29-Jan-26 00:15

hono
Membre

Re: [Bruges-OM] Quel top final ?

Hurrican a écrit :

hono a écrit :

Hurrican a écrit :

Comme Lyon qui vont la gagner  lol

Alors doucement quand même il reste des clients en EL et Lyon ils ont rencontrés aucun cador

Que ce soit en Ligue 1, en EL ou en CdF, t'as l'impression qu'ils ne rencontrent jamais aucun cadre... yikes

Bah déjà ce week-end ils jouent Lille on va pouvoir les situer

Mais c’est vrai que c’était quand leur dernier gros match et pour quel résultat?

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

29-Jan-26 00:15

Gabriel Knight
Paris my love

Mes légendes : Nkoulou

Hurrican a écrit :

hono a écrit :

Hurrican a écrit :

Comme Lyon qui vont la gagner  lol

Alors doucement quand même il reste des clients en EL et Lyon ils ont rencontrés aucun cador

Que ce soit en Ligue 1, en EL ou en CdF, t'as l'impression qu'ils ne rencontrent jamais aucun cador... yikes

Ils ont pris un deplacement a Lille en CDF

le football est injuste@Aulas

29-Jan-26 00:16

Sheryo13
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Sven a écrit :

Bodo Glimt bat City et l'Atletico sur les deux dernières journées.

A un moment faut arrêter de défendre l'indéfendable.

L'equipe B de City ,l'atletico en declin.
City nous deteuit 2 saison d'affilé lors de la 7e journé

On l'a bat l'équipe B de city nous ?

Non car on m'a expliqué que c'était un Liverpool en crise et qu'on devait les battre, on a pris 3-0

L'Atalanta qui est très mauvais aussi cette année on y arrive pas

Du coup je doute que la b de city ou un Atletico en déclin on fasse qqch

29-Jan-26 00:16

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Sven a écrit :

om5413 a écrit :

Sven a écrit :

T’as vu le match de City contre Bodo Glimt ? À côté, on a fait un très gros match contre Bruges.

Non, et je m'en fous.

C'est le résultat qui compte.

Ah d’accord. J’oublie toujours que toute donnée contraire à ta logique est immédiatement évacuée.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

29-Jan-26 00:17

morgoth 13
Membre
Lieu: Antipolis

Ce scénario est cauchemardesque à l'image de notre match totalement sans maîtrise avec 11 joueurs perdus.
Cette élimination humiliante et grotesque va laisser de lourdes traces....
J'ai l'impression qu'on a atteint les limites d'un coach qui a certes pour lui cette flamboyance à vouloir "mourir pour ses idees" mais qui finalement correspond bien mal à l'exigence d'un club qui a mis plus de 200 millions sur la table pour atteindre des objectifs concrets.

"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo

29-Jan-26 00:17

kf
Membre

Sven a écrit :

kf a écrit :

Venant de toi , le contraire m'aurait étonné...

Je suis très en colère ce soir, et je suis le premier à critiquer DZB car forcé de constaté que depuis des mois on a du mal à voir de vrai progrès dans cette équipe.

Mais si on peut se remettre dans le contexte de l'époque, sans coupe d'europe , avec un effectif à reconstruire , mais comment on peut en vouloir à Longoria  sur le fait d'avoir tenté et réussi à prendre Dzb.....

Ecoute, j'ai pas envie d'épiloguer là-dessus 107 ans.

Longoria a une ligne, sa  ligne c'est des coaches à identité de jeu, qui cassent certaines approches "classiques" de ce sport. Pour moi cette approche est une erreur. Je l'ai déjà dit 100 fois. J'ai promis de ne plus le rabâcher.

Malheureusement sur les deux derniers matchs, on paye clairement une approche tactique désastreuse.

Mais tu inventes n'importe quoi pour démonter Longoria.
Encore heureux qu'il  veuille  prendre un coach qui a une identité de jeu , je vois pas en quoi ca peut etre un reproche.

La priorité avant DZB , c'était Conceicao....
C'est un coach qui joue en 4-4-2, qui est hyper rigoureux mais qui révolutionne rien dans le jeu...
Et avant ça on a eu Marcelino
Donc dire que Longoria cherche avant tout des coachs avec des tactiques atypiques  ou pas classique c'est totalement faux.

29-Jan-26 00:18

Gabriel Knight
Paris my love

Sheryo13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Sven a écrit :

Non car on m'a expliqué que c'était un Liverpool en crise et qu'on devait les battre, on a pris 3-0

Liverpool restant sur 13 match sans defaite vol arbitral contre l'atalanta

Dernière modification par Gabriel Knight (29-Jan-26 00:18)

om5413
Membre

Sheryo13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Sven a écrit :

L’Atalanta très mauvais à 13 pts, ils sont en première moitié de classement et ont tapé Chelsea.
Après si tu te laisses expliquer qu’on DOIT battre Liverpool, je comprends que tu sois facilement déçu.

kace
Membre

https://x.com/SueldoPublico/status/2016635855738138871

ça aurait jamais dû se jouer sur ça, mais putain, comme si le scénario était pas assez cruel, y'a ça en plus...

hono
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

hono a écrit :

Vous faites rire avec vos coachs pragmatiques, vous croyez sincèrement que c’est ce qui va remplir le vélodrome?

Un coach qui nous met une tactique bien scolaire? Genre Marcelinho?

Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?

Perso le titre de 2010 j'y ai pris du plaisir et je l'échange pas un seul instant mm contre la saison de Bielsa.

Après tu peux être pragmatique et faire du beau beau jeu c'est pas antinomique.

Moi une charnière impassable comme celle avec mbia ça me fait kiffer.
Le beau jeu n'est pas interdit, devant il te faut des ailiers talentueux si tu veux performer de toute façon et un vrai bon 9

Été pragmatique ça veut pas dire jouer comme le havre, actuellement ce qui définit le mieux mon idée du pragmatisme c'est le arsenal d'arteta.
Et pour ne pas citer forcément que les meilleurs car c'est trop simple, je trouve le jeu de Lens ou Toulouse en L1 très pragmatique avec leurs moyens
Au niveau des nations je trouve le jeu du Maroc et Sénégal très pragmatique aussi.

Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).

Ouais et Arsenal ils ont rien gagné pour le moment et niveau mental eux aussi ils sont pas mal, passes de presque champions à sueur au caleçon c’est pas mal ça aussi

Ils doivent rencontrer City, ils perdent et la ça va être chaud pour eux

Et dernière chose, Arteta il saute si ils perdent le titre encore une fois

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

29-Jan-26 00:19

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Gabriel Knight a écrit :

Sven a écrit :

arrêtes oui ils ont eu un.peu de chance mais ils l'ont forcé
t'as vu leur débauche d'énergie
et oui ils ont été chercher leur qualif eux

Textor notre héros

29-Jan-26 00:21

om5413
Membre

kf a écrit :

Sven a écrit :

kf a écrit :

Je suis très en colère ce soir, et je suis le premier à critiquer DZB car forcé de constaté que depuis des mois on a du mal à voir de vrai progrès dans cette équipe.

Mais si on peut se remettre dans le contexte de l'époque, sans coupe d'europe , avec un effectif à reconstruire , mais comment on peut en vouloir à Longoria  sur le fait d'avoir tenté et réussi à prendre Dzb.....

Longoria a une ligne, sa  ligne c'est des coaches à identité de jeu, qui cassent certaines approches "classiques" de ce sport. Pour moi cette approche est une erreur. Je l'ai déjà dit 100 fois. J'ai promis de ne plus le rabâcher.

Malheureusement sur les deux derniers matchs, on paye clairement une approche tactique désastreuse.

Encore heureux qu'il  veuille  prendre un coach qui a une identité de jeu , je vois pas en quoi ca peut etre un reproche.

C'est un coach qui joue en 4-4-2, qui est hyper rigoureux mais qui révolutionne rien dans le jeu...
Donc dire que Longoria cherche avant tout des coachs avec des tactiques atypiques  ou pas classique c'est totalement faux.

Conceçao et Fonseca avait aussi été tout proche de signer avant de s’engager au Milan. Fonseca ça m’aurait pas forcément déplu, il fait de très belles choses à Lyon. Par contre à l’OM penser que seul le résultat compte, c’est se mettre le doigt dans l’œil jusqu’au coude.

29-Jan-26 00:22

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

J'aurais tellement adoré qu'on se fasse défoncer en barrages

29-Jan-26 00:23

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

hono a écrit :

Vous faites rire avec vos coachs pragmatiques, vous croyez sincèrement que c’est ce qui va remplir le vélodrome?

Un coach qui nous met une tactique bien scolaire? Genre Marcelinho?

Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?

Perso le titre de 2010 j'y ai pris du plaisir et je l'échange pas un seul instant mm contre la saison de Bielsa.

Après tu peux être pragmatique et faire du beau beau jeu c'est pas antinomique.

Moi une charnière impassable comme celle avec mbia ça me fait kiffer.
Le beau jeu n'est pas interdit, devant il te faut des ailiers talentueux si tu veux performer de toute façon et un vrai bon 9

Été pragmatique ça veut pas dire jouer comme le havre, actuellement ce qui définit le mieux mon idée du pragmatisme c'est le arsenal d'arteta.
Et pour ne pas citer forcément que les meilleurs car c'est trop simple, je trouve le jeu de Lens ou Toulouse en L1 très pragmatique avec leurs moyens
Au niveau des nations je trouve le jeu du Maroc et Sénégal très pragmatique aussi.

Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).

Bah rien que ton dernier point c'est une grosse preuve de pragmatisme et c'est qqch que tu as le droit de travailler (ou à défaut tu peux au moins axer ton recrutement en incluant cette donnée)

Tu peux voir des similitudes dans les idées de jeu entre arteta et de zerbi mais dans les faits est ce que tu as déjà vu arsenal se faire ouvrir sur des contres attaques comme nous ? Encore ce soir on peut en prendre 6, Bruges rate une contre attaque à 4 contre 2 et un face à face.
Et on parle pas de talent là car je veux bien que saliba ou gabriel c'est pas pavard ni balerdi, on parle juste de placement, de compensation, d'intelligence situationnelle.

Si encore ce soir c'était un non match mais mm pas ces situations où on se fait ouvrir en 3 passes on le voit régulièrement et rulli nous en a sauvé pas mal d'ailleurs

Avoir des idées de jeu ambitieuses c'est cool, vouloir pratiquer un football moderne et innovant fait de possession basse sur le papier c'est sexy mais dans les faits pour le moment j'aime pas du tout ce que je vois.
Si de zerbi était là depuis 3 mois je dirais qu'il faut lui laisser du temps pour que ça prenne mais là je suis désolé je vois pas le progrès entre aujourd'hui et ses premières semaines, j'identifie toujours les mêmes défauts et qualités

29-Jan-26 00:23

lenounours
Membre

On avait dit : attention il vont nous sauter à la gorge dès le départ, il faudra éviter les erreurs techniques et chercher la profondeur en contre.
Bilan : on a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire.

Mais au delà de ça je n'en peux plus de nos CORNERS !!!.
C'est bien simple, dès qu'on en a un je sais déjà qu'on ne va pas marquer. Même pas être dangereux. Si ce n'est face à Bayeux...
Pourtant, on a de bons joueurs de tête, des gabarits imposants et des mecs qui ont suffisamment de technique pour trouver un coéquipier, alors comment se fait-il qu'on soit aussi inoffensif sur ces situations. Au bout d'un moment ce n'est pas un hasard !

mad  mad  mad  mad

Dernière modification par lenounours (29-Jan-26 00:24)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

29-Jan-26 00:25

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Sinon, il faut etre dans les combiens pour faire l'europa ligue? On s'est toujours mieux démerdé dans cette compétition, je suis meme sur qu'on pourrait la gagner, alors que LDC pour la gagner, ce n'est plus un miracle qu'il faudrait là  lol

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

29-Jan-26 00:26

Sheryo13
Membre

Gabriel Knight a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Et Bruges 3eme du grand championnat belge qui nous met 3-0 ?

Ils sont où nos exploits à nous ?

Je kifferais qu'on batte un city bis et l'Atletico chez eux pour nous qualifier plutôt que de perdre 2 fois 3-0 moi

29-Jan-26 00:28

Gabriel Knight
Paris my love

Sheryo13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Et Bruges 3eme du grand championnat belge qui nous met 3-0 ?

Ils sont où nos exploits à nous ?

Je kifferais qu'on batte un city bis et l'Atletico chez eux pour nous qualifier plutôt que de perdre 2 fois 3-0 moi

Bruges chapeau 2

29-Jan-26 00:28

Sheryo13
Membre

om5413 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

L’Atalanta très mauvais à 13 pts, ils sont en première moitié de classement et ont tapé Chelsea.
Après si tu te laisses expliquer qu’on DOIT battre Liverpool, je comprends que tu sois facilement déçu.

Quand on les joue ils sont très mauvais en championnat je te laisse revoir leur classement, ils étaient limite en crise. Depuis ça va un peu mieux mais ça reste un atalanta moyen

On m'explique que bodo glimt ne réalise rien de spécial car c'est un Atletico sur le déclin et un city bis, je dis juste que moi je suis pas sûr qu'on en soit capable car un atalanta sur le déclin on y arrive pas

29-Jan-26 00:29

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kf a écrit :

Sven a écrit :

kf a écrit :

Je n'invente rien du tout. J'ai écouté les dissertations philosophiques de notre président plus d'une fois.

Marcelino, le 35e de LDC, quel grand coach en effet.  lol

Rien ne dit que Conceicao ou fonseca, ça n'a pas été des fausses pistes. Tu me feras pas croire que le projet de Lille ou d'un OL aux abois était plus attractif que celui de l'OM.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Dernières News FM

Pied de page du Forum