Hier 17:28
- cedylo
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
skanky a écrit :
Un truc avec RDZ qui n'est pas assez dit, il attire les joueurs
Ca facilite le travail à Benatia pour convaincre
C’est un avantage mais aussi un gros problème car si Man U arrive à racheter Greenwood pour 48 petits millions € et attirer DZB par la même occasion, le projet est terminé et c’est de nouveau la crise a l’OM
Et vu comme on lui manque de considération à l’OM et c’est bien dommage, je suis pas sûr qu’il fasse la 3eme année du projet
Je prie pour avoir tort et avoir de la continuité dans ce club pour une fois
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
Hier 18:35
- Braaaa_4
- Membre
-

- Lieu: le Royaume de Midland
cedylo a écrit :
skanky a écrit :
Un truc avec RDZ qui n'est pas assez dit, il attire les joueurs
Ca facilite le travail à Benatia pour convaincreC’est un avantage mais aussi un gros problème car si Man U arrive à racheter Greenwood pour 48 petits millions € et attirer DZB par la même occasion, le projet est terminé et c’est de nouveau la crise a l’OM
Et vu comme on lui manque de considération à l’OM et c’est bien dommage, je suis pas sûr qu’il fasse la 3eme année du projet
Je prie pour avoir tort et avoir de la continuité dans ce club pour une fois
Pour etre honnete tant que longoria et mehdi reste .. Je suis confiant meme si il y'a de gros depart
Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.
Hier 18:39
- GoraPizzHerria
- Membre
-

dieotheking a écrit :
Je suis étonné que personne ne parle de notre solidité défensive qui n'a rien à voir avec nos individualités défensives.
On ne coupe pas les lignes de passe, on est très peu compact, très peu agressif. Sur le 2ème but, on perd 5 duels dans notre surface. C'est très rare de voir un bloc défensif aussi amorphe.
Ceux qui critiquent Balerdi devraient regarder le match : il a gagné des 1 vs 1 à la pelle avec ses adversaires directs. À noter la distance de marquage de nos milieux et de nos latéraux avec leurs vis-à-vis, qui est tout simplement grotesque pour un match de LDC.
Mais un autre gros problème, c'est la ligne d'attaque, notamment avec Aubameyang qui n'a plus les capacités à gêner les premières relances.
Quand on aura réglé 2 ou 3 de ces problèmes, on pourra espérer une belle fin de saison.
Pour le moment, finir top 2 ou 3 ou gagner la Coupe de France avec une telle fragilité quand on n'a pas le ballon me paraît très difficile.
Cela n'enlève en rien le travail de De Zerbi quand l'équipe a le ballon, qui est très bon
Il me semble qu’avant que le ballon ne parvienneà Frimpong, on se fait pas mal promener pendant un moment, ce qui est un principe même de la possession, de désorganiser quand même un tant soit peu le bloc équipe et les marquages. Mais néanmoins, quand Frimpong déclenche le dribble face à Paixao, il faut être bien plus vif et attentif que ça sur le fait qu'effectivement il puisse le passer, et ça vaut pour l'ensemble de nos joueurs qui étaient dans la surface, qui sont beaucoup trop passifs quand Frimpong reçoit le ballon. Ils se sont tous mis en alerte beaucoup trop tard. Rien que le fait que Frimpong à la sortie de son dribble n'ait pas droit à un autre garde-chiourme en étant aussi proche du but est une erreur majeure.
Hier 18:50
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
dieotheking a écrit :
Je suis étonné que personne ne parle de notre solidité défensive qui n'a rien à voir avec nos individualités défensives.
On ne coupe pas les lignes de passe, on est très peu compact, très peu agressif. Sur le 2ème but, on perd 5 duels dans notre surface. C'est très rare de voir un bloc défensif aussi amorphe.
Ceux qui critiquent Balerdi devraient regarder le match : il a gagné des 1 vs 1 à la pelle avec ses adversaires directs. À noter la distance de marquage de nos milieux et de nos latéraux avec leurs vis-à-vis, qui est tout simplement grotesque pour un match de LDC.
Mais un autre gros problème, c'est la ligne d'attaque, notamment avec Aubameyang qui n'a plus les capacités à gêner les premières relances.
Quand on aura réglé 2 ou 3 de ces problèmes, on pourra espérer une belle fin de saison.
Pour le moment, finir top 2 ou 3 ou gagner la Coupe de France avec une telle fragilité quand on n'a pas le ballon me paraît très difficile.
Cela n'enlève en rien le travail de De Zerbi quand l'équipe a le ballon, qui est très bonIl me semble qu’avant que le ballon ne parvienneà Frimpong, on se fait pas mal promener pendant un moment, ce qui est un principe même de la possession, de désorganiser quand même un tant soit peu le bloc équipe et les marquages. Mais néanmoins, quand Frimpong déclenche le dribble face à Paixao, il faut être bien plus vif et attentif que ça sur le fait qu'effectivement il puisse le passer, et ça vaut pour l'ensemble de nos joueurs qui étaient dans la surface, qui sont beaucoup trop passifs quand Frimpong reçoit le ballon. Ils se sont tous mis en alerte beaucoup trop tard. Rien que le fait que Frimpong à la sortie de son dribble n'ait pas droit à un autre garde-chiourme en étant aussi proche du but est une erreur majeure.
c'est une catastrophe cette action, Liverpool a plusieurs positons de frappe avant, on perd tous nos duels, alors qu'on est dans notre surface.
c'est le seul moment du match ou je me suis dit "ouais là ok, ils font mumuse".
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 18:58
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
dieotheking a écrit :
Cela n'enlève en rien le travail de De Zerbi quand l'équipe a le ballon, qui est très bonIl me semble qu’avant que le ballon ne parvienneà Frimpong, on se fait pas mal promener pendant un moment, ce qui est un principe même de la possession, de désorganiser quand même un tant soit peu le bloc équipe et les marquages. Mais néanmoins, quand Frimpong déclenche le dribble face à Paixao, il faut être bien plus vif et attentif que ça sur le fait qu'effectivement il puisse le passer, et ça vaut pour l'ensemble de nos joueurs qui étaient dans la surface, qui sont beaucoup trop passifs quand Frimpong reçoit le ballon. Ils se sont tous mis en alerte beaucoup trop tard. Rien que le fait que Frimpong à la sortie de son dribble n'ait pas droit à un autre garde-chiourme en étant aussi proche du but est une erreur majeure.
c'est une catastrophe cette action, Liverpool a plusieurs positons de frappe avant, on perd tous nos duels, alors qu'on est dans notre surface.
Oui, je ne me rappelle plus l'action dès le départ mais effectivement, il me semble qu'on ramasse un peu dans son déroulement et qu'on est totalement trimbalés et que finalement cette action finale où on se dit que rien ne va ne provient pas non plus de nulle part, il faut aussi faire avec quand l’adversaire joue bien.
Hier 19:19
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Pour moi la défense a été construite à l’envers.
J’aurais fait Murillo - Pavard - Balerdi - Medina.Pavard dans l'axe au duel, tu as envie qu'on se fasse démontér...
On s’est fait démonter.
3 buts, 1 but HJ, un poteau.
Finir à 6-0 cela serait très al passé... On prend une grosse défaite mais pas une piquette....
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 19:28
- AudaciouS
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Je trouve l'action du poteau encore plus scandaleuse, ca montre une équipe qui sait pas défendre.
Décider de laisser le ballon à Liverpool et les attendre, donc une équipe se replie mais en 2 passes Ekitike trouve le poteau. 
Kondogbia, il est au marquage de qui ?? Murillo ? Traoré qui ferme l'axe mais qui est obnubilé par le ballon ? Hojberg ? Gouiri ?
Cet action veut tellement tout dire sur l'(absence)intelligence tactique de cette équipe et la critique de Zerbi qui dit que ces joueurs sont incapable de comprendre et s'adapter à la physio d'un match.
Maintenant comment remédier à ça ? Si en plus de tout ce qu'il doit faire, on va demander à De Zerbi d'expliqué à ses joueurs un par un leur role et comment se comporter et se deplacer sur un terrain, on va jamais s'en sortir.
Hier 19:54
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Oui, cette action n'est pas flatteuse non plus pour nous.
Hier 20:20
- anachrom
- Membre
-

Enfin j'espère qu'il va retrouver le fil et qu'on arrivera à recréer une dynamique. Qu'il parte, qu'il reste ça ne m'émeut guère. J'arrive pas tellement avec cet entraineur.
Je ne trouve qu'on arrive à atteindre le minimum du minimum des objectifs. Aucun exploit concret mis à part la victoire contre le PSG en début de saison.
Quand il est arrivé, il était auréolé de son de zerbi ball, des victoires surprises contre les gros et cadors du championnat, d'un jeu léché fait de pressing et travaillé à la perfection.
Vous voyez ça vous ? Et pourtant il a épuisé deux équipes de foot sur 1.5 ans en terme de joueurs. Et les dirigeants sont quand même vachement à l'écoute.
Honnêtement je ne vois rien d'excitant. Ou alors Gerets c'était un génie à l'OM à ce compte là.
Je sais pas je trouve qu'on dégage pas tellement d'émotions. On arrive toujours à prendre des but cons. Pas de progression.
Hier 20:45
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Pavard dans l'axe au duel, tu as envie qu'on se fasse démontér...On s’est fait démonter.
3 buts, 1 but HJ, un poteau.Finir à 6-0 cela serait très al passé... On prend une grosse défaite mais pas une piquette....
3-0 à domicile contre une équipe qui n'a rien fait d'autre en première qu'être bien en place et presser parce qu'on ne sait rien faire d'autre que des relances moisies au sol depuis Balerdi ? Non c'est une honte, désolé. Contre le Real on prend un bouillon pas possible pendant 20 minutes, là tu sentais le talent, mais Liverpool, je les ai trouvé physiquement au top, mais pour le reste j'ai surtout vu un OM apathique et sans imagination.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 20:51
AudaciouS a écrit :
lucianoo a écrit :
c'est le seul moment du match ou je me suis dit "ouais là ok, ils font mumuse".Je trouve l'action du poteau encore plus scandaleuse, ca montre une équipe qui sait pas défendre.
Décider de laisser le ballon à Liverpool et les attendre, donc une équipe se replie mais en 2 passes Ekitike trouve le poteau.
https://image.noelshack.com/minis/2026/ … -16-02.png
Kondogbia, il est au marquage de qui ?? Murillo ? Traoré qui ferme l'axe mais qui est obnubilé par le ballon ? Hojberg ? Gouiri ?
Cet action veut tellement tout dire sur l'(absence)intelligence tactique de cette équipe et la critique de Zerbi qui dit que ces joueurs sont incapable de comprendre et s'adapter à la physio d'un match.
Maintenant comment remédier à ça ? Si en plus de tout ce qu'il doit faire, on va demander à De Zerbi d'expliqué à ses joueurs un par un leur role et comment se comporter et se deplacer sur un terrain, on va jamais s'en sortir.
C'est pas faute de répéter que RDZ n'a jamais su faire défendre son équipe. Je n'aimais pas Tudor, mais punaise son pressing c'était un sacré délire. Je n'ai jamais vu un truc aussi bien foutu à l'OM, même si ça n'a duré que 2/3 mois.
Là on se fait ouvrir sans arrêt: aucune maîtrise des ailes, des interlignes, même de l'axe où pourtant on est censé être en surnombre.
Je veux bien que RDZ nous explique que les joueurs ont un QI foot insuffisant, mais c'est quand même un peu aussi sa caractéristique de prendre beaucoup de buts.
On est pas fichu de mettre un bloc pendant 5 minutes contre Paris, on prend des buts en fin de matches très souvent, tout ça n'est pas normal.
Dernière modification par Sven (Hier 20:56)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 20:55
anachrom a écrit :
Enfin j'espère qu'il va retrouver le fil et qu'on arrivera à recréer une dynamique. Qu'il parte, qu'il reste ça ne m'émeut guère. J'arrive pas tellement avec cet entraineur.
Je ne trouve qu'on arrive à atteindre le minimum du minimum des objectifs. Aucun exploit concret mis à part la victoire contre le PSG en début de saison.
Quand il est arrivé, il était auréolé de son de zerbi ball, des victoires surprises contre les gros et cadors du championnat, d'un jeu léché fait de pressing et travaillé à la perfection.
Vous voyez ça vous ? Et pourtant il a épuisé deux équipes de foot sur 1.5 ans en terme de joueurs. Et les dirigeants sont quand même vachement à l'écoute.
Honnêtement je ne vois rien d'excitant. Ou alors Gerets c'était un génie à l'OM à ce compte là.
Je sais pas je trouve qu'on dégage pas tellement d'émotions. On arrive toujours à prendre des but cons. Pas de progression.
Je pense pareil. On a quand même un très bel effectif.
Moi j'en démords pas, AVB avait l'effectif le plus faible et pourtant il a réussi à atteindre péniblement l'objectif de la LDC (merci le covid). On a bien vu l'année suivante qu'on valait rien en LDC.
Là franchement vous prenez le 11 y a quand même de la qualité à chaque poste. Même le banc n'est pas dégueu. On a quasi que des internationaux, on a des mecs avec de beaux CV, on a des jeunes corrects, on a un génie en ailier droit et on ne fait pas grand chose de mieux que quand on alignait Rolando et Sanson.
Donc à un moment faut aussi se poser les bonnes questions.
Hier 21:04
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
anachrom a écrit :
Je sais pas je trouve qu'on dégage pas tellement d'émotions. On arrive toujours à prendre des but cons. Pas de progression.Je pense pareil. On a quand même un très bel effectif.
Moi j'en démords pas, AVB avait l'effectif le plus faible et pourtant il a réussi à atteindre péniblement l'objectif de la LDC (merci le covid). On a bien vu l'année suivante qu'on valait rien en LDC.
Là franchement vous prenez le 11 y a quand même de la qualité à chaque poste. Même le banc n'est pas dégueu. On a quasi que des internationaux, on a des mecs avec de beaux CV, on a des jeunes corrects, on a un génie en ailier droit et on ne fait pas grand chose de mieux que quand on alignait Rolando et Sanson.
Donc à un moment faut aussi se poser les bonnes questions.
Devant et derrière, oui c'est vrai, et encore, devant sous AVB t'avais Payet qui avait une créativité telle qu'il comblait le delta.
Par contre au milieu, pardon mais j'échange tous les jours le milieu de AVB avec celui actuel. Les Rongier, Kamara, y en a pas un qui a ce niveau dans le milieu actuel. Sanson était également plutôt efficace dans l'apport physique même si techniquement je supportais pas le joueur.
Là, on a un milieu d'une faiblesse ahurissante, sauf quand Kondogbia est dans un bon soir.
Hier 22:17
- anachrom
- Membre
-

Ben oui mais dans ce cas là trouve des solutions pour palier aux défauts. C'est son rôle non ? Fair un milieu à 3.
Hier 23:06
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
anachrom a écrit :
Je sais pas je trouve qu'on dégage pas tellement d'émotions. On arrive toujours à prendre des but cons. Pas de progression.Je pense pareil. On a quand même un très bel effectif.
Donc à un moment faut aussi se poser les bonnes questions.Devant et derrière, oui c'est vrai, et encore, devant sous AVB t'avais Payet qui avait une créativité telle qu'il comblait le delta.
Par contre au milieu, pardon mais j'échange tous les jours le milieu de AVB avec celui actuel. Les Rongier, Kamara, y en a pas un qui a ce niveau dans le milieu actuel. Sanson était également plutôt efficace dans l'apport physique même si techniquement je supportais pas le joueur.
Là, on a un milieu d'une faiblesse ahurissante, sauf quand Kondogbia est dans un bon soir.
Il faut nuancer. Hojbjerg c'est un très bon niveau. Ensuite parfois en 10 on a Greenwood, donc au final le problème c'est quoi ? Gomes, O Riley, Vermeeren. Bon Le dernier a fait quelques bons matchs. Je suis d'accord que le milieu est faible, mais c'est 1 max 2 joueur sur 11. AVB c'était 7 joueurs sur 11 qui n'étaient pas au niveau. Et y avait pas de banc.
Hier 23:09
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
anachrom a écrit :
Ben oui mais dans ce cas là trouve des solutions pour palier aux défauts. C'est son rôle non ? Fair un milieu à 3.
C'est pas parce que tu fais un milieu à trois qu'on sera fort. L'an dernier le double pivot Rongier/Hojberg c'était magnifique et avec Rabiot devant c'était très fort mais on est aller prendre des Vermeeren, O'Riley, on peut ajouter Bennacer l'an dernier et aucun ne fais l'affaire au final.
On a encore dû recruter car au milieu on est nul sauf quand Hojberg et Kondo sont dans un bon jour
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 23:11
chris1004 a écrit :
anachrom a écrit :
C'est pas parce que tu fais un milieu à trois qu'on sera fort. L'an dernier le double pivot Rongier/Hojberg c'était magnifique et avec Rabiot devant c'était très fort mais on est aller prendre des Vermeeren, O'Riley, on peut ajouter Bennacer l'an dernier et aucun ne fais l'affaire au final.
On a encore dû recruter car au milieu on est nul sauf quand Hojberg et Kondo sont dans un bon jour
On a préservé l'institution, c'est l'essentiel.