29-Jan-26 00:29
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Re: [Bruges-OM] Quel top final ?
J'ai pas regarder le xalendrier mais je croix que le barage aurait eu lieu la semaine du match contre Lyon
le football est injuste@Aulas
29-Jan-26 00:31
- Sheryo13
- Membre
-

hono a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?
Perso le titre de 2010 j'y ai pris du plaisir et je l'échange pas un seul instant mm contre la saison de Bielsa.
Après tu peux être pragmatique et faire du beau beau jeu c'est pas antinomique.
Moi une charnière impassable comme celle avec mbia ça me fait kiffer.
Le beau jeu n'est pas interdit, devant il te faut des ailiers talentueux si tu veux performer de toute façon et un vrai bon 9
Été pragmatique ça veut pas dire jouer comme le havre, actuellement ce qui définit le mieux mon idée du pragmatisme c'est le arsenal d'arteta.
Et pour ne pas citer forcément que les meilleurs car c'est trop simple, je trouve le jeu de Lens ou Toulouse en L1 très pragmatique avec leurs moyens
Au niveau des nations je trouve le jeu du Maroc et Sénégal très pragmatique aussi.Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).
Ouais et Arsenal ils ont rien gagné pour le moment et niveau mental eux aussi ils sont pas mal, passes de presque champions à sueur au caleçon c’est pas mal ça aussi
Ils doivent rencontrer City, ils perdent et la ça va être chaud pour eux
Et dernière chose, Arteta il saute si ils perdent le titre encore une fois
On verra bien mais en tout cas mm s'ils gagnent rien cette saison c'est pour moi l'exemple type d'une équipe pragmatique capable de prendre le jeu à son comme de faire le dos rond.
Une défense très solide. Bcp de réalisme sur CPA, des ailiers percutants
Rien d'extraordinaire sur le papier mais une équipe très compliqué à bouger.
29-Jan-26 00:32
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quand tu gagnes la coupe du monde avec Deschamps tu t'ennuies ?
Perso le titre de 2010 j'y ai pris du plaisir et je l'échange pas un seul instant mm contre la saison de Bielsa.
Après tu peux être pragmatique et faire du beau beau jeu c'est pas antinomique.
Moi une charnière impassable comme celle avec mbia ça me fait kiffer.
Le beau jeu n'est pas interdit, devant il te faut des ailiers talentueux si tu veux performer de toute façon et un vrai bon 9
Été pragmatique ça veut pas dire jouer comme le havre, actuellement ce qui définit le mieux mon idée du pragmatisme c'est le arsenal d'arteta.
Et pour ne pas citer forcément que les meilleurs car c'est trop simple, je trouve le jeu de Lens ou Toulouse en L1 très pragmatique avec leurs moyens
Au niveau des nations je trouve le jeu du Maroc et Sénégal très pragmatique aussi.Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).
Bah rien que ton dernier point c'est une grosse preuve de pragmatisme et c'est qqch que tu as le droit de travailler (ou à défaut tu peux au moins axer ton recrutement en incluant cette donnée)
Tu peux voir des similitudes dans les idées de jeu entre arteta et de zerbi mais dans les faits est ce que tu as déjà vu arsenal se faire ouvrir sur des contres attaques comme nous ? Encore ce soir on peut en prendre 6, Bruges rate une contre attaque à 4 contre 2 et un face à face.
Et on parle pas de talent là car je veux bien que saliba ou gabriel c'est pas pavard ni balerdi, on parle juste de placement, de compensation, d'intelligence situationnelle.
Si encore ce soir c'était un non match mais mm pas ces situations où on se fait ouvrir en 3 passes on le voit régulièrement et rulli nous en a sauvé pas mal d'ailleurs
Avoir des idées de jeu ambitieuses c'est cool, vouloir pratiquer un football moderne et innovant fait de possession basse sur le papier c'est sexy mais dans les faits pour le moment j'aime pas du tout ce que je vois.
Si de zerbi était là depuis 3 mois je dirais qu'il faut lui laisser du temps pour que ça prenne mais là je suis désolé je vois pas le progrès entre aujourd'hui et ses premières semaines, j'identifie toujours les mêmes défauts et qualités
Je te démontre que le supposé pragmatisme d’Arteta (élève à l’école Guardiola, pas Artera) n’est pas si pragmatique que ca, je te souligne point par point de nombreuses similitudes entre leur jeu et le notre, supposément hyper idéologique, qui veut « réinventer le football », je concède les CPA, tu me réponds « eh bah voilà, c’est la preuve que c’est pas pareil » 
Bah excuse moi mais dans le jeu ils sont pas spécialement pragmatiques et ils ne sont pas non plus hyper imaginatifs et peinent encore plus que nous contre les fameux blocs bas. Et oui ils se font ouvrir en contre, bien plus que nous même, et oui ils tremblent des genoux quand les choses deviennent sérieuse.
Encore une fois, tu pars de ce match totalement raté, où l’erreur de Rulli flingue totalement la physionomie du match, pour en déduire par exemple qu’on se fait ouvrir en contre. Sauf que clairement, on ne se fait plus du tout ouvrir en contre comme l’an dernier, ne serait-ce que parce qu’on est beaucoup plus rapides derrière. On est aussi bien meilleur dans la construction basse, notamment parce qu’on a des joueurs bien plus propres techniquement, et plus dynamiques, comme Medina. Donc je maintiens : tu pars du match de ce soir, et avec ce seau de merde tu repeins toute la saison, voire tout le passage de RDZ à l’OM. Tu devrais prendre un peu de recul, ça ne te ressemble pas d’être aussi réducteur.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
29-Jan-26 00:32
- lenounours
- Membre
-

🗣️ Medhi Benatia après la défaite :
"Soirée de merde, un peu honteuse. Dans un club comme l'OM, tu peux perdre comme à Madrid, Lisbonne mais pas comme ce soir. On est sur un problème récurrent. Il faut respecter le football."
"Il faut demander pardon aux supporters, aux gens qui font du sacrifice pour ce club. J'espère que les joueurs sont conscients que, ce soir, c'est une faute professionnelle".
"J'ai perdu beaucoup de matchs dans ma carrière. Mais, je n'ai rarement eu ce sentiment de honte comme ça. Prendre 6 buts en 2 matchs... Quand tu perds comme aujourd'hui, tu voulais espérer quoi..."
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016651265204240615
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016651726636343522
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016652263016522144
"Pardon" !?
Non désolé, Medhi. Ce sera pas possible ce soir... et probablement pas avant plusieurs semaines.
Ramenez la coupe de France et on en reparle.
Dernière modification par lenounours (29-Jan-26 00:35)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
29-Jan-26 00:33
Sheryo13 a écrit :
hono a écrit :
om5413 a écrit :
Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).Ouais et Arsenal ils ont rien gagné pour le moment et niveau mental eux aussi ils sont pas mal, passes de presque champions à sueur au caleçon c’est pas mal ça aussi
Et dernière chose, Arteta il saute si ils perdent le titre encore une foisOn verra bien mais en tout cas mm s'ils gagnent rien cette saison c'est pour moi l'exemple type d'une équipe pragmatique capable de prendre le jeu à son comme de faire le dos rond.
Arsenal ca joue super bien
Textor notre héros
29-Jan-26 00:34
- hono
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
hono a écrit :
om5413 a écrit :
Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).Ouais et Arsenal ils ont rien gagné pour le moment et niveau mental eux aussi ils sont pas mal, passes de presque champions à sueur au caleçon c’est pas mal ça aussi
Et dernière chose, Arteta il saute si ils perdent le titre encore une foisOn verra bien mais en tout cas mm s'ils gagnent rien cette saison c'est pour moi l'exemple type d'une équipe pragmatique capable de prendre le jeu à son comme de faire le dos rond.
Et si ça gagne rien au bout de 3 ans, ça changera rien parce que mentalement eux aussi ont des énormes trous d’air
Et puis sur les derniers matchs ils prennent pas mal de buts ils sont plus si sereins
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
29-Jan-26 00:35
- kf
- Membre
-

Sven a écrit :
kf a écrit :
Sven a écrit :
Ecoute, j'ai pas envie d'épiloguer là-dessus 107 ans.
Longoria a une ligne, sa ligne c'est des coaches à identité de jeu, qui cassent certaines approches "classiques" de ce sport. Pour moi cette approche est une erreur. Je l'ai déjà dit 100 fois. J'ai promis de ne plus le rabâcher.
Malheureusement sur les deux derniers matchs, on paye clairement une approche tactique désastreuse.Mais tu inventes n'importe quoi pour démonter Longoria.
Encore heureux qu'il veuille prendre un coach qui a une identité de jeu , je vois pas en quoi ca peut etre un reproche.
La priorité avant DZB , c'était Conceicao....
C'est un coach qui joue en 4-4-2, qui est hyper rigoureux mais qui révolutionne rien dans le jeu...
Et avant ça on a eu Marcelino
Donc dire que Longoria cherche avant tout des coachs avec des tactiques atypiques ou pas classique c'est totalement faux.Je n'invente rien du tout. J'ai écouté les dissertations philosophiques de notre président plus d'une fois.
Marcelino, le 35e de LDC, quel grand coach en effet.![]()
Rien ne dit que Conceicao ou fonseca, ça n'a pas été des fausses pistes. Tu me feras pas croire que le projet de Lille ou d'un OL aux abois était plus attractif que celui de l'OM.
Jamais dit que Marcelino était un grand coach, je répondais à ce que tu disais sur Longoria qui cherchait des coachs non conventionnel .......
Alors que justement conceicao ou marcelino sont tout le contraire...
Benatia en a parlé lui meme des contacts avec conceicao.
Fonsesca n'a pas préféré lyon ou lille à l'OM ,,,,, Il a préféré le milan c'est après s'étre fait viré de là bas qu'il arrive à l'OL...
Mais bon t'es plus à une ou deux approximations pres....
29-Jan-26 00:36
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
On l'a bat l'équipe B de city nous ?
Non car on m'a expliqué que c'était un Liverpool en crise et qu'on devait les battre, on a pris 3-0
L'Atalanta qui est très mauvais aussi cette année on y arrive pas
Du coup je doute que la b de city ou un Atletico en déclin on fasse qqchL’Atalanta très mauvais à 13 pts, ils sont en première moitié de classement et ont tapé Chelsea.
Après si tu te laisses expliquer qu’on DOIT battre Liverpool, je comprends que tu sois facilement déçu.Quand on les joue ils sont très mauvais en championnat je te laisse revoir leur classement, ils étaient limite en crise. Depuis ça va un peu mieux mais ça reste un atalanta moyen
On m'explique que bodo glimt ne réalise rien de spécial car c'est un Atletico sur le déclin et un city bis, je dis juste que moi je suis pas sûr qu'on en soit capable car un atalanta sur le déclin on y arrive pas
Pourtant ça t’empêche pas il y a deux pages de déplorer notre défaite sèche contre cette même Atalanta alors qu’on était totalement au fond du trou. Au moment où on les joue, on vient d’enchaîner la défaite contre le Sporting, la défaite à Lens, le nul contre Angers dans une séquence à match tous les trois jours, et malgré un match dégueulasse de notre part et un match très impressionnant de leur part, on subit un des plus gros braquages arbitraux que j’ai vu ces dernières années, qui fait passer la main contre le Real comme un petit différend interprétatif. Cette Atalanta là, elle tape aussi Chelsea. Une nouvelle fois, faut peut-être prendre un pas de recul.
29-Jan-26 00:36
- Sheryo13
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Gabriel Knight a écrit :
Liverpool restant sur 13 match sans defaite vol arbitral contre l'atalantaEt Bruges 3eme du grand championnat belge qui nous met 3-0 ?
Ils sont où nos exploits à nous ?
Je kifferais qu'on batte un city bis et l'Atletico chez eux pour nous qualifier plutôt que de perdre 2 fois 3-0 moiBruges chapeau 2
Ah oui pardon ils sont plus fort que nous alors la logique est juste respectée
Bodo glimt quel chapeau ?
Car ils ont battu city et l'Atletico eux.
On en revient à ce que je dis, on réalise jms un exploit, quand on doit perdre un perd et mm quand on rencontre un Bruges chapeau 2, 3eme du championnat belge qui vient d'en prendre 3 par zulte Waregem Bah on perd 3-0 et on rate notre qualif
Bravo à bodo glimt, honte à nous
29-Jan-26 00:38
- lenounours
- Membre
-

🗣️ Geoffrey Kondogbia après la défaite :
"On n’a pas vu en direct ce qu’il s’est passé, on a juste suivi le score. C’est notre prestation qu’il faut regarder au-delà du match du Benfica. Le scénario est rocambolesque, mais il faut surtout parler de notre prestation.
Le foot est juste quelque part, on a pris six buts en deux matchs de Champions League. Cette compétition ne pardonne pas, on l’a vu ce soir. Le foot te donne ce que tu mérites et on a ce que l’on mérite."
"Une soirée compliquée. Les deux buts pris très tôt, on en avait discuté pourtant. Il y a une réalité et il faut l'accepter..."
"Si ce soir, je fais attention à mes sentiments, je pense que le lendemain, ce serait difficile de retourner à l'entraînement."
"Le mot honte est un peu fort. On a eu beaucoup d'occasions. Ce n'est pas notre première défaite. Il faut faire preuve de lucidité. On a montré nos limites aujourd'hui. Il va falloir moins parler et travailler".
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016646801349136801
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016649455907356908
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016650277118509190
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016650815767797838
29-Jan-26 00:42
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
L’Atalanta très mauvais à 13 pts, ils sont en première moitié de classement et ont tapé Chelsea.
Après si tu te laisses expliquer qu’on DOIT battre Liverpool, je comprends que tu sois facilement déçu.Quand on les joue ils sont très mauvais en championnat je te laisse revoir leur classement, ils étaient limite en crise. Depuis ça va un peu mieux mais ça reste un atalanta moyen
On m'explique que bodo glimt ne réalise rien de spécial car c'est un Atletico sur le déclin et un city bis, je dis juste que moi je suis pas sûr qu'on en soit capable car un atalanta sur le déclin on y arrive pasPourtant ça t’empêche pas il y a deux pages de déplorer notre défaite sèche contre cette même Atalanta alors qu’on était totalement au fond du trou. Au moment où on les joue, on vient d’enchaîner la défaite contre le Sporting, la défaite à Lens, le nul contre Angers dans une séquence à match tous les trois jours, et malgré un match dégueulasse de notre part et un match très impressionnant de leur part, on subit un des plus gros braquages arbitraux que j’ai vu ces dernières années, qui fait passer la main contre le Real comme un petit différend interprétatif. Cette Atalanta là, elle tape aussi Chelsea. Une nouvelle fois, faut peut-être prendre un pas de recul.
Du recul j'en ai, on est éliminé, tous les clubs français sont passés sauf nous. Des clubs bien plus petits que nous sont qualifiés.
On vient de se prendre 3-0 à Bruges et c'est clairement mérité
On est 3eme de l1 à 5pts de Lens.
Mon recul me permet de trouver nos résultats décevants.
De toute façon je tiendrais le mm discours mm si on était passé ce soir grâce à un nul contre L'Atalanta par exemple.
Cet effectif doit faire mieux à mes yeux, cet OM à géométrie variable me fatigue car je sais qu'il y a le potentiel de faire bien mieux
29-Jan-26 00:45
- Sheryo13
- Membre
-

hono a écrit :
Sheryo13 a écrit :
hono a écrit :
Ouais et Arsenal ils ont rien gagné pour le moment et niveau mental eux aussi ils sont pas mal, passes de presque champions à sueur au caleçon c’est pas mal ça aussi
On verra je les vois tenir le rythme en pl moi et peut être mm être dans le dernier carré en LDC
Ils ont étoffé intelligemment l'effectif, tous les postes sont doublés
Cette histoire de mental j'y crois pas moi, les années précédentes c'est surtout un manque de profondeur de banc qui les a mis dedans, ils ont plongé physiquement. Cette année ils ont de quoi faire mm si city revient fort
Rien d'extraordinaire sur le papier mais une équipe très compliqué à bouger.Et si ça gagne rien au bout de 3 ans, ça changera rien parce que mentalement eux aussi ont des énormes trous d’air
Et puis sur les derniers matchs ils prennent pas mal de buts ils sont plus si sereins
29-Jan-26 00:50
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quand on les joue ils sont très mauvais en championnat je te laisse revoir leur classement, ils étaient limite en crise. Depuis ça va un peu mieux mais ça reste un atalanta moyen
On m'explique que bodo glimt ne réalise rien de spécial car c'est un Atletico sur le déclin et un city bis, je dis juste que moi je suis pas sûr qu'on en soit capable car un atalanta sur le déclin on y arrive pasPourtant ça t’empêche pas il y a deux pages de déplorer notre défaite sèche contre cette même Atalanta alors qu’on était totalement au fond du trou. Au moment où on les joue, on vient d’enchaîner la défaite contre le Sporting, la défaite à Lens, le nul contre Angers dans une séquence à match tous les trois jours, et malgré un match dégueulasse de notre part et un match très impressionnant de leur part, on subit un des plus gros braquages arbitraux que j’ai vu ces dernières années, qui fait passer la main contre le Real comme un petit différend interprétatif. Cette Atalanta là, elle tape aussi Chelsea. Une nouvelle fois, faut peut-être prendre un pas de recul.
Du recul j'en ai, on est éliminé, tous les clubs français sont passés sauf nous. Des clubs bien plus petits que nous sont qualifiés.
De toute façon je tiendrais le mm discours mm si on était passé ce soir grâce à un nul contre L'Atalanta par exemple.
Cet effectif doit faire mieux à mes yeux, cet OM à géométrie variable me fatigue car je sais qu'il y a le potentiel de faire bien mieux
Les mecs qui te disent de prendre du recul sont ceux qui sont dans le déni.
C'est un échec cuisant. Y a pas à se raconter des histoires.
Avant la nouvelle formule, je rappelle quand même le parcours honorable de Lens qui bat Arsenal ou la qualification de Lille en 8e.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
29-Jan-26 00:55
- lenounours
- Membre
-

lenounours a écrit :
🗣️ Medhi Benatia après la défaite :
"Soirée de merde, un peu honteuse. Dans un club comme l'OM, tu peux perdre comme à Madrid, Lisbonne mais pas comme ce soir. On est sur un problème récurrent. Il faut respecter le football."
"Il faut demander pardon aux supporters, aux gens qui font du sacrifice pour ce club. J'espère que les joueurs sont conscients que, ce soir, c'est une faute professionnelle".
"J'ai perdu beaucoup de matchs dans ma carrière. Mais, je n'ai rarement eu ce sentiment de honte comme ça. Prendre 6 buts en 2 matchs... Quand tu perds comme aujourd'hui, tu voulais espérer quoi..."
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016651265204240615
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016651726636343522
https://x.com/LaMinuteOM_/status/2016652263016522144"Pardon" !?
Non désolé, Medhi. Ce sera pas possible ce soir... et probablement pas avant plusieurs semaines.
Ramenez la coupe de France et on en reparle.
Interview de Benatia en vidéo :
https://x.com/MassiliaZone/status/2016658762954633420
29-Jan-26 01:00
- lenounours
- Membre
-

🚨 De Zerbi :
"On aurait pu être plus attentifs à ne pas se découvrir autant.
C'est une mauvaise journée, il faut demander pardon.
En voyant le match, on ne méritait pas de passer.
Mais il y a eu huit matchs, il faut voir les autres matchs aussi
Mais aujourd'hui, on a très mal joué."
"La qualification a été perdue dans les vestiaires mais il y avait déjà de la colère après la défaite.
Parce qu'en jouant comme ça, un barrage de plus...
On ne pouvait pas espérer le gagner en jouant comme ça.
C'est une élimination lourde à accepter mais on doit accepter la réalité."
"On ne peut pas commencer un match historique de cette façon.
Sinon tu rentres à la maison.
On doit faire un examen de conscience et comprendre.
Le coach est le premier responsable, mais commencer un match aussi important à 2-0, c'est difficile."
"La suite ? Je ne sais pas ce qui va se passer et si ça peut conditionner la suite."
"Mais c'est un match trop raté, pour nous tous.
On a joué une équipe forte, mais c'est Bruges.
Et ils nous ont mis en difficulté.
Ce manque de régularité est une constante.
C'est trop évident, à tous points de vue. Donc c'est ma responsabilité.
Mais est-ce que je peux régler ça tout seul ? J'ai rarement vécu ça. "
"C'est une défaite terrible, sans excuse. Il faut faire un examen de conscience et se taire, tous.
Quand tu perds un match comme ça, il y a de la honte. Il ne faut pas se cacher.
Aujourd'hui il faut prendre ses responsabilités."
https://x.com/MassiliaZone/status/2016659712247279842
https://x.com/MassiliaZone/status/2016659933647732779
https://x.com/MassiliaZone/status/2016660055546806563
https://x.com/MassiliaZone/status/2016660446254661692
https://x.com/MassiliaZone/status/2016660815093649491
https://x.com/MassiliaZone/status/2016661224197324839
29-Jan-26 01:03
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Quand on les joue ils sont très mauvais en championnat je te laisse revoir leur classement, ils étaient limite en crise. Depuis ça va un peu mieux mais ça reste un atalanta moyen
Naples ne passe pas alors qu’ils sont plus gros que nous, aussi.
Lens fait une saison exceptionnelle à 2,3 pts/match.
Je maintiens que si l’ordre des matchs avait été différent, tu aurais aussi un regard différent sur notre parcours. Et ça n’empêche évidemment pas de dire qu’on est passé lamentablement à côté collectivement. Rulli, qui nous a sauvé les miches d’innombrables fois, nous a flingué d’entrée. En face, Mignolet a sorti un très gros match. Ce premier but nous a mis la tête sous l’eau. Derrière on a manqué de force mentale et c’est ça le plus décevant à mes yeux. Et c’est le signe d’une fragilité récurrente qu’il faut impérativement résoudre pour la deuxième partie de saison.
J’ai bon espoir que les arrivées au milieu nous rendent aussi bien plus forts. C’était un secteur franchement défaillant, au point qu’on en arrivait à prendre Kondogbia pour le messie, Kondogbia qui sort de deux saisons en pointillé, globalement décevantes pour dire le moins. Avec Timber, je pense qu’on ne le verra plus beaucoup.
29-Jan-26 01:08
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Le « pragmatisme » d’Arteta ils se construit à l’école Arteta, avec une défense à 3 en phase offensive et à 4 en phase défensive, généralement avec un profil type Hincapie en latéral qui correspond à notre utilisation de Pavard ou de Medina, avec un ailier qui colle la ligne (Paixao ou Weah) et un ailier pénétrant (Greenwood). Bref, c’est juste le même schéma que nous. Sauf qu’Arsenal a une qualité technique énorme et qu’ils enfilent des CPA quand nous ne marquons jamais sur ces situations (typiquement pragmatiques en revanche).Bah rien que ton dernier point c'est une grosse preuve de pragmatisme et c'est qqch que tu as le droit de travailler (ou à défaut tu peux au moins axer ton recrutement en incluant cette donnée)
Tu peux voir des similitudes dans les idées de jeu entre arteta et de zerbi mais dans les faits est ce que tu as déjà vu arsenal se faire ouvrir sur des contres attaques comme nous ? Encore ce soir on peut en prendre 6, Bruges rate une contre attaque à 4 contre 2 et un face à face.
Et on parle pas de talent là car je veux bien que saliba ou gabriel c'est pas pavard ni balerdi, on parle juste de placement, de compensation, d'intelligence situationnelle.
Si encore ce soir c'était un non match mais mm pas ces situations où on se fait ouvrir en 3 passes on le voit régulièrement et rulli nous en a sauvé pas mal d'ailleurs
Avoir des idées de jeu ambitieuses c'est cool, vouloir pratiquer un football moderne et innovant fait de possession basse sur le papier c'est sexy mais dans les faits pour le moment j'aime pas du tout ce que je vois.
Si de zerbi était là depuis 3 mois je dirais qu'il faut lui laisser du temps pour que ça prenne mais là je suis désolé je vois pas le progrès entre aujourd'hui et ses premières semaines, j'identifie toujours les mêmes défauts et qualitésJe te démontre que le supposé pragmatisme d’Arteta (élève à l’école Guardiola, pas Artera) n’est pas si pragmatique que ca, je te souligne point par point de nombreuses similitudes entre leur jeu et le notre, supposément hyper idéologique, qui veut « réinventer le football », je concède les CPA, tu me réponds « eh bah voilà, c’est la preuve que c’est pas pareil »
Bah excuse moi mais dans le jeu ils sont pas spécialement pragmatiques et ils ne sont pas non plus hyper imaginatifs et peinent encore plus que nous contre les fameux blocs bas. Et oui ils se font ouvrir en contre, bien plus que nous même, et oui ils tremblent des genoux quand les choses deviennent sérieuse.
Encore une fois, tu pars de ce match totalement raté, où l’erreur de Rulli flingue totalement la physionomie du match, pour en déduire par exemple qu’on se fait ouvrir en contre. Sauf que clairement, on ne se fait plus du tout ouvrir en contre comme l’an dernier, ne serait-ce que parce qu’on est beaucoup plus rapides derrière. On est aussi bien meilleur dans la construction basse, notamment parce qu’on a des joueurs bien plus propres techniquement, et plus dynamiques, comme Medina. Donc je maintiens : tu pars du match de ce soir, et avec ce seau de merde tu repeins toute la saison, voire tout le passage de RDZ à l’OM. Tu devrais prendre un peu de recul, ça ne te ressemble pas d’être aussi réducteur.
Ah bah on voit pas du tout la mm chose et ça n'a rien à voir avec le recul
Pr reprendre point par point, les cpa font partis du pragmatisme déjà selon moi donc il ne faut pas les décorréler.
Tu me demontres rien du tout, arsenal est une des meilleures défenses d'Europe, ils concedent très peu d'occasion, Ils sont excellents sur les cpa défensifs et offensifs, ils convertissent énormément leurs xg et ils marquent quasiment toujours un but mm contre les équipes regroupées, si c'est pas du pragmatisme ça je sais pas ce qu'il te faut.
Tu confonds pragmatisme et animation, ou tu peux éventuellement voir des similitudes avec le jeu de de zerbi même si sur ce point je te rejoins pas spécialement.
Pr regarder bcp arsenal, ils s'appuient surtout sur un 433 avec des latéraux solides et un milieu très dense avec odegazrd, rice et zubimendi là ou nous on est plutôt en 343 en phase défensive qui évolue en 4231 à la possession avec un médina qui s'écarte
Je vois pas bcp de similitudes si ce n'est dans l'idée de possession
Si tu les vois se faire ouvrir en contre faudra que tu me cites de quel match tu veux parler car j'ai rarement vu arsenal prends des buts en contre.
Leur défaut peu éventuellement être le manque d'imagination dans certains matchs, c'est aussi le lot des équipes solides et disciplinés, c'est vrai que ça manque parfois de génie mais je trouve qu'ils ont bien corrigé le tir avec le recrutement de madueke et eze qui sans être des cadors apportent un peu de folie.
C'est sur que c'est pas l'équipe la plus plaisante à voir jouer mais ils font au final très peu de 0-0 et de contre performance c'est pour ça que j'ai un peu de mal à voir ou tu veux en venir. J'ai l'impression qu'on voit pas le mm arsenal
De zerbi est pr moi bcp moins pragmatique qu'arteta (issu de l'école de guardiola en étant son adjoint et qui a su adapter ses préceptes avec bcp plus d'équilibre je trouve et qui s'appuie sur des joueurs bcp plus physiques et puissants)
Dernier point : je ne pars pas spécialement de ce match mm si c'est vrai que c'est un peu la goutte d'eau.
Cette réflexion je l'ai depuis longtemps mais j'ai envie de continuité et donc ça me fait chier de remettre tout en cause, c'est comme si c'était un éternel recommencement.
J'ai bcp de choses à reprocher à de zerbi et pas que depuis ce soir mais il y a aussi des bonnes choses et changer de nouveau de coach ça serait repartir de zéro et j'en peux plus. C'est pour ça qu'il y a comme une dualité en moi entre vouloir garder de zerbi et en mm temps vouloir tout balayer d'un revers de la main quand comme ce soir je vois un non match avec toujours les mm défauts, ce manque d'analyse de l'adversaire que je vois depuis 2 ans.
Je reste persuadé qu'on finira 2eme et peut être mm une bonne surprise en coupe et je vais m'accrocher à ça pour cette fin de saison mais j'avoue avoir de moins en moins de crédit pour de zerbi
29-Jan-26 01:17
Blasé.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
29-Jan-26 01:17
- Sheryo13
- Membre
-

om5413 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
om5413 a écrit :
Pourtant ça t’empêche pas il y a deux pages de déplorer notre défaite sèche contre cette même Atalanta alors qu’on était totalement au fond du trou. Au moment où on les joue, on vient d’enchaîner la défaite contre le Sporting, la défaite à Lens, le nul contre Angers dans une séquence à match tous les trois jours, et malgré un match dégueulasse de notre part et un match très impressionnant de leur part, on subit un des plus gros braquages arbitraux que j’ai vu ces dernières années, qui fait passer la main contre le Real comme un petit différend interprétatif. Cette Atalanta là, elle tape aussi Chelsea. Une nouvelle fois, faut peut-être prendre un pas de recul.Du recul j'en ai, on est éliminé, tous les clubs français sont passés sauf nous. Des clubs bien plus petits que nous sont qualifiés.
Cet effectif doit faire mieux à mes yeux, cet OM à géométrie variable me fatigue car je sais qu'il y a le potentiel de faire bien mieuxNaples ne passe pas alors qu’ils sont plus gros que nous, aussi.
Lens fait une saison exceptionnelle à 2,3 pts/match.
Je maintiens que si l’ordre des matchs avait été différent, tu aurais aussi un regard différent sur notre parcours. Et ça n’empêche évidemment pas de dire qu’on est passé lamentablement à côté collectivement. Rulli, qui nous a sauvé les miches d’innombrables fois, nous a flingué d’entrée. En face, Mignolet a sorti un très gros match. Ce premier but nous a mis la tête sous l’eau. Derrière on a manqué de force mentale et c’est ça le plus décevant à mes yeux. Et c’est le signe d’une fragilité récurrente qu’il faut impérativement résoudre pour la deuxième partie de saison.
J’ai bon espoir que les arrivées au milieu nous rendent aussi bien plus forts. C’était un secteur franchement défaillant, au point qu’on en arrivait à prendre Kondogbia pour le messie, Kondogbia qui sort de deux saisons en pointillé, globalement décevantes pour dire le moins. Avec Timber, je pense qu’on ne le verra plus beaucoup.
Naples est honteux au mm titre que nous et je doute que leurs supporters se réjouissent et trouvent des circonstances atténuantes à leur parcours de merde.
Rulli se foire je suis ok avec ça et il se foire bcp en ce moment mais avant qu'il se foire tu stankovic qui rentre dans notre milieu comme dans du beurre (comme souvent) et qui trouve ensuite le décalage avec le 9 qui laisse intelligemment passer. Rulli doit l'arrêter car la frappe est mauvaise mais honnêtement c'était une action qui devait faire but.
Plutôt que de m'arrêter sur une erreur individuelle de rulli (qui je l'espère va retrouver son niveau) je préfère pointer du doigt encore cette défaillance qui amène l'action du but qui était une action franche avec ce manque de couverture dans l'axe, un médina axial gauche qui aurait dû resserrer plus tôt, un balerdi qui sort trop tôt sur le 9 et diakon au second qui est abandonné par Murillo.
D'accord avec toi sur le second paragraphe, notre gros point noir c'est le milieu, il est pas digne de l'OM et mm comme ça on arrive plus ou moins à avoir des résultats convenables donc timber devrait faire le plus grand bien.
J'ai pas trop de craintes pour la qualif en LDC je reste résolument optimisme, mais j'espère quand mm une réaction d'orgueil et une remise en question de de zerbi.

#jesuisbolero