28-Jan-26 23:57

kace
Membre

Re: [Bruges-OM] Quel top final ?

Cyrille51100 a écrit :

Dire qu'on aurait pu se qualifier en perdant mais sans se prendre une branlée ...

oui, je plaidais pour qu'on joue comme à 0-0 quand on était menés 2-0.

qu'on se jette pas à l'abordage...

et j'ai eu beaucoup de mal à digérer l'occase ratée d'aubam avec le but dans la foulée contre Liverpool.... je sentais que ce putain de but pouvait changer beaucoup de choses.

c'est dire la confiance qu'on avait dans cette équipe avec un grand choc...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

28-Jan-26 23:57

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

On s’est viandé mentalement, et je pense que le choix Kondogbia était plus que discutable, de même que le fait de mettre Weah à gauche, même s’il a encore une fois été un des meilleurs marseillais.
C’est pas le pragmatisme qui nous a fait battre lens et accrocher Paris lors des deux matchs joués contre eux.
Quant à jouer le contre à Marseille, je préfère pas imaginer ce qu’il adviendrait de ceux qui s’ennuient avec le jeu actuel et ce qu’on déploie offensivement.

Kondogbia c'est la cible facile c'est loin d'être le plus mauvais ce soir

Pragmatisme ne veut pas dire contre attaque. Le pragmatisme c'est savoir s'adapter à son adversaire déjà et appuyer sur ses points faibles.

Quand tu as 2 centraux en face comme ordonnez et mechele qui sont des monstres au duel tu évites de mettre Traoré et gouiri dans l'axe et de jouer sur eux

C'était un exploit de battre Lens et perdre contre Paris ? Ok

Si ce qui devrait être une norme devient un exploit c'est sûr qu'on va pas être d'accord.
Heureusement qu'on bat Lens, paris est loin d'être impérial cette année. J'aurais aimé qu'on gagne ce trophée des champions, il y avait la place mais on a perdu.

On les bat à la maison en souffrant à la limite on peut considérer ce match là contre un exploit mais c'est bien trop peu à mon goût en 2 ans

28-Jan-26 23:58

babar
Membre
Lieu: Suisse

A part ca je vous avais dit 11 points minimum pour être SURS. Je m'excuse, c'était 10. Et il n'y en avait que quatre. A part ca deux équipes se sont qualifiées avec 9 points, ce qui est un miracle car 3 autres à ce total rentrent a la maison. Avec l'équipe du sud de la France qui pensait passer avec deux défaites sure les deux derniers matches lol des têtes vont rouler

MI oun bei, mi ouna chei

the_shark
Membre

Hurrican a écrit :

the_shark a écrit :

La LDC, c'est pas pour nous. L'EL c'est cool, on peut aller loin

Comme Lyon qui vont la gagner  lol

On n'en est pas là

hono
Membre

Hurrican a écrit :

the_shark a écrit :

Comme Lyon qui vont la gagner  lol

Alors doucement quand même il reste des clients en EL et Lyon ils ont rencontrés aucun cador

Dernière modification par hono (29-Jan-26 00:01)

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

29-Jan-26 00:00

lenounours
Membre

J'arrive pas à redescendre, impossible de me calmer.
J'oscille entre rage, tristesse et écœurement. Je suis tellement crispé et bouffi de colère que j'en ai mal à la mâchoire (à force de serrer les dents).
Cette soirée est terrible. KO debout ! je m'en remets pas.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

c'est dur d'être nul

Textor notre héros

Christodange
Membre

the_shark a écrit :

+1 les campagnes en Europe League ont souvent été bonnes avec des gros matchs .

29-Jan-26 00:01

algeria95
Membre

Sven a écrit :

Nain Joyeux a écrit :

C'est la base d'un futur rebond;
Un départ de RDZ pourrait être cette solution.
Il a clairement échoué avec le plus bel effectif depuis 15 ans !

Rappelons une énième fois que Bruges est la 33e défense de LDC quand on démarre le match.

roll

Bah ils se sont pris un pion par Marley Aké ce weekend  yikes

JHE est le pire président de l'histoire

29-Jan-26 00:01

rasta70
 #jesuisbolero

on va relativiser ce n'est que du foot

Textor notre héros

29-Jan-26 00:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Sheryo13 a écrit :

lucianoo a écrit :

Sheryo13 a écrit :

[/b]

Tellement d'accord avec ça.

Les équipes qui gagnent des titres c'est des équipes solides qui maîtrisent les fondamentaux pas des laboratoires expérimentaux.

Le arsenal d'arteta c'est un rouleau compresseur mais ils ont pas réinventé le foot, c'est du basique.

Le foot il est la depuis plus de 100 ans c'est pas en 2026 que tu vas tout réinventer avec des histoires de systèmes hybrides évolutifs.

Si tu veux faire ton savant fou il faut s'appeler guardiola et avoir un effectif à 1 milliard c'est tout de suite plus simple avec les meilleurs joueurs de la planète.

Mais si t'as pas l'effectif de guardiola contente toi de faire une équipe solide avec une formation cohérente et compréhensible.
Il faut du pragmatisme comme Deschamps sait l'être, Zidane au Real, arteta à Arsenal, ancelloti, del bosque.

Même mourinho qui est un coach que j'affectionne pas du tout avec des équipes très tristes à voir gagne des titres en faisant des choses simples sur le terrain.

Bielsa j'ai adoré regarder ses équipes mais c'est impossible de gagner sur la durée avec des mecs comme ça.
De zerbi c'est pareil, il est félicité par ses pairs car il est innovant mais je m'en fous de l'innovation moi, je veux des résultats, je veux un 4231 ou un 433 avec des ailiers sur les côtés, un 9 dans l'axe, simple et efficace

attention malheureux, tu vas te faire tomber dessus.
des coachs pragmatiques, oh mais non merci, nous on veut être les perdants magnifques.
bon ce soir, on est juste les perdants.
mais je suis certain qu'on aura encore l'occasion de perdre magnifiquement, et alors, on prendra conscience de la chance que l'on a  lol

plaisanterie à part, franchement perso je pipe rien à la tactique et je m'en fous, le sport de très haut niveau, c'est le mental qui conditionne ta performance, et là, le mental, il y était pas.
c'est là dessus que RDZ s'est planté ce soir pour moi, la prépa du match, après tu peux mettre les joueurs que tu veux, ou tu veux, t'as déjà perdu.

Le mental et surtout LE TALENT

mais du talent on en a donc clairement ce qu'il manque à cet effectif c'est du mental je suis d'accord et peut être de revenir aux fondamentaux.

Ces histoires de possession basse pour aspirer l'adversaire pr moi c'est du bullshit ça nous a fait offrir plus de buts à l'adversaire qu'autre chose.
Fais ça quand tu as guehi, stones, dias, ake, gvardiol si tu veux (et encore guardiola en abuse pas autant)

Mignolet ce soir il fait quasiment aucune passe à ses centraux, dès qu'il a eu la balle aux pieds il a allongé, ensuite ça se dépouille à la retombée et ça joue le plus rapidement possible sur les flèches de devant.

Résultat 3-0 sans forcer

D'accord avec tes posts.

La racine de ce problème c'est Longoria qui se tape un délire perso sur les coaches "hype". Il veut brûler les étapes. La base c'est de créer une équipe solide. Cette équipe n'est pas solide. La stat offensive cache toutes les autres stats qui sont affreuses : nombre de défaites, buts dans les dernières minutes, inefficacité sur corner, occasions concédées par match, etc...

Avec le matos qu'on a, il n'y a aucun mérite à être podium de L1. C'est le minimum. Et on devrait montrer beaucoup plus de solidité.

A chaque match nos défenseurs sont débordés. Regardez juste comment défendent les autres : bloc bac, prises à deux sur les ailiers, etc... Nous on laisse des boulevards, on construit de derrière en offrant à chaque match des balles de but à l'adversaire.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

rasta70 a écrit :

Ah Rasta est déja entrain de remonter la pente  lol

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

Nious
Membre

rasta70 a écrit :

c'est dur d'être nul

Surtout après avoir été très bon il y a 4 jours…mais c est le sport, on méritait pas mieux, la faute au coach et aux joueurs qui n ont pas su se dépouiller…
Maintenant place au champion et cdf, plus d excuse de fatigue en tout cas

Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir

Sheryo13
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Sheryo13 a écrit :

babar a écrit :

Comment tu parles de 4231 343 ou 433 ? Le problème est ailleurs. Je suis pas su que tu sois le prochain entraineur de l'OM non plus, même si tu parles d'entraineurs avec 19 fois plus de budget, mais ta question est bonne (devine laquelle)  lol

Ça tombe bien on a 19 fois plus de budget que bodo glimt, Bruges, paphos, qarabaq, Bruges, etc...

Des equipes qui n'ont pas de club etat comme concurent dans leur championnat
Qui ont au ratio de leur chammionnnat un budget bien superieur a leur concurent
Et peuvent chauque saison gagner de forte revenje et de l'experiznce en LDC

Ah bah oui c'est à cause du Qatar maintenant de mieux en mieux

De 2000 à 2011 c'était quoi l'excuse du coup ?

Et tu sais qu'il y a 3 places qualificatives pour la LDC (4 depuis maintenant 2 ans) donc mm si il y a une place en moins avec le Qatar il reste d'autres places.

Heureusement que Dortmund et Leverkusen ne pense pas comme toi. Le Bayern est encore plus dominant en Bundesliga que le Qatar en France et ça n'a pas empêché Dortmund de mieux performer en ldc que nous

Bref des excuses on pourra toujours en trouver si on veut se cacher (l'arbitrage, le Qatar, la fiscalisation en France, etc) mais la vérité c'est qu'on sous performe depuis des années. Je dis pas qu'on doit soulever la ldc mais avec cet effectif tu dois être top 25 de LDC je suis désolé.
La conférence league c'était interdit de se faire sortir par Feyenoord.
l'Europa pareil L'Atalanta c'est un club dimensionné comme le nôtre avec pas plus de budget, on se prend 3-0 on voit pas le jour

29-Jan-26 00:03

algeria95
Membre

Bon le seul avantage à ne pas être qualifié, c'ets qu'on aurait rencontré l'Inter et le QSG.

Une double humiliation contre les qataris aurait été encore plus humiliante.

29-Jan-26 00:03

rasta70
 #jesuisbolero

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

ah non je suis abattu
franchement a part une victoire en coupe de france perso c'est saison raté

Textor notre héros

29-Jan-26 00:04

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

rasta70 a écrit :

franckribery713 a écrit :

rasta70 a écrit :

ah non je suis abattu
franchement a part une victoire en coupe de france perso c'est saison raté

2-3 + CdF je signe largement plus qu''une qualif en barrages poru se faire rouster derrière...

"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/

hono
Membre

Ce qui soule c’est que pleins de  fois ou il faut se mettre sur son 31 et sortir THE match ces clochards viennent en pyjama

Trop souvent ils arrivent en victimes expiatoires au lieu de la bave aux lèvres

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sheryo13 a écrit :

om5413 a écrit :

On s’est viandé mentalement, et je pense que le choix Kondogbia était plus que discutable, de même que le fait de mettre Weah à gauche, même s’il a encore une fois été un des meilleurs marseillais.
C’est pas le pragmatisme qui nous a fait battre lens et accrocher Paris lors des deux matchs joués contre eux.
Quant à jouer le contre à Marseille, je préfère pas imaginer ce qu’il adviendrait de ceux qui s’ennuient avec le jeu actuel et ce qu’on déploie offensivement.

Kondogbia c'est la cible facile c'est loin d'être le plus mauvais ce soir

Pragmatisme ne veut pas dire contre attaque. Le pragmatisme c'est savoir s'adapter à son adversaire déjà et appuyer sur ses points faibles.

Quand tu as 2 centraux en face comme ordonnez et mechele qui sont des monstres au duel tu évites de mettre Traoré et gouiri dans l'axe et de jouer sur eux

C'était un exploit de battre Lens et perdre contre Paris ? Ok

Si ce qui devrait être une norme devient un exploit c'est sûr qu'on va pas être d'accord.
Heureusement qu'on bat Lens, paris est loin d'être impérial cette année. J'aurais aimé qu'on gagne ce trophée des champions, il y avait la place mais on a perdu.

On les bat à la maison en souffrant à la limite on peut considérer ce match là contre un exploit mais c'est bien trop peu à mon goût en 2 ans

Kondogbia a mis une heure à rentrer dans son match et à jouer vers l’avant. Le match était déjà plié. Le troisième but, il se replace au petit trot, le deuxième c’est une passe au sol en diagonale qu’un milieu défensif doit logiquement sortir. Au milieu on s’est fait déboîter et il a été en retard pendant une heure. Ensuite il a mis la marche avant. Dans tous les cas on a manqué de mobilité au milieu.
Un exploit de battre Paris ? Oui, clairement.
Un exploit de battre Lens ? Non, mais un Lens a 2,3pts/match, c’est déjà autre chose. Et Lens, c’est une victoire tactique. Tu gagnes pas ce match en 4-2-3-1 fixe, c’est clair et net.

Purée, quand tu torches un gros, vu que c’est pas serré c’est qu’ils sont nuls et que ta perf est finalement moyenne. Si tu les torches pas, bah t’es nul. Et si tu gagnes pas, bah t’es super nul. Logique implacable. Être pragmatique, c’est l’inverse d’être protagoniste. Être pragmatique a l’OM, face à des Angers, Brest ou Toulouse, c’est une saison de 1-0 ou de 0-0, parce que personne ne fait monter son bloc contre nous. Pourtant apparemment, dès qu’on nous presse (fastoche) on se décompose et on perd. Mais ce soir, Bruges n’a pas joué sur le pressing mais sur des transitions. Ils marquent sur deux actions où ils n’ont pas créé de décalage. C’est pas un souci tactique, ou de pragmatisme, c’est une énorme faute de main et une charnière centrale assoupie.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

algeria95
Membre

Bon au moins on n'aura pas de match en semaine avant l'Olympico de février

Dernières News FM

Pied de page du Forum