14-Jan-26 09:15
- manolo76
- Membre
-

- Lieu: Paradela do Rio
Re: [Darryl Bakola] Beau Bébé
Nous sommes tous d'accord qu'il est très prometteur et on voit son talent à presque chaque rentrée. Si nous le voyons je pense que notre direction aussi, faudrait effectivement le blinder mais est ce qu'il le souhaite? C'est bien sa mentalité, sa faculté à s'investir dans un projet qui posent question.
Ce n'est pas non plus un vrai marseillais comme Vaz avec l'OM bien ancré au coeur et on a vu dans son parcours qu'il pouvait changer de club assez souvent.
On se doit de lui proposer un vrai projet de carrière car oui il pourrait être un profil très intéressant pour notre équipe mais sans exploser notre grille salariale.
Il est clair qu'autant Vaz j'attendais pas 20 millions, si Bakola devait partir faudrait au moins la même somme et il devrait intéresser le marché anglais.
Wait and see ce sont des sujets épineux, s'il reste il va devoir montrer sa motivation.
"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa
14-Jan-26 09:21
- Eldarion
- The Queen
-

- Lieu: Paris
OMAT a écrit :
Moi, j ai surtout lu qu il ralait car on l empechait de faire la CM -21 ans pour etre remplacant chez les pros et ne pratiquement pas jouer.....
Pour le coup je peux comprendre sa frustration, surtout qu'il joue très peu en ce moment et qu'on a du choix au milieu qui ne joue pas beaucoup non plus (Vermeeren, Nadir).
Après s'il part pour 10 M€, on aura cassé la banque cet hiver et ça sera forcément réinvestis sur un top joueur.
Addiction à l'OM depuis 1994.
14-Jan-26 09:51
- GonzoGoal
- Membre
-

Eldarion a écrit :
OMAT a écrit :
Moi, j ai surtout lu qu il ralait car on l empechait de faire la CM -21 ans pour etre remplacant chez les pros et ne pratiquement pas jouer.....
Pour le coup je peux comprendre sa frustration, surtout qu'il joue très peu en ce moment et qu'on a du choix au milieu qui ne joue pas beaucoup non plus (Vermeeren, Nadir).
Après s'il part pour 10 M€, on aura cassé la banque cet hiver et ça sera forcément réinvestis sur un top joueur.
J'ai une autre vision, pour moi les ventes perettent aussi d'équilibrer les options d'achats et échéances des achats effectuées qui arriveront en fin de saison.
Le plus gros soucis est pour moi la masse salariale, et les départs de VAZ, et de bakola ne résoudrait pas ce problème !
il faudrait voir partir Blanco, Garcia, Lirola voir Maupay ou Gomes pour vraiment avoir de la latence dans les possibilités de recrutement
14-Jan-26 10:20
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
Bon entrée dans l'envie mais très brouillon encore, loin d'être un produit fini. S'il veut jouer plus, il faut qu'il s'inspire de ce qui sont devant lui. Avec un tel physique et une telle facilité technique il devrait faire beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Bouaddi est peut être plus vieux de quelques mois par exemple mais niveau maturité dans le jeu c'est une autre expérience.
"Nous sommes Puissants" @Evra
14-Jan-26 13:29
- algeria95
- Membre
-

qtip a écrit :
Bon entrée dans l'envie mais très brouillon encore, loin d'être un produit fini. S'il veut jouer plus, il faut qu'il s'inspire de ce qui sont devant lui. Avec un tel physique et une telle facilité technique il devrait faire beaucoup beaucoup beaucoup plus.
Bouaddi est peut être plus vieux de quelques mois par exemple mais niveau maturité dans le jeu c'est une autre expérience.
Bouaddi il a 75 matchs avec Lille, et malgré ça il s'est pris deux cartons rouge de suite en L1 puis EL (le 30 novembre et le 11 décembre).
L'expérience vient en jouant.
JHE est le pire président de l'histoire
14-Jan-26 14:37
- om22
- Membre
-

je me tâte depuis hier soir . Je sais pas si son entrée a été celle de quelqu'un de grand talent ou de grande prétention.
On voit bien qu'il est largement au dessus de ces joueurs de R1 .
Mais beaucoup trop de gestes étaient superflu .
Sa frappe par exemple est ridicule de prétention .
Je sais qu'il est jeune....
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
14-Jan-26 22:26
om22 a écrit :
je me tâte depuis hier soir .

14-Jan-26 22:33
om22 a écrit :
je me tâte depuis hier soir . Je sais pas si son entrée a été celle de quelqu'un de grand talent ou de grande prétention.
Je sais qu'il est jeune....
Perso j’ai pas du tout aimé son entrée. Et pourtant, j’aime beaucoup, beaucoup ce que j’ai vu de lui jusqu’à présent.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
14-Jan-26 23:37
- loloom83
- Membre
-

om5413 a écrit :
om22 a écrit :
Je sais qu'il est jeune....Perso j’ai pas du tout aimé son entrée. Et pourtant, j’aime beaucoup, beaucoup ce que j’ai vu de lui jusqu’à présent.
Moi au contraire, hormis quelques pertes de balles, c’est hier que je me suis aperçu qu’il avait un physique et une technique très impressionnante pour son âge et potentiellement au dessus des joueurs à côté
15-Jan-26 00:22
loloom83 a écrit :
om5413 a écrit :
om22 a écrit :
Je sais qu'il est jeune....Perso j’ai pas du tout aimé son entrée. Et pourtant, j’aime beaucoup, beaucoup ce que j’ai vu de lui jusqu’à présent.
Moi au contraire, hormis quelques pertes de balles, c’est hier que je me suis aperçu qu’il avait un physique et une technique très impressionnante pour son âge et potentiellement au dessus des joueurs à côté
Dans un match contre une R1, n’importe qui peut briller techniquement ou physiquement. Par contre l’attitude sur le terrain, j’ai trouvé ça décevant. Je l’ai trouvé nonchalant et pour un jeune qui a tout à prouver, je trouve ça dommage. Dommage de ne pas exploiter ce genre d’opportunité pour montrer qu’il est au niveau en montrant qu’il est investi, parce que c’est pas ce qualificatif que j’emploierai pour qualifier sa prestation.
15-Jan-26 11:19
- BOUYAV
- Membre
-

Bakola a 20M€, c'est énorme, mais on finit par s'habituer. Je me trompe peut être mais j'ai été plus impressionné par son potentiel physique que celui de Vaz. Apres, c'est pas le même poste, plus dur de valoriser un milieu, dc 20 pour un milieu, c'est plus que 25 pour un attaquant.
A 20M€, je préfère vendre Gomez
, mais vu qu'il ne lui reste qu' 1 an et de demi, c'est clair qu'il va partir.
On récupérera peut être 45M€ sur un mercato d'hiver en vendant notre 3ème AC et notre 7ème milieu, c'est hallucinant.
L'OM n'est pas un club formateur, mais c'est la première fois qu'on aura autant fait d'argent avec nos jeunes. Félicitaions a tout ceux qui ont permis cela: les scout, le centre de formation et bien sûr DZ qui les a lancé dans de bonnes conditions.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
15-Jan-26 12:00
- efulan
Membre-

- Lieu: Sausset-les-Pins
Honnêtement 40-45 M de plus-value pour 2 joueurs de sortie de banc, c'e serait exceptionnel en effet. Ce serait supérieur à la vente d'un Greenwood à 100 M par exemple.
Cerise sur le gateau, ces ventes n'étaient pas programmées cette année. Cela signifie que nous n'avons même pas besoin de réinvestir tout ou partie de ces sommes pour renforcer l'effectif. Seul petit bémol, ces ventes n'auraient quasiment pas d'impact sur la masse salariale.
15-Jan-26 12:26
- D@Ni
- Membre
-

BOUYAV a écrit :
Bakola a 20M€, c'est énorme, mais on finit par s'habituer. Je me trompe peut être mais j'ai été plus impressionné par son potentiel physique que celui de Vaz. Apres, c'est pas le même poste, plus dur de valoriser un milieu, dc 20 pour un milieu, c'est plus que 25 pour un attaquant.
A 20M€, je préfère vendre Gomez, mais vu qu'il ne lui reste qu' 1 an et de demi, c'est clair qu'il va partir.
On récupérera peut être 45M€ sur un mercato d'hiver en vendant notre 3ème AC et notre 7ème milieu, c'est hallucinant.
L'OM n'est pas un club formateur, mais c'est la première fois qu'on aura autant fait d'argent avec nos jeunes. Félicitaions a tout ceux qui ont permis cela: les scout, le centre de formation et bien sûr DZ qui les a lancé dans de bonnes conditions.
Gomez ? Qui mettrait 5M€ + un gros salaire sur ce joueur ?
Pas si facile à faire partir, j'espere que je me trompe et que ce sera pas un nouveau boulet, comme on traine souvent.
15-Jan-26 12:27
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

efulan a écrit :
Honnêtement 40-45 M de plus-value pour 2 joueurs de sortie de banc, c'e serait exceptionnel en effet. Ce serait supérieur à la vente d'un Greenwood à 100 M par exemple.
Cerise sur le gateau, ces ventes n'étaient pas programmées cette année. Cela signifie que nous n'avons même pas besoin de réinvestir tout ou partie de ces sommes pour renforcer l'effectif. Seul petit bémol, ces ventes n'auraient quasiment pas d'impact sur la masse salariale.
C est énorme si on arrive z le faire pour le club cela le montre tout le travail de Pablo depuis qui est au club.
15-Jan-26 12:39
- waddle_91
- Membre
-

Il a des qualités qui sautent aux yeux ce gamin c'est indéniable. C'est vraiment le profil que j'aimerai qu'on garde au club.
Après sa bonne prestation contre Newcastle , je pensais que DZ allait lui donner plus de temps de jeu, au moins en L1.
Quand tu décides de le mettre titulaire dans un match crucial de LdC c'est que tu lui fais confiance. Bizarre tout ça;
Contre Bayeux , t'as l'impression qu'il joue contre des enfants. Alors OK c'est Bayeux et les mecs sont cramés mais son entrée c'est quelque chose
Si Chelsea (Strasbourg) entre dans la concurrence avec les clubs Allemand., j'espère que ça pourra faire monter les enchères.
15M je trouverai ça presque décevant.
Dernière modification par waddle_91 (15-Jan-26 12:43)
15-Jan-26 12:47
- efulan
Membre-

waddle_91 a écrit :
Il a des qualités qui sautent aux yeux ce gamins c'est indéniable. C'est vraiment le profil que j'aimerai qu'on garde au club.
Après sa bonne prestation contre Newcastle , je pensais que DZ allait lui donner plus de temps de jeu, au moins en L1.
Quand tu décides de le mettre titulaire dans un match crucial de LdC c'est que tu lui fais confiance. Bizarre tout ça;
Contre Bayeux , t'as l'impression qu'il joue contre des enfants. Alors OK c'est Bayeux et les mecs sont cramés mais son entrée c'est quelque chose![]()
Si Chelsea (Strasbourg) entre dans la concurrence avec les clubs Allemand., j'espère que ça pourrait faire monter les enchères. 15M je trouverai ça décevant perso.
Je pense au contraire que RDZ a très bien géré l'après Newcastle. Il voulait protéger le gamin après son excellente progression. Combien de fois a-t-on vu de très jeunes joueurs s'enflammer après une ou deux bonnes performance et se griller par la suite. Bakola n'a que 18 ans, il lui reste encore énormément de progrès à faire malgré son potentiel.
15-Jan-26 13:02
Je me demande si le clan Bakola ne se dit pas qu’il y a un coup à jouer. En gros, ils savent que Gomes a déçu et risque de partir. Actuellement dans un scénario à 3 postes au milieu on a 6 joueurs : Hojbjerg, Kondo, Vermeeren, O’Riley, Traoré, Bakola (Gomes partant).
Bakola est en renégociation de contrat (enfin sauf qu’il ne négocie pas puisqu’il ne répond pas aux offres) et sait qu’il y a une place à prendre mais que l’OM voudrait un 10. Donc il y a deux scénarios en cas de départ de Gomes : scénario 1, l’OM prend un milieu et il y a à nouveau 6 joueurs devant Bakola. Bon, 6 joueurs, dont Kondo, donc 5 et demi vu ses absences. 6 dont Traoré, O’Riley et potentiellement un autre joueur capable de jouer 10. Autrement dit, quel que soit le poste, tout ce qu’il pourrait prendre ce sera quelques minutes ici et là.
Mais s’il fait le forcing, c’est probablement aussi pour mettre le club devant le fait qu’en ne recrutant pas à ce poste (scénario 2), il y a théoriquement 5 joueurs devant lui (4 et demi avec Kondo dedans). Il est le 6e homme du milieu, donc la perspective qu’il joue en cas de contre-performance comme en première partie de saison est de suite plus élevée.
Conclusion : je pense qu’il y a un peu de poker menteur de la part du clan du joueur. Et peut-être que s’ils ne répondent pas, c’est pour voir ce que va faire l’OM : céder Gomes ou non, recruter ou non. Aujourd’hui, ses chances chez nous sont probablement surtout en 10, et on sait qu’il n’était pas le plus convaincu par son repositionnement un cran plus bas, en jeune. Donc il y a peut-être une fenêtre qui s’ouvre pour lui…si Gomes part et que personne n’arrive. 6e homme d’un milieu à trois, je trouverais pas ça déconnant pour un minot.
15-Jan-26 13:09
- efulan
Membre-

om5413 a écrit :
Je me demande si le clan Bakola ne se dit pas qu’il y a un coup à jouer. En gros, ils savent que Gomes a déçu et risque de partir. Actuellement dans un scénario à 3 postes au milieu on a 6 joueurs : Hojbjerg, Kondo, Vermeeren, O’Riley, Traoré, Bakola (Gomes partant).
Bakola est en renégociation de contrat (enfin sauf qu’il ne négocie pas puisqu’il ne répond pas aux offres) et sait qu’il y a une place à prendre mais que l’OM voudrait un 10. Donc il y a deux scénarios en cas de départ de Gomes : scénario 1, l’OM prend un milieu et il y a à nouveau 6 joueurs devant Bakola. Bon, 6 joueurs, dont Kondo, donc 5 et demi vu ses absences. 6 dont Traoré, O’Riley et potentiellement un autre joueur capable de jouer 10. Autrement dit, quel que soit le poste, tout ce qu’il pourrait prendre ce sera quelques minutes ici et là.
Mais s’il fait le forcing, c’est probablement aussi pour mettre le club devant le fait qu’en ne recrutant pas à ce poste (scénario 2), il y a théoriquement 5 joueurs devant lui (4 et demi avec Kondo dedans). Il est le 6e homme du milieu, donc la perspective qu’il joue en cas de contre-performance comme en première partie de saison est de suite plus élevée.
Conclusion : je pense qu’il y a un peu de poker menteur de la part du clan du joueur. Et peut-être que s’ils ne répondent pas, c’est pour voir ce que va faire l’OM : céder Gomes ou non, recruter ou non. Aujourd’hui, ses chances chez nous sont probablement surtout en 10, et on sait qu’il n’était pas le plus convaincu par son repositionnement un cran plus bas, en jeune. Donc il y a peut-être une fenêtre qui s’ouvre pour lui…si Gomes part et que personne n’arrive. 6e homme d’un milieu à trois, je trouverais pas ça déconnant pour un minot.
Je pense que c'est beaucoup plus basique que cela. Le temps de jeu n'est qu'un prétexte je pense. A la rigueur, si c'était vraiment le cas, il prolongerait son contrat et demanderait à être prêté.
15-Jan-26 13:10
- Chelito
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je serais étonné que les conseils du minot aient autant analysé. Je crois qu'ils savent que Bakola peut gagner gros tout de suite et qu'ils exigent un certain temps de jeu
J'espère qu'on le vendra à un club tremplin avec un % à la revente non négligeable plutôt qu'à un très gros comme Arsenal.
15-Jan-26 13:29
- anachrom
- Membre
-

Oui pis effectivement pour rééquilibrer les visions peut être que le club veut faire une belle vente car il voit que Gomes c'est compliqué.
Perso j'ai jamais trop compris sa gestion. Le gars joue jamais. Pis il est titulaire en LDC. Normal.
Il sort pas un match extraordinaire mais honorable ma foi.
En toute logique, le club devrait plus valoriser ses joueurs que des joueurs prêtés genre : vermerreen ou O riley.
Donc s'il ne joue c'est simple : soit il a pas le niveau (mentalité ou sportif), soit il est carré par son contrat.
Un entraineur n'est jamais trop con. Il veut gagner, donc il mettra toujours les meilleurs pour gagner et rester en place.
Mais bon, ça me fatigue toutes ces circonvolutions. Si y a embrouille, qu'on récupère 20M€ et on relance la machine avec d'autres.