Aujourd'hui 01:28
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il continue avec ses histoires de jouer les matchs comme contre Angers ou au Koweït comme si les joueurs faisaient exprès d'être nuls contre Liverpool
Personne pour lui rappeler que c'est lui le coach et que si on arrive plus à mettre un pied devant contre certains adversaires ce n'est pas qu'une question d'envie ou de couilles.désolé oui ce soir et comme toujours avec RDZ c'est la qualités techniques qui fait qu'on s'en sort ou pas
et nos joueurs ont cette qualité sauf qu'ils sont inconstant
et c'est pas RDZ qui va leur enseigner
alors il devrait peut-être mettre un système moins basé sur la technique mais c'est pas lui donc si on veut un.autre jeu il.faut changer de coach
Changer de coach je sais pas, il est dans les clous pour le moment en terme de résultats mais c'est clair qu'il ne fait pas d'exploits ni dans les résultats ni sur le fond de jeu pour le moment.
Je lui laisse encore du crédit, j'ai envie qu'il aille au bout de son projet de 3 ans, mais j'aimerais qu'il se remette en question. Son système je suis pas fan. Son idée de jeu est intéressante mais s'il veut persister sur cette idée de jeu il va lui falloir des milieux plus techniques et qui offrent plus de verticalité.
J'aimerais aussi qu'il sache adopter une autre façon de jouer en fonction de l'adversaire, c'est pas honteux d'être moins bon que Liverpool ou Arsenal mais dans ce cas j'aimerais une autre approche dans ce genre de matchs.
Tu joues pas angers comme tu joues Liverpool.
J'aimerais qu'on sache parfois jouer plus vite en transition par exemple. On a des joueurs qui prennent bien la profondeur comme paixao, Aubameyang, traore, Greenwood et maintenant nwaneri. Contre une équipe plus technique que nous ça sert à rien de vouloir jouer au taureau au milieu de terrain contre eux on va se faire bouffer, je préférerai qu'on cherche nos fleches plus rapidement à la récup quitte à ce qu'on ait moins de possession et plus de déchets.
Aujourd'hui 01:30
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il continue avec ses histoires de jouer les matchs comme contre Angers ou au Koweït comme si les joueurs faisaient exprès d'être nuls contre Liverpool
Personne pour lui rappeler que c'est lui le coach et que si on arrive plus à mettre un pied devant contre certains adversaires ce n'est pas qu'une question d'envie ou de couilles.Pour moi c'est pas si risqué ce qu'il fait ils ont certes bloqué l'axe mais si on réussissait à passer le premier rideau on pouvait amener du danger mais nos milieux on souffert notamment Kondo qui n'a plus la forme physique pour prendre dessus sur un pressing aussi physique. RDZ aime bien les joueurs capable de se retourner sous pression Quinten Timber sait bien le faire et il a une forme physique et un âge qui n'a rien en commun avec Kondo.
On a vu les limites de notre effectif. On a bien réussi à se retourner et à avoir notre jeu contre le QSG mais c'est une équipe moins forte physiquement que Liverpool.
Pour passer un cap il faudra de meilleurs joueurs et se qualifier à nouveau en LDC.
A l'intersaison si on réussit à se débarrasser de Pavard et de Kondogbia on aura de la marge financière pour continuer à améliorer cette équipe.
Hormis Abdelli, Hojberg si il a encore envie et Timber tous le monde est transférable au milieu cet hiver et cet été. Je ne sais même pas si je garde Vermeeren. C'est certain que O Riley aka O'Ralenti retour à l'envoyeur. Nadir à voir si il prolonge.
On a de la marge pour améliorer notre milieu.
Pas risqué ? On en prend 3 et honnêtement on aurait pu en prendre 3 rien qu'en Première mi tps sur des pertes de balle idiotes (la talonnade de kondo, la passe dans l'axe sur Traoré qui attaque pas sa balle, etc...)
Si on est d'accord pour dire qu'on a pas le milieu pour jouer comme ça alors pourquoi s'entêter. Peut être que l'année prochaine il pourra revenir à cette idée si on trouve un joueur style pedri, vitinha mais en l'état actuel des choses contre plus fort il ne faut pas jouer comme ça
Aujourd'hui 01:35
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Personne pour lui rappeler que c'est lui le coach et que si on arrive plus à mettre un pied devant contre certains adversaires ce n'est pas qu'une question d'envie ou de couilles.désolé oui ce soir et comme toujours avec RDZ c'est la qualités techniques qui fait qu'on s'en sort ou pas
et nos joueurs ont cette qualité sauf qu'ils sont inconstant
et c'est pas RDZ qui va leur enseigner
alors il devrait peut-être mettre un système moins basé sur la technique mais c'est pas lui donc si on veut un.autre jeu il.faut changer de coachChanger de coach je sais pas, il est dans les clous pour le moment en terme de résultats mais c'est clair qu'il ne fait pas d'exploits ni dans les résultats ni sur le fond de jeu pour le moment.
Je lui laisse encore du crédit, j'ai envie qu'il aille au bout de son projet de 3 ans, mais j'aimerais qu'il se remette en question. Son système je suis pas fan. Son idée de jeu est intéressante mais s'il veut persister sur cette idée de jeu il va lui falloir des milieux plus techniques et qui offrent plus de verticalité.
J'aimerais aussi qu'il sache adopter une autre façon de jouer en fonction de l'adversaire, c'est pas honteux d'être moins bon que Liverpool ou Arsenal mais dans ce cas j'aimerais une autre approche dans ce genre de matchs.
Tu joues pas angers comme tu joues Liverpool.
J'aimerais qu'on sache parfois jouer plus vite en transition par exemple. On a des joueurs qui prennent bien la profondeur comme paixao, Aubameyang, traore, Greenwood et maintenant nwaneri. Contre une équipe plus technique que nous ça sert à rien de vouloir jouer au taureau au milieu de terrain contre eux on va se faire bouffer, je préférerai qu'on cherche nos fleches plus rapidement à la récup quitte à ce qu'on ait moins de possession et plus de déchets.
Cela tombe bien c'est ce qu'on s'est offert avec Timber On a bien vu sur ce match que Kondo voulait se retourner et faire des courses progressives avec le ballon mais il est très loin de son prime. D'ailleurs sera t'il sur la liste des blessés contre Lens ou contre brugges...
Si on se qualife à nouveau en LDC et que l'on réussit à convaincre Kondogbia de partir et sans lever l'option de Pavard alors on aura de la marge pour encore améliorer ce milieu.
Il faudra aussi un latéral gauche au profil peut être différent de Emerson, un DC droit ou deux si Balerdi s'en va.
A voir ce que fait Greenwood. Il faudra encore se renforcer devant si il reste. Il faudra prendre un AC aussi pour supplér Gouiri et Auba voire faire de ce dernier notre troisième attaquant. Je trouve qu'il est sur la fin. Il est moins fort que son premier passage à l'OM, les années le rattrapent.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 01:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 01:40
- chris1004
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Personne pour lui rappeler que c'est lui le coach et que si on arrive plus à mettre un pied devant contre certains adversaires ce n'est pas qu'une question d'envie ou de couilles.Pour moi c'est pas si risqué ce qu'il fait ils ont certes bloqué l'axe mais si on réussissait à passer le premier rideau on pouvait amener du danger mais nos milieux on souffert notamment Kondo qui n'a plus la forme physique pour prendre dessus sur un pressing aussi physique. RDZ aime bien les joueurs capable de se retourner sous pression Quinten Timber sait bien le faire et il a une forme physique et un âge qui n'a rien en commun avec Kondo.
On a vu les limites de notre effectif. On a bien réussi à se retourner et à avoir notre jeu contre le QSG mais c'est une équipe moins forte physiquement que Liverpool.
Pour passer un cap il faudra de meilleurs joueurs et se qualifier à nouveau en LDC.
A l'intersaison si on réussit à se débarrasser de Pavard et de Kondogbia on aura de la marge financière pour continuer à améliorer cette équipe.
Hormis Abdelli, Hojberg si il a encore envie et Timber tous le monde est transférable au milieu cet hiver et cet été. Je ne sais même pas si je garde Vermeeren. C'est certain que O Riley aka O'Ralenti retour à l'envoyeur. Nadir à voir si il prolonge.
On a de la marge pour améliorer notre milieu.Pas risqué ? On en prend 3 et honnêtement on aurait pu en prendre 3 rien qu'en Première mi tps sur des pertes de balle idiotes (la talonnade de kondo, la passe dans l'axe sur Traoré qui attaque pas sa balle, etc...)
Si on est d'accord pour dire qu'on a pas le milieu pour jouer comme ça alors pourquoi s'entêter. Peut être que l'année prochaine il pourra revenir à cette idée si on trouve un joueur style pedri, vitinha mais en l'état actuel des choses contre plus fort il ne faut pas jouer comme ça
RDZ ne sait pas faire si on ne veut pas jouer comme cela il faut le virer mais il faut surtout être patient il est probable qu'on se qualifie en barrage suivant le tirage on a peut être une chance d'aller en huitième ou on sera battu car on tombera sur plus fort que nous.
Bénatia avait dit que l'équipe de l'an prochain sera meilleure que celle de cette année.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 01:54
- chris1004
- Membre
-

La conférence de presse oú RDZ pense qu'on aurait dû jouer plus sur les côtés.
Aujourd'hui 02:06
- chris1004
- Membre
-

🚨 « 𝗢𝗡 𝗦’𝗘𝗦𝗧 𝗢𝗥𝗚𝗔𝗡𝗜𝗦𝗘́ 𝗗𝗘 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝗙𝗔𝗖̧𝗢𝗡 𝗟𝗔̀, 𝗥𝗨𝗟𝗟𝗜 🇦🇷 𝗡𝗘 𝗩𝗢𝗨𝗟𝗔𝗜𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥 𝗖𝗢𝗨𝗖𝗛𝗘́ 𝗗𝗘𝗥𝗥𝗜𝗘̀𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗠𝗨𝗥. » ❌
Roberto De Zerbi 🇮🇹 sur le premier but concédé sur coup franc de l’OM.
« Quand on ne met pas de joueur couché derrière le mur, 𝗮𝗹𝗼𝗿𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝘂𝗿 𝗻𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘁𝗲𝗿. »
🎙️
@CanalplusFoot
Aujourd'hui 02:28
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pour moi c'est pas si risqué ce qu'il fait ils ont certes bloqué l'axe mais si on réussissait à passer le premier rideau on pouvait amener du danger mais nos milieux on souffert notamment Kondo qui n'a plus la forme physique pour prendre dessus sur un pressing aussi physique. RDZ aime bien les joueurs capable de se retourner sous pression Quinten Timber sait bien le faire et il a une forme physique et un âge qui n'a rien en commun avec Kondo.
On a de la marge pour améliorer notre milieu.Pas risqué ? On en prend 3 et honnêtement on aurait pu en prendre 3 rien qu'en Première mi tps sur des pertes de balle idiotes (la talonnade de kondo, la passe dans l'axe sur Traoré qui attaque pas sa balle, etc...)
Si on est d'accord pour dire qu'on a pas le milieu pour jouer comme ça alors pourquoi s'entêter. Peut être que l'année prochaine il pourra revenir à cette idée si on trouve un joueur style pedri, vitinha mais en l'état actuel des choses contre plus fort il ne faut pas jouer comme çaRDZ ne sait pas faire si on ne veut pas jouer comme cela il faut le virer mais il faut surtout être patient il est probable qu'on se qualifie en barrage suivant le tirage on a peut être une chance d'aller en huitième ou on sera battu car on tombera sur plus fort que nous.
Bénatia avait dit que l'équipe de l'an prochain sera meilleure que celle de cette année.
Si on va en 8eme on prend 11m€ en plus c'est vraiment pas négligeable.
Les barrages ça rapporte pas grand chose par contre.
C'est vraiment rageant ces quelques points perdus que ce soit contre le Real, L'Atalanta, le rouge contre le sporting.
On pourrait facilement avoir 4-5pts de plus
Aujourd'hui 03:04
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Pas risqué ? On en prend 3 et honnêtement on aurait pu en prendre 3 rien qu'en Première mi tps sur des pertes de balle idiotes (la talonnade de kondo, la passe dans l'axe sur Traoré qui attaque pas sa balle, etc...)
Si on est d'accord pour dire qu'on a pas le milieu pour jouer comme ça alors pourquoi s'entêter. Peut être que l'année prochaine il pourra revenir à cette idée si on trouve un joueur style pedri, vitinha mais en l'état actuel des choses contre plus fort il ne faut pas jouer comme çaRDZ ne sait pas faire si on ne veut pas jouer comme cela il faut le virer mais il faut surtout être patient il est probable qu'on se qualifie en barrage suivant le tirage on a peut être une chance d'aller en huitième ou on sera battu car on tombera sur plus fort que nous.
Bénatia avait dit que l'équipe de l'an prochain sera meilleure que celle de cette année.Si on va en 8eme on prend 11m€ en plus c'est vraiment pas négligeable.
C'est vraiment rageant ces quelques points perdus que ce soit contre le Real, L'Atalanta, le rouge contre le sporting.
On pourrait facilement avoir 4-5pts de plus
Je crois que ce sont les 1/16e qui rapprote 11M, auxquels s'ajoute un bonus de 1M si accès en 1/8e.
Le top 8 gagne directement les 12M.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 04:21
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chris1004 a écrit :
RDZ ne sait pas faire si on ne veut pas jouer comme cela il faut le virer mais il faut surtout être patient il est probable qu'on se qualifie en barrage suivant le tirage on a peut être une chance d'aller en huitième ou on sera battu car on tombera sur plus fort que nous.
Bénatia avait dit que l'équipe de l'an prochain sera meilleure que celle de cette année.Si on va en 8eme on prend 11m€ en plus c'est vraiment pas négligeable.
On pourrait facilement avoir 4-5pts de plusJe crois que ce sont les 1/16e qui rapprote 11M, auxquels s'ajoute un bonus de 1M si accès en 1/8e.
Le top 8 gagne directement les 12M.
Ah oui ? Je pensais que c'était uniquement pour les vainqueurs des barrages et que la qualif en barrage rapportait juste 1m€ (+ cashprize lié au classement)
Aujourd'hui 06:00
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Toujours le même discours après les matchs.
Aujourd'hui 07:35
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Tu ne peux pas avoir une équipe solide avec DZ, il expose trop les défenseurs.
Et le problème c'est que dans une équipe comme la nôtre qui domine 90% du temps, forcément tu t'exposes a du gros danger à toutes les pertes de ballon.
Et quand l'adversaire est au dessus physiquement et techniquement, c'est encore pire.
Individuellement, nos défenseurs ne sont pas mauvais.
Mais tactiquement tu as l'impression que ça enchaine erreur sur erreur.
Mais forcément quand tu demandes à des joueurs qui sont la pour défendre d'organiser le jeu, de casser les lignes, de prendre des risques... moindre erreur c'est panique à bord.
Si en plus tu ajoutes que le milieu ne fait pas le job c'est compliqué.
Aujourd'hui 07:42
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
raul1319 a écrit :
Et le problème c'est que dans une équipe comme la nôtre qui domine 90% du temps, forcément tu t'exposes a du gros danger à toutes les pertes de ballon.
Et quand l'adversaire est au dessus physiquement et techniquement, c'est encore pire.
Mais forcément quand tu demandes à des joueurs qui sont la pour défendre d'organiser le jeu, de casser les lignes, de prendre des risques... moindre erreur c'est panique à bord.
Tu réagis à chaud, on a été longtemps meilleure défense cette année.
Le défenseur on lui demande juste de trouver la passe vers le milieu, de faire circuler jusqu'à trouver cette passe, si c'est pas possible il doit s'adapter et jouer rapidement sur les côtés, il l'a dit RDZ.
Medina a aucun problème et n'a pas peur, Aguerd a la qualité aussi, Balerdi aussi sauf qu'hier il fait pas marcher sa tête sur les relances.
Hier le gros problème ça été l'utilisation du ballon par Pavard, un minime le gars, il flippait de jouer vers l'avant.
Maintenant hier gros pressing, grosse densité physique, champion d'Angleterre on va peut être pas tirer de conclusions sur ce genre de match hein surtout qu'on a une grosse balle de 1-1 et une grosse de 1-2.
Bref....
Dernière modification par Tom-Om-59 (Aujourd'hui 07:43)
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 07:49
- chris1004
- Membre
-

Je pense que quand il dit qu'on ne sait pas lire un match. Il s'adressait principalement á Balerdi.
Hier on a vu toutes les qualités de Balerdi dans le duel et aussi á la relance car il en avait la responsabilité mais aussi ce que RDZ et Bénatia lui reproche la lecture du jeu.
C'est pas techniquement qu'il ratait ses relances mais il n'orientait pas le jeu de son équipe intelligemment quand il aurait dû comprendre qu'il fallait jouer différemment.
On a corrigé à la mi temps.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 07:53)
Aujourd'hui 07:50
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
chris1004 a écrit :
Je pense que quand il dit qu'on ne sait pas lire un match. Il s'adressait principalement á Balerdi.
Hier on a vu toutes les qualités de Balerdi dans le duel et aussi á la relance car il en avait la responsabilité mais aussi ce que RDZ et Bénatia lui reproche la lecture du jeu.
C'est pas techniquement qu'il ratait ses relances mais il n'orientait pas le jeude son équipe intelligemment quand il aurait dû comprendre qu'il fallait joueur différemment.
+1 tout simplement.
Mais quand il trouvait Pavard faut voir aussi l'utilisation du ballon de ce dernier.
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Aujourd'hui 07:55
chris1004 a écrit :
C'est pas techniquement qu'il ratait ses relances mais il n'orientait pas le jeu de son équipe intelligemment quand il aurait dû comprendre qu'il fallait jouer différemment.
On a corrigé à la mi temps.
il lui ont reproché quand ?
Textor notre héros
Aujourd'hui 07:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

raul1319 a écrit :
Quand De Zerbi est arrivé c'est ce que j'avais dit d'ailleurs: "on va se régaler mais on va prendre un nombre de buts casquettes considérable".
De Zerbi est connu pour ça. Je comprends franchement la réflexion d'avoir voulu Pavard en ce sens, qui est un joueur assez catastrophique defensivement, mais qui a toujours été plutôt un footballeur avec une bonne qualité de pied.
Le problème, c'est que même ça on le voit pas. Le premier but refusé de Ekitike, on arrive à trouver Pavard derrière la ligne des milieux, au lieu de chercher devant lui il fait une vieille passe en retrait qui met Balerdi sous pression.
Hier y a que Balerdi qui prenait le risque de jouer verticalement et c'était lui qui se faisait le plus allumer ici.
Aujourd'hui 08:00
- chris1004
- Membre
-

Après il ne faut pas tomber dans le catastrophisme. On prend un but á la con car apparemment la consigne c'est de ne pas sauter si il n'y a personne à terre et le mur le fait.
Cela aurait pwur être été un match différent à 0-0 à la mi temps.
Puis on voit aussi nos limites offensives. Si á la place de Traoré sur le ballon c'est Greenwood on revient probablement à 1-1 car il a le temps de contrôler et après il est en un contre un avec le gardien et le temps de l'ajuster car Allison est loin mais il précipite sa frappe.
Je ne parlerait pas de la balle de 2-1 de Auba qui nous aurait permis d'avoir un score moins lourd.
On voit aussi toute la différence de qualité offensive.
https://www.lequipe.fr/Football/match-d … 5612/stats
Liverppol n'a cadré que trois ballons et cela a fait but.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:02)
Aujourd'hui 08:02
- chris1004
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
On a corrigé à la mi temps.il lui ont reproché quand ?
Il l'a dit à la fin du match on ne sait pas lire le jeu en corus de match et on aurait dû changer notre facon de jouer en première mi temps au bout d'un moment.
En jouant sur les côtés plutôt que dans l'qxe.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 08:46)
Aujourd'hui 09:14
- cesare maldini
- Membre
-

Bonjour MR de Zerbi,
Pourriez-vous avoir la gentillesse de ne plus titulariser G Kondogbia?Un place au milieu du banc bien au chaud ,voire un séjour dans son salon serait un excellent choix .Merci de votre attention. Meilleures salutations Cesare Maldini
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Aujourd'hui 09:20
- jo_spart
- Membre
-

cesare maldini a écrit :
Bonjour MR de Zerbi,
Pourriez-vous avoir la gentillesse de ne plus titulariser G Kondogbia?Un place au milieu du banc bien au chaud ,voire un séjour dans son salon serait un excellent choix .Merci de votre attention. Meilleures salutations Cesare Maldini
Sa titularisation me paraissait pertinente pourtant.
Il a été le seul à mettre de l'impact au milieu. Mais c'est certain que sur le plan technique, il est dénote par rapport au projet de jeu de RDZ.