Hier 21:30
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Justement comme tu le dis il était 14ème de PL à l'époque mais c'est une meilleure équipe que nous.
On aurait aussi probablement battu le Liverpool d'Octobre/Novembre.
C'est aussi une question de forme du moment, les grosses équipes il vaut génréralement mieux les rencontrer de Septembre à Novembre qu'après oú elles atteignent leur pic de forme.oui mais les battre n'est pas un exploit
C'est une équpe de PL, Lyon s'est fait éliminer de Ligue Europa par la Man U le plus faible de l'histoire. Tottenham 17ème de PL a gagné la Ligue Europa l'an dernier alos que Lyon qui a terminé 6ème de L1 en a été incapable...
Un exploit car ils sont meilleurs que nous pareil si on avait battu le Liverpool qui mettait pas un pied dérrière l'autre en Octobre/Novembre. On aurait parlé d'exploit.
Quand ses équipes sont á leur niveau l'équipe la plus faible perd 99% du temps le match sauf si ils sont pas réalistes devant le but c'est les 1% de chances de victoire.
Dernière modification par chris1004 (Hier 21:34)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 21:36
- jo_spart
- Membre
-

raul1319 a écrit :
Y a pas de continuité dans l'équipe au bout d'un moment faut être honnête.
Après je suis pour construire long terme mais faut arrêter avec ce discours qu'il a de faire genre j'ai compris pour qu'au final il ne se passe rien. Qu'il bosse, qu'il cherche la solution.
C'est lui qui a voulu cette équipe et ce groupe.
Faudrait peut-être se détacher du match d'hier, également.
Avant ce match - et c'est également un problème - on nous voyait dans une bonne dynamique avec ce match référence face à Angers.
Je minimiserai même la défaite contre Nantes où ce sont 2 erreurs individuelles qui nous coûtent le match.
Et si je remonte les contre-perfs contre Toulouse, Angers ou Lille, on était dans une période où il y avait beaucoup de blessés avec des joueurs qui tiraient la langue avec les enchaînements L1/LDC/trèves internationales.
Hier 21:39
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
jo_spart a écrit :
raul1319 a écrit :
Après je suis pour construire long terme mais faut arrêter avec ce discours qu'il a de faire genre j'ai compris pour qu'au final il ne se passe rien. Qu'il bosse, qu'il cherche la solution.
C'est lui qui a voulu cette équipe et ce groupe.Faudrait peut-être se détacher du match d'hier, également.
Avant ce match - et c'est également un problème - on nous voyait dans une bonne dynamique avec ce match référence face à Angers.
Je minimiserai même la défaite contre Nantes où ce sont 2 erreurs individuelles qui nous coûtent le match.
Et si je remonte les contre-perfs contre Toulouse, Angers ou Lille, on était dans une période où il y avait beaucoup de blessés avec des joueurs qui tiraient la langue avec les enchaînements L1/LDC/trèves internationales.
Le problème c'est que y a des erreurs individuelles à tous les matchs ! 
Moi j'ai vraiment du mal avec notre façon de se foutre le feu tout seul à vouloir construire avec nos défenseurs.
J'ai pas souvenir d'une défense aussi mise à mal tactiquement.
Hier 21:43
- chris1004
- Membre
-

raul1319 a écrit :
C'est pas une question de contuinité c'est qi'on est obligé de faire avec les moyens du bord.
On aurait pu aussi faire dans la continuité avec Brassier et Wahi...
On se trompe on corrige.
On va pas continuer 5 ans avec Gomes par exemple. Son rectuement était pas déconnant, cela ne fonctionne pas on passe á autre chose:On va aps garder Pavard et Kondo ou O'Riley pour la continuité...
On garde une ossature entre Rulli, Balerdi, Murillo, Hojberg, Greenwood, Gouiri mais on essaie d'améliorer l'équipe globalement.
Si l'an prochain on garde Rulli, Balerdi, Murillo, Emerson. Weah ,Hojberg, Timber, Greenwood, Paixao, hamed Junior Traoré, Gouiri peut être même Aubam je serais content mais à côté il faudra améliorer l'équipe et voir ce que l'on fait des joueurs de rotation Nadir? Veermeren?...
Le seul problème c'est l'affaire Rabiot et dommage qu'on ait pas réussi á garder Rongier...
Dernière modification par chris1004 (Hier 21:47)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 21:46
- chris1004
- Membre
-

Si on bat Lens on sera sur une très belle série, Liverpool c'est à mettre de côté plus fort que cet OM car ils étaient dans un bon soir leur meilleur match de l'année avec celui contre Arsenal...
Dernière modification par chris1004 (Hier 21:49)
Hier 21:47
- jo_spart
- Membre
-

raul1319 a écrit :
jo_spart a écrit :
raul1319 a écrit :
C'est lui qui a voulu cette équipe et ce groupe.Faudrait peut-être se détacher du match d'hier, également.
Et si je remonte les contre-perfs contre Toulouse, Angers ou Lille, on était dans une période où il y avait beaucoup de blessés avec des joueurs qui tiraient la langue avec les enchaînements L1/LDC/trèves internationales.Le problème c'est que y a des erreurs individuelles à tous les matchs !
Moi j'ai vraiment du mal avec notre façon de se foutre le feu tout seul à vouloir construire avec nos défenseurs.
J'ai pas souvenir d'une défense aussi mise à mal tactiquement.
Je t'invite à regarder certaines vidéos qui présentent son style de jeu.
A la possession, les centraux sont censés attendre le pressing adverse pour créer le déséquilibre.
A la perte dans le camp adverse, les milieux et attaquants sont chargés de déclencher un contre-pressing immédiatement.
Ce sont précisément dans ces 2 phases, qui exigent d'un côté, de la précision technique et de l'autre côté, de la coordination et beaucoup d'impact physique, où le risque d'erreur individuelle est le plus grand.
Hier 21:52
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
jo_spart a écrit :
.
C'est qui "on" ? ^^
On pourra dire qu'on est sur une bonne dynamique quand on aura enchainé une SERIE de matchs avec des victoires probantes et contre des clubs d'un autre niveau qu'Angers
C'pas juste un seul match contre un petit qu'on peut dire que l'équipe d'un coup avait passé un cap
Alors oui même les petites équipes c'est un danger car on a peu de marge et faut les gagner ces matchs là, d'autres comme Lille, Lyon ou Lens s'y casseront peut être les dents, mais parler de match référence contre "Angers" , bon ...
Hier 21:57
- chris1004
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
jo_spart a écrit :
.C'est qui "on" ? ^^
On pourra dire qu'on est sur une bonne dynamique quand on aura enchainé une SERIE de matchs avec des victoires probantes et contre des clubs d'un autre niveau qu'Angers
C'pas juste un seul match contre un petit qu'on peut dire que l'équipe d'un coup avait passé un cap
Alors oui même les petites équipes c'est un danger car on a peu de marge et faut les gagner ces matchs là, d'autres comme Lille, Lyon ou Lens s'y casseront peut être les dents, mais parler de match référence contre "Angers" , bon ...
Je mets de côté la LDC. On est mieux post Nantes. Par exemple si on bat Lens, Bruges et le PFC alors on sera vraiment sur une belle dynamique après cela se corsera on va au Parc...
Hier 22:00
- AudaciouS
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Si on bat Lens on sera sur une très belle série, Liverpool c'est à mettre de côté plus fort que cet OM car ils étaient dans un bon soir leur meilleur match de l'année avec celui contre Arsenal...
"ils etaient dans un bon soir", c'est le version Champions League dut "il ont fait le match de leur vie" qu'on sort perpétuellement en L1.
Liverpool n'etait ps dans un bon soir, y'avait rien face à eux. Ils n'ont pas une seule occasion de but en 45mn, a 1/0 pour eux, on a vu 10 joueurs de Liverpool dans leur 40m, image marquante d'ailleurs, la preuve d'une équipe en crise et qui avait des craintes. mais aucun moments ils n'ont pu être bousculer, parce qu'ils avaient face à eux des joueurs endormis.
Cette tentative de faire passer le Liverpool d'hier pour une machine, alors qu'ils n'ont rien eu à faire. Il aurait suffit de mettre un peu de folie et d'envie pour voir un autre match.
Hier 22:01
- jo_spart
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
jo_spart a écrit :
.C'est qui "on" ? ^^
La 1ère mi-temps était peut être la plus belle sous l'ère RDZ. En occultant le match contre Bayeux, on restait également sur une très belle perf au TDC.
Quand je dis "on", je mets beaucoup d'entre-nous (moi y compris) et des journalistes, qui ont tendance à exagérer dans un sens comme dans l'autre.
Hier 22:04
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
eric93 a écrit :
efulan a écrit :
eric93 a écrit :
Les forumer qui vont dans ton sens ont le droit de comparer et ceux qui critiquent n’ont pas le droit de comparer ..Regarde les deux matchs, c''est totalement débile de les comparer
Je comprends rien à tes arguments.. mais bon tu as l’air plus intelligent que tout le monde ici.. tu dis qu’ il y a une différence entre être ambitieux et être arrogant? Et c’est moi le debile
Décidément, tu as un vrai complexe d'infériorité. Le PFC s'est fait mangé contre Paris qui a eu au moins 8 occasions nettes sans marquer. Le PFC a dû avoir au maximum deux occasions dont une est allée au fond. Et tu compares la victoire de l'OM à celle du PFC. Bref, je n'ai pas de problème avec la contradiction, le problème avec toi, c'est que tu écris n'importe quoi.
Hier 22:04
- Cyrille51100
- Membre
-

jo_spart a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
jo_spart a écrit :
.C'est qui "on" ? ^^
Alors oui même les petites équipes c'est un danger car on a peu de marge et faut les gagner ces matchs là, d'autres comme Lille, Lyon ou Lens s'y casseront peut être les dents, mais parler de match référence contre "Angers" , bon ...La 1ère mi-temps était peut être la plus belle sous l'ère RDZ. En occultant le match contre Bayeux, on restait également sur une très belle perf au TDC.
Quand je dis "on", je mets beaucoup d'entre-nous (moi y compris) et des journalistes, qui ont tendance à exagérer dans un sens comme dans l'autre.
J'ai kiffé ce match hein je précise, et je me répète, ce genre de petite équipe faut les gérer, aucun match est facile, MAIS (ça je sais que ça agace certains) , c'était juste Angers encore une fois, moi un match référence ça serait faire ce genre de démonstration à Lille ou Lyon, mais là aussi je me répète, on a trop l'habitude des hauts et des bas chez nous donc moi me faut une série pour me rassurer ^^
Hier 22:05
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Oui c'est liverpool,oui c est untel..bref, on est devenu des petits,certains sont heureux de ça,tant mieux.
Soyez heureux,faire des matchs sans continuité vous plais,moi je trouve qu'on mérite mieux.
Ciao à tous,j'abandonne
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Hier 22:06
- efulan
- Membre
-

- Lieu: Sausset-les-Pins
raul1319 a écrit :
C'est pas ce qu'il fait ?
Hier 22:06
- Cyrille51100
- Membre
-

efulan a écrit :
eric93 a écrit :
efulan a écrit :
Regarde les deux matchs, c''est totalement débile de les comparerJe comprends rien à tes arguments.. mais bon tu as l’air plus intelligent que tout le monde ici.. tu dis qu’ il y a une différence entre être ambitieux et être arrogant? Et c’est moi le debile
Décidément, tu as un vrai complexe d'infériorité. Le PFC s'est fait mangé contre Paris qui a eu au moins 8 occasions nettes sans marquer. Le PFC a dû avoir au maximum deux occasions dont une est allée au fond. Et tu compares la victoire de l'OM à celle du PFC. Bref, je n'ai pas de problème avec la contradiction, le problème avec toi, c'est que tu écris n'importe quoi.
Pis je pense que le QSG est beaucoup beaucoup beaucoup + motivé contre nous que contre son petit frère ^^
Hier 22:07
- chris1004
- Membre
-

Cyrille51100 a écrit :
jo_spart a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
C'est qui "on" ? ^^
Alors oui même les petites équipes c'est un danger car on a peu de marge et faut les gagner ces matchs là, d'autres comme Lille, Lyon ou Lens s'y casseront peut être les dents, mais parler de match référence contre "Angers" , bon ...La 1ère mi-temps était peut être la plus belle sous l'ère RDZ. En occultant le match contre Bayeux, on restait également sur une très belle perf au TDC.
Quand je dis "on", je mets beaucoup d'entre-nous (moi y compris) et des journalistes, qui ont tendance à exagérer dans un sens comme dans l'autre.J'ai kiffé ce match hein je précise, et je me répète, ce genre de petite équipe faut les gérer, aucun match est facile, MAIS (ça je sais que ça agace certains) , c'était juste Angers encore une fois, moi un match référence ça serait faire ce genre de démonstration à Lille ou Lyon, mais là aussi je me répète, on a trop l'habitude des hauts et des bas chez nous donc moi me faut une série pour me rassurer ^^
Mais on fera pas ce genre'de match contre Lille c'est c'est une équipe plus proche de notre niveau. On est pas le Bayern qui est capable de mettre 4-0 à Lille...
Si on les bats 2-0 cela serait une grosse performance.
Hier 22:09
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

olympien95200 a écrit :
Oui c'est liverpool,oui c est untel..bref, on est devenu des petits,certains sont heureux de ça,tant mieux.
Soyez heureux,faire des matchs sans continuité vous plais,moi je trouve qu'on mérite mieux.
Ciao à tous,j'abandonne
On est devenu petit ben oui on 25 ans de merde et la ça fait quoi on reconstruit et la depuis le début et depuis 1 ans et demi tout a du sens .L équipe progresse on prend des joueur plus fort.
Mais oui l écart encore grand mais il y a de l espoir .
Hier 22:10
- jo_spart
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
chris1004 a écrit :
"ils etaient dans un bon soir", c'est le version Champions League dut "il ont fait le match de leur vie" qu'on sort perpétuellement en L1.
![]()
Liverpool n'etait ps dans un bon soir, y'avait rien face à eux. Ils n'ont pas une seule occasion de but en 45mn, a 1/0 pour eux, on a vu 10 joueurs de Liverpool dans leur 40m, image marquante d'ailleurs, la preuve d'une équipe en crise et qui avait des craintes. mais aucun moments ils n'ont pu être bousculer, parce qu'ils avaient face à eux des joueurs endormis.
Cette tentative de faire passer le Liverpool d'hier pour une machine, alors qu'ils n'ont rien eu à faire. Il aurait suffit de mettre un peu de folie et d'envie pour voir un autre match.
Alors dis-nous : c'est quoi Liverpool dans un bon soir ?
S'ils étaient dans leur 40 m, c'est qu'ils savaient très bien comment quadriller le terrain face à nos schémas de passes.
De toute manière, c'est l'éternel débat de l'oeuf ou la poule...
A-t-on vu un Liverpool très fort ou un OM très faible.
Chacun y verra ce qui l'arrange.
Moi, j'y ai vu un Liverpool incroyablement propre dans la circulation, efficace dans les duels avec une science du replacement comme rarement vu.
Ils n'ont pas été champion pour rien, non plus. Et j'ai l'impression qu'ils se refont une santé en LDC.
Hier 22:11
- lenounours
- Membre
-

Je me permets de partager cette vidéo qui ne parle pas de De Zerbi mais de tactique (celle du Racing Santander en l'occurrence l'actuel leader de Liga 2).
Au delà de découvrir un nouveau coach et de nouvelles idées tactique, cette vidéo permet de rappeler aux éternels amateurs de 442, 433, 451, 532, etc... que le système ne veut pas dire grand chose, c'est avant tout l'animation et les intentions de jeu qui priment
PS : désolé pour les non anglophones mais c'est dans la langue de Shakespeare
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 22:13
- chris1004
- Membre
-

olympien95200 a écrit :
Ciao à tous,j'abandonne
Ça fait longtemps qu'on est devenu des petits il y aue eu l'arrêt bosman. L'arrivée des équipes non championne en LDC qui a favorisé le top 4. européen puis l'arrivée de QSI au PSG qui est alors transformé en QSG.
Quand l'Om gagne en 93 on est deuxième budget d'Europe derrière le Milan si on était deuxième budget d'Europe on jouerait la gagne en LDC presque chaque année et chaque année on concurrencerait le QSG.en L1 et Coupe de France.
Dernière modification par chris1004 (Hier 22:22)