Hier 20:38
Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?
Pas de question à Benatia sur Emerson et si ça nécessite peut être d'anticiper un recrutement
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Hier 20:47
- Sheryo13
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
Il est titulaireà Arsenal, pourquoi il viendrait ici ?
Après je pense qu'au niveau des prêts on est au max, ça ne change pas intrinsèquement le profil qu'on pourrait recherché de l'opportunité de marché :
- Joueurs en fc :
El Karouani (fc 2026) : A marocain, 15 passes D en 30 matchs, Utrecht devrait faciliter son départ.
Bradley Locko (fc 27) : a du mal à revenir de sa blessure ligamentaire, mais avant ça il avait montré un très gros potentiel sur cette saison 2023/24. Brest 10e ne joue plus rien.
- Joueurs qui jouent peu :
Nuno Tavares : joueur aux qualités techniques et physiques exceptionnelles, mais toujours ce problème de QI foot. 7 matchs de suite sans entrer en jeu à la Lazio.
Angelino : Toujours des errements défensifs mais des qualités techniques qui le placent vraiment dans le haut du panier. 8 matchs de suite sans jouer à la RomaLui avec la blessure d'emerson c'est devenu la priorité si on veut bien finir le mercato selon moi.
Encore une fin de contrat dans 6 mois, 26 ans, régulier, international marocain.
Profil différent d'emerson
Il a tout du bon coup.
Si Timber c'est 4,5m€ lui ça doit être 3m€ c'est cadeauJ'avoue le méconnaitre, mais oui il a le profil qu'adore nos dirigeants.
Reste à voir si le joueur est interessé, il doit viser la CDM avec le Maroc, l'OM c'est quand même sacrément concurrentiel.
Maintenant on lui offrirait des automatismes avec Aguerd, ça peut influer les choix de Regragui.
Y'a clairement un coup à faire.
Je connais assez peu le joueur mais quand je regarde ses stats et note moyenne c'est assez impressionnant.
Vu qu'il joue à Utrecht il doit avoir un petit salaire en plus.
Si on peut le faire pour 2-3m€ + salaire à 100k max ça serait un très joli coup.
Avec la blessure de Emerson il peut espérer du temps de jeu rapidement et peut être mm s'imposer s'il performe. À quelques mois de la coupe du monde en effet ça peut être intéressant pour lui d'être aligné à côté de aguerd
Hier 22:01
- chaz01
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Pas de question à Benatia sur Emerson et si ça nécessite peut être d'anticiper un recrutement
C est clair que ça aurait été une bonne question
Aujourd'hui 10:33
- algeria95
- Membre
-

Rien contre le joueur, mais vous imaginez Abdelli contre Liverpool ?
Alors j'ai conscience que c'est un joueur de rotation davantage destiné à jouer contre Toulouse ou Lorient post LDC, mais on a quand même besoin de passer un cap et c'est pas avec Abdelli qu'on le passera.
L'an 1 ou l'an 2 du projet je veux bien, mais la 3e année doit marquer l'aboutissement du mandat RDZ/Benatia/Pablo.
Ce serait bien de ne pas multiplier les recrutements sur pretexte d'opportunités de marché.
On a besoin :
1. De joueurs qui nous font passer un cap
2. De continuité avec cet effectif
Rulli, De Lange
Weah, Murillo, RECRUE DCD, Egan Riley, Balerdi, Aguerd, Medina, Emerson, RECRUE ALG
Hojbjerg, Timber, RECRUE MC, Vermeeren, Nadir
Greenwood, Nwaneri (prêt), Paixao, H.Traoré, Gouiri, Aubam, RECRUE AC
J'attend du Ordonez/Ben White dans l'axe droit, du T.Hernandez/Grimaldo à gauche, du N.Kanté/Manu Koné au milieu et du Mateta/Scamacca en pointe.
Bon je parle à chaud après Liverpool, mais avancera t-on ou ferons nous du sur place avec des gars comme Cresswell, Abdelli, Djaoui Cissé, Ludovic Blas, Kebbal et Mathis Abline (qui sont des bons joueur avec d'évidentes qualités) ?
Essayer de poursuivre avec Egan Riley, Vermeeren (OA à 20M), Nadir (fc) et Nwaner (prêt). Ils sont déjà au club, misons sur un peu de stabilité.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 14:10
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

@algeria95
Mais pourquoi tu dis ça sur Abdelli? techniquement
Je trouvais qu'on était incapable de tenir le ballon, personne pour créer du jeu et avec un Timber je trouve beaucoup plus pertinent que ce que nous avons
corrupción corrupción!!
Aujourd'hui 14:21
- algeria95
- Membre
-

Fabous-du-9z a écrit :
@algeria95
Je trouvais qu'on était incapable de tenir le ballon, personne pour créer du jeu et avec un Timber je trouve beaucoup plus pertinent que ce que nous avons
Car Abdelli c'est 0 volume de jeu, il est lourd, désinteressé des phases sans ballon.
C'est vraiment scolaire, je recois le ballon, je le protège physiquement et le bonifie techniquement et c'est tout.
C'est suffisant à l'echelle de la L1, mais vraiment limité à l'echelle de la LDC.
Si on veut passer un cap, Abdelli techniquement ok, mais il faut lui rajouter une dimension athlétique pour le football moderne.
Si tu cours pas, tu perds.
Ca été les maux du QSG pendant une décennie à recruter des starlettes talentueuses nonchalentes.
Exception faite pour Greenwood.
Aujourd'hui 15:33
- olivier60
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
@algeria95
Je trouvais qu'on était incapable de tenir le ballon, personne pour créer du jeu et avec un Timber je trouve beaucoup plus pertinent que ce que nous avonsCar Abdelli c'est 0 volume de jeu, il est lourd, désinteressé des phases sans ballon.
C'est vraiment scolaire, je recois le ballon, je le protège physiquement et le bonifie techniquement et c'est tout.
C'est suffisant à l'echelle de la L1, mais vraiment limité à l'echelle de la LDC.
Si on veut passer un cap, Abdelli techniquement ok, mais il faut lui rajouter une dimension athlétique pour le football moderne.
Ca été les maux du QSG pendant une décennie à recruter des starlettes talentueuses nonchalentes.
De toute façon Abdeli s'il avait un contrat sur 3/4 ans jamais on serai sur lui pour moi c'est juste une opportuinité de marché qui vient faire le nombre dans un secteur ou Gomes déçoit et Vermereen semble avoir reculé dans la hiérarchie. Pour moi c'est juste un moove sans risque qu'on achète pas cher, au mieux il explose et tout le monde est content et au pire il sera revendu le prix qu'il a été acheté.
ne sous estimons pas non plus le gap angers / OM (ex avec Ounahi) pas simple de sauter 2 marches d'un coup car pour moi on est facilement 2 niveau au dessus
Dernière modification par olivier60 (Aujourd'hui 15:34)
Aujourd'hui 15:36
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

algeria95 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
@algeria95
Je trouvais qu'on était incapable de tenir le ballon, personne pour créer du jeu et avec un Timber je trouve beaucoup plus pertinent que ce que nous avonsCar Abdelli c'est 0 volume de jeu, il est lourd, désinteressé des phases sans ballon.
attention à l'analyse des datas, je l'ai vu jouer en vrai plusieurs fois (notamment OM-SCO) c'est pas Greenwood non plus, alors il va pas courir 12km, il est pas du genre à avoir bcp de courses progressives, mais dans le placement c'est un joueur qui occupe très bien l'espace, qui est copain avec le ballon, et est bien plus vif que tu ne le penses, notamment sur ses premiers appuies
corrupción corrupción!!
Aujourd'hui 15:57
- algeria95
- Membre
-

olivier60 a écrit :
algeria95 a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
@algeria95
Exception faite pour Greenwood.De toute façon Abdeli s'il avait un contrat sur 3/4 ans jamais on serai sur lui pour moi c'est juste une opportuinité de marché qui vient faire le nombre dans un secteur ou Gomes déçoit et Vermereen semble avoir reculé dans la hiérarchie. Pour moi c'est juste un moove sans risque qu'on achète pas cher, au mieux il explose et tout le monde est content et au pire il sera revendu le prix qu'il a été acheté.
ne sous estimons pas non plus le gap angers / OM (ex avec Ounahi) pas simple de sauter 2 marches d'un coup car pour moi on est facilement 2 niveau au dessus
Pour moi un joueur sur qui tu n'es pas prêt à mettre 10M dans une situation contractuelle normale, il n'a rien à faire à l'OM et n'est nullement une opportunité de marché.
Concernant la phrase en gras, je comprend l'idée mais en total désaccord.
Si le joueur échoue :
1. Il aura fait perdre des points sportivement à l'OM (comme Brassier, comme Pavard etc.)
2. Il prendra une place dans l'effectif à la place d'un potentiel autre joueur, peut être plus performant et qu'on peut valoriser
3. Il prendra un salaire
Après j'aime bien le joueur, j'aime juste le voir ailleurs qu'à l'OM, paradoxalement pas chez un concurrent mais un fc Séville, un Monchenglabach, un Udinese.
Alors l'objectif de l'an 3 de RDZ n'est pas de rivaliser avec Liverpool, mais quand même, essayer de s'en rapprocher un maximum.
M'enfin, il devrait signer au club, il manquera toujours une moitié mais on va essayer de voir le verre à moitié plein, en espérant qu'on n'ait pas trop soif.
Aujourd'hui 16:47
algeria95 a écrit :
olivier60 a écrit :
algeria95 a écrit :
Car Abdelli c'est 0 volume de jeu, il est lourd, désinteressé des phases sans ballon.
Exception faite pour Greenwood.De toute façon Abdeli s'il avait un contrat sur 3/4 ans jamais on serai sur lui pour moi c'est juste une opportuinité de marché qui vient faire le nombre dans un secteur ou Gomes déçoit et Vermereen semble avoir reculé dans la hiérarchie. Pour moi c'est juste un moove sans risque qu'on achète pas cher, au mieux il explose et tout le monde est content et au pire il sera revendu le prix qu'il a été acheté.
ne sous estimons pas non plus le gap angers / OM (ex avec Ounahi) pas simple de sauter 2 marches d'un coup car pour moi on est facilement 2 niveau au dessusPour moi un joueur sur qui tu n'es pas prêt à mettre 10M dans une situation contractuelle normale, il n'a rien à faire à l'OM et n'est nullement une opportunité de marché.
Concernant la phrase en gras, je comprend l'idée mais en total désaccord.
Si le joueur échoue :
1. Il aura fait perdre des points sportivement à l'OM (comme Brassier, comme Pavard etc.)
2. Il prendra une place dans l'effectif à la place d'un potentiel autre joueur, peut être plus performant et qu'on peut valoriser
3. Il prendra un salaire
Après j'aime bien le joueur, j'aime juste le voir ailleurs qu'à l'OM, paradoxalement pas chez un concurrent mais un fc Séville, un Monchenglabach, un Udinese.
Alors l'objectif de l'an 3 de RDZ n'est pas de rivaliser avec Liverpool, mais quand même, essayer de s'en rapprocher un maximum.
M'enfin, il devrait signer au club, il manquera toujours une moitié mais on va essayer de voir le verre à moitié plein, en espérant qu'on n'ait pas trop soif.
Si je choisis de citer des noms de clubs moyens et lambda, je ne serai pas forcément aller sur celui là 
Dernière modification par momoxe16 (Aujourd'hui 16:48)
tu monte sur tes grands cheveux @Sat
:D Cheveaux bien sûr. :lol @Sat
Aujourd'hui 16:59
- Just Blaaaaze
- Membre
-

- Lieu: Bottom of the map
Pour suppléer Emerson, il y a Ricardo Rodriguez. Bonne expérience, vieux briscard, un contrat d'un an et demi me paraît raisonnable.
Aujourd'hui 17:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Just Blaaaaze a écrit :
Pour suppléer Emerson, il y a Ricardo Rodriguez. Bonne expérience, vieux briscard, un contrat d'un an et demi me paraît raisonnable.
Medina/Weah ça peut faire le taff sur 1 mois, pas besoin d'empiler les joueurs à ce poste je pense.
On peut se retrouver avec 1 recrue, Medina, Emerson, le jeune du centre que DeZerbi a convoqué, + Garcia qui n'est toujours pas parti.