29-Jan-26 00:06
- kf
- Membre
-

Re: [Bruges-OM] Quel top final ?
Sven a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
attention malheureux, tu vas te faire tomber dessus.
des coachs pragmatiques, oh mais non merci, nous on veut être les perdants magnifques.
bon ce soir, on est juste les perdants.
mais je suis certain qu'on aura encore l'occasion de perdre magnifiquement, et alors, on prendra conscience de la chance que l'on a![]()
plaisanterie à part, franchement perso je pipe rien à la tactique et je m'en fous, le sport de très haut niveau, c'est le mental qui conditionne ta performance, et là, le mental, il y était pas.
c'est là dessus que RDZ s'est planté ce soir pour moi, la prépa du match, après tu peux mettre les joueurs que tu veux, ou tu veux, t'as déjà perdu.Le mental et surtout LE TALENT
mais du talent on en a donc clairement ce qu'il manque à cet effectif c'est du mental je suis d'accord et peut être de revenir aux fondamentaux.
Ces histoires de possession basse pour aspirer l'adversaire pr moi c'est du bullshit ça nous a fait offrir plus de buts à l'adversaire qu'autre chose.
Fais ça quand tu as guehi, stones, dias, ake, gvardiol si tu veux (et encore guardiola en abuse pas autant)
Mignolet ce soir il fait quasiment aucune passe à ses centraux, dès qu'il a eu la balle aux pieds il a allongé, ensuite ça se dépouille à la retombée et ça joue le plus rapidement possible sur les flèches de devant.
Résultat 3-0 sans forcerD'accord avec tes posts.
La racine de ce problème c'est Longoria qui se tape un délire perso sur les coaches "hype". Il veut brûler les étapes. La base c'est de créer une équipe solide. Cette équipe n'est pas solide. La stat offensive cache toutes les autres stats qui sont affreuses : nombre de défaites, buts dans les dernières minutes, inefficacité sur corner, occasions concédées par match, etc...
Avec le matos qu'on a, il n'y a aucun mérite à être podium de L1. C'est le minimum. Et on devrait montrer beaucoup plus de solidité.
A chaque match nos défenseurs sont débordés. Regardez juste comment défendent les autres : bloc bac, prises à deux sur les ailiers, etc... Nous on laisse des boulevards, on construit de derrière en offrant à chaque match des balles de but à l'adversaire.
Venant de toi , le contraire m'aurait étonné...
Je suis très en colère ce soir, et je suis le premier à critiquer DZB car forcé de constaté que depuis des mois on a du mal à voir de vrai progrès dans cette équipe.
Mais si on peut se remettre dans le contexte de l'époque, sans coupe d'europe , avec un effectif à reconstruire , mais comment on peut en vouloir à Longoria sur le fait d'avoir tenté et réussi à prendre Dzb.....
Dernière modification par kf (29-Jan-26 00:07)
29-Jan-26 00:06
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
algeria95 a écrit :
Bon au moins on n'aura pas de match en semaine avant l'Olympico de février
On pourra passer à côté de ce gros match sans aucune excuse.. et ça c’est encore meilleur
29-Jan-26 00:09
- Zek
- Membre
-

- Lieu: Sibérie
A avoir un coach flamboyant mais qui ne gagne pas de titres, je préfère 1000x fois Bielsa à RdZ. Au moins avec Bielsa il y avait un vrai fond de jeu !
- kf
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Bon au moins on n'aura pas de match en semaine avant l'Olympico de février
On joue Rennes mardi en coupe de france...
Mais effectivement en continuant à etre aussi irrégulier , on jouera plus que le championnat dans pas longtemps.
kf a écrit :
Venant de toi , le contraire m'aurait étonné...
Je suis très en colère ce soir, et je suis le premier à critiquer DZB car forcé de constaté que depuis des mois on a du mal à voir de vrai progrès dans cette équipe.
Mais si on peut se remettre dans le contexte de l'époque, sans coupe d'europe , avec un effectif à reconstruire , mais comment on peut en vouloir à Longoria sur le fait d'avoir tenté et réussi à prendre Dzb.....
Ecoute, j'ai pas envie d'épiloguer là-dessus 107 ans.
Longoria a une ligne, sa ligne c'est des coaches à identité de jeu, qui cassent certaines approches "classiques" de ce sport. Pour moi cette approche est une erreur. Je l'ai déjà dit 100 fois. J'ai promis de ne plus le rabâcher.
Malheureusement sur les deux derniers matchs, on paye clairement une approche tactique désastreuse.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Jan-26 00:10
Sheryo13 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ça tombe bien on a 19 fois plus de budget que bodo glimt, Bruges, paphos, qarabaq, Bruges, etc...Des equipes qui n'ont pas de club etat comme concurent dans leur championnat
Qui ont au ratio de leur chammionnnat un budget bien superieur a leur concurent
Et peuvent chauque saison gagner de forte revenje et de l'experiznce en LDCAh bah oui c'est à cause du Qatar maintenant de mieux en mieux
De 2000 à 2011 c'était quoi l'excuse du coup ?
Et tu sais qu'il y a 3 places qualificatives pour la LDC (4 depuis maintenant 2 ans) donc mm si il y a une place en moins avec le Qatar il reste d'autres places.
Heureusement que Dortmund et Leverkusen ne pense pas comme toi. Le Bayern est encore plus dominant en Bundesliga que le Qatar en France et ça n'a pas empêché Dortmund de mieux performer en ldc que nous
Bref des excuses on pourra toujours en trouver si on veut se cacher (l'arbitrage, le Qatar, la fiscalisation en France, etc) mais la vérité c'est qu'on sous performe depuis des années. Je dis pas qu'on doit soulever la ldc mais avec cet effectif tu dois être top 25 de LDC je suis désolé.
La conférence league c'était interdit de se faire sortir par Feyenoord.
l'Europa pareil L'Atalanta c'est un club dimensionné comme le nôtre avec pas plus de budget, on se prend 3-0 on voit pas le jour
Y’a aucune mise en perspective dans tes posts. Le Feyenoord c’est une équipe qui joue l’Europe tous les ans. Y a rien d’infamant à perdre contre eux. L’Atalanta finit avec 13 points cette campagne, ils ont tapé Chelsea, ont l’habitude des compétitions européennes. Nous, on était sur une saison qui était foirée dès le mois de septembre. Notre présence en demie finale est un exploit dans ce contexte. Faut se souvenir du retour à Villareal après avoir gagné 4-0 ou 4-1 à l’aller. Qu’on s’y fasse déboîter par une équipe cohérente (contrairement à nous toute la saison) n’a rien d’une anomalie.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
- hono
- Membre
-

Zek a écrit :
A avoir un coach flamboyant mais qui ne gagne pas de titres, je préfère 1000x fois Bielsa à RdZ. Au moins avec Bielsa il y avait un vrai fond de jeu !
Genre être la meilleure attaque de L1 c’est sans fond de jeu?
On a eu nos déceptions/ humiliations aussi avec Bielsa
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Bodo Glimt bat City et l'Atletico sur les deux dernières journées.
A un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Jan-26 00:11
- Sheryo13
- Membre
-

hono a écrit :
Vous faites rire avec vos coachs pragmatiques, vous croyez sincèrement que c’est ce qui va remplir le vélodrome?
Un coach qui nous met une tactique bien scolaire? Genre Marcelinho?
Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?
Perso le titre de 2010 j'y ai pris du plaisir et je l'échange pas un seul instant mm contre la saison de Bielsa.
Après tu peux être pragmatique et faire du beau beau jeu c'est pas antinomique.
Moi une charnière impassable comme celle avec mbia ça me fait kiffer.
Le beau jeu n'est pas interdit, devant il te faut des ailiers talentueux si tu veux performer de toute façon et un vrai bon 9
Été pragmatique ça veut pas dire jouer comme le havre, actuellement ce qui définit le mieux mon idée du pragmatisme c'est le arsenal d'arteta.
Et pour ne pas citer forcément que les meilleurs car c'est trop simple, je trouve le jeu de Lens ou Toulouse en L1 très pragmatique avec leurs moyens
Au niveau des nations je trouve le jeu du Maroc et Sénégal très pragmatique aussi.
29-Jan-26 00:11
- Pierre51
- Membre
-

Bodo, première participation en ldc, et barragiste.
Aucune excuse envers nos loser pathétiques
29-Jan-26 00:12
Sven a écrit :
T’as vu le match de City contre Bodo Glimt ? À côté, on a fait un très gros match contre Bruges.
Zek a écrit :
Je soutien encore De Zerbi perso, mais là je te rejoins, Bielsa c'était une machine collective et avec un effectif bien moindre, y'a meme pas photo, en tout cas pour le moment, c'est incomparable, la saison sous Bielsa est l'une des plus belles que j'ai vu de mon vivant sur le plan du jeu et du football pur, meme sans titre au bout.
Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta
- Hurrican
- Ramasseuse Officielle
-

- Lieu: Somewhere Over The Rainbow
hono a écrit :
Hurrican a écrit :
the_shark a écrit :
La LDC, c'est pas pour nous. L'EL c'est cool, on peut aller loin
Comme Lyon qui vont la gagner
Alors doucement quand même il reste des clients en EL et Lyon ils ont rencontrés aucun cador
Que ce soit en Ligue 1, en EL ou en CdF, t'as l'impression qu'ils ne rencontrent jamais aucun cador... 
Dernière modification par Hurrican (29-Jan-26 00:15)
"Le buteur est un chômeur"@La Provence après Carquefou 1-0 OM (8ème de finale CdF - 19/03/2008)
29-Jan-26 00:13
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Sven a écrit :
L'equipe B de City ,l'atletico en declin.
City nous deteuit 2 saison d'affilé lors de la 7e journé
le football est injuste@Aulas
- Nious
- Membre
-

LuchoM a écrit :
Zek a écrit :
Je soutien encore De Zerbi perso, mais là je te rejoins, Bielsa c'était une machine collective et avec un effectif bien moindre, y'a meme pas photo, en tout cas pour le moment, c'est incomparable, la saison sous Bielsa est l'une des plus belles que j'ai vu de mon vivant sur le plan du jeu et du football pur, meme sans titre au bout.
Vous vous êtes arrêtés en janvier non? Après çc était bien moins bon
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
- Sheryo13
- Membre
-

Sven a écrit :
Le petit hauge 4m€ ça fait 3 mercatos que j'en parle, lui c'est quand il veut, c'est peut être pas nwaneri mais c'est un très bon ailier pour pas cher.
Leur 9 hogh aussi j'aime bcp mais ça doit être plus cher
29-Jan-26 00:14
Gabriel Knight a écrit :
Sven a écrit :
A un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable.L'equipe B de City ,l'atletico en declin.
City nous deteuit 2 saison d'affilé lors de la 7e journé
Arrête un peu 5 minutes.
29-Jan-26 00:14
- hono
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
hono a écrit :
Vous faites rire avec vos coachs pragmatiques, vous croyez sincèrement que c’est ce qui va remplir le vélodrome?
Un coach qui nous met une tactique bien scolaire? Genre Marcelinho?Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?
Perso le titre de 2010 j'y ai pris du plaisir et je l'échange pas un seul instant mm contre la saison de Bielsa.
Le beau jeu n'est pas interdit, devant il te faut des ailiers talentueux si tu veux performer de toute façon et un vrai bon 9
Été pragmatique ça veut pas dire jouer comme le havre, actuellement ce qui définit le mieux mon idée du pragmatisme c'est le arsenal d'arteta.
Et pour ne pas citer forcément que les meilleurs car c'est trop simple, je trouve le jeu de Lens ou Toulouse en L1 très pragmatique avec leurs moyens
Au niveau des nations je trouve le jeu du Maroc et Sénégal très pragmatique aussi.
Bah t’es sérieux ou t’as un trou de mémoire?
La saison 2010 on gagne et on joue bien parce qu’il restait « du Gerets » dans l’équipe
Les années suivantes, le jeu il était horrible à regarder.
T’as oublié comment DD il a fini mentalement chez nous avec l’histoire des SW?
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
29-Jan-26 00:15
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
A un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable.T’as vu le match de City contre Bodo Glimt ? À côté, on a fait un très gros match contre Bruges.
Non, et je m'en fous.
C'est le résultat qui compte.
29-Jan-26 00:15
Sheryo13 a écrit :
hono a écrit :
Un coach qui nous met une tactique bien scolaire? Genre Marcelinho?Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?
Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).