Aujourd'hui 11:29
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Devant et derrière, oui c'est vrai, et encore, devant sous AVB t'avais Payet qui avait une créativité telle qu'il comblait le delta.
Par contre au milieu, pardon mais j'échange tous les jours le milieu de AVB avec celui actuel. Les Rongier, Kamara, y en a pas un qui a ce niveau dans le milieu actuel. Sanson était également plutôt efficace dans l'apport physique même si techniquement je supportais pas le joueur.
Là, on a un milieu d'une faiblesse ahurissante, sauf quand Kondogbia est dans un bon soir.Il faut nuancer. Hojbjerg c'est un très bon niveau. Ensuite parfois en 10 on a Greenwood, donc au final le problème c'est quoi ? Gomes, O Riley, Vermeeren. Bon Le dernier a fait quelques bons matchs. Je suis d'accord que le milieu est faible, mais c'est 1 max 2 joueur sur 11. AVB c'était 7 joueurs sur 11 qui n'étaient pas au niveau. Et y avait pas de banc.
Je n'intègre pas Greenwood comme milieu mais bien en joueur offensif comme je le fais pour AVB avec Payet.
Pour ce qui est de Hobjberg, je trouve qu'on en fait des caisses sur lui alors que c'est pas non plus transcendant. Je le placerais comme un joueur moyen +, mais à des années lumières de Kamara ou Rongier.
Dire qu'on avait un milieu LG-Zambo-Kamara...
Puis une flèche a préféré garder Sanson et vendre Zambo pour acheter une machine à laver défaillante 
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 11:35
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Puis Mason a probablement même pas encore atteint son prime mais je pense que malheureusement il l'atteindra dans un club plus fortuné que l'OM.
Au passage je vais vous retrouver le tweet mais à cause de la baisse des droits TV, Deloitte nous à sorti du top 20 des plus gros budgets européens.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:36)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:36
Pierre Sage il lui a pas fallu 300M de budget et 1 an de travail pour être dans le top 2 de L1 au niveau de Paris.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 11:38
- chris1004
- Membre
-

Sven a écrit :
Pierre Sage il lui a pas fallu 300M de budget et 1 an de travail pour être dans le top 2 de L1 au niveau de Paris.
Et l'an prochain il 'y sera plus il entraîne pas l'OM. Quand vous comprendrez que c'est un environnement difficile ce club...
Et c'est aussi qu'une question de temps. Il reste tellement de match je pense qu'ils vont terminer deuxième mais loin du QSG...
Si on les bats ce soir ils ne reverront plus Paris...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:38
- chris1004
- Membre
-

Si on avait le même budget et la tranquillité de Monaco on serait facilement deuxième chaque année.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:39)
Aujourd'hui 11:43
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
On s’est fait démonter.
3 buts, 1 but HJ, un poteau.Finir à 6-0 cela serait très al passé... On prend une grosse défaite mais pas une piquette....
3-0 à domicile contre une équipe qui n'a rien fait d'autre en première qu'être bien en place et presser parce qu'on ne sait rien faire d'autre que des relances moisies au sol depuis Balerdi ? Non c'est une honte, désolé. Contre le Real on prend un bouillon pas possible pendant 20 minutes, là tu sentais le talent, mais Liverpool, je les ai trouvé physiquement au top, mais pour le reste j'ai surtout vu un OM apathique et sans imagination.
Non, c'est la même physionomie de match, on n’arrive pas à tenir le ballon quand on touche nos milieux centraux et pire on fait des grossièretés techniques chez nos défenseurs/gardien, mais le bouillon n’est pas consécutif à du jogo bonito adverse ou un ballon qui vit extrêmement bien pour nous outplay totalement au bout de la quinzième passe.
Aujourd'hui 11:47
- GoraPizzHerria
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
rasta70 a écrit :
meme sans eux pour moiC'est absolument pas le cas sans eux.sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.
C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc.
Vermeeren est trop leger défensivement et O'Riley est trop lent.
Timber va enfin amener une dimension plus physique qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.chacun son avis
pour moi y a juste pas photo
arrêter avec Rabiot au milieu il jouait a la place de Paxiao
le milieu c'était Holjberg Rongier
derriere le titulaire c'était Kondogbia on a Aguerd maintenant
a gauche c'était merlin maintenant c'est Emerson
a gauche Weah/Henrique ca se vaut meme si offensivement Henrique est bien.meilleur
Oui, bien meilleur et bien plus complet (plus cher aussi probablement).
Aujourd'hui 11:50
- AudaciouS
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Ou 9 et demi si tu préfère et encore Greenwood sans avoir la vision du jeu de Payet est pas non nul de ce côté.
Payet était un des meilleurs passeurs du monde.
Il sait très bien orienté le jeu à l'opposé. Il est aussi capable de passe superbe parfois comme son petit lob pour la tête de Hojberg 'an dernier et qui remet at Rabiot qui marque.
Je peux entendre l'argument du "il doit être proche de la surface adverse", mais qu'on utilise pas le terme de N10
Perso, je pense que lui même préfère être sur son coté, qu'il arrive à prendre de la vitesse et déborde, plutôt que de se retrouver entre 2 dc et 2 milieu et qu'il voit pas un ballon.
La seule raison, qu'il se retrouve dans l'axe, c'est sa capacité à être décisif et tres adroit devant les cages. Après techniquement il est très très au dessus, surement partie des meilleurs au monde, donc forcement c'est facile pour lui les changement d'ailes etc...
Je le vois pas, comme quelqu'un capable de faire jouer les autres, de sublimer ses coéquipiers, de lire le jeu, etc.. par contre c'est un tueur quand il arrive en 1 vs 1 avec son défenseur.
C'est comme sur le 2 eme but d'Angers, la passe est à la Payet mais je suis pas sur que le joueur soit capable de la reproduire ce week end.
Aujourd'hui 11:52
GoraPizzHerria a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est absolument pas le cas sans eux.sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.
C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc.
Vermeeren est trop leger défensivement et O'Riley est trop lent.
Timber va enfin amener une dimension plus physique qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.chacun son avis
pour moi y a juste pas photo
arrêter avec Rabiot au milieu il jouait a la place de Paxiao
le milieu c'était Holjberg Rongier
derriere le titulaire c'était Kondogbia on a Aguerd maintenant
a gauche c'était merlin maintenant c'est Emerson
a gauche Weah/Henrique ca se vaut meme si offensivement Henrique est bien.meilleurOui, bien meilleur et bien plus complet (plus cher aussi probablement).
c'est vrai aussi plus cher j'en doute pas
Textor notre héros
Aujourd'hui 11:57
- AudaciouS
- Membre
-

D'ailleurs les stats de Rabiot, c'est l'arbre qui cache la foret; et ses très bon matchs se comptent sur les doigts d'un main, mais vous êtes pas prêt pour ce débat
"On" a jamais réellement réussi à exploité pleinement ses qualités, et si il etait resté on aurait du se le farcir en 10. Pour ça son départ me dérangeait pas plus que ça.
Aujourd'hui 12:04
- chris1004
- Membre
-

Et vous avez aussi très mal compris la notion de budget. Cela ne sert à rien de comparer le budgets de l'OM à celui des clubs français. On vit dans un contexte européen.
Sur les joueurs en est en concurrence avec des clubs européens. Pour les joueurs français on ne verra que ceux qu'on sort de formation ou post formation car les meilleurs son trop chers pour nous.
Et encore on doit même déployer des efforts considérables pour garder nos meilleurs jeunes.
Ou alors de bons joueurs type Rabiot qui revienne en France et pour lequel on peut profiter de l'impatriation.
Pour le reste avec l'impatriation c'est plus facile de jouer sur les joueurs européens mais là aussi économiquement on est désavantagé face à la PL, le top 4/5 Bundesliga ou le top 3 espagnols ou italien.
On l'a bien vus sur Ordonnez où on offrait une somme conséquente et où ensuite était on si on l'avait eu lui à la place de Pavard. On aurait eu un mercato qui démarre plus vite aussi.
Comme je viens de le dire on est sorti du top 20 européen en matière de rentrée d'argent à cause du fiasco des droits TV.
A court/moyen terme il faut continuer à renforcer le sponsoring, améliorer les hospitalité, mieux faire du côté du musée, voir ce partenariat au niveau du centre commercial.
A moyen terme y aura t-il l'entrée d'un actionnaire minoritaire, les koweïtien ?
A long terme quid d'un rachat puis agrandissement du stade puis d'avoir son encore un meilleur centre d'entraînement.
Pou que ce club se pose plus haut il faut qu'on ait plus d'argent par exemple que si l'Atletico se positionne sur Greenwood qu'on puisse se dire qu'on peut le garder.
Je trouve qu'on travaille bien mais l'avenir du club est plutôt entre les mains de Longoria, Antonello, Mc Court et d'éventuels nouveaux actionnaires.
Si un jour on a un club qui a entre 400 et 500 millions de rentrée d'argent ce qui nous situerait pautour de l'Atleico ou de Dortmund alors on sera vraiment au top et in concurrents crédible du QSG sur le long terme.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:09)
Aujourd'hui 12:10
- chris1004
- Membre
-

On joue aussi la LDc cette année qui nous pompe de l'énergie et même dans ce cas on a aussi eu une hécatombe assez invraisemblable de blessures.
Aujourd'hui 12:11
chris1004 a écrit :
Et vous avez aussi très mal compris la notion de budge. Cela ne sert à rien de comparer le budgets de l'OM à celui des clubs français. On vit dans un contexte européen.
Sur les joueurs en est en concurrence avec des clubs européens. Pour les joueurs français on ne verra que ceux qu'on sort de formation ou post formation car les meilleurs son trop chers pour nous.
Et encore on doit même déployer des efforts considérables pour garder nos meilleurs jeunes.
Ou alors de bons joueurs type Rabiot qui revienne en France et pour lequel on peut profiter de l'impatriation.
Pour le reste avec l'impatriation c'est plus facile de jouer sur les joueurs européens mais là aussi économiquement on est désavantagé face à la PL, le top 4/5 Bundesliga ou le top 3 espagnols ou italien.
On l'a bien vus sur Ordonnez où on offrait une somme conséquente et où ensuite était on si on l'avait eu lui à la place de Pavard. On aurait eu un mercato qui démarre plus vite aussi.
Comme je viens de le dire on est sorti du top 20 européen en matière de rentrée d'argent à cause du fiasco des droits TV.
A court/moyen terme il faut continuer à renforcer le sponsoring, améliorer les hospitalité, mieux faire du côté du musée, voir ce partenariat au niveau du centre commercial.
A moyen terme y aura t-il l'entrée d'un actionnaire minoritaire, les koweïtien ?
A long terme quid d'un rachat puis agrandissement du stade puis d'avoir son encore un meilleur centre d'entraînement.
Pou que ce club se pose plus haut il faut qu'on ait plus d'argent par exemple que si l'Atletico se positionne sur Greenwood qu'on puisse se dire qu'on peut le garder.
Je trouve qu'on travaille bien mais l'avenir du club est plutôt entre les mains de Longoria, Antonello, Mc Court et d'éventuels nouveaux actionnaires.
Si un jour on a un club qui a entre 400 et 500 millions de rentrée d'argent ce qui nous situerait pautour de l'Atleico ou de Dortmund alors on sera vraiment au top et in concurrents crédible du QSG sur le long terme.
pour moi le championnat qui ressemble au notre c'est la bundesliga
et tu crois que Dortmund est un concurrent crédible au Bayern
sur la durée je parle ?
le bayern a été champion les 10 dernieres fois
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:24
- chris1004
- Membre
-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
Et vous avez aussi très mal compris la notion de budge. Cela ne sert à rien de comparer le budgets de l'OM à celui des clubs français. On vit dans un contexte européen.
Si un jour on a un club qui a entre 400 et 500 millions de rentrée d'argent ce qui nous situerait pautour de l'Atleico ou de Dortmund alors on sera vraiment au top et in concurrents crédible du QSG sur le long terme.pour moi le championnat qui ressemble au notre c'est la bundesliga
et tu crois que Dortmund est un concurrent crédible au Bayern
sur la durée je parle ?
le bayern a été champion les 10 dernieres fois
Ce n' est pas parce qu'on aurait un budget de 400 à 500 millions qu'on mènerait la même politique sportive de trading que lDortmund. Les clubs qui ont une politique basé sur le trading leur armoire à trophées n'est pas beaucoup rempli.
On doit continuer sur ce qu'on fait maintenant des joueurs matures et des jeunes pour faire une plus value de temps à autres mais cela ne doit pas être le moteur financier principal du club
Avec plus de moyens on pourrait prendre des meilleurs jeunes et aussi de meilleurs joueurs tout court...
Et j'ai pas dit qu'on sera champion tous les ans mais si on pouvait l'être deux ou 3 fois en 10ans et qu'on ne soit pas à 19 points du QSG mais qu'on terminé chaque année à 6)7 points max cela serait fort.
Ou gagner des Coupe de France plus régulièrement. Puis passer un cap aussi en LDC en faisant des beaux parcours et étant minimum en 8 ème chaque année...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:27)
Aujourd'hui 12:31
Sven a écrit :
Non, Sven, pas toi, pas après tout ce temps, tu sais très bien comment c'est les équipes surprises de l'année, saison après saison ..
Et RDZ, en un an, il était 2e, et proche de Paris avant la dernière ligne droite.
Bref, pas un ancien comme toi.
La seconde saison, c'est toujours celle là qui révèle les choses.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 12:34
- anachrom
- Membre
-

Pis faut aussi arrêter avec le contexte. Il existe mais on a d'autres choses à mettre en avant : le public qui pousse, malgré tout de l'argent, etc.
Lens ils ont pas la pression mais pas le même budget non plus. Ils sont ultra méritant. Monaco n'a pas le public, difficile quand même de rester motiver selon certains. Bref chaque club a ses spécificités.
A un moment donné on disait qu'on était instable car le public était exigeant...Bref on a jamais été aussi patient que ces dix dernières années.
Je trouve que l'on reste clément sur RDZ et qu'il bénéficie surtout de l'aura de sa réputation. Dans les faits je trouve rien d'extra.
Pour moi, dans mon monde idéal : un entraineur réputé arrive il renverse la table et créé quelque chose voire gagne déjà des titres alors que personne n'y croyait.
Genre pour moi RDZ devait arriver et faire ce que fait lens cette année dès l'année dernière. Au final tu as atteint tes objectifs mais avec le minimum du minimum.
Mois je trouve rien de fantastique. Mais bon.
- Venerabilem
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
Sven a écrit :
Non, Sven, pas toi, pas après tout ce temps, tu sais très bien comment c'est les équipes surprises de l'année, saison après saison ..
Et RDZ, en un an, il était 2e, et proche de Paris avant la dernière ligne droite.
https://x.com/basilebilo/status/2015012 … 75504?s=20
Interview intéressante de Pape Gueye, autour de la force de caractère qu'il faut pour jouer à l'OM (pour ceux qui en doutaient encore).
Et oui, Pierre Sage avec son effectif Lensois ne serait probablement pas deuxième de L1 à l'instant T s'il était à la tête de l'OM.
GoraPizzHerria a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Finir à 6-0 cela serait très al passé... On prend une grosse défaite mais pas une piquette....3-0 à domicile contre une équipe qui n'a rien fait d'autre en première qu'être bien en place et presser parce qu'on ne sait rien faire d'autre que des relances moisies au sol depuis Balerdi ? Non c'est une honte, désolé. Contre le Real on prend un bouillon pas possible pendant 20 minutes, là tu sentais le talent, mais Liverpool, je les ai trouvé physiquement au top, mais pour le reste j'ai surtout vu un OM apathique et sans imagination.
Non, c'est la même physionomie de match, on n’arrive pas à tenir le ballon quand on touche nos milieux centraux et pire on fait des grossièretés techniques chez nos défenseurs/gardien, mais le bouillon n’est pas consécutif à du jogo bonito adverse ou un ballon qui vit extrêmement bien pour nous outplay totalement au bout de la quinzième passe.
Ce n'est pas la même physionomie car ce sont deux matchs très différents. Le Real a pris immédiatement l'initiative en nous mettant sous pression offensive, on concède énormément d'occasions, et sans un Rulli impérial, on a déjà pris une valise en 20 minutes.
Liverpool a été beaucoup plus patient et prudent. Ils n'ont pas chercher à prendre trop d'initiatives. Piquant par salves.
Mais je te rejoins, notre style de jeu est stéréotypé et inefficace dans bien des cas. Les relances de Balerdi qui prennent 20 plombes pour les deux tracteurs du milieu qui réceptionnent la balle dos au jeu, c'est vraiment pas possible. C'est stérile et dangereux.
Et ce problème on l'a eu aussi bien contre Liverpool que contre Nantes.
En première mi-temps on a moins couru que Liverpool alors qu'on a eu davantage la balle. CQFD
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
forza.marsiglia a écrit :
Sven a écrit :
prendre une saison ou demi saison unique comme référence c'est le summum de la mauvaise foi intellectuelle
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:35
anachrom a écrit :
Pis faut aussi arrêter avec le contexte. Il existe mais on a d'autres choses à mettre en avant : le public qui pousse, malgré tout de l'argent, etc.
Lens ils ont pas la pression mais pas le même budget non plus. Ils sont ultra méritant. Monaco n'a pas le public, difficile quand même de rester motiver selon certains. Bref chaque club a ses spécificités.
A un moment donné on disait qu'on était instable car le public était exigeant...Bref on a jamais été aussi patient que ces dix dernières années.
Je trouve que l'on reste clément sur RDZ et qu'il bénéficie surtout de l'aura de sa réputation. Dans les faits je trouve rien d'extra.
Pour moi, dans mon monde idéal : un entraineur réputé arrive il renverse la table et créé quelque chose voire gagne déjà des titres alors que personne n'y croyait.
Genre pour moi RDZ devait arriver et faire ce que fait lens cette année dès l'année dernière. Au final tu as atteint tes objectifs mais avec le minimum du minimum.
Mois je trouve rien de fantastique. Mais bon.
Typiquement Xavi Alonso à Leverkusen.