Aujourd'hui 13:52

Mazuka
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Sven a écrit :

Mazuka a écrit :

Sauf que les adversaires ne font pas les memes matchs contre Lens que contre nous.
Ils savent tres bien que jouer contre l'om c'est l'occasion de briller, de se faire un nom. L'intensité et la determination ne sont pas les memes. Les coachs ont envie de se farcir De Zerbi le soit disant meilleur coach du monde. Et le match d'apres c'est defaite avec un relachement total.

Pas une excuse mais simplement un fait que tous les joueurs et coachs te confirmeront.

En admettant que ce soit vrai, tu compenses ce désavantage en ayant des individualités plus fortes que celles de Lens.

Ce qui est aussi le cas de Monaco, de Rennes, de Paris et qui sont pourtant derriere eux...

Tu mets Sage à Marseille, il explose au bout de deux mois.

Pour ma part, j'eprouve aussi des frustrations lors de certains matchs, sur luts encaisses dans les arrets de jeux ect...

En revanche ce qye je vois c'est qu'on est pour l'instant dans les temps pourbune qualif directe en UCL, en course pour les barrages avec un possible beau parcours en coupe.
Je vois aussi que les joueurs reagissent et repondent present dans les periides difficiles

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:55

algeria95
Membre

A défaut d'avoir eu des exploits (Liverpool), j'espère qu'on saura respecter la logique avec Lens et Bruges.

Au moins la vitoire contre les lensois à domicile et au moins un nul contre les belges chez eux. Ce serait le minimum du minimum.

Après si tu fais deux victoires, là félicitation.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:59

chris1004
Membre
Lieu: France

Mazuka a écrit :

Sven a écrit :

Mazuka a écrit :

Sauf que les adversaires ne font pas les memes matchs contre Lens que contre nous.
Ils savent tres bien que jouer contre l'om c'est l'occasion de briller, de se faire un nom. L'intensité et la determination ne sont pas les memes. Les coachs ont envie de se farcir De Zerbi le soit disant meilleur coach du monde. Et le match d'apres c'est defaite avec un relachement total.

Pas une excuse mais simplement un fait que tous les joueurs et coachs te confirmeront.

En admettant que ce soit vrai, tu compenses ce désavantage en ayant des individualités plus fortes que celles de Lens.

Ce qui est aussi le cas de Monaco, de Rennes, de Paris et qui sont pourtant derriere eux...

Tu mets Sage à Marseille, il explose au bout de deux mois.

Pour ma part, j'eprouve aussi des frustrations lors de certains matchs, sur luts encaisses dans les arrets de jeux ect...

En revanche ce qye je vois c'est qu'on est pour l'instant dans les temps pourbune qualif directe en UCL, en course pour les barrages avec un possible beau parcours en coupe.
Je vois aussi que les joueurs reagissent et repondent present dans les periides difficiles

C'est probablement plus la honte pour le QSG d'être derrière que nous... Et c'est aussi valable pour eux Lens ne joue que 12 points par saison contre l'OM et le QSG. Ils ont eu de la réussite pour l'instant peut être celle du champion mais cela n'enlève rien à notre parcours qui est loin d'être fini.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 14:12)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 14:34

Nain Joyeux
Membre

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

rasta70 a écrit :

meme sans eux pour moi

C'est absolument pas le cas sans eux.sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.

C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc.

Vermeeren est trop leger défensivement et O'Riley est trop lent.

Timber va enfin amener une dimension plus physique qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.

chacun son avis
pour moi y a juste pas photo
arrêter avec Rabiot au milieu il jouait a la place de Paxiao
le milieu c'était Holjberg Rongier
derriere le titulaire c'était Kondogbia on a Aguerd maintenant
a gauche c'était merlin maintenant c'est Emerson
a gauche Weah/Henrique ca se vaut meme si offensivement Henrique est bien.meilleur

Ah tiens. Tu sais donc mieux que RDZ (qui vient de confirmer qu'il jouait bien en 10) où jouait Rabiot  roll

Aujourd'hui 14:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Nain Joyeux a écrit :

rasta70 a écrit :

chris1004 a écrit :

C'est absolument pas le cas sans eux.sauf quand Kondo est dans un bon jour mais avec les blessures et les matchs où il est moins en forme c'est rare puis contre Liverpool on a aussi vu ses limites actuelles contre une équipe plus fortes physiquement.

C'est plus Kondogbia Prime. A son top physique il aurait largement tenu le choc.

Vermeeren est trop leger défensivement et O'Riley est trop lent.

Timber va enfin amener une dimension plus physique qui avait disparu depuis le départ de Rongier et Rabiot au milieu sauf quand Kondo était en forme et si l'équipe en face n'était pas aussi physique que Liverpool.

chacun son avis
a gauche Weah/Henrique ca se vaut meme si offensivement Henrique est bien.meilleur

Ah tiens. Tu sais donc mieux que RDZ (qui vient de confirmer qu'il jouait bien en 10) où jouait Rabiot  roll

je viens de voir son ITW
aucun soucis a avoué que je suis me trompé et c'est pas ma vision d'un 10 ni la sienne d'ailleurs
mais mea culpa

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:55)

Textor notre héros

Aujourd'hui 15:39

Zek
Membre
Lieu: Sibérie

Ca fait longtemps qu'on n'a pas eu un effectif aussi fort.
Comme beaucoup ici, j'aime bien l'homme RDZ, le discours etc.
Mais il faut regarder les choses en face: gagner 4 ou 5-0 contre les équipes bidons de L1 ou de LdC ne doit pas cacher le fait que contre les grosses équipes et dans les moments importants l'équipe n'est juste pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre.

Aujourd'hui 15:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Zek a écrit :

Mais il faut regarder les choses en face: gagner 4 ou 5-0 contre les équipes bidons de L1 ou de LdC ne doit pas cacher le fait que contre les grosses équipes et dans les moments importants l'équipe n'est juste pas au niveau de ce qu'on pourrait attendre.

ah bon PSG on n'a pas été au niveau 2 fois
real Newcastle
meme le sporting la 1ere mi temps est d'un sacré niveau
meme Lens
dire qu'on n'est pas au niveau contre les gros ce n'est pas la réalité

Textor notre héros

Aujourd'hui 16:08

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

rasta70 a écrit :

Zek a écrit :

real Newcastle
meme Lens

La réalité ça compte pas. Ce qui compte, c’est que RDZ est nul.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 16:09

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

rasta70 a écrit :

Zek a écrit :

real Newcastle
meme Lens

Paris oui Real c'est en trompe l'oeil, Newcastle et Sporting une mi-temps, Lens a été meilleur que nous.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 16:12

Lulub
Membre

Zek a écrit :

Cette année, on bat Paris en championnat et on passe a 1min de leur prendre un trophée des champions qu'on aurait mérité.

On bat Monaco, Newcastle, Strasbourg.

On perd dans les derniers instants contre Rennes et Lyon avec le contexte qu'on connait.

On doit jamais perdre contre le Real, Lens, le Sporting et l'Atalanta.

Les seules défaites ou on a vraiment pas été au niveau, c'est Lille et Liverpool.

Les gros matchs, c'est aussi un part de réussite et franchement, cette année, on est pas verni sur cet aspect.

Aujourd'hui 16:28

chris1004
Membre

Lulub a écrit :

Zek a écrit :

Cette année, on bat Paris en championnat et on passe a 1min de leur prendre un trophée des champions qu'on aurait mérité.

On bat Monaco, Newcastle, Strasbourg.

On perd dans les derniers instants contre Rennes et Lyon avec le contexte qu'on connait.

On doit jamais perdre contre le Real, Lens, le Sporting et l'Atalanta.

Les seules défaites ou on a vraiment pas été au niveau, c'est Lille et Liverpool.

Les gros matchs, c'est aussi un part de réussite et franchement, cette année, on est pas verni sur cet aspect.

Le Real et l'Atalanta c'est du vol arbitral si un des deux match avait été arbitré correctement on serait déjà qualifié en barrage.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 16:32)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 16:46

Sven
Mbappe lover

Que l'arbitrage ait été nul ne doit vous conduire à refaire les matchs. Le Real archi domine la première mi-temps et contre l'Atalanta on a été nullissimes dans le jeu.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 16:52

Loutcho
Membre

Sven a écrit :

Que l'arbitrage ait été nul ne doit vous conduire à refaire les matchs. Le Real archi domine la première mi-temps et contre l'Atalanta on a été nullissimes dans le jeu.

Ah ? Je ne savais pas que l'arbitrage n'avait aucune incidence sur un match.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

Aujourd'hui 16:52

Sven
Mbappe lover

Les stats sont quand même claires pour le Real :

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague … tatistics/

55 attaques pour le Real contre 30 pour nous (quasiment 2 fois plus), 28 tirs contre 15 (idem) mais 13 arrêts de Rulli contre 4 de Courtois, 9 corners contre 4.

https://fr.uefa.com/uefachampionsleague … -atalanta/

Par contre contre l'Atalanta on a de meilleures stats que dans mon souvenir. Effectivement on aurait surement mérité mieux contre eux.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 16:53)

Aujourd'hui 17:16

Nain Joyeux
Membre

rasta70 a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

rasta70 a écrit :

chacun son avis

je viens de voir son ITW
aucun soucis a avoué que je suis me trompé et c'est pas ma vision d'un 10 ni la sienne d'ailleurs
mais mea culpa

Pas de souci pour ça.
Le gros souci, c'est son absence...
Mais bon, les 2 recrues de cet hiver peuvent vraiment améliorer le système et faire souffler des joueurs qui n'ont que trop jouer.
J'espère vraiment que RDZ s'est rendu compte que son système ne peut pas s'adapter à toutes les caractéristiques des joueurs.

Aujourd'hui 18:00

Ruud Devils
Moderator

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Sven a écrit :

Il faut nuancer. Hojbjerg c'est un très bon niveau. Ensuite parfois en 10 on a Greenwood, donc au final le problème c'est quoi ? Gomes, O Riley, Vermeeren. Bon Le dernier a fait quelques bons matchs. Je suis d'accord que le milieu est faible, mais c'est 1 max 2 joueur sur 11. AVB c'était 7 joueurs sur 11 qui n'étaient pas au niveau. Et y avait pas de banc.

Je n'intègre pas Greenwood comme milieu mais bien en joueur offensif comme je le fais pour AVB avec Payet.

Pour ce qui est de Hobjberg, je trouve qu'on en fait des caisses sur lui alors que c'est pas non plus transcendant. Je le placerais comme un joueur moyen +, mais à des années lumières de Kamara ou Rongier.

Si il était pas là on serait peut être même pas au place européenne cette année. Je trouve qu'il fait un bon championnat l'an dernier et que c'était pas lui le souci si on avait continué avec Bennacer au lieu de Rongier on était oz en LDC. Le trio Hojberg, Rongier, Rabiot était un des points forts de l'équipe.

Surtout que Hojberg est très différent et complémentaire d'un Rongier dans les caractéristiques. J'étais en colère quand je voyais les gens sous estimé le départ de Rongier sur Twitter.

Après je suis d'accord il est moins fort que Kamara c'est un des meilleurs milieu de terrain de PL alors que Hojberg c'était un bon milieu de PL.

Hojberg il a surtout besoin d'être bien accompagné.

Ce que tu dis n'est pas délirant et me semble bien représenter son niveau.

Je rebondissais au "très fort" de Sven. Un milieu très fort n'a pas besoin d'avoir Rongier et Rabiot à ses côtés pour performer.

Exemple : Lass Diarra était entouré de pompes à vélo mais à lui seul il surnageait. C'est ca un milieu très fort pour moi.

Même un Rongier, il réussissait à surnager entouré de Sanson et Strootman qui étaient pas folichons (avant que Kamara surnage en numéro 6).

Pour moi un milieu qui est mauvais s'il a pas untel à côté et bon s'il a le meilleur milieu récupérateur de L1, et une star, ben j'appelle pas ça un top joueur, malgré toute l'affection que je lui porte (car c'est loin d'être un mauvais joueur).

Aujourd'hui 18:05

Sven
Mbappe lover

Je comprends ton point de vue, mais Hojbjerg c'était un pilier de Tottenham à la base et c'est le capitaine du Danemark. C'est une grosse expérience continentale dans le top niveau. C'est pas un game changer, mais c'est clairement dans les meilleurs milieux de L1.

Aujourd'hui 18:27

chris1004
Membre

Sven a écrit :

Rulii fait partie du jeu cela ressemble au raisonnement débile vu sur Twitter comme quoi le gardien n'est pas important. Le Real aurait pu avoir 100 tirs si le. gardien les sort toutes cela fait partie du jeu. On a surtout eu 25 minutes très difficile car on était probablement intimidé par le retour en LDC puis ensuite on a bien joué et on filait probablement vers un match nul si l'arbitre ne nous entube pas à la fin.

Contre l'Atalanta l'arbitrage est même encore pire.

On s'en fout qu'on était nullissime surtout que c'était dans cette fameuse période où on avait beaucoup de blessés.

Cela ne doit pas empêché l'arbitre de siffler un pénalty évident sauf pour lui.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:43)

Aujourd'hui 18:34

vel'saian
Maître Zen...?

Loutcho a écrit :

Sven a écrit :

Ah ? Je ne savais pas que l'arbitrage n'avait aucune incidence sur un match.

Un péno à la 90ème à 0-0 n'a aucun influence sur une rencontre de football voyons...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:49

chris1004
Membre

Ruud Devils a écrit :

chris1004 a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Je n'intègre pas Greenwood comme milieu mais bien en joueur offensif comme je le fais pour AVB avec Payet.

Pour ce qui est de Hobjberg, je trouve qu'on en fait des caisses sur lui alors que c'est pas non plus transcendant. Je le placerais comme un joueur moyen +, mais à des années lumières de Kamara ou Rongier.

Si il était pas là on serait peut être même pas au place européenne cette année. Je trouve qu'il fait un bon championnat l'an dernier et que c'était pas lui le souci si on avait continué avec Bennacer au lieu de Rongier on était oz en LDC. Le trio Hojberg, Rongier, Rabiot était un des points forts de l'équipe.

Surtout que Hojberg est très différent et complémentaire d'un Rongier dans les caractéristiques. J'étais en colère quand je voyais les gens sous estimé le départ de Rongier sur Twitter.

Après je suis d'accord il est moins fort que Kamara c'est un des meilleurs milieu de terrain de PL alors que Hojberg c'était un bon milieu de PL.

Hojberg il a surtout besoin d'être bien accompagné.

Ce que tu dis n'est pas délirant et me semble bien représenter son niveau.

Je rebondissais au "très fort" de Sven. Un milieu très fort n'a pas besoin d'avoir Rongier et Rabiot à ses côtés pour performer.

Exemple : Lass Diarra était entouré de pompes à vélo mais à lui seul il surnageait. C'est ca un milieu très fort pour moi.

Même un Rongier, il réussissait à surnager entouré de Sanson et Strootman qui étaient pas folichons (avant que Kamara surnage en numéro 6).

Pour moi un milieu qui est mauvais s'il a pas untel à côté et bon s'il a le meilleur milieu récupérateur de L1, et une star, ben j'appelle pas ça un top joueur, malgré toute l'affection que je lui porte (car c'est loin d'être un mauvais joueur).

Mais je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un milieu moyen sinon il n'aurait pas performé toutes ses années en PL. C'est un bon milieu pas un très bon ou mieux excellent et je pense que sans lui cette année on ne serait pas sur le podium et même probablement pas dans le premier tiers du classement.

C'est un peu le seul milieu qui fait le taff régulièrement. On a eu trois bons matchs de Kondo, deux bon matchs de Vermeeren peut-être un ou deux de Gomes et le reste cela a été catastrophique, un bon match de Bakola, pareil quelques non matchs de Nadir... Des fulgurances de O'Riley et c'est tout...

Et je ne pense pas qu'avec un milieu de terrain moyen plus des milieux médiocre qui reste le centre du jeu on serait at cette place

On a un bon milieu de terrain entouré heureusement de joueurs qui ont été parfois bons chacun leur tour mais aussi moyens voire mauvais la plupart du temps.

Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 18:50)

Dernières News FM

Pied de page du Forum