Aujourd'hui 00:23

algeria95
Membre

Re: [Ethan Nwaneri] Joue-la comme Saliba

Il n'y a aucune comparaison possible avec Vaz

Nwaneri c'est un joueur qui a fait 9 titularisation sur les 16 derniers matchs de PL d'Arsenal en 2024/25.
Il a planté 9 buts en 1 400 minutes à 17 ans.

Nwaneri on parle d'un joueur qui a le potentiel ("le potentiel") pour finir ballon d'or, sans blague.

Vaz on est pas sur un crack mondial, sinon on ne l'aurait pas pris à Sochaux pour 200k à 17 ans.
C'était un bon prospect francais, dans le second tiroirs des espoirs, qui a ensuite eu une trajectoire délirante à l'OM où on sait que c'est très difficile pour les jeunes d'y performer. Il nous a rendu de fiers services, ne soyons pas ingrats, mais ça ne change pas intrinsèquement son potentiel (qui s'est certes accroit par son travail et l'encadrement que l'OM lui a fournit).

Il a été vendu 22M à la Roma, c'est ce qu'il valait et c'est topissime pour tout le monde.

Nwaneri s'il est vendu aujourd'hui par Arsenal, malgré sa demi saison irrégulière, c'est 75M.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 00:27

algeria95
Membre

kf a écrit :

kace a écrit :

mais il joue quoi du coup ?

dans la ligne d'attaque ou dans un milieu à trois en milieu offensif ?

car ces prêts sans OA, à plus forte raison quand ils font même pas une saison complète mais 6 mois comme là, je les comprends uniquement quand c'est pour palier un manque dans l'effectif.

Saliba est venu, il a été titu pendant 1 an, nous a aidés à atteindre nos objetcifs, parfait, bon move.

mais là, en attaque, hors numéro 9, il reste deux postes, et on a greenwood, paxaio, traoré, weah déjà.... sans compter que gouri peut jouer avec aubam aussi, les deux ensemble.

donc je vois pas trop l'intérêt.

je ne vois de logique que si c'est pour le faire jouer à la place de gomes, en milieu créatif, en actant donc le fait qu'on est pas satisfait de ce qu'on a a ce poste (gomes, o'riley, voire Nadir)? mais je sais pas si c'est son profil à ce joueur honnêtement.

C'est un gaucher qui a surtout joué ailier droit avec Arsenal , c'est très certainement dans cette optique qu'il vient pour jouer chez nous.

Il peut également évolué dans un rôle derrière l'attaquant d'après ce que j'ai lu.

Longoria avait dit dans sa conf de presse de fin d'année , que la priorité serait probablement de trouver un joueur qui peut faire souffler parfois Greenwood, cette arrivée correspond à cela.

On a tellement eu de blesser en première partie de saison , que je peux comprendre l'envie de vraiment de doubler chaque poste et de laisser le maximum de choix au coach.

Oui puis surtout si demain Greenwood se pète on est mort.
Bon il joue à 50%, forcément ça lui permet d'éviter toute blessure.

Alors on exigera pas de Nwaneri de reproduire ce que fait Greenwood, mais c'est quand même vachement rassurant.

Car bon bricoler avec Nadir, O'Riley, Weah ou H.Traoré, ça va sur 1 ou 2 matchs, mais si t'as une blessure de 2 mois ...

Je me demande si ce recrutement n'est pas aussi lié à l'avenir international de Greenwood, notamment s'il part avec la Jamaïque durant la trêve (oui il n'y en a qu'une seule, fort heuresement).

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 00:37

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

kace a écrit :

je ne vois de logique que si c'est pour le faire jouer à la place de gomes, en milieu créatif, en actant donc le fait qu'on est pas satisfait de ce qu'on a a ce poste (gomes, o'riley, voire Nadir)? mais je sais pas si c'est son profil à ce joueur honnêtement.

ben tu l'as, c'est le remplaçant naturel de Gomes

c'est surtout un milieu offensif même s'il peut dépanner un peu partout devant, même AC

https://www.transfermarkt.fr/ethan-nwan … saison=ges

c'est juste parfait, il va bcp jouer

Aujourd'hui 00:58

skanky
Savant Fou

Mikel Arteta confirms Ethan Nwaneri’s set to leave Arsenal on loan: “He is probably not playing the minutes he deserves. We have a massive talent there and we need to look after him”.

ce soir, massive talent !

https://x.com/FabrizioRomano/status/2013755119062417672

les english kiffe notre club  lol

Dernière modification par skanky (Aujourd'hui 01:01)

Aujourd'hui 01:14

Sheryo13
Membre

CommandoUltras a écrit :

Après faut pas trop se leurrer. On aurait eu une OA, elle aurait été de combien selon vous ? Au moins 50-60M€ je pense perso...

Grand minimum et arsenal n'est pas connu pour faire des cadeaux, ils comptent par leurs sous.

Vu le discours de arteta ce soir et son estime du joueur je suis mm pas sur qu'à 80m€ ils soient vendeurs

Le seul moyen de l'avoir c'était en prêt sans OA donc la question sur les modalités n'a pas vraiment d'importance.

Si vraiment on doit s'interroger c'est de savoir si on aurait pu opter pour une autre stratégie en achetant un joueur peut être moins fort mais qui nous appartiendrait.

Je pense que l'idée c'était ça au début c'est pour ça qu'on s'est renseigné sur hadj moussa, mais en hiver c'est pas simple de faire un gros joueur c'est plus un marché d'opportunités et on est clairement en train d'en saisir.

Il reste 10 jours de mercato et je pense qu'on s'est dit que ça serait vraiment trop compliqué d'aller trouver un ailier jeune fort et dispo d'où la solution provisoire de nwaneri qui va tout de même nous coûter 4m€ minimum (salaire inclu) mais dont on sait qu'il s'agit d'un très bon joueur.
Cet été on aura le temps et les finances pour aller chercher un ailier et faire un gros investissement.

C'est pas si idiot je pense. Je préfère balancer 4m€ sur nwaneri que 20m€ à l'arrache sur un ailier qui risque de floper

Aujourd'hui 06:05

Vin$aniTy
Membre

skanky a écrit :

kace a écrit :

c'est surtout un milieu offensif même s'il peut dépanner un peu partout devant, même AC

Il vient pour jouer sur le côté droit, son poste de prédilection. Après numéro 10 il saura le faire aussi je pense en permutant pendant le match avec Greenwood si nécessaire.

#larabiadelpueblo

Aujourd'hui 06:40

vel'saian
Maître Zen...?

Sheryo13 a écrit :

CommandoUltras a écrit :

Après faut pas trop se leurrer. On aurait eu une OA, elle aurait été de combien selon vous ? Au moins 50-60M€ je pense perso...

Grand minimum et arsenal n'est pas connu pour faire des cadeaux, ils comptent par leurs sous.

Vu le discours de arteta ce soir et son estime du joueur je suis mm pas sur qu'à 80m€ ils soient vendeurs

Le seul moyen de l'avoir c'était en prêt sans OA donc la question sur les modalités n'a pas vraiment d'importance.

Si vraiment on doit s'interroger c'est de savoir si on aurait pu opter pour une autre stratégie en achetant un joueur peut être moins fort mais qui nous appartiendrait.

Je pense que l'idée c'était ça au début c'est pour ça qu'on s'est renseigné sur hadj moussa, mais en hiver c'est pas simple de faire un gros joueur c'est plus un marché d'opportunités et on est clairement en train d'en saisir.

Il reste 10 jours de mercato et je pense qu'on s'est dit que ça serait vraiment trop compliqué d'aller trouver un ailier jeune fort et dispo d'où la solution provisoire de nwaneri qui va tout de même nous coûter 4m€ minimum (salaire inclu) mais dont on sait qu'il s'agit d'un très bon joueur.
Cet été on aura le temps et les finances pour aller chercher un ailier et faire un gros investissement.

C'est pas si idiot je pense. Je préfère balancer 4m€ sur nwaneri que 20m€ à l'arrache sur un ailier qui risque de floper

Si le prêt se passe bien, il y'a une forte possibilité pour qu'il soit reconduit...
Arsenal n'avait pas hésité à prêter 3 saisons Saliba par exemple.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 06:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Je comprends les addict de la compta mais quand même quoi, on a payé Lirola, Maupay à rien foutre.

Là on va se payer un crack à un poste où on n'a pas de doublure à Greenwood et potentiellement au poste de 10 où on a personne.

Attendez et jugez.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 08:50

eltonio
Membre
Lieu: Rennes

Possible que se soit pour le faire jouer sur le côté et recentrer Greenwood ?

J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate

Aujourd'hui 08:50

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Tom-Om-59 a écrit :

Je comprends les addict de la compta mais quand même quoi, on a payé Lirola, Maupay à rien foutre.

Là on va se payer un crack à un poste où on n'a pas de doublure à Greenwood et potentiellement au poste de 10 où on a personne.

Attendez et jugez.

Exactement !! et on est quand même là pour se régaler les yeux dans le football et surtout avec l'OM  lol et à ce que j'ai vu(des bribes de match l'année passé) y a moyen que ce soit le cas avec Nwaneri  neutral

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 08:53

skanky
Savant Fou

Vin$aniTy a écrit :

skanky a écrit :

kace a écrit :

Il vient pour jouer sur le côté droit, son poste de prédilection. Après numéro 10 il saura le faire aussi je pense en permutant pendant le match avec Greenwood si nécessaire.

je t'envoie un lien ou je montre au bilan qu'il a joué 76 fois MO contre 26 Ailier
mieux, cette saison, il n'a joué que MO et 1 fois AC
c'est pas son poste de prédilection, vous êtes bouché

Aujourd'hui 09:06

Nain Joyeux
Membre

S'il réédite ses performances vues l'an dernier avec Arsenal, c'est une vraie bonne pioche, même pour 4 mois !
Joueur capable de débloquer un match à tout moment.

Aujourd'hui 09:21

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Content de ce recrutement. On verra ce que ça donne mais vu son âge si il sort 5 bons mois je verrai bien une prolongation de prêt.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 09:23

las8
Membre

Vous pensez qu'il sera qualifié pour le match contre Lens ?

#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

Aujourd'hui 09:41

McFly09
Membre

las8 a écrit :

En théorie si c'est officiel ce soir voir demain matin oui. Je crois que c'est 72h avant.

Aujourd'hui 09:41

Loutcho
Membre

Je ne connais pas du tout, c'est donc le terrain qui parlera.

À première vue je suis assez dubitatif. Je me dit que ce n'est pas un joueur de 18 ans qui va révolutionner ton jeu et t'apporter une réelle plus value, au contraire, à première vue je me dit qu'il va avoir besoin de temps pour s'adapter, et quand tu prends un mec seulement pour 4 mois, c'est pour qu'il t'apporte tout de suite. J'espère me tromper.

J'ai entendu qu'on évoquait Saliba, mais Saliba c'était pour une saison complète, et il sortait déjà de prêts concluants à Sainté et Nice. Là on parle d'un anglais qui n'a jamais quitté Arsenal.

Maintenant, si on fait ce move c'est qu'on estime qu'il a du talent et qu'au contraire il est capable sur ces 4 mois d'apporter beaucoup. J'imagine dans l'axe, un poste où personne ne s'est encore imposé. Et, pour faire souffler Greenwood et/ou apporter une vraie alternative à ce poste.

J'imagine aussi que, financièrement, le fait de prendre ce joueur en prêt va nous permettre de faire un autre joueur. Donc dans la vision globale du mercato, je trouve ça bien joué.

À lui de tout déchirer et nous faire regretter son départ en fin de saison !

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 09:44

Loutcho
Membre

McFly09 a écrit :

las8 a écrit :

En théorie si c'est officiel ce soir voir demain matin oui. Je crois que c'est 72h avant.

Il me semble même que c'est 48 heures.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 09:46

Matt Le God
Membre

Le scénario favorable réaliste de ce pret c’est qu’il apporte un gros plus quand on fait appel à lui.
Ça nous assure une place sur le podium.

Et voilà il se barre

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 09:47)

Aujourd'hui 09:57

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

https://x.com/afterrmc/status/201375703 … wNc_1Y5bcg

On est d’accord que c’est une saucisse l’OA évoquée sur la vidéo ?

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Aujourd'hui 09:59

chris1004
Membre
Lieu: France

Tom-Om-59 a écrit :

https://x.com/afterrmc/status/2013757030532603921?s=46&t=PRAi8HgLj7i5wNc_1Y5bcg

On est d’accord que c’est une saucisse l’OA évoquée sur la vidéo ?

Oui c'est n'importe quoi...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum