Hier 12:52

rimkus
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Grosse grosse recrue !

Et le profil qu'on recherche.

Mais l'adaptation des néerlandais chez nous (et plus globalement en L1) reste plutôt moyenne jusqu'ici donc je vais quand même rester mesuré.

Allez raconte nous.
Il peut amener de la densité physique et gagner les duels au milieu ? Aux côtés de Hojbjerg ? Il est rapide non ?
Adaptation il aura le temps on a du monde au milieu même en actant de départ de Gomes et Bakola

Il est fort à la récupération et dans la projection/percution.
Il crée énormément d'occaz de but.

C'est le milieu le plus rapide du championnat hollandais apparemment

https://x.com/MarwanBelkacem/status/2013213708957155398

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 12:52

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

chaz01 a écrit :

pacey59 a écrit :

Est au il est physique comme joueur ?

C est un peu ma question aussi
J ai plus l impression d un 8/10 à la Gomes…

De ce que j’en ai lu et vu en vidéo c’est + un Rongier qu’un Gomes.
Il met de l’impact, gagne ses duels, bien tanké avec des appuis puissants.
Gomes n’a rien à voir avec Timber

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 13:00

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

dieotheking a écrit :

om5413 a écrit :

dieotheking a écrit :

J'aime bien ce joueur, je l'ai vu 2 ou 3 fois.
Très véloce, très actif dans les duels, plutôt profil Zielinski de Naples :
petit gabarit, de gros appuis, harcèle le porteur de balle.
Ça semble bien complémentaire avec Højbjerg, profil qui remplace Rongier.
Et vu le ménage qu'on va faire au milieu de terrain l'année prochaine, où je dégagerais tout le monde sauf Nadir et peut-être vermeren, Højbjerg évidemment,
Kondogbia va partir, Bakola, O'Riley et Angel Gomes vont laisser des places.

Tu confondrais pas avec Lobotka ? Zielinski est à l'Inter je crois.

il a jouer 5 ans a naples

Ah ok. C'est que je voyais Zielinski comme un relayeur/meneur, et Lobotka plutôt comme un gratteur de ballons capable d'organiser depuis plus bas. Et la description que tu faisais de Zielkinski me faisait plutôt penser a Lobotka. Mea culpa.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 13:01

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rimkus a écrit :

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Allez raconte nous.
Il peut amener de la densité physique et gagner les duels au milieu ? Aux côtés de Hojbjerg ? Il est rapide non ?
Adaptation il aura le temps on a du monde au milieu même en actant de départ de Gomes et Bakola

Bonne nouvelle si c'est le cas. S'il peut casser des lignes de temps en temps, on risque de s'amuser en transition.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 13:02

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Mais que vois-je ? !? C'est top ça !

Super joueur le Timber, grosse puissance athlétique, très dynamique, très bon techniquement et un sacré récupérateur !
Une mentalité de crève la dalle aussi, comme son frère qui était axial et qui maintenant est plus latéral.
Si il peut apporter à Vermeeren, autre néerlandophone, un boost et un exemple sur l'agressivité et l'implication à avoir, c'est du tout bon.

Et franchement, avoir un joueur batave, quel plaisir !

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Hier 13:11

Iron Butterfly
Membre
Lieu: In a Gadda da Vida

Quinten Timber ? Connais pas. Le tout c'est qu'il abatte sa part de travail et qu'il sache couper les offensives adverses.

Hier 13:13

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

Rien n'est signe.

Hier 13:15

chaz01
Membre

pacey59 a écrit :

Rien n'est signe.

Ah oui

Hier 13:18

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande

Et le contrat de Nadir il finit bien dans 6 mois?
Pourquoi la politique "prolongation ou départ'" ne s'applique pas à lui?

Hier 13:18

lucianoo
Membre

rimkus a écrit :

vel'saian a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Allez raconte nous.

il est rapide mais il court pas bcp si je comprends bien l'infographie  lol

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Hier 13:20

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...

Si on fait Timber ce que j'aime bien c'est cette idée de prendre des "capitaines" comme on l'avait fait à l'époque du recrutement de Cheyrou. Tu as des joueurs responsables qui se cachent pas et qui donnent tout.

Après comme pour tout transfert il y a une énorme part de risque.

"Nous sommes Puissants" @Evra

Hier 13:25

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande

Ouais je me rappelle cet été où l'on avait recruté le capitaine d'Auxerre (Cheyrou), de Monaco (Givet), et Le Mans (Bonnart)
Comme en plus on avait recruté Zenden,, Mandanda et Cissé, ça montrait la mentalité du groupe.

Hier 13:29

lenounours
Membre

Le compte Datascout qui partage le profil de Timber  cool
https://datascout.pro/fr/pepite-du-jour

Et, une analyse complète du joueur sans complaisance ni biais, faite par un amateur d'Eredivisie... et du PSG  lol

L'OM est donc sur Quinten Timber : belle opportunité ou piste sans réelle plus-value ?

Avant de parler de son profil, important d'évoquer la dynamique de performance de Quinten Timber : assez monstrueux et sur une pente ascendante jusqu'en 2023-2024, mais niveau stagnant depuis avec pas mal de pépins physiques qui entravent sa progression. Il a notamment manqué toute la première partie de 2025 après une grave blessure au genou.

Cette saison, il est un ton en dessous de ses standings les plus élevés. Pour plusieurs raisons :
- contexte collectif loin d'être propice à la performance (2 victoires sur les 12 derniers matchs, par exemple)
- mauvaise utilisation de la part de Van Persie (souvent placé numéro 10, quand Quinten a plus les caractéristiques d'un milieu reculé)
- implication dans le projet visiblement moins forte qu'auparavant, il a d'ailleurs perdu le brassard

Globalement, il apparait en fin de cycle au Feyenoord et ce n'est pas étonnant de voir des rumeurs de départ 6 mois avant la fin de son contrat : l'opération pourrait arranger toutes les parties.

En termes de profil, Quinten Timber est un milieu extrêmement polyvalent et capable de jouer à tous les postes du milieu. Ce qui est intéressant, c'est que c'est un milieu avec double mission : rendement offensif ET défensif.

Offensivement, il est plus à l'aise dans une position reculée, avec un plus de temps et d'espace devant lui, mais sa qualité de projection, de tir et son aisance technique dans les petits périmètres peuvent correspondre à un rôle de 10 bien défini. Joueur capable de résister sous pression, avec une qualité de prise de balle intéressante pour se mettre face au jeu et éliminer la ligne de pression, et bonne tendance à faire progresser le jeu (notamment par la course).

Défensivement, c'est un très bon harceleur sur le porteur de balle, ce qui peut aussi justifier sa position de 10 dans des équipes qui cherchent à presser très haut.

Jusque-là le tableau est très prometteur, mais évidemment il y a des limites à son profil, au-delà de l'aspect dynamique de performance et physique sujet aux blessures.

Physiquement, déjà, sa taille + sa détente verticale assez limitée le liment énormément dans le duel aérien : beaucoup plus un joueur qui va éviter le duel pour aller jouer le second ballon.

Défensivement, notamment sur des séquences en bloc bas, il peut encore avoir tendance à commettre des erreurs de placement et donc ouvrir des espaces. On est beaucoup plus sur un profil de coupeur de transition avec des récupérations hautes/médianes que de milieu sécurisant en phase basse.

Offensivement, il est bien plus à l'aise dans la projection que dans le jeu combiné. Encore une vraie marge de progression sur la qualité de ses passes ainsi que la justesse technique et décisionnelle. Il reste un bon créateur d'occasions capable de faire la différence par la passe, mais il doit trouver plus de constance dans le domaine pour encore franchir un cap.

Bref, c'est très difficile de se positionner sur un éventuel move à l'OM.

En termes d'opportunité de marché, difficile de faire mieux : 6 mois de la fin de son contrat, toutes les parties visiblement ouvertes à un départ. À 24 ans, même en cas de flop, tu peux t'attendre à au moins retomber sur tes pattes voire à une plus-value avec un club de deuxième partie de tableau de PL.

Sportivement et de ce que l'on voit depuis plusieurs années de Quinten Timber, pas certain qu'une réelle plus-value soit apportée dans l'immédiat au milieu de l'OM. Sachant que si Abdelli arrive AUSSI, les deux pourraient occuper des postes et des rôles similaires, même si les qualités sont différentes. La construction de l'effectif sera aussi à surveiller de près.

Mais il y a une grande question : à quel point un changement de contexte peut lui être bénéfique OU préjudiciable ?
- Bénéfique dans le sens où, après avoir le tour au Feyenoord, il trouve un contexte plus challengeant, avec une possible meilleure utilisation de son profil.
- Préjudiciable dans le sens où il n'a encore jamais quitté les Pays-Bas et que, même s'il a attendu 24 ans et que le joueur a bien été formé, le passage Eredivisie - Big 5 n'est jamais une garantie.

Conclusion : prise de risque limitée sur le plan économique, plus-value sportive moins évidente mais possible si les conditions sont réunies.

https://x.com/i/lists/1891436299459977346

Dernière modification par lenounours (Hier 13:49)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 13:40

lenounours
Membre

D'après Di Marzio on serait aussi sur Lucas Da Cunha de Côme.

Non solo Timber, il Marsiglia vuole anche Da Cunha del Como: contatti in corso
@SkySport

https://x.com/DiMarzio/status/2013227257758703891

Plus de doutes sur cette rumeur. Il a l'air apprécié là bas
https://www.footmercato.net/a6616510124 … et-de-come
https://www.le-pays.fr/roanne-42300/spo … _14748533/
https://www.lefigaro.fr/sports/football … n-20251124

Dernière modification par lenounours (Hier 13:42)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Hier 13:41

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Braaaa_4 a écrit :

willhunting a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

https://www.transfermarkt.fr/statistik/endendevertraege wow la liste des fin de contrat 2026 est incroyable .. Il y'a peut etre nos futur joueurs dessus

oh non, je viens de voir Neymar dans la liste, on va encore avoir droit aux rumeurs tout au long de l'été..

Osef de neymar , vu nos bonne relation avec le feyernood , je prend  Quinten Timber les yeux fermer

merci j'en avait parler il y'a quelque jours en regardant la liste des fin de contrats
je m'aime  lol

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 13:44

Lulub
Membre

C'est sorti beaucoup trop dans la presse.

J'aime pas ça.

Hier 13:44

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Wow quel gros coup si il signe. C'est un top player.
Bon ok, je ne le connais pas du tout ! lol

Hier 13:50

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

Du coup, il reste qui sur le départ pour ce mercato hivernal : Neal Maupay ? Daryl Bakola ? Angel Gomes ? Benjamin Pavard ?

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Hier 13:50

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Hurrican a écrit :

Du coup, il reste qui sur le départ pour ce mercato hivernal : Neal Maupay ? Daryl Bakola ? Angel Gomes ? Benjamin Pavard ?

Pavard ????

Textor notre héros

Hier 13:55

Hurrican
Ramasseuse Officielle
Lieu: Somewhere Over The Rainbow

rasta70 a écrit :

Hurrican a écrit :

Pavard ????

Ses prestations sont assez catastrophiques, qu'il parte cet hiver ou dans 6 mois, je pense pas que ça change grand chose niveau investissement et question niveau tout court...

"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)

Dernières News FM

Pied de page du Forum