27-Jan-26 19:55
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Re: [Arthur Vermeeren] La pépite belge à la relance
Un milieu Vermeeren + Timber je demande à voir ce que ca pourrait donner 
27-Jan-26 20:10
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
GreatOM a écrit :
Timber c'est un box to box il aime jouer plus haut. Je pense que malheureusement Vermeeren à part contre des équipes moins physiques, il n'y arrivera pas. La L1 et la PL ne sont pas faîtes pour lui peut être al Bundesliga, Liga ou Serie A.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jan-26 20:20
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

chris1004 a écrit :
GreatOM a écrit :
Timber c'est un box to box il aime jouer plus haut. Je pense que malheureusement Vermeeren à part contre des équipes moins physiques, il n'y arrivera pas. La L1 et la PL ne sont pas faîtes pour lui peut être al Bundesliga, Liga ou Serie A.
Il n'a pas performé en Liga, ca allait un peu mieux en Bundes mais bon à voir ca reste encore un jeune joueur.
27-Jan-26 20:25
- raysugar
- Membre
Chelito a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est surtout que depuis le debut de la saison je répète qu'il est léger defensivement et que Hobjberg n'arrive pas à compenser sa faiblesse, ce que Kondogbia dans un bon soir est capable de faire.
Résultat, on a vu un grand Vermeeren quand il était associé à un joueur excellent à la récupération, comme Kondogbia contre l'Ajax.
Il souffre du même problème que Maxime Lopez à l'OM, ou Gianelli Imbula. Très fort dans certains aspects, et très faible dans d'autres. On demande aux milieux de nos jours d'être davantage complets.Je suis curieux de savoir la fabilesse que tu identifies chez Imbula; pour moi c'était mental mais j'aimerais bien ton avis.
Je suis bien d'accord que Vermeeren ne peut être le 6 et a besoin d'un 6 avec lui, mais pour ton exemple je trouve que sur ce match il a profité de la faiblesse de l'adversaire qui a voulu jouer en passes courtes au milieu - il adore intercepter.raysugar a écrit :
Vermeeren serait surement a l'aise dans un milieu a 3 avec Timber et Vermeeren devant Hojberg. Mais avec Nwaneri, 'cest pas la direction qu'on prend. Faut voir pour l'annee prochaine en revanche
Complètement d'accord. Même d'ailleurs avec Nwaneri, sécurisés par un vrai 6 je les verrais bien. Mais RDZ n'a pas l'air de vouloir de 433. Il veut un des trois milieux beaucoup plus haut.
Sheryo13 a écrit :
J'en viens à me demander si il y a pas des clauses bizarres dans son prêt liés au nombre de matchs
Je me suis posé la même question aujourd'hui... RDZ n'a pas l'air du genre à faire de petits calculs de ce genre mais il est possible que la direction ait demandé clarimement de le mettre à l'écart et que RDZ n'ait pas trop de raisons d'insister.
J'ai un peu de mal a saisir les profils ideaux qu'il veut. Je suppose que le plan initial etait un 6 recuperateur (Hojberg) et un 8 technique relanceur (Gomes), derriere un 10 physique qui presse (Rabiot).
Dans la situation actuelle, j'ai l'impression qu'il veut 2 milieux complets 6/8 qui alternent (Hojberg et Timber) et un 10 technique un peu a l'ancienne (Greenwood ou Nwaneri).
Un 10 technique performant c'est cher et rare, donc Nwaneri ca semble etre un coup de genie, mais il faudrait vmt le retenir l'an prochain. Je suis pas ultra convaincu par Greenwood dans l'axe tellement il est performant a droite.
J'espere que Timber va performer. Je suis confiant pour sa percussion mais faut qu'il assure defensivement Tous les autres sont vmt en dessous pour le schema de jeu.
Dernière modification par raysugar (27-Jan-26 20:26)
“J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport, le reste je l'ai gaspillé."
27-Jan-26 20:26
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
GreatOM a écrit :
chris1004 a écrit :
GreatOM a écrit :
Il n'a pas performé en Liga, ca allait un peu mieux en Bundes mais bon à voir ca reste encore un jeune joueur.
En Liga ce n'est pas qu'il n'a pas performé mais Simeone préfére les joueurs un peu plus expérimenté. Puis dans le jeu de simeone il faut être performant défensivement.
Il a fait un mauvais choix de carrière...
Il n'a fait un grand match qu'en LDC face pa l'Ajax une équipe moins physique.
Et c'est pareil pour O'Riley il va retourner à l'envoyeur, il est trop lent pour la L1 ou la PL.
Dernière modification par chris1004 (27-Jan-26 20:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
27-Jan-26 20:26
- chaz01
- Membre
-

GreatOM a écrit :
Encore faudrait il revoir le Belge
Gestion très bizarre de ce joueur
Je serais très étonné de voir qu’on lève l OA
Somme nous certain qu’il n’y a pas une clause qui lève l’option automatiquement après un certain nombre de match joué?
Ceci pourrait expliquer cela
27-Jan-26 20:33
- raysugar
- Membre
chaz01 a écrit :
GreatOM a écrit :
Somme nous certain qu’il n’y a pas une clause qui lève l’option automatiquement après un certain nombre de match joué?
a priori non mais sait-on jamais
J'ai l'impression que c'est bcp plus simple et qu'il ne performe juste pas a l'entrainement
“J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport, le reste je l'ai gaspillé."
27-Jan-26 20:35
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

chaz01 a écrit :
GreatOM a écrit :
OA non obligatoire de 20M pour Vermeeren
O'Riley c'était un prêt sec et pas d'OA.
Gros chantier à prévoir cet été le milieu avec un Kondo là 1/3 de la saison (à virer) car là on aurait seulement 3 milieux l'an prochain : Timber, Nadir, PEH à voir si Abdelli viendra ou pas
27-Jan-26 20:37
- raysugar
- Membre
chris1004 a écrit :
GreatOM a écrit :
chris1004 a écrit :
Timber c'est un box to box il aime jouer plus haut. Je pense que malheureusement Vermeeren à part contre des équipes moins physiques, il n'y arrivera pas. La L1 et la PL ne sont pas faîtes pour lui peut être al Bundesliga, Liga ou Serie A.Il n'a pas performé en Liga, ca allait un peu mieux en Bundes mais bon à voir ca reste encore un jeune joueur.
En Liga ce n'est pas qu'il n'a pas performé mais Simeone préfére les joueurs un peu plus expérimenté. Puis dans le jeu de simeone il faut être performant défensivement.
Il a fait un mauvais choix de carrière...
Il n'a fait un grand match qu'en LDC face pa l'Ajax une équipe moins physique.
Et c'est pareil pour O'Riley il va retourner à l'envoyeur, il est trop lent pour la L1 ou la PL.
dommage pour O'Riley, j'aime vmt son profil et je comprends l'interet initial (court bcp, joue vite et vers l'avant), mais il sous-performe dans tous les compartiments (dépassé en defense, ballons perdus, cape d'invisibilite...), avec de temps en temps une bonne passe qui concretise une bonne intention, mais perdue au milieu de tout le reste
27-Jan-26 20:38
- raysugar
- Membre
GreatOM a écrit :
chaz01 a écrit :
GreatOM a écrit :
Ceci pourrait expliquer celaOA non obligatoire de 20M pour Vermeeren
Gros chantier à prévoir cet été le milieu avec un Kondo là 1/3 de la saison (à virer) car là on aurait seulement 3 milieux l'an prochain : Timber, Nadir, PEH à voir si Abdelli viendra ou pas
fin de contrat pour Nadir en juin, donc on risque de finir a 2 milieux avec PEH et Timber.
27-Jan-26 20:47
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

raysugar a écrit :
GreatOM a écrit :
chaz01 a écrit :
Gros chantier à prévoir cet été le milieu avec un Kondo là 1/3 de la saison (à virer) car là on aurait seulement 3 milieux l'an prochain : Timber, Nadir, PEH à voir si Abdelli viendra ou pasfin de contrat pour Nadir en juin, donc on risque de finir a 2 milieux avec PEH et Timber.
Ah oui c'est vrai que j'avais oublié que Nadir voulait se barrer
Donc 2 milieux ca va devoir recruter 
https://www.transfermarkt.fr/transfers/ … t0=Montrer
La liste des joueurs libres, on va bien trouver dedans de quoi se servir

27-Jan-26 20:48
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
raysugar a écrit :
GreatOM a écrit :
chaz01 a écrit :
Gros chantier à prévoir cet été le milieu avec un Kondo là 1/3 de la saison (à virer) car là on aurait seulement 3 milieux l'an prochain : Timber, Nadir, PEH à voir si Abdelli viendra ou pasfin de contrat pour Nadir en juin, donc on risque de finir a 2 milieux avec PEH et Timber.
Parfait car la défense et l'attaque c'est du tout bon à l'instant T donc à l'assaut du milieu
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
27-Jan-26 20:54
- chaz01
- Membre
-

OMFlo84 a écrit :
Parfait car la défense et l'attaque c'est du tout bon à l'instant T donc à l'assaut du milieu
La défense je dirais qu'il va quand même falloir recruter à la place de Pavard
Balerdi va avoir un bon de sortie
Il nous manque un latéral gauche
Soit 3 recrue
Idem au milieu si on ne garde que Hojberg et Timber, il va nous falloir minimum 2 joueurs pour la rotation voir 3 si Hojberg a des envie d'ailleurs
Et devant, il y a de forte chance de voir partir Greenwoodn Nwaberi ne restera pas et il manque un 9 car Vaz est parti
Donc on part au minimum sur une bonne dizaine de recrue encore une fois !
27-Jan-26 21:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
C'est surtout que depuis le debut de la saison je répète qu'il est léger defensivement et que Hobjberg n'arrive pas à compenser sa faiblesse, ce que Kondogbia dans un bon soir est capable de faire.
Résultat, on a vu un grand Vermeeren quand il était associé à un joueur excellent à la récupération, comme Kondogbia contre l'Ajax.
Il souffre du même problème que Maxime Lopez à l'OM, ou Gianelli Imbula. Très fort dans certains aspects, et très faible dans d'autres. On demande aux milieux de nos jours d'être davantage complets.Qu'on lui préfère Kondogbia c'est une chose. Kondo a de l'expérience, un impact physique et une capacité à parfoir ressoortir sous pression très interessante.
Par contre qu'O'Riley, Gomes ou Bakola lui passe devant, je ne comprends pas.
Joueur incomplet, je l'entends, à 20 ans c'est rare d'être parfaitement accompli, mais il a démontré sportivement qu'il avait de réelles qualités dans la compréhension et la lecture de jeu (sauf à Nantes, mais je lui pardonne, c'était Lopes en face).
Justement c'est pas ce que je dis.
Ce que je dis c'est qu'il est meilleur avec Kondogbia.
Pour ce qui est de son côté incomplet à 20 ans, il peut progresser oui, mais le problème c'est qu'on est obligé de juger le joueur en l'état actuel des choses, pas ce qu'il sera dans 5 ou 10 ans. J'ai surtout le sentiment qu'il n'a pas été bien formé, on lui a fait beaucoup travaillé ses forces, et ignorer totalement ses faiblesses. Quand je le vois attaquer un ballon, j'ai l'impression qu'il est complètement incertain dans ce qu'il fait, qu'on lui a pas inculqué comment attaquer un ballon.
C'est pour répondre à Chelito le parallèle que je fais avec Imbula qui lui aussi avait cette brillance balle au pied, mais manquait cruellement de caractère et de gestuelle défensive, comme si tacler, mettre le pied et aller au duel n'était pas dans son vocabulaire footballistique.
27-Jan-26 21:45
- babar
- Membre
-

- Lieu: Suisse
Ruud Devils a écrit :
C'est pour répondre à Chelito le parallèle que je fais avec Imbula qui lui aussi avait cette brillance balle au pied, mais manquait cruellement de caractère et de gestuelle défensive, comme si tacler, mettre le pied et aller au duel n'était pas dans son vocabulaire footballistique.
D'accord avec toi mais il a essayé récemment le jeunot, pas forcément sur la bonne cible, et il est sorti aussi sec. Pas facile dans sa tête. Il n'a que 20 ans, il a du talent, mais il faut mettre le pied, l'épaule, des fois le coude. Il apprendra.
MI oun bei, mi ouna chei
27-Jan-26 22:06
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
chaz01 a écrit :
OMFlo84 a écrit :
La défense je dirais qu'il va quand même falloir recruter à la place de Pavard
Balerdi va avoir un bon de sortie
Il nous manque un latéral gauche
Soit 3 recrue
Idem au milieu si on ne garde que Hojberg et Timber, il va nous falloir minimum 2 joueurs pour la rotation voir 3 si Hojberg a des envie d'ailleurs
Et devant, il y a de forte chance de voir partir Greenwoodn Nwaberi ne restera pas et il manque un 9 car Vaz est parti
Donc on part au minimum sur une bonne dizaine de recrue encore une fois !
A l'instant T , Pavard on l'a , Vermeeren on l'a , remplaçant de Vaz, on les a. Greenwood est la comme Balerdi .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
27-Jan-26 22:19
babar a écrit :
Ruud Devils a écrit :
D'accord avec toi mais il a essayé récemment le jeunot, pas forcément sur la bonne cible, et il est sorti aussi sec. Pas facile dans sa tête. Il n'a que 20 ans, il a du talent, mais il faut mettre le pied, l'épaule, des fois le coude. Il apprendra.
Le rouge sur Lopes c’est vraiment une erreur comme pourraient en faire un paquet de joueurs. Timber contre Lens, Hojbjerg contre Paris par exemple.
Il fait ce tacle sur un début de match où on est hyper mauvais et en retard dans les duels. C’est le premier pressing qu’on déclenche donc il y va à fond (et maladroitement). Il a la malchance que sa deuxième jambe bloque le pied d’appui et de tomber sur Lopes, d’arriver après des actions similaires non sanctionnées aussi. A un rien près, il contre Lopes et ouvre le score. A un rien près il lui pète la jambe aussi 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
27-Jan-26 23:17
- Sheryo13
- Membre
-

chris1004 a écrit :
GreatOM a écrit :
Pas d'accord avec ça.
C'est surtout une histoire de système et d'associations
Bien sûr que vermeeren peut performer en L1, il a la chose la plus difficile à acquérir à savoir la technique sous pression, l'intelligence de jeu et la vision de jeu
Si tu mets vermeeren tout seul en 6 contre 3 golgoths de 1m90 et qui font 12km par match c'est sur que ça va poser problème mm si techniquement il est au dessus.
Par contre comme dit précédemment dans un milieu à 3 avec une sentinelle derrière lui bon au duel, avec un timber à sa gauche qui court partout et qui propose dans cesse des solutions + des ailiers style paixao, nwaneri, Greenwood, Traoré qui vont proposer énormément de solutions je suis sûr qu'il va briller
N'oublions pas qu'il n'a que 20 ans et qu'il découvre notre championnat.
Dans les conditions que je cite et après une saison complète en L1 imaginez le joueur que ça peut devenir.
27-Jan-26 23:20
- Sheryo13
- Membre
-

chaz01 a écrit :
GreatOM a écrit :
Ça fait un peu penser à la gestion de balerdi la première année.
On sent tout de suite le potentiel mais on voit aussi qu'il est pas prêt.
J'imagine qu'on essaiera de renégocier l'option d'achat.
Franchement à 15-16m€ dans ce marché c'est une affaire, c'est limite le prix qu'on réclame pr bakola et ses 200min en pro.
Lui il a déjà 3 saisons en pro, des matchs de LDC, il a connu la Liga mm s'il était remplaçant puis la Bundesliga à 19 ans avec pas mal de temps de jeu.
Leipzig ne compte clairement plus sur lui, il y a un coup à faire
27-Jan-26 23:39
- BOUYAV
- Membre
-

20 M€ pour le potentiel, ca semble etre une bonne affaire...
Rdz a les cartes en main. Le petit est passé a côté, il est moins bon. OK pour le constat. Après le coach est aussi la pour le relancer... pas pour l'enterrer.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi