Aujourd'hui 19:04
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
"Énervé à 5-0 ? Oui, nous avons trop souvent des hauts et des bas.
Il faut toujours pousser jusqu’à la dernière minute, c’est comme ça qu’on doit jouer." @RDZ
Il ne peut pas juste laisser ses joueurs kiffer le temps d'un match contre des amateurs ? Cette manie de vouloir toujours tout contrôler ...
Tu mets Abardonado comme coach, tu gagnes aussi 0-9 , ça va quoi.
C'est comme la décla de Benatia après le TDC, le gars exprime des doutes sur son avenir à l'OM alors qu'on fait un super match contre la meilleure équipe du monde et qu'on perd une finale rageante.
Les gars veulent prendre toute la lumière j'ai l'impression.Il a raison de ne plus les lâcher, si on ne veut plus revivre un match comme contre Nantes.
De plus certain joueurs comme Gouiri, Traore et Medina sont limite en phase de préparationTu rattrapes pas un manque dans l'état d'esprit à Nantes contre Bayeux à 5-0, ça n'a pas de sens.
L'environnement marseillais est déjà lourd, je pense qu'il est utile de mettre la pression quand elle est recquise (pas de relachement comme face à Nantes) mais quelques fois il est bon de relacher un peu cette pression, tu gagnes 5-0 contre une R1, laisse les joueurs exprimer leur football.
Gesticuler, crier, s'enerver, exiger, ça va 2 minutes.
Par exemple il a imposé à De Lange de jouer court, tranquille, De Lange a compris la consigne de ressortir proprement, s'il estime après 15 ans à jouer à ce poste de gardien que le dégagement s'impose, laisse couler.
Perso je trouve toxique le fait d'être enervé à 5-0.
Il y a eu un match, peut être à Nice, où on ressort à 1-5 et RDZ disait qu'il n'était pas content du match, que ce n'était pas le plan de jeu de leur laisser autant le ballon, que les consignes ne furent pas forcément respectées etc.
J'espère que ce n'est pas une question d'égo.
Après c'est aussi une opinion génerale chez moi, je n'aime pas le contrôle absolu des moindres faits et gestes des joueurs en voulant tout réinventer. Je trouve ça parfois pertinent d'instaurer un plan de jeu tactique très rigide et appliqué, parfois contre productif qui entache la libre expression des joueurs, surtout quand ils ont cette qualité.
Je suis d'accord avec toi.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 19:06
- algeria95
- Membre
-

Nain Joyeux a écrit :
algeria95 a écrit :
"Énervé à 5-0 ? Oui, nous avons trop souvent des hauts et des bas.
Il faut toujours pousser jusqu’à la dernière minute, c’est comme ça qu’on doit jouer." @RDZ
Il ne peut pas juste laisser ses joueurs kiffer le temps d'un match contre des amateurs ? Cette manie de vouloir toujours tout contrôler ...
Tu mets Abardonado comme coach, tu gagnes aussi 0-9 , ça va quoi.
C'est comme la décla de Benatia après le TDC, le gars exprime des doutes sur son avenir à l'OM alors qu'on fait un super match contre la meilleure équipe du monde et qu'on perd une finale rageante.
Les gars veulent prendre toute la lumière j'ai l'impression."Pour réussir, il ne suffit pas de continuer, il faut toujours se surpasser".
M. FERRON
Oui bah qu'il se surpasse en trouvant le courage de mettre Pavard sur le banc 
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 19:16
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sven a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
Je distingue la communication publique de ce qui se dit en huis clos en phase d'entrainement/préparation.
Leur dire que tel ou tel élément du match doit être amélioré ou ne pas se reproduire, d'accord. Mais communiquer publiquement là dessus, je ne trouve pas ça utile.Cela a été vu par les caméras vu que c'était du direct, mentir quand on lui a posé la question n'aurait rien apporté.
Oui mais là c'est un autre sujet qui pour moi va dans ce que je disais sur le "climat" : RDZ communique trop ses émotions à son équipe. Je pense que ça doit avoir un effet sur la gestion psychologique des matchs.
Des excités sur le banc de touche, c'est pas ce qui manque même si ça se raréfie, il y en a un à Madrid qui lessive ses joueurs depuis un bail. Même le coach tendance du moment qu’est Luis Enrique, je te laisse checker son attitude quand un de ces joueurs genre Barcola ou Dembélé joue une action en poulet sans tête. Même Guardiola est très nerveux ; bien qu'ils ont tendance à ne pas forcément crier sur les joueurs, leur réactions sont sans équivoque, mais j’ai pas la sensation que De Zerbi soit un aboyeur de première non plus.
Aujourd'hui 20:22
- ikki2
- Phénix Gen Ma Ken
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
Il a raison de ne plus les lâcher, si on ne veut plus revivre un match comme contre Nantes.
De plus certain joueurs comme Gouiri, Traore et Medina sont limite en phase de préparationTu rattrapes pas un manque dans l'état d'esprit à Nantes contre Bayeux à 5-0, ça n'a pas de sens.
L'environnement marseillais est déjà lourd, je pense qu'il est utile de mettre la pression quand elle est recquise (pas de relachement comme face à Nantes) mais quelques fois il est bon de relacher un peu cette pression, tu gagnes 5-0 contre une R1, laisse les joueurs exprimer leur football.
Par exemple il a imposé à De Lange de jouer court, tranquille, De Lange a compris la consigne de ressortir proprement, s'il estime après 15 ans à jouer à ce poste de gardien que le dégagement s'impose, laisse couler.
Il y a eu un match, peut être à Nice, où on ressort à 1-5 et RDZ disait qu'il n'était pas content du match, que ce n'était pas le plan de jeu de leur laisser autant le ballon, que les consignes ne furent pas forcément respectées etc.
Après c'est aussi une opinion génerale chez moi, je n'aime pas le contrôle absolu des moindres faits et gestes des joueurs en voulant tout réinventer. Je trouve ça parfois pertinent d'instaurer un plan de jeu tactique très rigide et appliqué, parfois contre productif qui entache la libre expression des joueurs, surtout quand ils ont cette qualité.Luis Henrique ou Guardiola c'est pareil ou même Bielsa ils sont ultra exigeant avec les joueurs et c'est normal.
Après on peut critiquer la communication de RDZ mais on lui pose la question.
Stp ne met pas guardiola, Luis Henrique et bielsa dans la même phrase que de Zerbi. Les trois ont prouvé leurs capacités de coach, de Zerbi a encore rien prouvé et a entraîner que des clubs de deux ou troisième rang. L'OM est pour lui le top qu'il a eu
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 20:43
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
ikki2 a écrit :
Stp ne met pas guardiola, Luis Henrique et bielsa dans la même phrase que de Zerbi. Les trois ont prouvé leurs capacités de coach, de Zerbi a encore rien prouvé et a entraîner que des clubs de deux ou troisième rang. L'OM est pour lui le top qu'il a eu
En prenant du recul Bielsa, génial sur l'inspiration et la méthode mais dans les faits c'est pas non plus byzance si on regarde le bilan dernièrement. Au final ceux qui ont réussi sont ceux qui ont réussi à extraire ce qu'il y a d'intéressant dans sa philosophie pour se l'approprier et le rajouter à leur propre style.
Perso que De Zerbi, Guardiola, Enrique soient listés dans la même phrase que l'idole argentine ça me choque pas, il y a toujours cette idée de pouvoir maitriser son adversaire par la possession, l'aspirer via une maitrise technique supérieure et une concept de verticalité pour exploser l'équipe adverse une fois le contre pressing contourné.
Je sais que la vibe est à détester De Zerbi mais s'il avait les joueurs avec la qualité technique d'un grand d'europe (et pas que l'anglais qui n'aurait jamais du finir chez nous sans ses lourdes bagages) il serait pas si loin du PSG qui a tout gagné... on a eu une preview au trophée des champions ou contre le Real Madrid par exemple.
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 21:14
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
ikki2 a écrit :
chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Tu rattrapes pas un manque dans l'état d'esprit à Nantes contre Bayeux à 5-0, ça n'a pas de sens.
Après c'est aussi une opinion génerale chez moi, je n'aime pas le contrôle absolu des moindres faits et gestes des joueurs en voulant tout réinventer. Je trouve ça parfois pertinent d'instaurer un plan de jeu tactique très rigide et appliqué, parfois contre productif qui entache la libre expression des joueurs, surtout quand ils ont cette qualité.Luis Henrique ou Guardiola c'est pareil ou même Bielsa ils sont ultra exigeant avec les joueurs et c'est normal.
Après on peut critiquer la communication de RDZ mais on lui pose la question.Stp ne met pas guardiola, Luis Henrique et bielsa dans la même phrase que de Zerbi. Les trois ont prouvé leurs capacités de coach, de Zerbi a encore rien prouvé et a entraîner que des clubs de deux ou troisième rang. L'OM est pour lui le top qu'il a eu
Ce n'est pas parce que tu comprends rien 'a RDZ que tu peux en parler en lui manquant de respect surtout que Guardiola a lui même dit que c'était un gran entraîneur mais il n'a eu ni le Barça et le QSG de Luis henrique ou le Barca, le Bayern ou Manchester City de Guardiola.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.