26-Jan-26 08:58
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [OM-Lens] Leur folle série à briser !
Sven a écrit :
Les stats :
https://www.matchendirect.fr/live-score … ml?p=stats
18 tirs contre 5
58% de possession contre 42%
5 occasions manquées contre 2
2/35 xg contre 0,77
31 ballons dans la surface adverse contre 6
429 passes contre 321
33 centres contre 13
Je vois pas à quel moment on était en mesure de faire quoi que ce soit dans ce match. Mais je trouve ça fascinant vel'saian à quel point tu t'exprimes toujours avec un ton archi péremptoire et vindicatif pour faire douter ton interlocuteur. Mais avec moi ça fonctionne pas.
C'est vrai qu'on a pas raté une occaz énorme à 0-0 par Traoré en 2ème mi temps (vers la 70ème) et qu'après l'ouverture du score PEH n'a pas mis en balle au dessus sur une frappe dans les 6m
"je ne vois pas" oui, ça on a compris.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
26-Jan-26 08:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
On est à la rue avant le CR. Ils ont pas pléthore d'occasions mais on n'est pas bien. C'est notre pire match de la saison avec Nantes.
Je trouve qu'on a été mieux à 10.
Je pense que tu as zappé ce match de ta mémoirePas vraiment on est bien pendant 15-20 min, puis l'OL a un gros temps fort qui fini par un rouge..
A 10, on a l'occaz pour ouvrir le score, on a même l'occaz pour égaliser.Mon souvenir du match, c'est que la meilleure équipe était Lyon, le meilleur joueur Nuamah . Apres tout peut toujours se passer... D'ailleurs ils marquent qd Nuamah sort, surement pas sur leur action la plus nette. Au final tout aurait pu se passer, on aurait pu tenir le nul, égaliser mais les meilleurs ont gagné ce jour là.
Je ne dirai pas pareil de nos défaites à Lens ou a Rennes où on avait été plutôt meilleurs les 2 fois (surtout Rennes, on se prend clairement un bad beat)
Tu t'es mélangé les pinceaux là.
Nuamah était blessé lors de ce match et n'a pas joué de la saison. C'était Karabec à droite.
Tu confonds sans doute avec le 1-0 de 2023 24 où Nuamah enrhumait Merlin à chaque fois qu'il touchait le ballon (premier match de Merlin à l'OM).
26-Jan-26 09:01
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Les stats :
18 tirs contre 5
2/35 xg contre 0,77
429 passes contre 321
33 centres contre 13
Je vois pas à quel moment on était en mesure de faire quoi que ce soit dans ce match. Mais je trouve ça fascinant vel'saian à quel point tu t'exprimes toujours avec un ton archi péremptoire et vindicatif pour faire douter ton interlocuteur. Mais avec moi ça fonctionne pas.C'est vrai qu'on a pas raté une occaz énorme à 0-0 par Traoré en 2ème mi temps (vers la 70ème) et qu'après l'ouverture du score PEH n'a pas mis en balle au dessus sur une frappe dans les 6m
![]()
On te parle de maîtrise globale, après oui on aurait pu faire le hold up.
Le match on le perd dans les 30 premières minutes où on prend un bouillon à 11 contre 11. Après quand on se met en mode bus, on a quelques opportunités en contre, mais sur la physionomie du match y a pas photo, et les stats de Sven le retranscrivent.
26-Jan-26 09:13
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Les stats :
18 tirs contre 5
2/35 xg contre 0,77
429 passes contre 321
33 centres contre 13
Je vois pas à quel moment on était en mesure de faire quoi que ce soit dans ce match. Mais je trouve ça fascinant vel'saian à quel point tu t'exprimes toujours avec un ton archi péremptoire et vindicatif pour faire douter ton interlocuteur. Mais avec moi ça fonctionne pas.C'est vrai qu'on a pas raté une occaz énorme à 0-0 par Traoré en 2ème mi temps (vers la 70ème) et qu'après l'ouverture du score PEH n'a pas mis en balle au dessus sur une frappe dans les 6m
![]()
"je ne vois pas" oui, ça on a compris.On te parle de maîtrise globale, après oui on aurait pu faire le hold up.
Le match on le perd dans les 30 premières minutes où on prend un bouillon à 11 contre 11. Après quand on se met en mode bus, on a quelques opportunités en contre, mais sur la physionomie du match y a pas photo, et les stats de Sven le retranscrivent.
J'ai jamais parlé de la moindre maitrise de notre part...
Ici les momentum de cette rencontre:
https://www.fotmob.com/fr/matches/marse … f2#4830480
Et comme je l'évoque, on fait une bonne entame de match, mais on gère très mal le 1er temps fort lyonnais...
C'est à partir du rouge qu'on a plus vraiment vu le jour
Au passage Lyon reprend le fil du match grace à Tolisso qui casse le rythme en restant au sol causant un gros arrêt de jeu.
Dernière modification par vel'saian (26-Jan-26 09:17)
26-Jan-26 09:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
C'est vrai qu'on a pas raté une occaz énorme à 0-0 par Traoré en 2ème mi temps (vers la 70ème) et qu'après l'ouverture du score PEH n'a pas mis en balle au dessus sur une frappe dans les 6m![]()
"je ne vois pas" oui, ça on a compris.On te parle de maîtrise globale, après oui on aurait pu faire le hold up.
Le match on le perd dans les 30 premières minutes où on prend un bouillon à 11 contre 11. Après quand on se met en mode bus, on a quelques opportunités en contre, mais sur la physionomie du match y a pas photo, et les stats de Sven le retranscrivent.J'ai jamais parlé de la moindre maitrise de notre part...
Et comme je l'évoque, on fait une bonne entame de match, mais on gère très mal le 1er temps fort lyonnais...
Au passage Lyon reprend le fil du match grace à Tolisso qui casse le rythme en restant au sol causant un gros arrêt de jeu.
Bonne entame ? Non c'est équilibré mais sans vraie domination. Tu peux me rappeler une occasion marseillaise avant le rouge ? Pendant que Abner manque un face à face avec Rulli, et qu'il se fait refuser un but pour un HJ très léger, puis Fofana qui se fait couper par ER en dernier defenseur ?
Les gars, si à chaque fois qu'on rate un match on ne le dit pas, alors quand on en réussit un à la perfection comme samedi dernier, on est même plus crédible si on le dit quand c'est le cas.
Alors oui, comme le dit Tom, on était dans des circonstances un peu particulières.
26-Jan-26 09:47
vel'saian a écrit :
Sven a écrit :
Les stats :
18 tirs contre 5
2/35 xg contre 0,77
429 passes contre 321
33 centres contre 13
![]()
Et eux ils en ratent combien ?
On est juste dominé sur ce match. Qu’on passe proche du hold up n’y change rien.
Dernière modification par Sven (26-Jan-26 09:47)
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Jan-26 09:48
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On te parle de maîtrise globale, après oui on aurait pu faire le hold up.
Le match on le perd dans les 30 premières minutes où on prend un bouillon à 11 contre 11. Après quand on se met en mode bus, on a quelques opportunités en contre, mais sur la physionomie du match y a pas photo, et les stats de Sven le retranscrivent.J'ai jamais parlé de la moindre maitrise de notre part...
Au passage Lyon reprend le fil du match grace à Tolisso qui casse le rythme en restant au sol causant un gros arrêt de jeu.Bonne entame ? Non c'est équilibré mais sans vraie domination. Tu peux me rappeler une occasion marseillaise avant le rouge ? Pendant que Abner manque un face à face avec Rulli, et qu'il se fait refuser un but pour un HJ très léger, puis Fofana qui se fait couper par ER en dernier defenseur ?
Les gars, si à chaque fois qu'on rate un match on ne le dit pas, alors quand on en réussit un à la perfection comme samedi dernier, on est même plus crédible si on le dit quand c'est le cas.
Alors oui, comme le dit Tom, on était dans des circonstances un peu particulières.
Lyon n'arrive littéralement pas a ressortir un seul ballon avant que Tolisso ne casse le rythme.
Avant le rouge, on a 2 frappes contrées de Traoré et Weah.
Mais qui a dit qu'on a pas râté ce match?
A un moment, faut arrêter de tout déformer...
A aucun moment non plus j'ai affirmé qu'on mérité mieux ou quoi que ce soit.
J'ai juste pointé du doigt, qu'on aurait pu sur ce match réussir un Hold Up, car la grosse occaz on l'a eu.
Et on en a même une pour égaliser.
Et que la victoire lyonnaise était mérité
26-Jan-26 09:53
- Ruud Devils
- Moderator
-

vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
J'ai jamais parlé de la moindre maitrise de notre part...
Au passage Lyon reprend le fil du match grace à Tolisso qui casse le rythme en restant au sol causant un gros arrêt de jeu.Bonne entame ? Non c'est équilibré mais sans vraie domination. Tu peux me rappeler une occasion marseillaise avant le rouge ? Pendant que Abner manque un face à face avec Rulli, et qu'il se fait refuser un but pour un HJ très léger, puis Fofana qui se fait couper par ER en dernier defenseur ?
Alors oui, comme le dit Tom, on était dans des circonstances un peu particulières.Lyon n'arrive littéralement pas a ressortir un seul ballon avant que Tolisso ne casse le rythme.
J'ai juste pointé du doigt, qu'on aurait pu sur ce match réussir un Hold Up, car la grosse occaz on l'a eu.
Et que la victoire lyonnaise était mérité
Sauf que dans un débat faut toujours regarder le point d'origine, qui est Tom disant "on merite de gagner à Lyon" (puis qui s'est ravisé depuis).
Après oui, on aurait pu faire comme la saison dernière et remporter ce match. Je dirais même qu'on a moins concédé d'action que la saison passée, paradoxalement.
26-Jan-26 09:56
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Je reviens sur mes propos, j’ai voulu nuancé à l’extrême mais je voulais surtout dire qu’on ne méritait pas de perdre.
Désolé d’avoir un peu foutu la merde et ce même si « ne pas mériter de perdre » on sera peut être pas d’accord mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti à la fin du match 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-Jan-26 09:59
Tom-Om-59 a écrit :
Je reviens sur mes propos, j’ai voulu nuancé à l’extrême mais je voulais surtout dire qu’on ne méritait pas de perdre.
Désolé d’avoir un peu foutu la merde et ce même si « ne pas mériter de perdre » on sera peut être pas d’accord mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti à la fin du match
Si on mérite de perdre. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
26-Jan-26 10:02
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Sven a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Désolé d’avoir un peu foutu la merde et ce même si « ne pas mériter de perdre » on sera peut être pas d’accord mais c’est vraiment ce que j’ai ressenti à la fin du matchSi on mérite de perdre.

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
26-Jan-26 10:04
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ruud Devils a écrit :
vel'saian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Bonne entame ? Non c'est équilibré mais sans vraie domination. Tu peux me rappeler une occasion marseillaise avant le rouge ? Pendant que Abner manque un face à face avec Rulli, et qu'il se fait refuser un but pour un HJ très léger, puis Fofana qui se fait couper par ER en dernier defenseur ?
Alors oui, comme le dit Tom, on était dans des circonstances un peu particulières.Lyon n'arrive littéralement pas a ressortir un seul ballon avant que Tolisso ne casse le rythme.
Et que la victoire lyonnaise était méritéSauf que dans un débat faut toujours regarder le point d'origine, qui est Tom disant "on merite de gagner à Lyon" (puis qui s'est ravisé depuis).
Après oui, on aurait pu faire comme la saison dernière et remporter ce match. Je dirais même qu'on a moins concédé d'action que la saison passée, paradoxalement.
Je ne répond pas à Tom, mais à El Condor...
Je souligne littéralement la partie à laquelle je réagis
Je n'ai jamais dit ou était d'accord avec un "on mérite"
Moi sur la match:
"Oui globalement ils ont été meilleur, mais le rouge très tôt a faussé la donne.
Rouge 100% logique.
Nous avions fait une bonne entame de match, mais très mal géré leur 1er temps fort.
Y'a pas grand chose à dire sur cette victoire des quenelles, on s'est tiré une balle dans le pied"
26-Jan-26 18:49
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
algeria95 a écrit :
Rennes - OM
OL - OM
Strasbourg - OM
Lens - OM
Nice - OM
Lille - OM
On n'a eu que l'ogre qatari à domicile + du coup Monaco ce soir.Je me permets de déterrer une ancienne conversation
Mais on a fait un 3/3 contre les gros de L1 à domicile (QSG, ASM et Lens)
C'est de bon augure pour la suite (Rennes, OL, Strasbourg, Lille).Puis sur les deux défaites on en prend deux en début de saison alors que l'effectif n'est pas complet. Il y a un des matchs qu'on doit faire avec Cornélius par exemple.
Certes, mais il avait été plutôt bon, dans une configuration qui lui sied probablement mieux, c’est-à-dire du jeu défensif plutôt bas.
26-Jan-26 18:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-

el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
On mérite de gagner à Lyon? Wow faut oser la sortir celle là quand même Tom.Bon, on mérite pas de perdre
Le rouge à la 29ème nous condamne un peu mais avant de prendre ce vieux but on peut marquer et on concède vraiment pas grand chose, d'ailleurs leur but la blagueOn est à la rue avant le CR. Ils ont pas pléthore d'occasions mais on n'est pas bien. C'est notre pire match de la saison avec Nantes.
Je pense que tu as zappé ce match de ta mémoire
Le pire, c'est vraiment LOSC, les autres ont (un peu) de circonstances atténuantes. Le match dans le Nord est vraiment très décevant car ils sont certainement moins forts que l'an dernier et c'était une belle occasion de les mettre à distance. L'impression d'avoir joué ce match sous anesthésie et d'avoir laissé 3 points à l'adversaire.
26-Jan-26 18:59
Sur RMC comme ils pouvaient pas critiquer notre performance ils ont fait 20 minutes sur les declas de De Zerbi sur les journalistes...
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
26-Jan-26 19:28
- lucianoo
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
el condor a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Bon, on mérite pas de perdre
Le rouge à la 29ème nous condamne un peu mais avant de prendre ce vieux but on peut marquer et on concède vraiment pas grand chose, d'ailleurs leur but la blagueOn est à la rue avant le CR. Ils ont pas pléthore d'occasions mais on n'est pas bien. C'est notre pire match de la saison avec Nantes.
Je pense que tu as zappé ce match de ta mémoireLe pire, c'est vraiment LOSC, les autres ont (un peu) de circonstances atténuantes. Le match dans le Nord est vraiment très décevant car ils sont certainement moins forts que l'an dernier et c'était une belle occasion de les mettre à distance. L'impression d'avoir joué ce match sous anesthésie et d'avoir laissé 3 points à l'adversaire.
oui le Losc, c'est comme si on n'avait pas vraiment disputé le match, on a même pas eu un temps fort, alors qu'on a été mené tot, donc ça aurait du nous réveiller.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
28-Jan-26 23:33
- sebxx
- Membre
-

- Lieu: mitroglouglou
Cette équipe correspondrait bien au système de Tudor
Sinon, un Rabiot nous aurait fait un bien immense ce soir, on paie ça aussi, j'en suis persuadé
c'était pour moi le meilleur joueur qu'on avait eu à l'OM depuis Payet Prime en plus de pas être idiot comme certains
il est possible qu'avec des joueurs matures comme lui on prend pas le troisieme la semaine dernière ou ce soir
28-Jan-26 23:48
- kace
- Membre
-

sebxx a écrit :
Cette équipe correspondrait bien au système de Tudor
Sinon, un Rabiot nous aurait fait un bien immense ce soir, on paie ça aussi, j'en suis persuadé
c'était pour moi le meilleur joueur qu'on avait eu à l'OM depuis Payet Prime en plus de pas être idiot comme certains
il est possible qu'avec des joueurs matures comme lui on prend pas le troisieme la semaine dernière ou ce soir
même un emerson nous aurait fait du bien.
mais on avait largement le matos pour pas perdre 3-0. d'ailleurs, je trouve objectivement le score lourd et sévère vu la physionomie du match.