Aujourd'hui 09:11

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards

Mes légendes : Jobello

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Je l'aime bien humainement cet entraineur, mais je reconnais qu'il a perdu beaucoup de son beau plumage, il a quand même sélectionné son édifice et s'il y a des trous dans la muraille cela porte aussi sa signature, on ne peut pas l'exempter. Quel mystère quand même ces sempiternels hauts et bas que l'on ressent comme des mauvaises secousses sur un chemin (de croix?) de terre..Que représente l'excellence ? La continuité rectiligne ou les coups d'éclats hypothétiques qu'il nous distribue à dose de plus en plus homéopathique de crainte peut étre que nous nous  y accoutumions .

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 09:11

chris1004
Membre
Lieu: France

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

anachrom a écrit :

Ben oui mais dans ce cas là trouve des solutions pour palier aux défauts. C'est son rôle non ? Fair un milieu à 3.

C'est pas parce que tu fais un milieu à trois qu'on sera fort. L'an dernier le double pivot Rongier/Hojberg c'était magnifique et avec Rabiot devant c'était très fort mais on est aller prendre des Vermeeren, O'Riley, on peut ajouter Bennacer l'an dernier et aucun ne fais l'affaire au final.

On a encore dû recruter car au milieu on est nul sauf quand Hojberg et Kondo sont dans un bon jour

L’année dernière c’était très fort mais je me souviens de pas mal de matchs moyen avec ces joueurs également.
On idéalise souvent le passé.. comme avec certaines exs..

L'an dernier l'attaque était un poil moins forte une partie de l'année après que Gouiri soir arrivé pendant un moment LH avait la tête à l'Inter. En début de saison Wahi était nul et surtout derrière c'était beaucoup moins bons aussi et pas seulement défensivement. On avait plus de mails at ressortir le ballon avec seulement Balerdi qui était capable de le faire

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:14)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:12

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

anachrom a écrit :

Ben oui mais dans ce cas là trouve des solutions pour palier aux défauts. C'est son rôle non ? Fair un milieu à 3.

C'est pas parce que tu fais un milieu à trois qu'on sera fort. L'an dernier le double pivot Rongier/Hojberg c'était magnifique et avec Rabiot devant c'était très fort mais on est aller prendre des Vermeeren, O'Riley, on peut ajouter Bennacer l'an dernier et aucun ne fais l'affaire au final.

On a encore dû recruter car au milieu on est nul sauf quand Hojberg et Kondo sont dans un bon jour

L’année dernière c’était très fort mais je me souviens de pas mal de matchs moyen avec ces joueurs également.

perso je pense que la type contre les gros club c'est a dire

Rulli - Balerdi Aguerd Medina - Weah Holjberg ???Emerson - Greenwood Gouiri Paxiao

c'est plus fort que notre 11 type de la saison dernière

Textor notre héros

Aujourd'hui 09:16

chris1004
Membre

rasta70 a écrit :

omrockensen a écrit :

chris1004 a écrit :

Rulli - Balerdi Aguerd Medina - Weah Holjberg ???Emerson - Greenwood Gouiri Paxiao

Mai tenant qu'on a Timber et Nwaneri si les deux performent on est plus fort que l'an dernier sur le 11 de départ.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:17)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 09:17

rasta70
#jesuisbolero

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

omrockensen a écrit :

Mai tenant qu'on a q Tomber et Nwanri si les deux performent on est plus fort que l'an dernier sur le 11 de départ.

meme sans eux pour moi

Textor notre héros

Aujourd'hui 09:25

chris1004
Membre

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

Mai tenant qu'on a q Tomber et Nwanri si les deux performent on est plus fort que l'an dernier sur le 11 de départ.

meme sans eux pour moi

C'est absolument pas le cas sans eux sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.

Kondo devrait être le titulaire mais il va jouer deux trois matchs puis se blesser.

C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc face à Liverpool.

Vermeeren est trop leger défensivement et O'Riley est trop lent.

Timber va enfin amener une dimension plus physique de manière régulière qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 09:27)

Aujourd'hui 09:27

rasta70
#jesuisbolero

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

meme sans eux pour moi

C'est absolument pas le cas sans eux.sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.

C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc.

Timber va enfin amener une dimension plus physique qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.

chacun son avis
pour moi y a juste pas photo
arrêter avec Rabiot au milieu il jouait a la place de Paxiao
le milieu c'était Holjberg Rongier
derriere le titulaire c'était Kondogbia on a Aguerd maintenant
a gauche c'était merlin maintenant c'est Emerson
a gauche Weah/Henrique ca se vaut meme si offensivement Henrique est bien.meilleur

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:31)

Textor notre héros

Aujourd'hui 09:44

chris1004
Membre

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

meme sans eux pour moi

C'est absolument pas le cas sans eux.sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.

C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc.

Timber va enfin amener une dimension plus physique qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.

chacun son avis
a gauche Weah/Henrique ca se vaut meme si offensivement Henrique est bien.meilleur

Rabiot jouait numéro 10.🤣 C'était un milieu à trois.

Aujourd'hui 09:50

rasta70
#jesuisbolero

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

chacun son avis

Rabiot jouait numéro 10.🤣 C'était un milieu à trois.

ah ok

Textor notre héros

Aujourd'hui 10:27

ratus100
l'OM dans mon coeur

ESTEBAN 06 a écrit :

Je l'aime bien humainement cet entraineur, mais je reconnais qu'il a perdu beaucoup de son beau plumage, il a quand même sélectionné son édifice et s'il y a des trous dans la muraille cela porte aussi sa signature, on ne peut pas l'exempter. Quel mystère quand même ces sempiternels hauts et bas que l'on ressent comme des mauvaises secousses sur un chemin (de croix?) de terre..Que représente l'excellence ? La continuité rectiligne ou les coups d'éclats hypothétiques qu'il nous distribue à dose de plus en plus homéopathique de crainte peut étre que nous nous  y accoutumions .

Il a rien perdu il est même en renforcer après il faut pas tout mélanger si l équipe est inconstant c est aussi lié à la maturité de l equipe.
Vous voulez aller trop vite ce qui tue le club a petit feu .
On voit bien que le club et sur la bonne voie et que ça enmerde un paquet de monde.
Pour mètre la pression sur le coach on dit que Greenwood est pas titulaire merci l équipe .

Aujourd'hui 10:44

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

el condor a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Devant et derrière, oui c'est vrai, et encore, devant sous AVB t'avais Payet qui avait une créativité telle qu'il comblait le delta.

Par contre au milieu, pardon mais j'échange tous les jours le milieu de AVB avec celui actuel. Les Rongier, Kamara, y en a pas un qui a ce niveau dans le milieu actuel. Sanson était également plutôt efficace dans l'apport physique même si techniquement je supportais pas le joueur.

Là, on a un milieu d'une faiblesse ahurissante, sauf quand Kondogbia est dans un bon soir.

Il faut nuancer. Hojbjerg c'est un très bon niveau. Ensuite parfois en 10 on a Greenwood, donc au final le problème c'est quoi ? Gomes, O Riley, Vermeeren. Bon Le dernier a fait quelques bons matchs. Je suis d'accord que le milieu est faible, mais c'est 1 max 2 joueur sur 11. AVB c'était 7 joueurs sur 11 qui n'étaient pas au niveau. Et y avait pas de banc.

Faut faire le bilan AVB sur la totalité aussi pour comparer.
Une excellente saison… et encore une excellente demi-saison puis un passage compliqué et … Covid = arrêt du championnat quand on était dans le dur. Nul ne sait comment aurait fini la saison.

Puis la 2e faut en parler aussi sinon c’est un peu malhonnête comme comparaison.
Sa 2e elle est totalement foirée. Quand il quitte le club, on a été ridicule en ldc, en championnat on est loin et les Cyprès de la commanderie s’en souviennent.

Je rejoins Ruud : le milieu sous AVB il est au dessus de celui de cette saison.

AVB il a optimisé en 1ere saison et en 2e c’est l’inverse pour moi.

RDZ je dirais qu’il a optimisé aussi en première saison et la 2e on est au même moment que sous AVB quand il part, ben c’est beaucoup mieux que AVB a l’instant T, mais les moyens sont au dessus je te l’accorde.

C’est ce que j’ai dit. On a vu que la deuxième saison l’effectif n’était pas au niveau. Notre recrue offensive c’est Luis Henrique, 18 ans, dont on connaît même pas le vrai poste. Cette année RDZ on lui ramène Paixao à 35M, Aubameyang, Traoré (qui se blesse malheureusement)… alors ok le milieu est plus faible. Mais Gomes jouait à Lille top 4/5 de L1 et O Riley international danois. Vous minimisez totalement le niveau de nos joueurs. Aucun coach de l’OM n’a eu une équipe aussi qualitative. Et en L1 à part le QSG, je vois que le Monaco de Jardim au dessus et peut être l’OL d’il y a très longtemps avec Juninho, Anderson, Abidal etc…

Franchement c’est ultra décevant vu notre matis ce qu’on montre : irrégularité, stérilité sur certains matchs, aucun bloc et aucune solidité défensive, nul sur CPA, … on a bien vu contre Paris, la 2e mi temps de Newcastle etc… que le niveau réel de cette équipe c’est potentiellement 1/4 de LDC. Et je ne pense pas exagérer.

Désolé les gars mais même Antoinetti met 5-0 au Havre avec Greenwood, Aubameyang et Paixao.

Ce qu’on attend de RDZ c’est justement d’être forts en L1 et de se mettre au niveau en LDC.

Alors on battra peut être Lens et Bruges et on restera dans les objectifs, mais de façon très poussive et c’est ça le soucis.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 10:56

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

meme sans eux pour moi

Oui l’an dernier on manquait de qualité derrière et devant. Mais RDZ n’avait qu’un match par semaine.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:04

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Arteta terminé ses deux premières saisons 8ème, puis 5ème ; Gardiola aura vécu sa seule saison sans titre à son arrivée à MU. RDZ fait deuxième la saison dernière derrière l'intouchable PSG. Cette année, à mi-saison nous sommes 3ème, qualifiés en Coupe de France et certainement en barrages LDC.
L'effectif a été largement remanié en début de saison, puis vint l'affaire Rabiot et nos 2 défaites sur les 3 premiers matchs.
Bref...

Aujourd'hui 11:06

chris1004
Membre

Puis Greenwood en 10 c'est très fort offensivement mais il n'y a pas non plus la qualité défensive au pressing de Rabiot mais il est meilleur dans cette position car c'est moins dur que sur un côté.

Il fait d'ailleurs un superbe retour sur Salah en deuxième mi temps contre Liverpool après remette en cause le travail de RDZ parce qu'on a été battu par Pool c'est ridicule et en plus pas celui défaillant du début de saison mais celui qui va mieux depuis 2 mois en étant invaincu dans cette période.

Je suis plus embêté par le tryptique des matchs Angers, Toulouse et Nantes si on avait gagné ses matchs on serait à un point de Lens et confortablement à la deuxième/troisième place. On serait même peut-être devant le QSG grâce au goal average.

C'est pas tellement jouer le titre qui me passe par la tête mais si on était avec Lens et le QSG on aurait une fin de saison presque sans stress négatif en jouant tous les gros à la maison et sans peur de pas être en LdC qui est un objectif vital pour le club

Après on peut aussi se dire que le board a mis trop de temps à boucler le mercato et qu'on aurait dû avoir Aguerd et autre joueur plus tôt et laisser tomber la poste Ordonez plus vite mais il y a aussi eu l'imprévu avec le départ de Rabiot.

On perd quand même 6 points sur ce début de saison et cela t'oblige à faire un reste de saison parfaite...

Si on gagne ce soir je pense qu'on fera une bonne fin de saison et on terminera confortablement troisième voire deuxième car la dynamique lensoise ne sera plus tout à fait la même sachant qu'ils doivent aussi rencontrer le QSG et d'autres grosses équipes.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:13)

Aujourd'hui 11:07

rasta70
#jesuisbolero

efulan a écrit :

Arteta terminé ses deux premières saisons 8ème, puis 5ème ; Gardiola aura vécu sa seule saison sans titre à son arrivée à MU. RDZ fait deuxième la saison dernière derrière l'intouchable PSG. Cette année, à mi-saison nous sommes 3ème, qualifiés en Coupe de France et certainement en barrages LDC.
L'effectif a été largement remanié en début de saison, puis vint l'affaire Rabiot et nos 2 défaites sur les 3 premiers matchs.
Bref...

moi je trouve sont travail bon voire tres bon sans etre exceptionnel
mais bon/ tres bon ca me va tres bien

Textor notre héros

Aujourd'hui 11:19

Ruud Devils
Moderator

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Je pense pareil. On a quand même un très bel effectif.

Moi j'en démords pas, AVB avait l'effectif le plus faible et pourtant il a réussi à atteindre péniblement l'objectif de la LDC (merci le covid). On a bien vu l'année suivante qu'on valait rien en LDC.

Là franchement vous prenez le 11 y a quand même de la qualité à chaque poste. Même le banc n'est pas dégueu. On a quasi que des internationaux, on a des mecs avec de beaux CV, on a des jeunes corrects, on a un génie en ailier droit et on ne fait pas grand chose de mieux que quand on alignait Rolando et Sanson.

Donc à un moment faut aussi se poser les bonnes questions.

Devant et derrière, oui c'est vrai, et encore, devant sous AVB t'avais Payet qui avait une créativité telle qu'il comblait le delta.

Par contre au milieu, pardon mais j'échange tous les jours le milieu de AVB avec celui actuel. Les Rongier, Kamara, y en a pas un qui a ce niveau dans le milieu actuel. Sanson était également plutôt efficace dans l'apport physique même si techniquement je supportais pas le joueur.

Là, on a un milieu d'une faiblesse ahurissante, sauf quand Kondogbia est dans un bon soir.

Il faut nuancer. Hojbjerg c'est un très bon niveau. Ensuite parfois en 10 on a Greenwood, donc au final le problème c'est quoi ? Gomes, O Riley, Vermeeren. Bon Le dernier a fait quelques bons matchs. Je suis d'accord que le milieu est faible, mais c'est 1 max 2 joueur sur 11. AVB c'était 7 joueurs sur 11 qui n'étaient pas au niveau. Et y avait pas de banc.

Je n'intègre pas Greenwood comme milieu mais bien en joueur offensif comme je le fais pour AVB avec Payet.

Pour ce qui est de Hobjberg, je trouve qu'on en fait des caisses sur lui alors que c'est pas non plus transcendant. Je le placerais comme un joueur moyen +, mais à des années lumières de Kamara ou Rongier.

Aujourd'hui 11:24

vel'saian
Maître Zen...?

rasta70 a écrit :

efulan a écrit :

Bref...

moi je trouve sont travail bon voire tres bon sans etre exceptionnel
mais bon/ tres bon ca me va tres bien

On part de loin, cette saison le véritable objectif c'est de se requalifier en LDC et de chercher la CDF.
Cette requalification en LDC en étant une équipe qui la dispute est une phase essentielle pour que l'équipe puisse franchir un palier.
On sous estime grandement la difficulté de cette objectif.
Hormis le QSG, c'est vrai que les clubs fr qui disputent la LDC se requalifie régulièrement  roll

Perso j'ai 100% confiance en cette équipe et franchement je ne comprends pas ce drama "liverpool" et cet acharnement sur RDZ et "son équipe qui ne progresserait pas" alors qu'on est encore en course en LDC, CDF et Championnat...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 11:25

AudaciouS
Membre

chris1004 a écrit :

Puis Greenwood en 10 c'est très fort offensivement mais il n'y a pas non plus la qualité défensive au pressing de Rabiot mais il est meilleur dans cette position car c'est moins dur que sur un côté.

C'eest quoi un n10 pour toi ? Un joueur qui marque des buts ?

Ca me parait tellement fou de dire, qu'il est très fort en 10. Si Greenwood est très fort en 10, Payet est un extraterrestre à ce poste.

Aujourd'hui 11:25

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je n'intègre pas Greenwood comme milieu mais bien en joueur offensif comme je le fais pour AVB avec Payet.

Pour ce qui est de Hobjberg, je trouve qu'on en fait des caisses sur lui alors que c'est pas non plus transcendant. Je le placerais comme un joueur moyen +, mais à des années lumières de Kamara ou Rongier.

Si il était pas là on serait peut être même pas au place européenne cette année. Je trouve qu'il fait un bon championnat l'an dernier et que c'était pas lui le souci si on avait continué avec Bennacer au lieu de Rongier on était oz en LDC. Le trio Hojberg, Rongier, Rabiot était un des points forts de l'équipe.

Surtout que Hojberg est très différent et complémentaire d'un Rongier dans les caractéristiques. J'étais en colère quand je voyais les gens sous estimé le départ de Rongier sur Twitter.

Après je suis d'accord il est moins fort que Kamara c'est un des meilleurs milieu de terrain de PL alors que Hojberg c'était un bon milieu de PL.

Hojberg il a surtout besoin d'être bien accompagné.

Aujourd'hui 11:29

chris1004
Membre

AudaciouS a écrit :

chris1004 a écrit :

C'eest quoi un n10 pour toi ? Un joueur qui marque des buts ?

Ca me parait tellement fou de dire, qu'il est très fort en 10. Si Greenwood est très fort en 10, Payet est un extraterrestre à ce poste.

Ou 9 et demi si tu préfère et encore Greenwood sans avoir la vision du jeu de Payer est pas non nul de ce côté.

Il sait très bien orienté le jeu à l'opposé. Il est aussi capable de passe superbe parfois comme son petit lob pour la tête de l'an dernier et qui remet at Rabiot qui marque.

Dernières News FM

Pied de page du Forum