Aujourd'hui 12:36

anachrom
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Autrement dit j'attends d'un soit disant meilleur entraineur du monde qu'il me laisse pantois. Genre putain lui c'est incroyable ce qu'il fait ou a fait.

RDZ part en fin de saison vous avez ce émotion susmentionnée ? Mouai

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 12:37

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

forza.marsiglia a écrit :

Sven a écrit :

Pierre Sage il lui a pas fallu 300M de budget et 1 an de travail pour être dans le top 2 de L1 au niveau de Paris.

Non, Sven, pas toi, pas après tout ce temps, tu sais très bien comment c'est les équipes surprises de l'année, saison après saison ..

Et RDZ, en un an, il était 2e, et proche de Paris avant la dernière ligne droite.

Bref, pas un ancien comme toi.

La seconde saison, c'est toujours celle là qui révèle les choses.

Ce n'est pas une équipe surprise. Sage faisait déjà du bon travail dans un Lyon en crise. Que Lens surperforme, probablement, mais il n'empêche que Sage a su immédiatement inculquer ses principes de jeu. Pressing, présence dans la surface. Deux trucs qui doivent être basique pour moi.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 12:41

Sven
Mbappe lover

anachrom a écrit :

Autrement dit j'attends d'un soit disant meilleur entraineur du monde qu'il me laisse pantois. Genre putain lui c'est incroyable ce qu'il fait ou a fait.

Mais carrément.

RDZ pour l'instant tient les objectifs aussi parce qu'on a des individualités hors norme. Greenwood il peut te sortir un truc de génie même dans un match sans. C'est juste le meilleur buteur de L1, ex aequo l'an dernier avec Dembélé.

Que ton équipe soit aussi nulle défensivement quand tu as que des internationaux c'est juste incroyable. On a zéro bloc, on sait pas coordonner un pressing,, maîtriser les interlignes, ni les ailes. Nantes s'est baladé dans notre défense alors que c'est surement la pire attaque de l1.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 12:44

Venerabilem
Membre

anachrom a écrit :

Pis faut aussi arrêter avec le contexte. Il existe mais on a d'autres choses à mettre en avant : le public qui pousse, malgré tout de l'argent, etc.

Lens ils ont pas la pression mais pas le même budget non plus. Ils sont ultra méritant. Monaco n'a pas le public, difficile quand même de rester motiver selon certains. Bref chaque club a ses spécificités.

A un moment donné on disait qu'on était instable car le public était exigeant...Bref on a jamais été aussi patient que ces dix dernières années.

Je trouve que l'on reste clément sur RDZ et qu'il bénéficie surtout de l'aura de sa réputation. Dans les faits je trouve rien d'extra.

Pour moi, dans mon monde idéal : un entraineur réputé arrive il renverse la table et créé quelque chose voire gagne déjà des titres alors que personne n'y croyait.
Genre pour moi RDZ devait arriver et faire ce que fait lens cette année dès l'année dernière. Au final tu as atteint tes objectifs mais avec le minimum du minimum.

Mois je trouve rien de fantastique. Mais bon.

Ben non, il ne faut pas arrêter avec le contexte.
Il est là et bien là. C'est une composante essentielle même.
On n'aborde pas un match contre l'OM comme on aborde un match face au RC Lens. C'est comme ça. Ca l'a toujours été et ça le sera toujours.
Présidents, entraineurs, joueurs, tous le disent. Encore Pape Gueye dans cette petite interview
https://x.com/basilebilo/status/2015012 … 75504?s=20

L'OM et le QSG ne jouent pas le même championnat que les autres, on le sait mais contrairement à Paris, on ne dispose pas des moyens du Qatar pour recruter un Kvara à 70M au mercato d'hiver.
Il y a une dissonance entre les attentes que suscites l'OM et l'écart réel qui nous sépare d'équipes comme Monaco, Lyon, Strasbourg, Rennes ou Lille. S'il existait la même exigence autour de ces 5 clubs, on serait probablement très loin devant.

On aurait combien de points avec Pierre sage et son effectif à votre avis? Moi je pense minimum 10 points de moins que ce qu'à Lens aujourd'hui.

Dernière modification par Venerabilem (Aujourd'hui 12:44)

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

anachrom a écrit :

meilleur entraineur du monde rien que ca

Textor notre héros

GoraPizzHerria
Membre

Sven a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Sven a écrit :

3-0 à domicile contre une équipe qui n'a rien fait d'autre en première qu'être bien en place et presser parce qu'on ne sait rien faire d'autre que des relances moisies au sol depuis Balerdi ? Non c'est une honte, désolé. Contre le Real on prend un bouillon pas possible pendant 20 minutes, là tu sentais le talent, mais Liverpool, je les ai trouvé physiquement au top, mais pour le reste j'ai surtout vu un OM apathique et sans imagination.

Non, c'est la même physionomie de match, on n’arrive pas à tenir le ballon quand on touche nos milieux centraux et pire on fait des grossièretés techniques chez nos défenseurs/gardien, mais le bouillon n’est pas consécutif à du jogo bonito adverse ou un ballon qui vit extrêmement bien pour nous outplay totalement au bout de la quinzième passe.

Ce n'est pas la même physionomie car ce sont deux matchs très différents. Le Real a pris immédiatement l'initiative en nous mettant sous pression offensive, on concède énormément d'occasions, et sans un Rulli impérial, on a déjà pris une valise en 20 minutes.

Liverpool a été beaucoup plus patient et prudent. Ils n'ont pas chercher à prendre trop d'initiatives. Piquant par salves.

Mais je te rejoins, notre style de jeu est stéréotypé et inefficace dans bien des cas. Les relances de Balerdi qui prennent 20 plombes pour les deux tracteurs du milieu qui réceptionnent la balle dos au jeu, c'est vraiment pas possible. C'est stérile et dangereux.

Et ce problème on l'a eu aussi bien contre Liverpool que contre Nantes.

En première mi-temps on a moins couru que Liverpool alors qu'on a eu davantage la balle. CQFD

Non, pas vraiment, ils ont peut-être fait un peu + de pressing défenseurs et + de pressing à la perte mais sinon c'est bloc haut + pression sur passe vers l'avant des défenseurs et nos joueurs ont eu le ballon qui leur brulait + les pieds (on a senti + de nervosité événementielle sur ce match) ou un déchet technique individuel qui n’est pas du ressort de l’adversaire, alors qu’intrinsèquement  l'organisation de leur bloc/pressing était probablement moins bien effectué que celui de LFC ; en premier lieu, Rulli justement, qui est cataclysmique sur son jeu au pied sur ces 20 mn et qui aura allumé des incendies tout seul qu'il aura pu éteindre ensuite.

Aujourd'hui 12:45

Mazuka
Membre

Sauf que les adversaires ne font pas les memes matchs contre Lens que contre nous.
Ils savent tres bien que jouer contre l'om c'est l'occasion de briller, de se faire un nom. L'intensité et la determination ne sont pas les memes. Les coachs ont envie de se farcir De Zerbi le soit disant meilleur coach du monde. Et le match d'apres c'est defaite avec un relachement total.

Pas une excuse mais simplement un fait que tous les joueurs et coachs te confirmeront.

Aujourd'hui 12:53

chris1004
Membre
Lieu: France

Mazuka a écrit :

Sauf que les adversaires ne font pas les memes matchs contre Lens que contre nous.
Ils savent tres bien que jouer contre l'om c'est l'occasion de briller, de se faire un nom. L'intensité et la determination ne sont pas les memes. Les coachs ont envie de se farcir De Zerbi le soit disant meilleur coach du monde. Et le match d'apres c'est defaite avec un relachement total.

Pas une excuse mais simplement un fait que tous les joueurs et coachs te confirmeront.

Kita qui offre une triple primes au joueurs de Nantes uniquement pour battre l'OM...

Ils ont même pas triple prime contre le QSG...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:59)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:54

chris1004
Membre

Si les équipes faisaient la moitié des efforts contre Lens que contre l'OMw ils auraient plus de mal...

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 12:57

chris1004
Membre

C'est pour cela que je parle de budget 400 millions de budget c'est.prendre Ordonez à la place de Pavard par exemple. N'importe quel entraîneur est à dépendant de la qualité de ses joueurs l, la force de Lens c'est leur défense. Il ne joue pas très bien mais ils ont une force défensive qui leur permet de gagner les matchs.

J'adore Baidoo chez eux et Sangaré bien sûr...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:03)

Aujourd'hui 13:11

chris1004
Membre

Puis il faut arrêter que la qualité de jeu, elle est là par intermittence on marque pas 41 buts par hasard, Greenwood en marque seulement 12...

Cette saison aurait plus belle pour, elle est au moins partiellement plombée par notre mercato tardif, l'incident Rowe/Rabiot, la série de blessures.

Même si on prend que 4 points contre Lyon et Rennes en début de saison on serait déjà dans un certain confort...

Aujourd'hui 13:19

chris1004
Membre

De Zerbi dans Football Daily :

"J’aime Marseille. C’est difficile pour moi d’expliquer ce que Marseille représente.

Marseille dans le football est comme Roberto dans le football.

Il n’y a pas d’équilibre : si tu gagnes t’es au top, si tu perds tu es stupide.

Qu’importe, la manière dont Marseille vit et ressent le football est la manière dont Roberto vit et ressent le football."

[@BBC]

Aujourd'hui 13:19

lenounours
Membre

Roberto De Zerbi in football's evolution & friendship with Guardiola
Podcast du Football Daily

Ecoute gratuite et sans inscription sur BBC :
https://www.bbc.com/audio/play/p0mwhtxq
ou sur Spotify (pour ceux qui ont un compte) :
https://open.spotify.com/episode/4jwdnN … wKQe8L643g

Extraits récupérés sur twitter :
(attention il peut y avoir des approximations de traduction)

"Dans ma tête, les supporters sont plus importants que le propriétaire.
Je parle des propriétaires en général.
J’ai une grande relation avec Mc Court."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015017707918270613

"Souvent, au cours des causeries, je parle des supporters aux joueurs.
Ce qu’ils attendent de nous. Le football n’est pas une blague.
Si tu gagnes, le supporter se sentira mieux et plus important pendant une semaine.
Il n’y a que le football qui peut procurer ça."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015018260572332494

"Les fans qui sont toujours déçus ? C’est à cause des réseaux sociaux.
Quand j’étais jeune, les gens allaient au bar.
Au bar, tu pouvais dire tout ce que tu pensais sans problème.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux comme Twitter et Instagram ont remplacé le bar.
Vous pouvez y dire tout ce que vous voulez sans limite, sans respect."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015019099466985574

"J’aime Marseille. C’est difficile pour moi d’expliquer ce que Marseille représente.
Marseille dans le football est comme Roberto dans le football.
Il n’y a pas d’équilibre : si tu gagnes t’es au top, si tu perds tu es stupide.
Qu’importe, la manière dont Marseille vit et ressent le football est la manière dont Roberto vit et ressent le football."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015019974394597621

"Je suis très heureux à Marseille et je veux garder mon poste jusqu’à… je ne sais quand.
Mais je suis fier d’être l’entraîneur de l’OM."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015021079236841980

"Je suis un meilleur entraîneur aujourd’hui que lorsque je suis arrivé en France."
https://x.com/MassiliaZone/status/2015021825168748864

"Je regarde la Premier League, la Serie A, la Bundesliga pour consolider mes connaissances.
Je veux m’améliorer, être encore meilleur.
Le plus important est de ne pas perdre l’envie de s’améliorer."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015022361041346997

"Guardiola ? Quand je suis arrivé à Brighton, il m’a appelé pour me dire que je pouvais le contacter à tout moment.
Il m’a proposé les services de son analyste vidéo.
Il a aussi dit à mes joueurs de me faire confiance et de me suivre s’ils voulaient s’améliorer.
C’est quelque chose que je ne peux pas oublier.
Surtout que, lorsqu’il m’a aidé, c’était le meilleur entraîneur du monde et je n’étais rien dans le football."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015023784806265288

"L’évolution des entraîneurs est la conséquence de l’évolution du football ces 15 dernières années.
Par exemple, en Premier League ou en Ligue 1, les phases défensives ont totalement changé.
Beaucoup d’équipes défendent en individuel.
Le football est plus vertical, plus physique et on doit y adapter notre plan, notre stratégie et nos idées."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015024699512623442

"Pep Guardiola a changé la manière dont les adversaires défendent.
Gasperini a également révolutionné la manière de défendre sur les 10 dernières années.
Désormais, Arteta met en place l’une des meilleures phases défensives que ce soit avec un pressing haut ou un bloc médian.
Pareil pour Unai Emery qui est un top coach."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015025549521928499

"Créer sa propre idée est important.
Quand tu vas aux vestiaires voir les joueurs, tu dois avoir les idées claires.
Autrement, s’ils vous posent une question difficile, tu dois être prêt à répondre.
Il faut savoir pourquoi on fait ça.
Quels sont les avantages et les désavantages."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015026700908736559

"J’aime beaucoup les joueurs avec de la personnalité.
J’aime beaucoup les tops joueurs.
J’ai travaillé avec beaucoup de joueurs importants en terme de personnalité.
Sandro, Sagna, Prince Boateng, Neres, Welbeck, Lallana, MacAllister, Hojbjerg…
J’aime bien quand mes joueurs dépassent leur position, mais j’aime surtout quand ils se rappellent que le coach passe avant eux."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015027533088018559

"Je ne pense pas être meilleur qu’un autre coach.
Quand j’arrive dans le vestiaire avec mes joueurs, je n’y suis pas parce que j’ai des connaissances différentes ou parce que je suis un génie.
Non, non, non.
Je suis un coach normal.
Je réussis à rentrer dans la tête de mes joueurs parce qu’ils comprennent ma passion.
Ils comprennent que le football n’est pas juste une partie de ma vie ou de mon caractère.
Mon football reflète ma vie, mon caractère.
Et grâce à ça j’arrive à conquérir mes joueurs."

https://x.com/MassiliaZone/status/2015028891807621260

https://i.scdn.co/image/ab6765630000ba8a6e130dccd470057a6ddfd806

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:21)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:22

IMDONE
Membre

On se rendra compte (pour ceux dont ce n'est pas encore le cas) de la chance qu'on a eu d'avoir ce coach quand il sera parti et qu'il fera les beaux jours d'un autre club. Perso j'apprecie le coach et l'homme, je rêve d'un scenario où à l'instar d'un Arteta il reste au club plusieurs année. Le minima c'est de l'avoir au moins pour la durée de son contrat

Aujourd'hui 13:25

Sven
Mbappe lover

Mazuka a écrit :

En admettant que ce soit vrai, tu compenses ce désavantage en ayant des individualités plus fortes que celles de Lens.

Aujourd'hui 13:26

Sven
Mbappe lover

chris1004 a écrit :

Puis il faut arrêter que la qualité de jeu, elle est là par intermittence on marque pas 41 buts par hasard, Greenwood en marque seulement 12...

Cette saison aurait plus belle pour, elle est au moins partiellement plombée par notre mercato tardif, l'incident Rowe/Rabiot, la série de blessures.

Même si on prend que 4 points contre Lyon et Rennes en début de saison on serait déjà dans un certain confort...

La meilleure phase de la saison, c'est septembre quand Greenwood ne marque pas, que Paixao est blessé, Gouiri à la ramasse et que nos recrues ne sont pas encore "façonnées" par le style RDZ. Cherche l'erreur.

Aujourd'hui 13:28

Sven
Mbappe lover

chris1004 a écrit :

On ne sait pas tenir un score. Y a pas un match où on a pris un but où le forum ne l'avait pas vu venir.

On voit tous à un moment que l'équipe est totalement dépassée, fébrile, en panique, qu'on va finir par prendre un pion, et ça ne rate jamais.

Aujourd'hui 13:31

chris1004
Membre

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

On ne sait pas tenir un score. Y a pas un match où on a pris un but où le forum ne l'avait pas vu venir.

On voit tous à un moment que l'équipe est totalement dépassée, fébrile, en panique, qu'on va finir par prendre un pion, et ça ne rate jamais.

Le début de saison on le forie car on a pas tout nos joueurs et on part alors dans une course avec un handicap.

Mis à part le tryptique Angers, Toulouse et le match de la honte Nantes, je n'ai  pas spécialement de reproche.

On s'est aussi fait scoudre arbitralement deux fois en LDC contre le Real et l'Atalanta...

On joue aussi certains matches très mal car on a pas tous notre effectif...

La période où on à 9. blessés c'était dur.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:35)

Aujourd'hui 13:45

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

La meilleure phase de la saison, c'est septembre quand Greenwood ne marque pas, que Paixao est blessé, Gouiri à la ramasse et que nos recrues ne sont pas encore "façonnées" par le style RDZ. Cherche l'erreur.

En somme, RDZ nullifie nos joueurs. Je suppose que c’est volontaire.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 13:49

chris1004
Membre

Sven a écrit :

chris1004 a écrit :

Gouiri à la ramasse ce n' est pas parce qu'il marque pas qu'il n'est pas primordial dans notre jeu. D'ailleurs on perd deux joueurs Gouiri et Médina blessé par des adversaires.

Et on fait notre match le plus abouti de la saison quand tous nos joueurs sont là...

Et c'est pas parce que Greenwood marque moins qu'on est mauvais...

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:51)

Dernières News FM

Pied de page du Forum