retour de Gouiri, il est probable que Vaz joue un peu moins, déjà qu'il n'a pas un temps de jeu enorme.
Je ne vois pas l'intérêt de lui proposer une prolongation si on savait qu'on avait besoin de sa vente, de ces 25M.
On passe en 2 mois de "on veut le prolonger" à "sa vente est indispensable", perso c'est juste ça que je reproche.
Là on a fait passé Vaz pour un mauvais gamin, mettant l'OM au pied du mur en forcant sa vente. C'est pas la réalité.On propose d'acheter ma maison 300k..je dis non.. mais si un mec déboule avec 800.. j'accepte direct. Je ne suis pas vendeur à la base.
C'est un peu ça qui s'est passé.
Pour l'OM, refuser 25M pour un joueur prometteur mais qui n'a rien prouvé.. c'est compliqué de refuser.
Mouais je vois plutot une autre métaphore si tu me permets
Tu as un bien immobilier estimé à 400k qui nécessite une petite rénovation autour de 40k.
Tu pars négocier avec les artisans du coin avec un budget de 30k pour les travaux alors que les gars en face te parlent d'inflation des matières premières et urssaf et exigent 50k.
Une offre de 500k arrive pour ton bien.
Tu vends.
Et il n'y a pas de mal à cela encore une fois.
Tout le monde trouve son compte, juste dans l'imaginaire j'ai l'impression que pour certains supporters, la direction est dégouté de vendre à contrecoeur Vaz, non, l'OM est très content de cette vente.
A choisir je pense que l'OM préfère largement une vente à 25M qu'une prolongation à 60k.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:36
- LuchoForever
- Membre
-

Tu peux jouer la LDC avec l’OM, un beau salaire pour son âge, les premiers rôles en championnat, après avoir découvert le haut niveau il y a 6 mois, et tu décides de passer sur le Vélodrome…je comprends honnêtement pas. Enfin sauf si ce sont les dirigeants qui le poussent dehors.
Mais bordel ce stade, ce public, comme peux tu avoir 20 ans et ne pas rêver de jouer dedans plus d’une poignée de matchs.
Aujourd'hui 14:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

Nious a écrit :
Dav8 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Karl s'est fait allumer en conférence de presse et a rétropédalé car tout le monde s'est accordé à dire que c'était une boulette. Donc très mauvais exemple tant ça a fait scandale alors que le joueur est passé par le Real dans sa jeunesse.
Pourquoi des Lille, Lens, font des ventes à 50 ou 60 M chaque été et que nous on fait tourner les serviettes parce qu'on vend un mec de 18 ans hyper talentueux 25M?T'abuse un poil sur les montants
![]()
1 an après, Benatia mériterait une statue pour ça, alors que le club a beaucoup été critiqué ur ces moove.
Des contres exemples il y en a, on aurait pu garder Ndiaye par ex, mais quand un joueur part, c'est que lui aussi y trouve son compte, voir à souhaité partir.Bologne...et ce n'est clairement pas une réussite pour le moment, j'avais compris pourquoi bcp voulaient absolument le garder
T'as raison, le Genoa c'était la porte de sortie de Vitinha, Malinovski, Strootmann... 
Aujourd'hui 14:37
- lenounours
- Membre
-

chaz01 a écrit :
skanky a écrit :
Tout le monde pense le contraire mais je suis d accord avec toi
Non
On a été plusieurs à l'indiquer.
Il faut remonter aux pages des dernières 24h de ce topic, celui de Bakola ou encore Mercato (même si je le reconnais ça fait quelques posts et pas la majorité). 
Par exemple :
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13097151
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13097224
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13097233
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13097230
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13096658
https://forum.footmarseille.com/viewtop … #p13096915
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 15:04)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 14:40
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Dav8 a écrit :
loloom83 a écrit :
C’est pour ça qu’il faut arrêter avec les discours en début de saison : on va incorporer les meilleurs jeunes à l’équipe pro. Ils sont l’avenir de l’OM..
C’est du flan.Vaz, 18 ans : 19 apparitions, 430min
Bakola 17 ans : 11 apparition, 365min
Mmadi 18 ans : 4 apparitions, 36min
Le tout en 5 mois
C'est du flan, ou du concret ça ?![]()
Je comprends qu'ils aient faim, mais c'est l'OM, effectif conséquent cette saison qui plus est.
Le club leur montre qu'il leur fait confiance, le coach les place dans la rotation...
Ils n'ont que 18 ans, leur première saison avec le groupe...2 sur 3 sont en instance de départ.
Ces joueurs ne représentent pas l'avenir de l'OM mais un vecteur financier court terme.
Sur le plan sportif, c'est pas l'avenir de l'OM. Et sur le plan financier, ils n'assurent pas non plus l'avenir du club car vendu très tôt pour entretenir un système volatile intensif.
En général, quand tu as des jeunes prodiges, tu cherches à les faire exploser pour des ventes à plus de 50M, te permettant justement un avenir radieux sans avoir besoin d'être dependant des qualifications en C1.
On a fait un autre choix. Ce club n'a pas la moindre vision long terme. J'ai très peur de ce qui va advenir le jour où McCourt va arrêter les frais et les dirigeants se désengager. J'ai le sentiment qu'on aura pas grand chose sur quoi capitaliser.
Tout dépend en effet de ce qu'on va faire de ces 40M (15M de Bakola ? + 25M de Vaz ?)
Perso j'ai trouvé cher le coût de Paixao (que j'aime bien), on m'a répondu que le moindre joueur aujourd'hui c'est 30M.
Je suis ni en accord ni en désaccord avec ce propos. Il a du sens mais est à nuancer.
Si ça permet de réquilibrer le milieu je dis why not, ça rattrapera nos conneries de l'été.
La politique court termiste, c'est all in sur la LDC, en ça c'est difficile de leur en vouloir.
Bakola et Vaz à court terme ne nous auraient pas énormément aidé (bon soyons reconnaissant de Vaz qui a fait 2 ou 3 entrées décisives).
Aujourd'hui 14:45
- algeria95
- Membre
-

qtip a écrit :
Maintenant il faut très bien utiliser ces 25M que ce soit dans les structures ou sur des joueurs qui viennent renforcer le groupe.
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délire
Disons que 25M, c'est pas si enorme.
Surtout que ça ne dégage pas de masse salariale.
Par contre si tu couples la vente de Vaz et Bakola avec les départs des indériable (Garcia, Lirola, Maupey, Gomes) là tu as une certaine lattitude à faire 2 mouvements.
Pour moi on n'a pas besoin de 3e AC dans l'absolu (Weah + Greenwood / Valero).
Si on a une offre décente pour Maupey (prêt avec prise en charge de 80% ou alors très faible indemnité de 1M pour un transfert définitif) il peut partir.
Si on a une offre ridicule, style un prêt à 50% de prise en charge, autant le garder, sait-on jamais il peut rendre service. Il n'est pas si mauvais non plus, c'est juste qu'il est inutile si Gouiri et Aubam sont aptes.
Aujourd'hui 14:52
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

algeria95 a écrit :
qtip a écrit :
Maintenant il faut très bien utiliser ces 25M que ce soit dans les structures ou sur des joueurs qui viennent renforcer le groupe.
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délireDisons que 25M, c'est pas si enorme.
Par contre si tu couples la vente de Vaz et Bakola avec les départs des indériable (Garcia, Lirola, Maupey, Gomes) là tu as une certaine lattitude à faire 2 mouvements.
Si on a une offre décente pour Maupey (prêt avec prise en charge de 80% ou alors très faible indemnité de 1M pour un transfert définitif) il peut partir.
Si on a une offre ridicule, style un prêt à 50% de prise en charge, autant le garder, sait-on jamais il peut rendre service. Il n'est pas si mauvais non plus, c'est juste qu'il est inutile si Gouiri et Aubam sont aptes.
Pareil.
Si on a une offre correcte pour Maupay, qu'on le laisse partir.
Sinon, on sait que sur les quelques min, il ira au charbon.
Au pire, on mise sur Valero.
Moi j'aimerai un vrai créateur, plutôt N°10.
Un a que des faux 10, qui sont des 8 ou des joueurs de coté.
Aujourd'hui 15:04
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
-

- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Dav8 a écrit :
algeria95 a écrit :
qtip a écrit :
Ceux qui comptent sur Maupay sont en plein délireDisons que 25M, c'est pas si enorme.
Si on a une offre ridicule, style un prêt à 50% de prise en charge, autant le garder, sait-on jamais il peut rendre service. Il n'est pas si mauvais non plus, c'est juste qu'il est inutile si Gouiri et Aubam sont aptes.Pareil.
Moi ce que j'aimerais surtout c'est un 6 récupérateur bien physique, le peu de fois où Kondogbia est pas blessé on voit bien que c'est essentiel
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 15:09
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Transfert définitif selon footmercato
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 15:10
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

ToninhoOO1 a écrit :
Dav8 a écrit :
algeria95 a écrit :
Disons que 25M, c'est pas si enorme.
Si on a une offre ridicule, style un prêt à 50% de prise en charge, autant le garder, sait-on jamais il peut rendre service. Il n'est pas si mauvais non plus, c'est juste qu'il est inutile si Gouiri et Aubam sont aptes.Pareil.
Un a que des faux 10, qui sont des 8 ou des joueurs de coté.Moi ce que j'aimerais surtout c'est un 6 récupérateur bien physique, le peu de fois où Kondogbia est pas blessé on voit bien que c'est essentiel
Ouai, mais pour le double pivot, on a déjà trop de monde, PEH, Kondogbia, Vermeeren, Ô’Riley, Bakola, voir Nadir
Mme si personne ne s’est imposé aux côté de PeH, difficile de rejouter un jouer sans gros départ à mon avis
Aujourd'hui 15:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Dav8 a écrit :
algeria95 a écrit :
qtip a écrit :
Le gros "problème" de notre effectif c'est que t'es ultra dépendant de Gouiri.
Quand tu joues avec Aubam ou "Vaz" ton bloc équipe souffre d'un manque de créativité offensive qui va exclusivement reposé sur Greewood.
Pour moi il nous manque 2 profils fiables au milieu.
Un joueur ratisseur technique avec un gros impact physique... à l'image de Kondo jeudi
Et un créatif travailleur, décisif à la passe et qui marque.
Vermeeren est très prometteur mais doit passer des paliers et dans un monde idéale prendre à terme la place de PEH.
Mais ce sont nos besoins immédiats.
Bakola a ou avait une très belle carte à jouer, mais 60 min en coupe d'Europe et ça s'enflamme comme pas possible.
Soglo lui aussi avait fait 60 min en 1/4 de coupe d'Europe
J'espère qu'on va réussir à exfiltre Maupay, Lirola, Blanco et Garcia...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!