Aujourd'hui 13:15

algeria95
Membre

Re: [Neal Maupay] Football & Fun

Pour moi on n'a pas besoin d un 3e AC

Le départ de Vaz ne change pas grand chose au statut de Maupey.

Le 3e AC doit être Valero.
Qu il puisse faire 2 ou 3 apparitions d ici la fin de saison.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:28

Chelito
Membre

algeria95 a écrit :

Je me demande toujours si tu fais exprès d'écorcher son nom.

Tu l'as vu jouer, Valero? (et si oui, ça m'intéresse).

Aujourd'hui 15:31

algeria95
Membre

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

Non, j'ai toujours cru que Maupay était Maupey, comme Abline était Ablime durant l'été dernier  lol

Valero je l'ai vu en Youth League et Gambardella, echantillon sur 3 ou 4 matchs donc, limité mais sufisant pour entrapercevoir son style de jeu et potentiel.

Ce n'est pas forcément un joueur qui va toucher enormément de ballons, il sent bien les coups et plutot adroit dans la finition, un joueur intelligent notamment dans ses choix et son jeu de remise, bon jeu aérien et un beau gabarit même si un peu lourd que ce soit dans la pointe de vitesse ou le dribble.

Après c'est toute la limite du joueur junior, Valero n'ayant pas encore réellement approché l'équipe réserve.
L'idéal serait de le promouvoir en N3 afin qu'on puisse le juger contre des joueurs séniors peut être moins talentueux intrinsèquement mais physiquement plus solide, une transition vers le monde profesionnel.

A vrai dire je ne lui voit pas un enorme potentiel à date, mais c'est ma sensiblité au foot, les joueurs qui manquent d'explosivité dans le football moderne je ne suis pas forcément fan.
Après sans être caricatural, l'accompagnement du jeune n'est pas forcément d'en faire un titulaire, on le voit actuellement, c'est aussi une affaire économique.
Donner 200 minutes à un jeune qui gagne 15k mensuel que tu revendras XM€ plutôt qu'à un joueur qui va mobiliser 250k de masse salariale et dont la valeur va dépprécier (Maupey en l'occurence), c'est aussi ça l'utilité d'un centre de formation.

Aujourd'hui 15:35

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

algeria95 a écrit :

Chelito a écrit :

algeria95 a écrit :

Non, j'ai toujours cru que Maupay était Maupey, comme Abline était Ablime durant l'été dernier  lol

Valero je l'ai vu en Youth League et Gambardella, echantillon sur 3 ou 4 matchs donc, limité mais sufisant pour entrapercevoir son style de jeu et potentiel.

Ce n'est pas forcément un joueur qui va toucher enormément de ballons, il sent bien les coups et plutot adroit dans la finition, un joueur intelligent notamment dans ses choix et son jeu de remise, bon jeu aérien et un beau gabarit même si un peu lourd que ce soit dans la pointe de vitesse ou le dribble.

Après c'est toute la limite du joueur junior, Valero n'ayant pas encore réellement approché l'équipe réserve.
L'idéal serait de le promouvoir en N3 afin qu'on puisse le juger contre des joueurs séniors peut être moins talentueux intrinsèquement mais physiquement plus solide, une transition vers le monde profesionnel.

A vrai dire je ne lui voit pas un enorme potentiel à date, mais c'est ma sensiblité au foot, les joueurs qui manquent d'explosivité dans le football moderne je ne suis pas forcément fan.
Après sans être caricatural, l'accompagnement du jeune n'est pas forcément d'en faire un titulaire, on le voit actuellement, c'est aussi une affaire économique.
Donner 200 minutes à un jeune qui gagne 15k mensuel que tu revendras XM€ plutôt qu'à un joueur qui va mobiliser 250k de masse salariale et dont la valeur va dépprécier (Maupey en l'occurence), c'est aussi ça l'utilité d'un centre de formation.

Albine tu veux dire ?

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 15:39

Chelito
Membre

Merci beaucoup.

Aujourd'hui 15:50

algeria95
Membre

Là où on n'a pas eu de "chance" (bon ça a permis à Vaz de se montrer) c'est que Gouiri s'est gravement blessé du 14 octobre au 04 janvier, c'est à dire hors période mercato.

Typiquement Moumbagna s'est fait les croisés en aout, on a pu recruter un joueur de suite derrière (Maupey).

Sur une absence d'un mois, logiquement tu peux tourner qu'avec un seul n°9 (et eventuellement donner à ton n°3 15/20 minutes quand le score est acquis).

Si Gouri s'était blessé en aout, on aurait surement recruté.
Si Gouiri s'était blessé en décembre (out jusqu'à mars) on aurait surement recruté.

Après si on avait pas eu Vaz et Maupey en n°3, on aurait surement recruté un joker en n°2 en L1 low cost en attendant le retour de Gouiri (Wesley Saïd, Sinayoko, Bamba Dieng, Krasso, Mama Baldé, Mostefa Mohammed, Habib Diallo, Ajorque) ou un joueur libre (aucune idée de qui il y avait de libre à ce moment).

Dernières News FM

Pied de page du Forum