Aujourd'hui 13:23
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Re: [Finances] L'analyse du mercato par les experts-comptables de FM
https://www.lyonfoot.com/article/12031/ … nt%20l'OL.
Mais ce recul n’est rien comparé à la chute des deux autres clubs français. Respectivement 19e et 20e l’année dernière, l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais sont sortis du Top 20 du classement Deloitte.
Pire, les deux clubs sortent du top 30. En cause notamment, la baisse des droits TV pour la saison 2024-2025 qui pénalise fortement les clubs français, dont l’OL.
On sort du top 30 des clubs les plus riches d'Europe...
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:32
- chris1004
- Membre
-

On reviendra peut être dans le top 20 cette saison avec la LDC ou au moins le top 30...
Les droits s TV sont encore pire cette saison et on devrait en toucher encore moins l'an prochain.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:52
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
On reviendra peut être dans le top 20 cette saison avec la LDC ou au moins le top 30...
Les droits s TV sont encore pire cette saison et on devrait en toucher encore moins l'an prochain.
J'ai pas vu le classement
Mais oui la prochaine étape c'est vraiment de pérenniser le club dans le top 30.
Après il y a une réalité, tu ne peux lutter avec 10 clubs de PL (Arsenal, City, Chelsea, Liverpool, United, Tottenham, Aston Villa, Newcastle, peut être 1 ou 2 autres clubs en plus) + les 3 de Liga (Real, Barca, Atlético) + Bayern / Dortmund + Inter / Milan / Juve.
Après le reste (Roma, Napoli, clubs moyens de PL etc.) ça doit être un objectif.
Chaque année on doit faire podium +1/16e de LDC, c'est vraiment le minimum.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 13:57
- lucianoo
- Membre
-

c'est surtout l'absence de CE l'an dernier qui a réduit nos recettes. mais largement compensé par Mac Court.
après c'est tjrs pareil, c'est ce que tu fais de cet argent, si on bosse bien, l'OM en dehors du podium ça doit devenir une anomalie statistique.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:16
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
37M de pertes c est pas si énorme comparativement à notre historique et notre progression.
Cette année on aura 75M de recettes LDC en plus, minimum.
Alors on a sûrement une masse salariale qui a augmentée, par la profondeur d effectif et sa qualité, l activation de prime ainsi que la part variable etc.
On a une vision très française du résultat comptable :
- si c est bénéfice = tout est au vert, gestion de bon père de famille
- Si c est perte = tout est au rouge, gestion imprudente et irresponsable
Aux USA, et on l a vu avec Textor et la dette, on a un goût du risque plus etabli. A tort ou à raison.
Mc Court se fiche complètement du déficit (dans la limite du raisonnable), ce qu il veut c est un club fort qui progresse pour s installer dans un top 15, un top 20 des meilleurs clubs au monde. L OM en a le potentiel, pour se valoriser autour de 1 milliard à moyen terme (<5 ans).
Et pour Mc Court, ca sera jackpot.
j'avais pas vu ton post à l'époque, mais les 37M de déficit annoncé par l'equipe sont totalement bidons.
c'est environ 3 fois ce chiffre.
pour ça que la pression était maximale sur le board, en cas de non qualif, je pense que tlm aurait été viré, Mac Court avait pas lésiné sur les moyens pour relancer la machine. en espérant qu'elle ne s'enraye plus.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:20
- chris1004
- Membre
-

lucianoo a écrit :
c'est surtout l'absence de CE l'an dernier qui a réduit nos recettes. mais largement compensé par Mac Court.
après c'est tjrs pareil, c'est ce que tu fais de cet argent, si on bosse bien, l'OM en dehors du podium ça doit devenir une anomalie statistique.
Pas de CVC et moins de droit Tv aussi c'est important. En 25-26 il y a encore de l'argent de Bein il y aussi apparemment des pénalités DAZN. L'année prochaine on est à poil avec juste les revenus Ligue 1 plus...
La LDC permet surtout de compenser toutes ses pertes de revenus...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 15:09)
Aujourd'hui 14:44
- algeria95
- Membre
-

lucianoo a écrit :
j'avais pas vu ton post à l'époque, mais les 37M de déficit annoncé par l'equipe sont totalement bidons.
c'est environ 3 fois ce chiffre.
pour ça que la pression était maximale sur le board, en cas de non qualif, je pense que tlm aurait été viré, Mac Court avait pas lésiné sur les moyens pour relancer la machine. en espérant qu'elle ne s'enraye plus.
Oui ça me paraissait peu un déficit de 37M sur 2024/25.
Après il y a eu la vente de Luis Henrique qui a soulagé nos comptes sur l'exercice précédent, impératif avant la clôture.
On a des chiffres +/- officiels (le rapport DNCG sort en mars de mémoire) ?
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 15:05
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
https://www.lyonfoot.com/article/12031/classement-des-clubs-les-plus-riches-l-ol-sort-du-top-20-et-degringole#:~:text=Respectivement%2019e%20et%2020e%20l,fran%C3%A7ais%2C%20dont%20l'OL.
Mais ce recul n’est rien comparé à la chute des deux autres clubs français. Respectivement 19e et 20e l’année dernière, l’Olympique de Marseille et l’Olympique lyonnais sont sortis du Top 20 du classement Deloitte.
Pire, les deux clubs sortent du top 30. En cause notamment, la baisse des droits TV pour la saison 2024-2025 qui pénalise fortement les clubs français, dont l’OL.On sort du top 30 des clubs les plus riches d'Europe...
L'OM n’est plus dans le Top20 d'abord parce que cela concerne une saison sans Coupe d'Europe.
Pour les DTV fr, ce sera pire cette saison et le périgée sera atteint la saison prochaine (fin de BiS et fin de l'indemnité "de sortie" de DAZN).
Aujourd'hui 15:07
- chris1004
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
https://www.lyonfoot.com/article/12031/classement-des-clubs-les-plus-riches-l-ol-sort-du-top-20-et-degringole#:~:text=Respectivement%2019e%20et%2020e%20l,fran%C3%A7ais%2C%20dont%20l'OL.
Pire, les deux clubs sortent du top 30. En cause notamment, la baisse des droits TV pour la saison 2024-2025 qui pénalise fortement les clubs français, dont l’OL.On sort du top 30 des clubs les plus riches d'Europe...
L'OM n’est plus dans le Top20 d'abord parce que cela concerne une saison sans Coupe d'Europe.
Pour les DTV fr, ce sera pire cette saison et le périgée sera atteint la saison prochaine (fin de BiS et fin de l'indemnité "de sortie" de DAZN).
J'ai bien compris après je pense qu'on reviendra au pire dans le top 30 si on se qualifie en lDC au mieux dans le top 20 pour 26-27.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 15:08)
Aujourd'hui 15:14
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
chris1004 a écrit :
On sort du top 30 des clubs les plus riches d'Europe...L'OM n’est plus dans le Top20 d'abord parce que cela concerne une saison sans Coupe d'Europe.
Pour les DTV fr, ce sera pire cette saison et le périgée sera atteint la saison prochaine (fin de BiS et fin de l'indemnité "de sortie" de DAZN).J'ai bien compris après je pense qu'on reviendra au pire dans le top 30 si on se qualifie en lDC au mieux dans le top 20 pour 26-27.
Mais on y est dans le Top30, #30, mais c'ets surtout le différentiel qui est important, près de 100M (si les chiffres sont exacts) dont la moitié proviennent certainement de CVC, donc à relativiser et à mettre en perspective avec l'argent de la Ligue des Champions de cette saison.