28-Jan-26 11:24

Abdoulay
Membre

Re: [Bruges-OM] Quel top final ?

CT13 a écrit :

Dav8 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

mais tellement, on se prend pour je ne sais pas trop qui.
Maintenant, je vois que les médias également, sur RMC tout le monde disait en début de saison, c'est minimum les 24.

J'ai envie de dire Oui, et Non  lol
Si on prend un peu de recul, on voit que chaque saison en C1, des équipes inférieures à nous sur le papier, réalisent des exploits en phase de poule, en battant des gros.
Chaque saison aussi, des "petits" se qualifient.
On est en droit de se dire, "pourquoi pas nous", et d'être un minimum exigeant.
Encore plus au vu de l'effectif de ces deux dernières années (toujours perfectible évidemment), ou l'on a de la qualité, et de la quantité.

Malgré le tirage compliqué, j'estime que la qualif en barrage était un objectif, atteignable, tout comme le top2/3 en L1.
Et je pense qu'on doit avoir cette exigence et ces ambitions à l'OM, avec le proprio actuel, la direction et dirigeants, et l'effectif de qualité qu'on a.

Aprés, pour ce qui est des médias, j'avoue y prêter trés peu d'attention.
Et je doute que ça mettre quelconque pression au club et aux joueurs.

Je peux comprendre. Mais quand tu t'es qualifié 3 fois en 32 ans tu peux pas dire qu'être dans les 24 est le minimum syndical. Se qualifier reste une vraie performance, c'est l'histoire qui le montre.
Si on se qualifie ça va être encore un record vieux de plus de 10 ans qui va tomber sous Longoria après les victoires à Bordeaux, à Lyon et contre Paris. Sans parler des records de buts et de victoire sur certaines séries. On est vraiment sur une pente ascendante smile

Cette nouvelle formule facilite nettement la qualification. il y a 24 équipes qui se qualifient sur 36. C'est comme si sur les anciennes formules t'avais les 2 premiers de chaque poule et les 6 meilleurs 3èmes sur les 8 poules par exemple. Ce n'est plus la même histoire.
Avant, on était quasi tout le temps chapeau 3 ou 4 donc une qualification impliquait de battre des équipes "théoriquement" meilleures que nous. D'ailleurs, les 2 seules fois où on passe (10/11 et 11-12) on était chapeau 2 et on passe 2eme, donc y a une forme de logique.
Pour revenir à cette nouvelle formule, statistiquement tu peux passer avec 9-11 points ce qui veut dire, tu bats les 2 adversaires du chapeau 4 et le chapeau 3 chez toi et tu essaies de gratter un ou 2 points contre les autres. C'est ce qu'on est en train de faire, plus ou moins.
Pour moi, il n'y a rien de catastrophique à notre compagne de LDC, ni rien d'extraordinaire. On est à notre place et ça passera de justesse dans un sens ou dans l'autre. Après, compte tenu de notre effectif et de nos moyens, il y avait largement la place pour faire mieux et l'arbitrage y est un peu pour qque chose.
Pour revenir au match de ce soir j'espère que RDZ changera d'approche tactique. Cette saison, les équipes qui nous ont fait le plus de mal dans le jeu, sont les équipes qui pressent haut et qui mettent de l'intensité et qui jouent les transitions rapides (Real, Atalanta, Liverpool, Monaco et même USG sur les 30 dernières minutes). Les équipes plutôt techniques qui cherchent la possession et à construire leurs actions, on a plutôt bien géré, même lorsqu'on perd (Sporting, QSG). Contre Bruges, si on essaie de jouer de la même manière, c'est à dire, faire tourner derrière, prendre notre temps dans la relance pour "aspirer" l'adversaire, on va se faire dévorer par leur pressing. Si on joue un jeu plus direct quitte à balancer pour sauter leur premier rideau et jouer les 2emes balles, on va les punir.

Dernière modification par Abdoulay (28-Jan-26 11:47)

"Lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne...chandelle...lutte aérienne..."@Guy Roux (Rennes-PSG)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-26 11:29

vel'saian
Maître Zen...?

el condor a écrit :

Nious a écrit :

el condor a écrit :

C'est quoi ?
Cela a déjà existé ?

Quant au scénario décrit, je trouve que c'est de la pure Science Fiction.
On ne sait rien de tout ça.
Il n'est ni improbable, ni probable, juste fictif.

Oui on aurait pu faire mieux, et les arbitres aussi.

POur le coup le 1 point de plus est plus que probable sur le match de l'Atalanta

Je suis presque d'accord.
Pour moi c'est péno dans le règlement (même si je n'aime pas cette règle) et donc annulation du but.
A voir si on met le péno, mais au moins on prend pas celui de l'Atalanta.

Plusieurs scénarios :
- on gagne grâce au péno.
- on marque le péno et il reste du temps derrière (peu), Atalanta aurait pu égaliser. Peu probable mais possible.
- on rate le péno et on en prend 1
- on rate le péno et on en marque 1
- on rate le péno et personne ne marque

Bref, comme je dis toujours, se plaindre d'une mauvaise décision, je le comprends, faire des comptes d'apothicaire derrière, ça je le comprends moins et pour moi ça n'a pas de sens.

En plus comme c'est souligné au dessus, le HJ du but égalisateur de USG, on n'a pas la certitude qu'il l'est vraiment. Ici, peut-être on s'en tire bien. Même si pour le coup je ne parlerai pas d'erreur, c'est juste une marge pour estimer quand on arrête le ballon et donc les positions des uns et des autres.

Assez d'accord, sauf que ça se passe à la 90ème.
Les scénarios les plus probable sont de loin victoire si on le marque et nul si on le rate.

Mais la seule certitude c'est qu'on doit avoir un péno à la 90ème à 0-0 et tu peux prendre le truc dans tous les sens, cette erreur fausse le match et pas qu'un peu.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

28-Jan-26 11:29

Pytheas83bm
Savant de Marseille

CT13 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

CT13 a écrit :

3 qualifications en 32 ans... C'est là où tu vois que l'exigence dans ce club est juste démesurée par rapport à la réalité du terrain

c'est difficilement comparable, l'ancienne formule ou seuls les deux premiers de poule passaient les plus généralement du temps c'étaient les chapeaux 1 et 2, restaient les chapeaux 3 et 4 pour un éventuel reversement en el.
cette nouvelle formule donne plus de chance à des clubs comme nous de passer un tour.
autre élément d'importance, c'est le reversement du 3eme de poule à la coupe du niveau d'en dessous, c'est à dire que les matchs qui restaient à jouer donnait des points uefa et ça nous a permis de sortir du chapeau 4.
de plus les budgets ne sont plus les mêmes, en 2011/2012 l'om avait 140 M de budget. là on doit en avoir 200 de plus.

Oui enfin 140M en 2012 et 280M en 2026 c'est surement pas loin d'être la même chose. C'est peut-être même plus élevé en 2012. A cette époque le plus gros transfert de l'histoire c'est Ronaldo à 94M. Le plus gros transfert de l'année c'est Pastore à 40M. Aujourd'hui à ce prix t'as Omari Hutchinson qui signe chez le 17e de PL.
Donc encore une fois c'est un raisonnement "on doit se qualifier" sur quelquechose qu'on a fait que 3 fois en 32 ans.
Comme "on doit gagner la coupe de France cette année" alors qu'on l'a pas gagné depuis 37 ans
Quand on reviendra à plus d’humilité on finira par progresser

on n'est évidement pas à 280 M. nos charges étaient de 331,7 M en 2023/24 et devraient être du même ordre en 2024/25 voire plus en 2025/26.
les charges d'un club de niveau de l'om n'ont pas été multipliées par 2,4 en 15 ans.
je ne vais pas comparer l'om a des clubs des 4 championnats les plus riches d'europe.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

28-Jan-26 11:30

GonzoGoal
Membre

CT13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

el condor a écrit :

C'est quoi ?
Cela a déjà existé ?

Quant au scénario décrit, je trouve que c'est de la pure Science Fiction.
On ne sait rien de tout ça.
Il n'est ni improbable, ni probable, juste fictif.

Oui on aurait pu faire mieux, et les arbitres aussi.

Tu pourrais avoir aussi 2 ou 3 points de moins après le match à l'union St gilloise à 1 cm près ...
Pour moi le vrai scandale c'est le match contre l'atalanta... contre le sporting on est à 10 parce qu'Emerson fait une connerie en sachant qu'il a déjç un jaune.
Et à 10 contre 11 on aurait aussi pu mieux jouer et moins subir !

Ouais enfin le premier jaune est juste scandaleux.
C'est toujours compliqué à 10 en LDC. Regarde le Bayern contre Paris. En première ils leur roule dessus, en seconde ils sortent pas de leur 30m

ce que je veux dire c'est que tout n'est pas de la faute de l'arbitrage ... le vrai scandale pour moi est l'atalanta, où on a été plus que moyen mais les décisions arbitrales changent clairement le cours et le résultat du match !

Les autres moins enfin selon mon jugement smile

28-Jan-26 11:35

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

Nious a écrit :

POur le coup le 1 point de plus est plus que probable sur le match de l'Atalanta

Pour moi c'est péno dans le règlement (même si je n'aime pas cette règle) et donc annulation du but.

Plusieurs scénarios :
- on marque le péno et il reste du temps derrière (peu), Atalanta aurait pu égaliser. Peu probable mais possible.

Bref, comme je dis toujours, se plaindre d'une mauvaise décision, je le comprends, faire des comptes d'apothicaire derrière, ça je le comprends moins et pour moi ça n'a pas de sens.

En plus comme c'est souligné au dessus, le HJ du but égalisateur de USG, on n'a pas la certitude qu'il l'est vraiment. Ici, peut-être on s'en tire bien. Même si pour le coup je ne parlerai pas d'erreur, c'est juste une marge pour estimer quand on arrête le ballon et donc les positions des uns et des autres.

Les scénarios les plus probable sont de loin victoire si on le marque et nul si on le rate.

Mais la seule certitude c'est qu'on doit avoir un péno à la 90ème à 0-0 et tu peux prendre le truc dans tous les sens, cette erreur fausse le match et pas qu'un peu.

Oui je pense aussi. J'ai indiqué que s'en prendre un était peu probable en raison du temps restant.

Les erreurs arbitrales de fin de match, c'est comme au SCRABBLE quand tu arrives sur la fin, ça compte double voire triple  lol

En plus ici il y a le contre qui donne la victoire. Les conséquences sont vraiment doubles.

Think about the good times
And never look back

28-Jan-26 11:36

vel'saian
Maître Zen...?

GonzoGoal a écrit :

CT13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Tu pourrais avoir aussi 2 ou 3 points de moins après le match à l'union St gilloise à 1 cm près ...
Pour moi le vrai scandale c'est le match contre l'atalanta... contre le sporting on est à 10 parce qu'Emerson fait une connerie en sachant qu'il a déjç un jaune.

C'est toujours compliqué à 10 en LDC. Regarde le Bayern contre Paris. En première ils leur roule dessus, en seconde ils sortent pas de leur 30m

ce que je veux dire c'est que tout n'est pas de la faute de l'arbitrage ... le vrai scandale pour moi est l'atalanta, où on a été plus que moyen mais les décisions arbitrales changent clairement le cours et le résultat du match !

On avait une équipe plus qu'amoindrit...

On a du rappeler Garcia, on a du mettre 2 gardiens sur le banc + Ouro Bang Na, Clément, Lago, Mmadi.

Une prestation mauvaise ou moyenne ne doit pas excuser un match faussé par une décision arbitrale.

28-Jan-26 11:42

vel'saian
Maître Zen...?

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

Plusieurs scénarios :

Oui je pense aussi. J'ai indiqué que s'en prendre un était peu probable en raison du temps restant.

Les erreurs arbitrales de fin de match, c'est comme au SCRABBLE quand tu arrives sur la fin, ça compte double voire triple  lol

En plus ici il y a le contre qui donne la victoire. Les conséquences sont vraiment doubles.

Oui...

On peut pester contre le rouge d'Emerson car le 1er jaune n'est pas normal...
Mais a partir du moment ou il était averti, sa simu donnait rouge.

Sur ce match, je trouve qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous même, car on doit mener de 2 ou 3 buts à la mi temps

C'est un peu inutile de venir se plaindre de l'arbitrage maintenant, en mode "on serait qualifié" ... Au moment du tirage, on savait qu'on avait choper un tirage très difficile et que la qualif se jouerait très certainement à Bruges.

On y ai, qu'on gagne ce match

28-Jan-26 11:43

CT13
Membre

GonzoGoal a écrit :

CT13 a écrit :

GonzoGoal a écrit :

Ah oui tu as totalement raison. Je veux juste dire que quand tu as autant d’élément contraire c'est quand même bien de pouvoir toujours se qualifier. Lille l'an dernier obtient un péno imaginaire contre l'Ateltico qui change beaucoup de chose à leur campagne.

Mais je suis d'accord avec toi, même si l'Atalanta c'est vraiment dur à digérer parcequ'avec 10 points on serait déjà qualifié et avec 12 points on pourra envisager le top16

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jan-26 11:46

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

Oui...

On peut pester contre le rouge d'Emerson car le 1er jaune n'est pas normal...
Mais a partir du moment ou il était averti, sa simu donnait rouge.

Sur ce match, je trouve qu'on ne peut s'en prendre qu'à nous même, car on doit mener de 2 ou 3 buts à la mi temps

C'est un peu inutile de venir se plaindre de l'arbitrage maintenant, en mode "on serait qualifié" ... Au moment du tirage, on savait qu'on avait choper un tirage très difficile et que la qualif se jouerait très certainement à Bruges.

On y ai, qu'on gagne ce match

Voilà !  cool

Think about the good times
And never look back

28-Jan-26 12:01

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre

Je suis surpris de voir Bakola dans le groupe.

corrupción corrupción!!

28-Jan-26 12:08

vel'saian
Maître Zen...?

Fabous-du-9z a écrit :

PK?

Perso je me demande si toute ces rumeurs concernant un départ c'est pas juste  du flan.

28-Jan-26 12:14

Fabous-du-9z

vel'saian a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

PK?

Perso je me demande si toute ces rumeurs concernant un départ c'est pas juste  du flan.

Je le trouve totalement en dilettante.et manifestement sur le départ. je ne voudrais pas qu'il se blesse du coup.

corrupción corrupción!!

28-Jan-26 12:15

CT13
Membre

Fabous-du-9z a écrit :

vel'saian a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

PK?

Je le trouve totalement en dilettante.et manifestement sur le départ. je ne voudrais pas qu'il se blesse du coup.

Entre être dans le groupe est rentré y'a de la marge. Vermereen, O'Reily et Nadir ont des chances de rentrer avant lui smile

Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!

28-Jan-26 12:16

lenounours
Membre

https://pbs.twimg.com/media/G_vn5v3W8AAqLYo?format=jpg

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

28-Jan-26 12:17

Fabous-du-9z

CT13 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

vel'saian a écrit :

PK?

Entre être dans le groupe est rentré y'a de la marge. Vermereen, O'Reily et Nadir ont des chances de rentrer avant lui smile

Le match de lens prouve l'inverse

corrupción corrupción!!

28-Jan-26 12:19

Alexom59
Membre

Si on gagne ce soir, un palier de plus sera franchi dans la progression du club ! Vivement ce soir !

@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

28-Jan-26 12:25

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Sportune a écrit :

OM. Le match le plus cher de la saison, jusqu’à près de 10M€ possibles

C’est le match le plus cher de sa saison 2025-2026 que dispute ce mercredi soir l’Olympique de Marseille, qui pourrait rapporter à lui seul près d’une dizaine de millions d’euros, dans le meilleur des scénarios possibles, en fonction d’une part du résultat obtenu par les Phocéens à Bruges, et de l’autre, des performances des adversaires directs dans cette phase de ligue de la Ligue des champions. Explications…

Dans sa grille de répartition, l’UEFA prévoit des primes à tous les niveaux. Déjà, depuis l’entame de la compétition, l’Olympique de Marseille cumule près d’une cinquantaine de millions d’euros, à l’addition de la part commune aux trente-six équipes, des bonus à la performance en phase de classement et du pilier « valeur », soit la combinaison des droits TV et du classement au coefficient.

9,34 M€ au maximum du maximum

Reste ce mercredi soir dans le champ des possibles pour l’OM : d’abord de s’imposer en Belgique et d’empocher alors la prime d’une victoire fixée à 2,1 millions d’euros. Et ensuite en fonction des autres résultats, de progresser au classement final, plus haut que la dix-neuvième place que le club occupe ce mercredi matin. Au mieux du mieux, prenant en considération la concurrence, il peut envisager de terminer quatorzième, ce qui impliquerait néanmoins à la fois un très large succès de sa part et des contre-performances notables, notamment de la Juventus Turin, en déplacement sur le terrain de l’AS Monaco.

Au mieux, donc, l’Olympique de Marseille peut terminer quatorzième, une place qui rapporterait 6,325 millions d’euros en plus. Et encore un million d’euros est prévu en bonus aux clubs finissant entre la 9e et la 16e place. Soit un maximum possible de 9,425 millions d’euros sur ce seul match de la soirée. Cher, vous avez dit cher pour l’Olympique de Marseille ?…

28-Jan-26 12:40

vel'saian
Maître Zen...?

Fabous-du-9z a écrit :

CT13 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Mais du coup est il vraiment sur le départ?

28-Jan-26 12:50

Fabous-du-9z

vel'saian a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

CT13 a écrit :

Mais du coup est il vraiment sur le départ?

j'ai l'impression.
Après il a un contrat jusqu'à 2027.

corrupción corrupción!!

28-Jan-26 13:15

chris1004
Membre
Lieu: France

RdZ a déjà dit qu'il mettait le joueur qu'il considérait comme le meilleur à l'instant T et que les contrats ne sont pas de son ressort sinon Nadir n'aurait jamais joué depuis le début d'année....

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

Pied de page du Forum