Hier 14:11

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

franchement, le monde devient fou.....

personne n'est plus capable de la moindre honnêteté intellectuelle et un minimum d'objectivité, au delà des analyses personnelles qui peuvent bien-sûr différer.

ce qu'ont fait les joueurs sénégalais est purement et simplement honteux.

ils méritent une lourde suspension.

j'en ai rien à carrer de cette CAN et de qui la gagne, j'ai juste vu la deuxième mi temps de la finale, je m'en fous complet.

mais dès le début, y'a eu un buzz parti des RS qui voulait à tout prix que la compet' soit trafiquée en faveur du  Maroc, à partir de là, laisse tomber, y'a plus rien à faire pour convaincre qui que ce soit.

le péno marocain est largement sifflable, y'a une faute assez nette.

alors sur l'arbitrage, les pénos tout ça, tout ça, OK, chacun son avis, j'ai donné le mien.

mais sur l'attitude des séngalais qui quittent le terrain, il ne peut y avoir qu'un seul avis raisonnable: c'est de condamner cette attitude, sinon le foot devient n'importe quoi.

Absolument TOUTES les grandes compets de sport sont maintenant touchées par des grosses polémiques d'arbitrage. Toutes: LDC, Coupe du Monde, JO, Rugby, Foot.....

si à chaque fois, les équipes qui s'estiment lésées quittent le terrain, ça devient ingérable.

donc le seul avis raisonnable c'est le tien  big_smile

absolument. le seul avis raisonnable sur l'attitude des sénégalais, c'est de la condamner. et c'est pas que mon avis, fort heureusement.

voilà c'est ton avis on est d'accord
moi j'aurais trouvé irrationnel de donner la victoire au Maroc sans finir le match ou au moins sans essayer de raisonner tout le monde

Textor notre héros

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 14:14

medchant
Membre

rasta70 a écrit :

medchant a écrit :

loloom83 a écrit :

Il n’y a que moi qui pense que le Sénégal doit être sanctionné (banni) d’une compétition (peu importe CAN, mondial..)?

J’étais avec le Sénégal mais même si je comprends le fait d’être en colère, de rentrer dans les vestiaires ect..

Mais si tout le monde fait ça après un carton rouge ou un penalty C’est fini..

je me souviens du 1/4 finale contre milan qui a quitté le stade suite à une panne de projecteur et qui a fait des siennes pour revenir.
Ils ont été sanctionnés d'une année de compétitions internationales.
Le Sénégal devrait prendre une sanction analogue (exclusion de la prochaine CAN par exemple).
L'arbitre était naze et a complètement bouzillé la finale, mais les joueurs ne peuvent pas quitter un match comme ça

la différence avec le Milan c'est qu'eux ont repris
et l'arbitre le seul décisionnaire leur a laissé le temps
a partir de là y a zero sanction logique pour moi

situation complètement analogue à mon sens, milan avait repris, j'étais au stade smile
Heureusement, on avait le keizer qui ne s'est pas laissé compter ou impressionner et qui a fait figure d'autorité.
A l'époque, Milan était le géant d'Europe

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Hier 14:16

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

franchement, le monde devient fou.....

personne n'est plus capable de la moindre honnêteté intellectuelle et un minimum d'objectivité, au delà des analyses personnelles qui peuvent bien-sûr différer.

ce qu'ont fait les joueurs sénégalais est purement et simplement honteux.

ils méritent une lourde suspension.

j'en ai rien à carrer de cette CAN et de qui la gagne, j'ai juste vu la deuxième mi temps de la finale, je m'en fous complet.

mais dès le début, y'a eu un buzz parti des RS qui voulait à tout prix que la compet' soit trafiquée en faveur du  Maroc, à partir de là, laisse tomber, y'a plus rien à faire pour convaincre qui que ce soit.

le péno marocain est largement sifflable, y'a une faute assez nette.

alors sur l'arbitrage, les pénos tout ça, tout ça, OK, chacun son avis, j'ai donné le mien.

mais sur l'attitude des séngalais qui quittent le terrain, il ne peut y avoir qu'un seul avis raisonnable: c'est de condamner cette attitude, sinon le foot devient n'importe quoi.

Absolument TOUTES les grandes compets de sport sont maintenant touchées par des grosses polémiques d'arbitrage. Toutes: LDC, Coupe du Monde, JO, Rugby, Foot.....

si à chaque fois, les équipes qui s'estiment lésées quittent le terrain, ça devient ingérable.

absolument. le seul avis raisonnable sur l'attitude des sénégalais, c'est de la condamner. et c'est pas que mon avis, fort heureusement.

j'ai le droit de pas avoir ton avis ?  lol  je pense que c'est une accumulation de l'incompetence des autoriter marocaine et de l'arbitrage durant se match qui ont fait deborder le vase .. c'est mon avis .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 14:16

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

au final Milan avait eu match perdu sur tapie vert et une exclusion un ans de la C1

le football est injuste@Aulas

Hier 14:17

Christodange
 Membre

Gabriel Knight a écrit :

au final Milan avait eu match perdu sur tapie vert et une exclusion un ans de la C1

Tapie était vert ?

Hier 14:20

Braaaa_4
Membre

je veux bien que le senegale soit sanctionner mais dans ce cas qu'en est t'il de l'arbitrage il sera sanctionner aussi ? les autoriter marocaine qui laisse les responsable , les remplacant et les ramasseur de balles harceler le gardien pour une serviette tout le long du match et les autres matchs contre le Nigeria et le Ghana .. sans parler d'hakimi qui a aussi participer a ce delire ... Si le senegale est sanctionner tout le monde doit etre sanctionner a sa juste valeur

Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 14:21)

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Hier 14:21

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Bref les bleus vont affonter un sénégal avec la moitié de son effectif suspendu.
La ch... a DD une fois de plus

le football est injuste@Aulas

Hier 14:30

kace
Membre

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

moi j'aurais trouvé irrationnel de donner la victoire au Maroc sans finir le match ou au moins sans essayer de raisonner tout le monde

ah ça c'est autre chose. c'est un avis qui se défend. de dire qu'il était le plus judicieux d'inciter les joueurs sénégalais à reprendre le jeu, je peux l'entendre sans problème.

mais encore une fois, dire, vu l'injustice, ils ont eu raison de faire ça, c'est juste pas sérieux.

déjà, car l'injustice est très relative, moi je vois bien une faute par exemple.

ensuite car des équipes qui ont eu à faire face à des erreurs arbitrales, y'en a des tonnes. heureusement qu'elles quittent pas toutes le terrain sinon c'est la fin du sport quoi.

moi, je dis juste qu'il est impossible raisonnablement de pas condamner leur réaction. et j'espère qu'ils seront sanctionnés pour bien envoyer un message.

et encore une fois, je me fous de qui gagne entre le sénégal et le maroc, très sincèrement.

Hier 14:30

rasta70
#jesuisbolero

medchant a écrit :

rasta70 a écrit :

medchant a écrit :

je me souviens du 1/4 finale contre milan qui a quitté le stade suite à une panne de projecteur et qui a fait des siennes pour revenir.
Ils ont été sanctionnés d'une année de compétitions internationales.
Le Sénégal devrait prendre une sanction analogue (exclusion de la prochaine CAN par exemple).
L'arbitre était naze et a complètement bouzillé la finale, mais les joueurs ne peuvent pas quitter un match comme ça

la différence avec le Milan c'est qu'eux ont repris
et l'arbitre le seul décisionnaire leur a laissé le temps
a partir de là y a zero sanction logique pour moi

situation complètement analogue à mon sens, milan avait repris, j'étais au stade smile
Heureusement, on avait le keizer qui ne s'est pas laissé compter ou impressionner et qui a fait figure d'autorité.
A l'époque, Milan était le géant d'Europe

Milan n'a rien repris d'ailleurs l'arbitre a fait reprendre le match et aucun milanais n'a tiré le 6m
et l'arbitre conclu le match sur ca
t'étais peut être au stade mais ta mémoire te fait défaut pour le coup.

Dernière modification par rasta70 (Hier 14:31)

Textor notre héros

Hier 14:33

kace
Membre

Braaaa_4 a écrit :

je veux bien que le senegale soit sanctionner mais dans ce cas qu'en est t'il de l'arbitrage il sera sanctionner aussi ? les autoriter marocaine qui laisse les responsable , les remplacant et les ramasseur de balles harceler le gardien pour une serviette tout le long du match et les autres matchs contre le Nigeria et le Ghana .. sans parler d'hakimi qui a aussi participer a ce delire ... Si le senegale est sanctionner tout le monde doit etre sanctionner a sa juste valeur

pour moi, il est certain que l'attitude des ramasseurs doit être sanctionnée également. je sais pas trop qui est responsable dans ce genre de cas, le Maroc en tant qu'organisateur OK, mais c'est qui ? la fédé ?

mais oui, il devrait être facile de condamner et de critiquer à la fois l'attitude des ramasseurs de balle marocains et des joueurs sénégalais, sans les mettre sur le même plan, car le comportement des joueurs professionnels sénégalais est autrement plus problématique pour la bonne tenue des compétitions.

Hier 14:33

rasta70
#jesuisbolero

kace a écrit :

rasta70 a écrit :

kace a écrit :

ah ça c'est autre chose. c'est un avis qui se défend. de dire qu'il était le plus judicieux d'inciter les joueurs sénégalais à reprendre le jeu, je peux l'entendre sans problème.

mais encore une fois, dire, vu l'injustice, ils ont eu raison de faire ça, c'est juste pas sérieux.

déjà, car l'injustice est très relative, moi je vois bien une faute par exemple.

ensuite car des équipes qui ont eu à faire face à des erreurs arbitrales, y'en a des tonnes. heureusement qu'elles quittent pas toutes le terrain sinon c'est la fin du sport quoi.

moi, je dis juste qu'il est impossible raisonnablement de pas condamner leur réaction. et j'espère qu'ils seront sanctionnés pour bien envoyer un message.

et encore une fois, je me fous de qui gagne entre le sénégal et le maroc, très sincèrement.

j'ai jamais parler d'injustice j'ai parlé de sentiment d'injustice
et oui j'essayes d'être empathique.
l'arbitre l'a été et c'est une très bonne decision qu'il a prise la plus raisonnable a mon sens
etre raisonnable est une notion tres subjective

Textor notre héros

Hier 14:34

babidy78
Arabian Panther
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>

Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Le foot a gagné au final. Quelle mascarade cette compétition, et quelle humiliation en mondovision.

Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...

Hier 14:37

Braaaa_4
Membre

kace a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

pour moi, il est certain que l'attitude des ramasseurs doit être sanctionnée également. je sais pas trop qui est responsable dans ce genre de cas, le Maroc en tant qu'organisateur OK, mais c'est qui ? la fédé ?

mais oui, il devrait être facile de condamner et de critiquer à la fois l'attitude des ramasseurs de balle marocains et des joueurs sénégalais, sans les mettre sur le même plan, car le comportement des joueurs professionnels sénégalais est autrement plus problématique pour la bonne tenue des compétitions.

t'en pense quoi de l'attitude professionnel du remplacant du maroc et de hakimi concernant la fameuse serviette ?

Hier 14:37

rasta70
#jesuisbolero

je trouve vos propos trop dur sur la CAN
au final la compétition a été tres relevé
on a eu des super match
une fin enorme avec des rebondissements dont on se souviendra
le vainqueur a été la meilleur equipe du tournoi pour moi
j'ai kiffé perso
presser d'être a 2027

Textor notre héros

Hier 14:39

kace
Membre

Braaaa_4 a écrit :

kace a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

t'en pense quoi de l'attitude professionnel du remplacant du maroc et de hakimi concernant la fameuse serviette ?

j'ai pas vu. mais s'ils ont aussi empêché le gardien d'avoir sa serviette, c'est minable. ça me semble évident.

Hier 14:41

algeria95
Membre

Il y a une omerta du Maroc, on met en avant des stades et des infrastrutures de premier rang, mais derrière ce fut une catastrophe.

Ca faisait penser à la CDM 2022 au Qatar où Messi se devait de remporter la compétition.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 14:42

Braaaa_4
Membre

kace a écrit :

Braaaa_4 a écrit :

kace a écrit :

j'ai pas vu. mais s'ils ont aussi empêché le gardien d'avoir sa serviette, c'est minable. ça me semble évident.

https://www.youtube.com/shorts/TT3_uNNeF_Y
https://www.youtube.com/shorts/Q0mSNZBYijk

Le titre du fairplay qu'a recus hakimi t'en pense quoi du coup ?

le " sentiment d'injustice qu''a eu le senegale pour moi a ete aussi provoquer par tout ce contexte ...
bref professionnel ou pas je peut comprendre le senegale d'etre aller dans les vestiaire un moment . Ca concerne pas uniquement le football malheureusement . Et c'est mon ressenti . Je peut me tromper

Dernière modification par Braaaa_4 (Hier 14:50)

Hier 14:55

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

rasta70 a écrit :

je trouve vos propos trop dur sur la CAN
au final la compétition a été tres relevé
on a eu des super match
une fin enorme avec des rebondissements dont on se souviendra
le vainqueur a été la meilleur equipe du tournoi pour moi
j'ai kiffé perso
presser d'être a 2027

Perso je ne critique pas la CAN, j'avoue n'avoir vu aucun match.

Je critique plutôt les évènements extra sportifs d'hier (et apparemment, même sketch en demi-finale).
Tout ce cinéma d'hier (des joueurs/ramasseurs de balle/staff marocain avec la serviette, + les joueurs sénégalais qui repartent au vestiaire).

Je trouve que ça donne image triste du foot d'abord, et de la CAN surtout.

Think about the good times
And never look back

Hier 15:39

BOUYAV
Membre

el condor a écrit :

BOUYAV a écrit :

De toute manière si Infantino s'en mèle, c'est forcément qu'il y a un truc pourri là au milieu et ceux qui revendiquent des sanctions son un peut trop biberonnés à la bien pensance des plus puissants.

Très binaire cette conclusion  hmm

Oui, très binaire! Infantino = le mal, Infantino appelle a des sanctions contre le Senegal -> donc le Sénégal est gentil.

Le coeur du sujet, c'est l'arbitrage. Mon ressentit de spectateur c'est que refuser le but Sénégalais et dans la foulées siffler le pénalty pour le Maroc, pour moi, c'est le même ressenti que ne pas siffler la main de l'Atalanta et dans la foulée siffler main de médina pour le Réal... Tout est dans la zone grise mais à chaque fois la pièce tombe du même coté.

A partir de là, je comprends le craquage des sénégalais. Les gens qui font passer le respect des règles au dessus du respect de la justice souhaitent que le Sénégal soit sanctionné, ceux qui aime la justice sont contents que le Sénégal ait gagné.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 15:39

algeria95
Membre

Hâte de voir la diffusion Netflix de cette CAN.
Le football a perdu hier (je parle pour l'image, rien à redire sur le sacre du Senegal que je supportais), mais le divertissement sera à coup sûr présent.

JHE est le pire président de l'histoire

Dernières News FM

Pied de page du Forum