04-Jan-26 19:20

drom
Membre

Re: [Arthur Vermeeren] La pépite belge à la relance

carlosmozer a écrit :

Au milieu, Vermeeren et O'riley ne valent pas Rongier et Rabiot. c'est clairement dans ce secteur de jeu que l'on a perdu en niveau cette saison.

D’ailleurs aucun de nos milieux hormis Hojberg n’est titulaire indiscutable

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

04-Jan-26 19:34

anachrom
Membre

pareil du talent mais trop sinusoïdale comment joueur. A renvoyer d'où il vient si on veut être fort ou ce refaire prêter pour sortir du banc.

Sur tout ton milieu c'est le désert de Gobi big_smile big_smile Gomes, O Riley, Nadir, Vermeeren, Kondogbia. C'est juste affreux. Et de toute façon vu tes joueurs faut les positionner à 3. A minima. A 2 on se fait bouffer au milieu

Aujourd'hui 04:04

algeria95
Membre

Semble déclassé ... Pas trop compris sa gestion.
La venue de Timber + celle probable d'Abdeli remet certainement en question son avenir chez nous.

C'est dommage car malgré une certaine irrégularité, il a sorti de belles performances à seulement 20 ans.

OA à 20M en fin de saison, si ça semblait évident de la lever il y a encore un mois, je ne suis pas sûr que ce soit toujours la volonté du board.

Frustrant, car RDZ est censé accompagner et perfectionner les potentiels, chose qu'on a encore peu vu ici.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 04:13

Sheryo13
Membre

Je tenterai un nouveau prêt avec une OA obligatoire un peu plus basse genre 15m€

Il est indésirable à Leipzig. Il sort de 3 échecs Atletico, Leipzig et nous (on peut maquiller ça comme un mini échec vu son temps de jeu.

Si on a la volonté du joueur de rester, Leipzig sera devant le fait accompli et plutôt que de récupérer un joueur qui sort de plusieurs échecs je pense qu'un départ définitif ça les intéresser

Aujourd'hui 05:23

Chelito
Membre

Je me demande un peu si ce n'est pas un joueur plus précoce qu'à gros potentiel.

Physiquement : ni très rapide ni très puissant mais endurant.

Techniquement : bon passeur sans être Pirlo, technique assez propre mais ne sera jamais un dribbleur. Ne frappe pas

Donc on a un joueur qui mise beaucoup sur son intelligence et son endurance. C'est justement ce qui aurait pu s'améliorer. Par contre il ne gagnera pas envitesse. Peut-être en puissance (vraie question)?
Peut-on espérer une grosse amélioration technique ?

Plus le temps passe et moins j'y crois .
D'ailleurs le recrutement de Timber semble indiquer que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Je crois aussi que jouer dans un milieu à 2 est trop lui demander. À la limite avec Timber et un dix on pourrait rester.

Aujourd'hui 06:28

cyrildu80
Membre

drom a écrit :

carlosmozer a écrit :

Au milieu, Vermeeren et O'riley ne valent pas Rongier et Rabiot. c'est clairement dans ce secteur de jeu que l'on a perdu en niveau cette saison.

D’ailleurs aucun de nos milieux hormis Hojberg n’est titulaire indiscutable

Et question, l'est il parce qu'il le mérite ou parce que les autres sont trop mauvais....

Dommage qu'on fait pas rentrer Vermeeren au lieu de Nadir a mon goût... Mais Bilal sortait d'un très gros match a Angers.

Aujourd'hui 08:19

Matt Le God
Membre

Son déclassement je le comprends pas. Il a raté un match avec son rouge. Mais sinon il a été présent. Parfois extra. Techniquement il est quand même sacrément impressionnant. Je pige pas trop sa gestion.

Aujourd'hui 08:24

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

algeria95 a écrit :

La venue de Timber + celle probable d'Abdeli remet certainement en question son avenir chez nous.

C'est dommage car malgré une certaine irrégularité, il a sorti de belles performances à seulement 20 ans.

OA à 20M en fin de saison, si ça semblait évident de la lever il y a encore un mois, je ne suis pas sûr que ce soit toujours la volonté du board.

Frustrant, car RDZ est censé accompagner et perfectionner les potentiels, chose qu'on a encore peu vu ici.

De Zerbi avant annoncé lors du match contre Nantes, l'avoir titularisé suite à entretient avec le joueur, malgré une période de moins bien.

Je suppose donc qu'il était moins performant aux entrainements, et ne donnait pas entière satisfaction.
Le coach lui fait confiance malgré tout..., il prend rouge rapidement sur ce match.
T'as pas forcément envie de le remettre dans le 11 de suite.
Enfin, c'est comme ça que je vois la chose.

Aussi, le coach voit les joueurs au quotidien, ce qu'ils proposent pendant les séances.
J'apprécie le joueur, et pour moi c'est le meilleur pendant de Hojberg, mais si le coach ne le met pas, c'est qu'il ne doit clairement pas casser la baraque en semaine.

Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 08:30)

Aujourd'hui 08:53

chris1004
Membre
Lieu: France

Je pense que malheureusement son déficit de puissance physique le handicap. Cela sera com0liqué en L1 et il ne sera jamais capable de jouer en Premier League.

La Liga ou la Bindesliga semble des championnats plus appropriés.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 08:55

Prendergast
Membre
Lieu: Montpellier

algeria95 a écrit :

Depuis le début il a un défaut majeur : il perd des ballons

Et vu qu'il est 6 ça donne des buts ou des occasions franches

Ajoute à cela qu'il gagne pas de duels. Il est juste pas au niveau

Aujourd'hui 09:10

Matt Le God
Membre

Prendergast a écrit :

algeria95 a écrit :

Depuis le début il a un défaut majeur : il perd des ballons

Et vu qu'il est 6 ça donne des buts ou des occasions franches

Ajoute à cela qu'il gagne pas de duels. Il est juste pas au niveau

What???
Mais justement la qualité de Vermeeren c’est qu’il ne perd pas ou peu de ballon. C’est un métronome super.
Pour les duels ok il est parfois léger.

Forcément si dans la vision des faits tu vois un joueur qui perd des ballons et ne gagne pas de duels, c’est qu’il est nul.
Mais je pense qu’on ne voit pas du tout le même joueur

Dernière modification par Matt Le God (Aujourd'hui 09:11)

Aujourd'hui 09:14

anachrom
Membre

oui enfin encore une fois zéro régularité non plus. Il joue titulaire puis plus rien puis des entrées puis plus rien puis une fois titulaire. Pas simple...

Aujourd'hui 09:14

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Il n'est pas fait pour la l1, il doit prendre du physique.
Maintenant, ce n'est pas lui que je sortirai. RDZ explique qu'il s'entraine mal, donc je ne sais pas si c'est blabla habituel pour sortir un joueur ou s'il y a du vrai

corrupción corrupción!!

Aujourd'hui 09:26

jo_spart
Membre

Faut pas chercher midi à 14h. L'arrivée de Timber répond aux lacunes observées chez lui (comme chez Gomes ou O'Riley) : le déficit physique.

On savait que sur ce plan, ce type de profil allait se faire manger.
Peut-être que RDZ pensait qu'on allait davantage conserver le ballon et que ce profil pouvait grandement nous aider (ce qui est le cas dans cette configuration de match).
Mais, sur bon nombre de matchs, nous avons été dépassés dans la bataille du milieu.
C'est bien qu'il corrige le tir jusqu'à la fin de la saison, mais beaucoup ici militait pour l'arrivée d'un joueur plus "récupérateur"

Dernière modification par jo_spart (Aujourd'hui 09:27)

Aujourd'hui 09:35

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

jo_spart a écrit :

Faut pas chercher midi à 14h. L'arrivée de Timber répond aux lacunes observées chez lui (comme chez Gomes ou O'Riley) : le déficit physique.

On savait que sur ce plan, ce type de profil allait se faire manger.
Peut-être que RDZ pensait qu'on allait davantage conserver le ballon et que ce profil pouvait grandement nous aider (ce qui est le cas dans cette configuration de match).
Mais, sur bon nombre de matchs, nous avons été dépassés dans la bataille du milieu.
C'est bien qu'il corrige le tir jusqu'à la fin de la saison, mais beaucoup ici militait pour l'arrivée d'un joueur plus "récupérateur"

Je suis en parti d'accord. Pour moi un Vermeeren peut largement s'imposer dans l'effectif s'il est bien entouré. Là il se retrouve solo, ne peut combiner avec personne, et doit aller à la bagarre.
Pour moi il faut négocer son OA et le conserver (et l'envoyer à la salle), dans un milieu avec : PEH, Timber, Abdelli, Nadir et un profil puissant.

corrupción corrupción!!

Aujourd'hui 09:41

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Comme l'impression qu'il se donne peut-être moins à l'entrainement.

On parle beaucoup ici de 6, 8, 10, de récupérateur, relayeur, meneur .. En vrai, je pense que RDZ s'en branle tellement ..
Il veut des gars qui cavalent intelligemment, ne perdent pas le ballon, harcèlent et pressent le porteur adverse.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

Aujourd'hui 09:48

jo_spart
Membre

forza.marsiglia a écrit :

On parle beaucoup ici de 6, 8, 10, de récupérateur, relayeur, meneur .. En vrai, je pense que RDZ s'en branle tellement ..
Il veut des gars qui cavalent intelligemment, ne perdent pas le ballon, harcèlent et pressent le porteur adverse.

Avoue que tout ce travail est quand même plus efficace quand tu as un potentiel athlétique supérieur à celui de Vermeeren.

Aujourd'hui 09:56

BOUYAV
Membre

jo_spart a écrit :

Avoue que tout ce travail est quand même plus efficace quand tu as un potentiel athlétique supérieur à celui de Vermeeren.

Non, pas du tout. Je pense que le meilleur morphotype pour un milieu, c'est d'être léger, pour pouvoir couvrir énormément de terrain. Et puis, il va avoir 21 ans, il prendra en densité avec l'âge.
DZ le sanctionne pour une raison ou une autre, ça fait penser au début de saison où il ne jouait pas non plus. Faut qu'il bosse et qu'il revienne, moi je crois vraiment bcp en lui. Et puis j'aimerais qu'on insiste avec lui comme on a insisté avec Balerdi.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Aujourd'hui 10:03

jo_spart
Membre

BOUYAV a écrit :

jo_spart a écrit :

Non, pas du tout. Je pense que le meilleur morphotype pour un milieu, c'est d'être léger, pour pouvoir couvrir énormément de terrain. Et puis, il va avoir 21 ans, il prendra en densité avec l'âge.
DZ le sanctionne pour une raison ou une autre, ça fait penser au début de saison où il ne jouait pas non plus. Faut qu'il bosse et qu'il revienne, moi je crois vraiment bcp en lui. Et puis j'aimerais qu'on insiste avec lui comme on a insisté avec Balerdi.

Moi aussi, je l'apprécie. Et je pense qu'il plus facile de parfaire le physique d'un joueur que sa technique et son sens tactique.
Si on on observe la paire Vitinha - Neves, il faut qu'il puisse tendre vers cela dans la qualité de récupération

Dernières News FM

Pied de page du Forum