Aujourd'hui 12:09
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
omrockensen a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sven a écrit :
Ils n'ont pas les retraités les plus riches de l'OCDE. Cela aide surement à avoir une fiscalité plus avantageuse.Pas compris la remarque
c'est juste que la fiscalité avantageuse ne va pas souvent de paire avec une répartition équitable ou bien socialement sympa
Ah bah oui une redistribution des richesses va avec les cotisations et certaines formes de taxation on est d’accord.
Mais si les retraités français devaient être les plus riches de l’OCDE, c’est plus à cause du boum des prix de l’immobilier sur 50 ans que grâce à un système de retraite par répartition hyper généreux. Il l’est plus qu’ailleurs mais il ne rend pas riche.
Bref, on va divaguer
Aujourd'hui 13:24
Matt Le God a écrit :
Sven a écrit :
Matt Le God a écrit :
En Turquie ils ont des moyens énormes desormais. Sûrement une fiscalité très avantageuse pour les clubs
Ils n'ont pas les retraités les plus riches de l'OCDE. Cela aide surement à avoir une fiscalité plus avantageuse.
Pas compris la remarque
Parce que les retraites coûtent cher au contribuable. Et que les catégories socio-professionnelles les mieux payées ont aussi souvent la plus forte espérance de vie.
Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 13:25)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:24
- Chelito
- Membre
-

Oui
Je me retiens de donner mon avis. J'attends qu'on reparle de Bardot
Aujourd'hui 13:26
Chelito a écrit :
Oui
Je me retiens de donner mon avis. J'attends qu'on reparle de Bardot

« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:32
- GonzoGoal
- Membre
-

Sven a écrit :
Matt Le God a écrit :
Sven a écrit :
Ils n'ont pas les retraités les plus riches de l'OCDE. Cela aide surement à avoir une fiscalité plus avantageuse.Pas compris la remarque
Parce que les retraites coûtent cher au contribuable. Et que les catégories socio-professionnelles les mieux payées ont aussi souvent la plus forte espérance de vie.
Rajoutes à ça aussi, qu'il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins de gens qui bossent, le ratio fait que tu es de plus en plus taxés pour payer leur retraite 
Aujourd'hui 13:42
GonzoGoal a écrit :
Sven a écrit :
Matt Le God a écrit :
Pas compris la remarqueParce que les retraites coûtent cher au contribuable. Et que les catégories socio-professionnelles les mieux payées ont aussi souvent la plus forte espérance de vie.
Rajoutes à ça aussi, qu'il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins de gens qui bossent, le ratio fait que tu es de plus en plus taxés pour payer leur retraite
Absolument !
Aujourd'hui 13:48
- omrockensen
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
omrockensen a écrit :
Matt Le God a écrit :
Pas compris la remarquec'est juste que la fiscalité avantageuse ne va pas souvent de paire avec une répartition équitable ou bien socialement sympa
Ah bah oui une redistribution des richesses va avec les cotisations et certaines formes de taxation on est d’accord.
Mais si les retraités français devaient être les plus riches de l’OCDE, c’est plus à cause du boum des prix de l’immobilier sur 50 ans que grâce à un système de retraite par répartition hyper généreux. Il l’est plus qu’ailleurs mais il ne rend pas riche.
Bref, on va divaguer
L'idée ici n'est pas d'être riche. Mais on peut clairement voir que nos retraités ne sont pas à plaindre par rapport à d'autres pays.
Sujet glissant.. sorti de nulle part en plus ! 
Aujourd'hui 13:51
- algeria95
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Faudrait sonder Griezmann pour prendre la place d'Aubam la saison prochaine.
On a aussi besoin d'expérience pour encadrer tout le monde.
Mais Aubam sera là la saison prochaine, il a signé un contrat de 2 ans et ne montre aucun signe de déclin (22 matchs - 8 buts - 10 passes D).
Surtout qu'il prendra surement sa retraite internationale donc pas de CDM l'été prochain (Gabon pas qualifié) et il se reposera durant les trêves.
Gouiri/Aubam
Paixao/Traoré XXX Greenwood/XXX
On ne souffrira pas du manque d'expérience avec cette attaque
A moins de faire de Griezmann le MOC.
Il aura 35 ans, là ça fait 7 matchs de suite* qu il est back up de Sorloth qui lui est repassé devant avec Alvarez, bon il fait des entrées de 15-30 minutes et a planté 2 goals en rentrant.
*7 matchs de suite en Liga, LDC et Supercoupe d'Espagne, il a été titulaire en Copa del Rey (3 buts en 2 matchs contre une D4 et une D2).
Aucun signe qui montre qu'il n'est cramé, il continue d'être important à l'Atlético contrairement à un Kondo qu'on leur a pris à l'époque.
Je reste tout de même méfiant, comme Pobga ou Kanté, je serais dégouté qu'ils viennent à l'OM et que je me mette à les detester d'être cramé, eux que j'ai adoré.
Il semblait promis à la MLS, à moins que Trump n'octroie plus de visa à la France 
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:53
- pintero
- Membre
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
On a aussi besoin d'expérience pour encadrer tout le monde.J'en rêve depuis au moins 2 ans. C'est le seul joueur qui me ferait passer la pilule Rabiot. Bon Kanté je prends aussi.
+1000 apres je pense que le futur de Grizou sera la MLS 
On croit au projet Gerard Lopez # Mikautadze est superieur a Aubameyang # L'argentine c'est faible @Les experts du 33
Aujourd'hui 14:04
- omrockensen
- Membre
-

pintero a écrit :
Sven a écrit :
raul1319 a écrit :
On a aussi besoin d'expérience pour encadrer tout le monde.J'en rêve depuis au moins 2 ans. C'est le seul joueur qui me ferait passer la pilule Rabiot. Bon Kanté je prends aussi.
+1000 apres je pense que le futur de Grizou sera la MLS
Si les mecs avaient la moitié de l'amour qu'on a pour l'OM..
On aurait eu des sacrés joueurs!!!
Retour de Drogba, Griezmann, Pogba à son prime.. Zidane évidemment et j'en passe
Rabiot qui discute avec Griezmann et Pogba il y a 5ans ( mode fiction activé..)
" oh les gars.. venez à l'OM, dans le sud de la France, plus grosse ambiance d'europe, on va s'éclater, j'ai discuté avec Koundé qui est en train de motiver Raphinha, De Jong et Pedri de venir aussi.."
réponse d'Antoine: "ouech, j'ai reçu un sms de Karim, askip il veut revenir en France mais n'est pas chaud d'aller à Lyon.."
Aujourd'hui 14:07
- algeria95
- Membre
-

Matt Le God a écrit :
En Turquie ils ont des moyens énormes desormais. Sûrement une fiscalité très avantageuse pour les clubs
Guendouzi y signe pour 4 millions nets annuels (+/- 5,2M brut annuel).
Après il y a le cadre de vie.
Istambul c'est quand même agréable, le climat, l'histoire, la beauté de la ville, tu y as les 3 gros clubs (Gala, Fener et Besiktas) avec des ambiances bouillantes.
Gala (LDC) et le Fener (EL) vont d'ailleurs passé les phases de poules en Europe, ils se livrent une belle bataille dans le championnat.
Galatasaray est un peu moins bien, beaucoup de fan semblent déçu alors qu'ils ont un effectif vraiment de qualité.
Là le Fener s'est bien renforcé avec Guendouzi et Kanté.
Interessant à suivre.
Si ça peut aussi contrarier l'OL en EL au passage, j'avoue craindre un peu qu'ils ne remportent la coupe d'Europe.
Après le QSG la saison dernière ...
Aujourd'hui 14:09
- Pierre51
- Membre
-

L’om aurait fait une offre de 17 millions pour Keito Nakamura du stade de Reims,
Selon un insider remois …peu fiable je vous dirai, donc…
https://x.com/LeSleretour/status/2011423281367163139
Dernière modification par Pierre51 (Aujourd'hui 14:10)
Aujourd'hui 14:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pierre51 a écrit :
L’om aurait fait une offre de 17 millions pour Keito Nakamura du stade de Reims,

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 14:14
- Nious
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Pierre51 a écrit :
![]()
![]()
Le plus drôle c est « refusé » dans le tweet😅
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 14:15
Pierre51 a écrit :
https://x.com/LeSleretour/status/2011423281367163139
S’il est peu fiable, comment peut-on le nommer INSIDER.
Ça serait pas plutôt BARATINEUR.
Ça finit pareil
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 14:18
- Pierre51
- Membre
-

el condor a écrit :
Pierre51 a écrit :
https://x.com/LeSleretour/status/2011423281367163139S’il est peu fiable, comment peut-on le nommer INSIDER.
Ça finit pareil
J’ai envie qu’il se fasse humilier, j’en ai marre de ce genre d’énergumène 
Aujourd'hui 14:18
- om22
- Membre
-

el condor a écrit :
Pierre51 a écrit :
https://x.com/LeSleretour/status/2011423281367163139S’il est peu fiable, comment peut-on le nommer INSIDER.
Ça finit pareil
17 millions pour un joueur aujourd'hui en L2 . Dans un club à la rue financièrement et qui est valorisé 8 millions .
Très crédible en effet !
Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 14:19)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 14:21
- Pierre51
- Membre
-

om22 a écrit :
el condor a écrit :
Pierre51 a écrit :
Ça finit pareil17 millions pour un joueur aujourd'hui en L2 . Dans un club à la rue financièrement et qui est valorisé 8 millions .
Très crédible en effet !
Par contre, sut ce sujet je t’arrête tout de suite, le stade de reims n’est absolument pas à la rue financièrement, ils ont deja refusé 18 cet été de Villareal pour lui
Aujourd'hui 14:28
- om22
- Membre
-

Pierre51 a écrit :
om22 a écrit :
el condor a écrit :
Ça finit pareil17 millions pour un joueur aujourd'hui en L2 . Dans un club à la rue financièrement et qui est valorisé 8 millions .
Très crédible en effet !Par contre, sut ce sujet je t’arrête tout de suite, le stade de reims n’est absolument pas à la rue financièrement, ils ont deja refusé 18 cet été de Villareal pour lui
c'est pas ce que dit Molina et que Reims l ai refusé 18 millions pour Nakamura cet été n'engage que ceux qui y croit !
Perso j'y crois pas une seconde
Edit : Après une recherche rapide sur internet , tous les premiers articles parlent d'un budget divisé par 3 et un club à l'agonie .
Dernière modification par om22 (Aujourd'hui 14:30)
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Aujourd'hui 14:47
- algeria95
- Membre
-

Pierre51 a écrit :
om22 a écrit :
el condor a écrit :
Très crédible en effet !Par contre, sut ce sujet je t’arrête tout de suite, le stade de reims n’est absolument pas à la rue financièrement, ils ont deja refusé 18 cet été de Villareal pour lui
Oui ils ont bien vendu l'été dernier pour un club qui venait de descendre, souvent on pense qu'il y a des rabais en allant voir ces clubs là, pas eu cette impression chez Reims :
Atangana 25M (Al Ahli)
Amadou Koné 10M (Neom)
Sangui 9M (Paris FC)
Diakhon 9M (Bruges)
Y.Diouf 7M (Nice)
Ito 2,5M (Genk)
Meric quand même au changement de stratégie de l'Arabie Saoudite pour les deux premiers de la liste.
Après Nakamura je vois pas l'intérêt, on a Paixao et H.Traoré. Rumeur en bois, je me demande comment on peut sortir une saucisse pareil alors que la probabilité est de 0,00%. A la limite évoque un MOC ou un AID.