Hier 17:42
- Matt Le God
- Membre
-

- Date d'inscription: 13-Jun-25
- Messages: 893
- Hors ligne
Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
J’ai tellement aimé Murillo sur son poste la saison dernière. Dépassement de fonction utile et intelligent. Mobilité, couverture. Aisance technique.
Avec pavard, on gagne quoi? Du jeu de tête?
Hier 18:41
- GoraPizzHerria
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jan-18
- Messages: 19151
- Hors ligne
Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
el condor a écrit :
Vous êtes le maillon faible, au revoir.
Oui, l'équipe s'est un peu faite secouer mais lui particulièrement, il a bien mangé, le pauvre. Une bonne intervention dans les pieds en pleine surface au début du match, puis la déconfiture la plus complète le match avançant... Je ne sais pas trop comment il va réagir, jamais évident de voir son niveau décliner ainsi et pas sur qu'il puisse y faire grand chose en + 
Aujourd'hui 09:39
Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
lequipe.fr a écrit :
Nerveux et en difficulté dans le jeu depuis plusieurs mois avec l'OM : mais qu'arrive-t-il à Benjamin Pavard ?
Après deux premiers mois convaincants à l'OM, Benjamin Pavard est nettement plus en difficulté depuis, comme la lourde défaite contre Liverpool (0-3) mercredi l'a encore démontré.
Baptiste Chaumier, Anthony Clément
Benjamin Pavard n'a probablement pas besoin de disséquer les notes des journaux, de s'attarder sur les débats à la radio ou encore de scroller sur les réseaux sociaux pour analyser son match face à Liverpool (0-3) mercredi. Et si le défenseur de 29 ans a vraiment envie d'obtenir un avis éclairé, il pourrait écouter son entraîneur Roberto De Zerbi. « La première période a été jouée à armes égales, plus ou moins, mais on n'a pas compris où se situait le jeu, a regretté le technicien italien après la rencontre. Il était beaucoup sur Pavard et on ne l'a pas compris. S'il l'avait compris lui-même, on aurait réussi à sortir davantage, on n'aurait pas perdu de ballons bêtes. »
C'est une lecture tactique de la défaite et elle n'épargne pas le défenseur, qui alterne entre deux positions : axial droit d'une défense à trois en phase défensive et latéral quand son équipe a le ballon. Le schéma est même un peu plus complexe que cela, puisque les consignes du staff sont de se projeter un maximum quitte à devenir un... attaquant axial sur certaines situations. De Zerbi encore : « Il aurait pu marquer en première période. On aurait pu pousser davantage dans les couloirs avec lui et (Amir) Murillo. Il peut et doit attaquer. Et c'est ça le problème, de rester comme ça en première période. »
Cette prestation s'inscrit dans la continuité d'une période nettement plus compliquée pour l'ancien joueur du Bayern Munich, malgré quelques sursauts contre Nice (5-1, le 21 novembre) ou Newcastle (2-1, le 25 novembre). Dans un secteur de jeu naturellement exposé par la philosophie de De Zerbi, Pavard a même parfois été déclassé, envoyé ponctuellement sur le banc, face à l'Union Saint-Gilloise par exemple, comme le capitaine Leonardo Balerdi. L'argument de la rotation de l'effectif pouvait s'entendre alors, mais Pavard évolue à un niveau très éloigné de ce que son statut laisse supposer.
La Coupe du monde s'éloigne...
Malgré l'enchaînement des matches et la fatigue - il a été titulaire lors de quatre des cinq rencontres depuis le début de l'année - il devrait de nouveau être aligné pour la réception de Lens, samedi. Il sera suspendu à Bruges pour le match décisif de la qualification en play-offs de la Ligue des champions, le mercredi suivant, en raison d'un carton jaune évitable contre Liverpool. Cette nervosité palpable depuis plusieurs matches interroge pour un élément qui n'a jamais renvoyé cette image. Après avoir surjoué les codes marseillais au moment de son intégration, avec enthousiasme parce qu'il était alors sincèrement heureux d'être là, Pavard ne transpire plus autant le bonheur, lui qui a souvent répété qu'il voulait briller en France, dans son pays, après avoir passé l'essentiel de sa carrière à l'étranger.
En rejoignant l'OM, Pavard pensait aussi se mettre dans les meilleures dispositions pour retrouver les Bleus, où il a subi un vrai déclassement ces dernières saisons. Alors qu'il avait un boulevard pour s'installer sur le côté droit, il avait envoyé au sélectionneur le message de sa préférence pour l'axe, où il est depuis confronté à une concurrence bien plus dense, car il est dépassé par Dayot Upamecano, William Saliba, Ibrahima Konaté et Lucas Hernandez. Depuis ce choix, Jules Koundé s'est solidement installé à droite, Malo Gusto est une doublure très appréciée par le staff, et Warren Zaïre-Emery montre cette saison qu'il peut être un recours au cas où dans le couloir.
Pavard (55 sélections, 5 buts) n'exprime plus les mêmes réticences, il est désormais prêt à évoluer sur l'aile et c'est d'ailleurs ce qu'il fait à l'OM, au sein d'un schéma hybride. Mercredi, il n'a pas marqué des points sous les yeux du sélectionneur adjoint Guy Stéphan, venu superviser la rencontre et qui a surtout vu briller Hugo Ekitike aux dépens de l'ancien Lillois. Pavard n'a plus joué pour les Bleus depuis une entrée en jeu contre l'Italie (3-1, le 17 novembre 2024) et il a été appelé en cours de rassemblement, en septembre et octobre, pour pallier des forfaits. Il n'a pas été utilisé, mais une liste élargie pour la Coupe du monde peut lui laisser quelques espoirs, du moins s'il retrouve le niveau affiché en septembre.
... et son avenir à l'OM s'obscurcit
Cette incertitude sur son avenir en sélection s'ajoute à celle sur son futur à l'OM, aussi. Dans un club qui a l'habitude de régler tous les soucis par le mercato et où la patience est une notion inconnue, Pavard va devoir se montrer à la hauteur du cadre que ses dirigeants attendent qu'il soit.
Prêté par l'Inter Milan avec une option d'achat estimée à 15 M€, le droitier s'avance vers des prochaines semaines décisives pour inverser une tendance négative, d'autant qu'aucun engagement n'a été entériné entre les deux clubs au-delà de cet exercice.
Aujourd'hui 09:51
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 30648
- En ligne
Re: [Benjamin Pavard] Second poteauuuuu !
Bel article...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:53)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
