Aujourd'hui 10:00
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Même si y a clause de rachat je pense pas que ça inclut les 50% a reverser à Utd
Par contre ça rendrait complètement con d’avoir racheter 10% en plus l’été dernier.
Sinon pragmatiquement 48M€ c’est dans la fourchette qu’on espérait de sa vente avec 50% dans la poche (autour de 100M)
Aujourd'hui 10:02
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

franckribery713 a écrit :
J'y crois pas trop à cette clause. Tombé du ciel comme ça d'un coup, jamais citée depuis 18 mois que le joueur est au club... Bref j'y crois pas.
il me semble en avoir entendu parler au moment du deal..
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:14
Pytheas83bm a écrit :
J'y crois pas trop à cette clause. Tombé du ciel comme ça d'un coup, jamais citée depuis 18 mois que le joueur est au club... Bref j'y crois pas.
il me semble en avoir entendu parler au moment du deal..
Moi jamais. Et vu les sources ca pue le fake.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 10:16
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Je me demande si vendre Mason est une option pour nous en réalité. Je m'explique, pour moi il devient un joueur générationnel à l'OM, un mec qui va impacter la vision des supporters de l'OM pour longtemps, c'est pourquoi je ne vois même pas dans quel monde il est transférable tellement il me parait irremplaçable.
Il a le même profil que Dembélé, soit un ballon d 'or potentiel, donc à part pour sauver l'OM économiquement, le vendre reviendrait inexorablement à s'affaiblir.
Je vois l'intérêt pour tous les autres joueurs, mais lui pas du tout.
corrupción corrupción!!
Aujourd'hui 10:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ce n'est pas une clause tombée du ciel, elle a été évoqué lors de sa signature car c'est une clause obligatoire en Angleterre pour tous les joueurs qui quittent leur club formateur...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 10:20
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

OM. Getafe « hypothèque » ses droits sur Greenwood
Selon le quotidien sportif espagnol AS, le club azulón a mis en vente sur le marché les 20% du pourcentage qui lui revient sur un futur transfert de Mason Greenwood, actuellement joueur de l’Olympique de Marseille.
Mason Greenwood, 24 ans, était arrivé à Getafe en prêt à l’été 2023 en provenance de Manchester United. Lors de cette opération, le club espagnol s’était assuré 25% des droits fédératifs du joueur. Après une saison réussie, Manchester United a récupéré l’international anglais et l’a vendu à l’Olympique de Marseille pour 30 millions d’euros.
Getafe a alors encaissé un peu plus de 6 millions d’euros, mais avait négocié un bonus supplémentaire : 20% du bénéfice que Manchester United réaliserait lors d’un futur transfert du joueur.
Avec la cote de Greenwood en forte hausse – AS faisant état de rumeurs récentes d’un intérêt de l’Atlético Madrid qui serait prêt à débourser 100 millions d’euros – le Getafe CF a décidé de mettre en vente ce pourcentage de 20% sur le marché. Cette opération vise à attirer des investisseurs sans nécessiter une vente immédiate du joueur.
Cette manœuvre intervient alors que Getafe CF a obtenu un accord de principe avec la Liga pour inscrire progressivement de nouveaux joueurs, à condition d’équilibrer ses comptes. Le président-propriétaire Ángel Torres a réalisé cet exercice de « ingénierie financière » pour convaincre l’instance dirigeante du football espagnol et se donner des capacités de recrutement.
https://sportune.20minutes.fr/om-getafe … ood-390973
il y a ça aussi et je trouve curieux qu'un club touche un % sur un joueur prêté.
si je comprends bien getafe a touche 25 % des 26 M que l'om a payé pour son transfert chez nous. 6,5 M à getafe ce qui nous fait une pv de cession de 25 M environ, et va toucher 20 % de la pv du rachat par MU, donc 20 % des 48 M - 25 M soit dans les 2,6 M.
je ne vois pas en quoi ils pourraient toucher quelque chose sur une troisième vente.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:22
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Fabous-du-9z a écrit :
Je me demande si vendre Mason est une option pour nous en réalité. Je m'explique, pour moi il devient un joueur générationnel à l'OM, un mec qui va impacter la vision des supporters de l'OM pour longtemps, c'est pourquoi je ne vois même pas dans quel monde il est transférable tellement il me parait irremplaçable.
Il a le même profil que Dembélé, soit un ballon d 'or potentiel, donc à part pour sauver l'OM économiquement, le vendre reviendrait inexorablement à s'affaiblir.
si il y a une clause de rachat, pas sur que l'om puisse s' opposer.
Aujourd'hui 10:24
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Je vois l'intérêt pour tous les autres joueurs, mais lui pas du tout.si il y a une clause de rachat, pas sur que l'om puisse s' opposer.
Après tout ce qui s'est passé, je le vois pas retourner à MU. Il a été mis plus bas que terre.
corrupción corrupción!!
Aujourd'hui 10:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Je vois l'intérêt pour tous les autres joueurs, mais lui pas du tout.si il y a une clause de rachat, pas sur que l'om puisse s' opposer.
Faut il encore que le joueur veuille retourner à MU...
Aujourd'hui 10:26
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
C'est juste l'évidence que ça va s'activer autour de Greenwood
On tient un joueur qui a qui de meilleur à son poste ? Yamal, Saka et Olise ?
Greenwood supérieur au reste je pense même si je suis loin de connaitre tout le monde
Dans ce genre de cas, malheureusement pour nous, mais ça marche aussi comme ça pour les autres, tout dépend de la volonté du joueur et de son entourage
Et je pense que des clubs sont prêt à dégainer des gros gros salaires
Faudra pas en vouloir au club si ça finit en transfert
Aujourd'hui 10:34
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Fabous-du-9z a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Fabous-du-9z a écrit :
Après tout ce qui s'est passé, je le vois pas retourner à MU. Il a été mis plus bas que terre.
pas sur qu'il y retourne pour y jouer.
peut être que MU ne veut pas passer à côté de 100 boules et le revendra dans la foulée.
Aujourd'hui 10:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

skanky a écrit :
C'est juste l'évidence que ça va s'activer autour de Greenwood
On tient un joueur qui a qui de meilleur à son poste ? Yamal, Saka et Olise ?
Greenwood supérieur au reste je pense même si je suis loin de connaitre tout le monde
Dans ce genre de cas, malheureusement pour nous, mais ça marche aussi comme ça pour les autres, tout dépend de la volonté du joueur et de son entourage
Et je pense que des clubs sont prêt à dégainer des gros gros salaires
Faudra pas en vouloir au club si ça finit en transfert
pareil.
si il n'est plus là en 2026/27 on aura eu la chance d'avoir un des meilleurs attaquants d'europe pendant deux ans.
Aujourd'hui 10:43
- chaz01
- Membre
-

Quelle énorme connerie si la clause 48M€ existe…
Aujourd'hui 10:47
- Nious
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Alors déjà qu'on s'estime heureux d'avoir eu un joueur comme lui, et bien entendu que l'on peut être du faire certaines concessions pour l'avoir, rien de choquant.
Il y a 2 ans, t'aurais mis un billet qu'il serait aussi fort?
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 10:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

chaz01 a écrit :
C'est une clause obligatoire...
La source est bidon à part eux personne n'en parle.
Un peu de sérieux MU aurait appeler Medhi ou Pablo pendant le match 
Aujourd'hui 10:52
La source :
footballinsider247.com a écrit :
Thu 22 January 2026 9:32, UK
Exclusive: Man United officials in talks to bring Mason Greenwood back to Old Trafford as clause revealed
Pete O'Rourke, Transfer Correspondent
Man United officials have internally discussed the idea of bringing Mason Greenwood back to the club, sources have told Football Insider.
The Red Devils included a buy-back clause when they sold the 24-year-old right winger to Marseille in the summer of 2024, where they can sign the attacker for a knockdown fee less than his worth in the current market.
Greenwood has impressed during his time at Marseille and has scored over 40 goals in his first two seasons in the South of France.
How good has Mason Greenwood been for Marseille?
Greenwood has been one of the best performers in Ligue 1 since his move to France.
To date, he has netted 42 goals in 63 appearances in all competitions for Marseille, as well as picked up 12 assists.
This has seen him win three separate Ligue 1 Player of the Month Awards, as well as finish as the league’s joint-top scorer in the 2024-25 campaign.
Greenwood’s form has even helped guide the French side into the Champions League, with Marseille taking on Liverpool on Wednesday as they lost 3-0.
His form has seen calls for Thomas Tuchel to recall Greenwood to the England squad, with the attacker previously earning a sole cap for the Three Lions in 2020.
As a result, the right winger has clearly continued his form since leaving Getafe, which earned him the move to Marseille.
What are Man United’s plan for the rest of January?
If Man United do re-sign Greenwood, the Old Trafford faithful should not expect further business this window.
The Red Devils are yet to bring in a new face this month, with their plans no doubt impacted by the departure of Ruben Amorim and Michael Carrick’s arrival as caretaker manager.
Football Insider recently revealed that Man United are expected to do little to no business in the winter window, as they look to keep hold of their funds ready for the summer.
Instead, the Red Devils are expected to be boosted by their returning stars from AFCON, with the tournament now over.
However, it remains to be seen if they are willing to splash the cash in the remaining days before deadline day, with potential Champions League qualification on the line this campaign.
Aujourd'hui 10:54
Il y a ça aussi :
topskillsportuk a écrit :
🚨💣 𝐄𝐗𝐂𝐋: Manchester United have made first contact tonight with Olympique Marseille over a potential return for Mason Greenwood.
United hold a £42m buy-back clause — with Atlético Madrid also circling.
#MUFC officials are internally debating activating it after his impressive performances in France. 🔴👀
22/01/2026 18:43:33
Google Translate a écrit :
🚨💣 𝐄𝐗𝐂𝐋 : Manchester United a pris contact ce soir avec l'Olympique de Marseille au sujet d'un éventuel retour de Mason Greenwood.
Manchester United dispose d'une clause de rachat de 42 millions de livres sterling, et l'Atlético Madrid est également sur les rangs.
#MUFC Les responsables débattent en interne de son activation suite à ses performances impressionnantes en France. 🔴👀
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 10:55)
Aujourd'hui 10:56
Z_hakos a écrit :
@Piertho13 @Santi_J_FM @LaMinuteOM_ @LaTribuneOM Il y a bien une clause de rachat prioritaire pour ManU mais elle ne peut s’activer qu’en cas de vente par l’OM. Elle n’est pas automatique… L’OM n’a aucun intérêt à le laisser partir cet hiver… et Marseille reste maître dans le dossier.
22/01/2026 19:56:12
Aujourd'hui 10:57
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
chuuwah a écrit :
Il y a ça aussi :
topskillsportuk a écrit :
🚨💣 𝐄𝐗𝐂𝐋: Manchester United have made first contact tonight with Olympique Marseille over a potential return for Mason Greenwood.
United hold a £42m buy-back clause — with Atlético Madrid also circling.
#MUFC officials are internally debating activating it after his impressive performances in France. 🔴👀
22/01/2026 18:43:33Google Translate a écrit :
🚨💣 𝐄𝐗𝐂𝐋 : Manchester United a pris contact ce soir avec l'Olympique de Marseille au sujet d'un éventuel retour de Mason Greenwood.
Manchester United dispose d'une clause de rachat de 42 millions de livres sterling, et l'Atlético Madrid est également sur les rangs.
#MUFC Les responsables débattent en interne de son activation suite à ses performances impressionnantes en France. 🔴👀
Pareil j'ai lu la source c'est pas non plus un compte très reconnu et crédible. Personnellement si je vois le déclin de Salah et je suis décideur au Reds je me pose la question Mason Greenwood.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:21
Fabous-du-9z a écrit :
Oui pour l'OM.
Mais ... si le joueur veut partir, cela deviendra une option.
Va falloir qu'on grandisse : on le voit en coupe d'europe.
Parfois on est surclassé, parfois on fait jeu égal mais on perd quand même, car les détails ne sont pas de notre côté. Alors parfois on gagne aussi.
Mais on n'est pas invité dans les 16e je pense.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 11:22)
Think about the good times
And never look back