Hier 20:59
Re: [Coupe d'Afrique 2024] Yes We CAN !
Textor notre héros
Hier 22:49
- yassa13
Membre-

https://x.com/footmercato/status/2013196630401376529
https://x.com/ActuFootAfrique/status/20 … 0447873313
Dernière modification par yassa13 (Hier 22:51)
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Hier 22:51
- om22
- Membre
-

yassa13 a écrit :
Incroyable de voir ça dans une compétition internationale
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)
Hier 23:02
yassa13 a écrit :
https://x.com/ActuFootAfrique/status/20 … 0447873313
J'ai pas les mots ..
La CAN du 18e est de loin plus fair play 
Dernière modification par forza.marsiglia (Hier 23:04)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 00:14
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
Je serais entraineur, je dirais à mes joueurs "interdit de faire une panenka sur une finale"
Aujourd'hui 06:36
- BOUYAV
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
Je serais entraineur, je dirais à mes joueurs "interdit de faire une panenka sur une finale"
Zidane l'a fait.
Zidane et Diaz l'ont fait pour la même raison : la peur.
Bouffon le connaissant parfaitement, Zidane a eu peur qu'il lise sa course dc il a tenté un geste imprévisible.
Diaz après 15 minutes d'interruption était froid, il a eu peur de mettre une grosse frappe et de rater le cadre alors il a voulu assurer
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 06:39
BOUYAV a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Zidane l'a fait.
Bouffon le connaissant parfaitement, Zidane a eu peur qu'il lise sa course dc il a tenté un geste imprévisible.
Diaz après 15 minutes d'interruption était froid, il a eu peur de mettre une grosse frappe et de rater le cadre alors il a voulu assurer
Autant zizou il a expliqué son geste.
Mais Diaz, il a donné des explications ?
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 06:49
- BOUYAV
- Membre
-

el condor a écrit :
BOUYAV a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Zidane l'a fait.
Diaz après 15 minutes d'interruption était froid, il a eu peur de mettre une grosse frappe et de rater le cadre alors il a voulu assurerAutant zizou il a expliqué son geste.
Mais Diaz, il a donné des explications ?
Non, mais cest pas pour faire le malin, mais je sentais la frappe au centre (pas la panenka et le gardienzussi l'a senti puisque il n'est pas parti).
Qd il pleut des cordes, que tu t'arrêtes de jouer, ton corps est froid et pour réussir une grosse frappe placées, cest compliqué techniquement. Le geste le plus simple cest de la mettre au centre. Je suis sur qu'il na pas voulu faire le malin, juste assurer le cadre car il n'était pas dans un état physique et mental de réussir un geste compliqué.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 07:07
BOUYAV a écrit :
el condor a écrit :
BOUYAV a écrit :
Zidane l'a fait.
Diaz après 15 minutes d'interruption était froid, il a eu peur de mettre une grosse frappe et de rater le cadre alors il a voulu assurerAutant zizou il a expliqué son geste.
Mais Diaz, il a donné des explications ?Non, mais cest pas pour faire le malin, mais je sentais la frappe au centre (pas la panenka et le gardienzussi l'a senti puisque il n'est pas parti).
Qd il pleut des cordes, que tu t'arrêtes de jouer, ton corps est froid et pour réussir une grosse frappe placées, cest compliqué techniquement. Le geste le plus simple cest de la mettre au centre. Je suis sur qu'il na pas voulu faire le malin, juste assurer le cadre car il n'était pas dans un état physique et mental de réussir un geste compliqué.
Pas convaincu mais je serai curieux qu’il explique pourquoi il frappe ainsi.
Statistiquement les gardiens plongent très souvent, alors la frappe au milieu ça me paraît être une option plus qu’envisageable.
And never look back
Aujourd'hui 07:10
- Ruud Devils
- Moderator
-

Moi je trouve ce procès pour une panenka plutôt pathétique, surtout pour un jojejr qui a sauvé le Maroc à maintes reprises.
Il l'aurait mise on aurait crié au génie. Il la rate c'est le pire joueur du monde.
Les analyses à posteriori c'est pas foufou.
Aujourd'hui 07:51
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ce geste, t'es soit un génie, soit un mec sans humilité qui se foire
Quand tu tentes la panenka, tu sais que si tu te loupes, ça va faire mal.
Ce qui m'embête bien plus, c'est tout ce sketch autour des serviettes, des remplaçants, stadiers, ramasseurs de balle qui font ce qu'il veulent en toute impunité autour du terrain, des Sénégalais qui quittent la pelouse sur un soit disant scandale arbitral...
Ca fait vraiment foot amateur, voir les petits matchs dans la rue, sans règle...
Les organisateurs, pays, staff, joueurs... se plaignent souvent du manque d'importance et de crédibilité de cette compétition aux yeux du monde et surtout de UEFA et de l'Europe..., ben faut bosser les gars, montrer bien autre chose que cette finale.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 07:52)
Aujourd'hui 08:30
Dav8 a écrit :
![]()
Ce qui m'embête bien plus, c'est tout ce sketch autour des serviettes, des remplaçants, stadiers, ramasseurs de balle qui font ce qu'il veulent en toute impunité autour du terrain, des Sénégalais qui quittent la pelouse sur un soit disant scandale arbitral...
Ca fait vraiment foot amateur, voir les petits matchs dans la rue, sans règle...
Les organisateurs, pays, staff, joueurs... se plaignent souvent du manque d'importance et de crédibilité de cette compétition aux yeux du monde et surtout de UEFA et de l'Europe..., ben faut bosser les gars, montrer bien autre chose que cette finale.
Pour la panenka, c'est exactement c'est ça.
Je trouve ça nul d'ailleurs.
Pour moi c'est une façon de frapper un péno. Je me répète mais j'ai pas les stats, j'estimerais que 90% du temps environ le gardien plonge, donc faire une panenka plein axe, c'est but dans ces cas là. Pour moi c'est pas du génie, sauf la 1ere fois pour celui qui a inventé ce geste. Les autres ne sont que des copieurs et non des génies
Et oui tout ce folklore a donné une piètre image du foot, du Maroc et de l'équipe du Senegal.
And never look back
Aujourd'hui 08:54
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
el condor a écrit :
Dav8 a écrit :
![]()
Les organisateurs, pays, staff, joueurs... se plaignent souvent du manque d'importance et de crédibilité de cette compétition aux yeux du monde et surtout de UEFA et de l'Europe..., ben faut bosser les gars, montrer bien autre chose que cette finale.Pour la panenka, c'est exactement c'est ça.
Je trouve ça nul d'ailleurs.
Pour moi c'est une façon de frapper un péno. Je me répète mais j'ai pas les stats, j'estimerais que 90% du temps environ le gardien plonge, donc faire une panenka plein axe, c'est but dans ces cas là. Pour moi c'est pas du génie, sauf la 1ere fois pour celui qui a inventé ce geste. Les autres ne sont que des copieurs et non des génies![]()
Et oui tout ce folklore a donné une piètre image du foot, du Maroc et de l'équipe du Senegal.
Quand je parle de génie, c'est pas pour la complexité du geste, loin de là.
Mais plutôt l'image que ça en donne, la maitrise technique, des nerfs, l'audace..., et justement le fait que si tu te loupes, le geste est vite ridicule
Mais je comprends aussi que le geste puisse être interprété comme de l'arrogance, quand on fait ce geste, même à l'entrainement, ça provoque quelque chose, des réactions...