Hier 10:13
Re: [Medhi Benatia] Le garant de l'institution
Nain Joyeux a écrit :
Prendergast a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Haise ? Terzic ? Southgate ?tu as rien de plus mauvais ?
haise a surfé sur une hype et n'a jamais confirmé
Southgate est une pipe, il a été uniquement sélectionneur et sans résultat
Terzic c'est 0 garantie, son second passage à dortmund c'était nulOK, alors pour toi, qui ?
Rdz c'est très bien.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Hier 10:21
- alex83130
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Lorik19Cana a écrit :
Sven a écrit :
C’est tout à fait ça.
À l’OM, on doit être le seul club du monde qui protège mordicus son coach quand on sort des matchs pourris.
On a décidé qu’on mettait au-dessus de tout la fameuse institution, composée du président, du DS et du coach de l’Olympique de Marseille.
Après les deux derniers matchs de ligue des champions, l’égalisation en coupe à la dernière seconde contre Paris et le match affreux contre Nantes qui est la pire équipe de Ligue 1, tu es dans n’importe quel club le coach se fait virer sur le champ. Benfica, Manchester, le Real, etc. ils attendent pas que la situation empire pour réagir.
Pour rappel, Benfica remporte la Supercoupe du Portugal contre le Sporting, mais au bout de quelques semaines le niveau de performance n’étant pas suffisant en LDC et un peu inférieur en championnat, le coach se fait virer et ils prennent Mourinho. Depuis c’est 3 victoires en quatre matchs de LDC dont une contre le Real Madrid.
United a viré Ruben Amorim qui était cinquième de PL.
Nice a viré Haise et a pris Puel qui vient d’enchaîner deux victoires dont la première en coupe d’Europe depuis des lustres.
Je sais très bien que certains vont dire que je veux qu’on vire RDZ et ils vont me parler de la fameuse stabilité.
Pour moi l’instabilité, elle est mise en place directement par la direction de l’O.M. et le contexte mental négatif je pense qu’il vient directement du club. Cela fait 18 mois que RDZ est là et on ne voit absolument pas quel palier on a passé dans la durée.
Le bloc équipe est inexistant. Ce n’est pas une vue de l’esprit. On le constate à chaque match dès qu’une équipe, nous presse bien et déjoue notre jeu de possession, on est totalement perdus.
Autant Liverpool, on fait une première mi-temps où ils n’ont pas trop forcé pour nous prendre en contre mais Nantes et Bruges sont deux matchs très très proches. On s’est moqué du coach de Bayeux, mais je rappelle que ce qu’il a dit, c’est exactement ce qu’on mis en place Nantes, Bruges et même Liverpool.
Ce que met en place Bruges, hier, ce n’est absolument pas déconnant : pressing, prise à deux pour isoler le porteur du ballon sur les ailes, dégagement du gardien vers les attaquants, duels aériens, Jeux de transition rapide à la récupération.
En LDC tu dois répéter une partition et non pas inventer des tactiques sur le moment. Hier, on change encore 3 fois de système et certain, certains joueurs ont fait deux ou trois postes différents. Je ne sais pas s’il existe une autre équipe qui met autant les joueurs dans la sauce, en espérant qu’ils fassent des miracles.
Donc pour moi on a pas un problème de mercato car l’effectif est déjà bon pour la L1 et la coupe de France et aurait dû nous amener au moins en huitième du LDC.
Ce dont on a besoin d’après moi c’est d’un projet de jeu pragmatique où les gens construisent des automatismes en jouant à leur poste.Mettre les joueurs à leur poste ça colle pas avec RDZ
Rulli gb
Medina Balerdi Aguerd dc
Murillo à droite
Weah à gauche il a l'habitude
Hojbjerg Kondogbia au milieu
Traoré Greenwood MO excentrés
Gouiri Bu
Quel joueur n'est pas à son poste hier?
+ 1 et inverser weah et murillo c'était cohérent. on a mis un côté gauche traore weah et medina pour s'occuper de forbes et stankovic. d'ailleurs forbes voit le jour surtout en 2nde mi temps.
donc arrêtez un peu. alors oui on pourra débattre toujours de passer ou pas à un milieu à trois avec un mec qui va gratter les ballons et couper les lignes de passes comme vermeeren. c'est la seule enigme du coach pour moi dans les grands matchs. pourquoi il ne passe pas à 3 au milieu.
Hier 10:24
- Prendergast
- Membre
-

- Lieu: Montpellier
Nain Joyeux a écrit :
Prendergast a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Haise ? Terzic ? Southgate ?tu as rien de plus mauvais ?
Terzic c'est 0 garantie, son second passage à dortmund c'était nulOK, alors pour toi, qui ?
Je ne suis pas pour changer, si c'est pour prendre moins bon
Hier 10:41
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Prendergast a écrit :
Nain Joyeux a écrit :
Prendergast a écrit :
tu as rien de plus mauvais ?
Je ne suis pas pour changer, si c'est pour prendre moins bon
+1 hormis Xabi Alonso qui va aller à Liverpool je ne vois pas. Arne Slot peut être ?
Mais sinon finir sur le podium et qu'on fait un bon parcours ou mieux gagner la Coupe de France alors je préfère garder RDZ.
Par contre on ne peut pas dédouaner Medhi et Pablo sur le recrutement au milieu de terrain en plus de RDZ.
Hormis Timber, j'ai l'impression qu'on a pas intégré cette dimension physique et technique au milieu de terrain.
RDZ a dit le foot moderne est fait de beaucoup de duels et je n'aime pas cela et Luis Henrique a très bien intégré cette donnée avec des joueurs technique mais aussi mobile et qui court beaucoup et son hargneux dans le duels.
Le QSG est moins bien cette saison car ils ont pas pu faire de préparation à cause de la coupe du monde des clubs et il le paie aujourd'hui.
D'ailleurs peut être qu'un départ de Greenwood serait un mal pour un bien car hormis son talent il ne se depouille pas sur un terrain par exemple le QSG n'est pas du tout intéressé par le joueur à cause du manque de pressing.
D'ailleurs si il ne monte pas en gamme de ce côté là peut être que le plafond de verre de ce joueur sera l'OM.
Je suis plutôt d'accord avec RDZ se ce côté là.
Hier il a été infâme...
Dernière modification par chris1004 (Hier 10:42)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 10:52
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
C'est ça, fustigez Greenwood..
Notre seul joueur capable de faire de vraies différences et d'apporter de la folie...
On attend tout de lui, y compris qu'il sauve une équipe de branle-bouillies sans tripes et sans cœur...
Bravo les mecs, riche idée.
Parce que si hier il a été "infâme" comme tu dis, alors que dire de Kondogbia, de Médina, de Balerdi, de Rulli, d'Aubameyang et consorts ?
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Hier 10:57
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Senese a écrit :
Notre seul joueur capable de faire de vraies différences et d'apporter de la folie...
On attend tout de lui, y compris qu'il sauve une équipe de branle-bouillies sans tripes et sans cœur...
Parce que si hier il a été "infâme" comme tu dis, alors que dire de Kondogbia, de Médina, de Balerdi, de Rulli, d'Aubameyang et consorts ?
J'avoue que Greenwood doit bien se faire chier dans cette équipe.
Hier 11:16
- Senese
- Le troubadour du forum
-

- Lieu: Piazza del Campo
https://www.youtube.com/watch?v=NqLl7cNQK6k
Totalement d'accord avec son analyse.
Je kiffe ce mec.
Mais à force de déconner, il va finir par se barrer...
"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB
Hier 11:23
- oh misère
Membre-

Senese a écrit :
deja gw n'est pas notre seul joueur , et oui GW a été degueulasse hier ( tu peux pas dire le contraire en parlat des autres qui ont été aussi deguelasse )
ce qu'on attend de ce type de joueur c'est justement d'etre differend dans ce type de match , et la j'ai eu des soucis avec lui sur son investissement et c'est pas le seul
au moins weah s'est batru avec ses armes , il a tout donné , je suis pas certain que c'est le cas hier de GW mais attention je ne tue pas le joueur , ca arrive de rater des matchs et il en ratera d'autres ... mais objectivement hier c'etaitndeguelasse
on est pas arbitré comme les autres ...
Hier 11:27
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
chris1004 a écrit :
+1 hormis Xabi Alonso qui va aller à Liverpool je ne vois pas. Arne Slot peut être?
Non merci, vraiment sans façon.
Je regarde quasi tout les matchs de Pool, et perso, Slot j'en veut pas.
Ok, il a gagné le titre l'an dernier, mais il surtout capitalisé sur un gros début de saison grâce aussi à l'héritage de Klopp. Ensuite, la deuxième partie de saison l'an dernier est archi poussive. Une chance aussi que Arsenal n'avait pas l'effectif pour suivre C1 et PL.
Cette saison, Liverpool est aussi poussif que la fin de saison dernière avec notamment une série très noire de défaites en octobre novembre. Et c'est pas beaucoup mieux aujourd'hui. Bref, ça fait un an que je me fait globalement chier devant les matchs de Pool
Et pour les amateurs de dingueries, Slot est pas mal non plus. Continuer à aligner Salah le long de la ligne de touche alors qu'il ne fait plus aucune différence balle au pied, c'est de la folie. Szobozslai ArD quand tu as Frimpong que tu as recruté pour 40M€ sur le banc, c'est pas mal aussi niveau gestion.
Bref, Slot je n'en veut pas.
Hier 11:29
- algeria95
- Membre
-

chris1004 a écrit :
algeria95 a écrit :
Benatia qui disait que le match contre l'Atalanta il y a deux ans lui a permis d'ouvrir les yeux que très peu de joueurs ont le niveau OM.
Voilà, il a monté un effectif pour arriver à la même conclusion deux ans après.Il y a pleins de joueurs qui ont le niveau OM et L1.
Aguerd, Paixao, Weah, Emerson, Murillo, Greenwood, Gouiri, Rulli,Hojberg, Balerdi, Médina...
A voir pour Timber...
Quid des anciens Hojberg, Greenwood et Balerdi?
Je suis plutôt décu globalbment du retour de Aubam. D'ailleurs sur beaucoup de ses occasions ratées dans les minutes suivantes ont prend un but. Je pense qu'il a commencé son déclin physiquement.
Kondo sert à rien.
Sur le niveau LDC, les limites de Traoré et Gouri semblent apparaître.
Il nous mqnaue forcément quelque chose notamment de la force de caract+etre dans cet effectif. On a perdu deux tauliers de vestiaire avec Rongier et Rabiot.
Oui c'était déjà le cas en 2023/24
Les Mbemba, Balerdi, Clauss, Renan Lodi, Veretout, Kondo, Rongier, Ounahi, Ismaila Sarr, Ndiaye, Aubam etc. ils avaient intrinsèquement le niveau L1.
Ca n'a pas empeché ce constat de Benatia, contre l'Atalanta en 1/2 d'EL, on a vu des enfants contre des adultes.
Qu'a t on vu hier contre Brugge ? Brugge quoi ... C'est pas l'Atalanta de Gaperini
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 11:30
- oh misère
Membre-

Senese a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=NqLl7cNQK6k
Totalement d'accord avec son analyse.
Je kiffe ce mec.
Mais à force de déconner, il va finir par se barrer...
il a dit tout ce que je pense
le probleme vient pas de lui ou pablo
c'est un probleme de gestion emotionnelle ( et ca rdz a une responsabilité )
il est en train de se la faire mettre a lenvers par les joueurs par sa faute neanmoins )
Hier 11:38
- Jub
Membre-

Il avait promis lors de son arrivé avoir été choqué par le manque d’envie et de professionnalisme… et aujourd’hui… il doit faire partir de zeubi
Hier 11:43
- Vin$aniTy
- Membre
-

Il a tout juste dans son analyse et la responsabilité des joueurs mais malheureusement cette motivation intermittente est le résultat de la gestion de groupe du coach. Ce qui ne veut pas dire que RDZ est mauvais attention mais il n'a pas/plus les clés pour embarquer tout le monde avec lui visiblement.
Et dans ce cas de figure précis, on sait comment ça va finir..
#larabiadelpueblo
Aujourd'hui 07:22
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Apprammenr celui qui était peut être visé par Bñenatia était Hojberg ou Kondogbia . Ils s'est trompé ils ony plus de 400 matchs au compteurs si c'est eux. Balerdi en a 213...
D'a`près les rumeurs Hojberg voulait vraiment partir si on recrutait pas au milieu car il estimait qu'on avait pas les hommes pour réussir la saison. Et je suis plutôt d'accord avec lui.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 07:32
chris1004 a écrit :
Apprammenr celui qui était peut être visé par Bñenatia était Hojberg ou Kondogbia . Ils s'est trompé ils ony plus de 400 matchs au compteurs si c'est eux. Balerdi en a 213...
D'a`près les rumeurs Hojberg voulait vraiment partir si on recrutait pas au milieu car il estimait qu'on avait pas les hommes pour réussir la saison. Et je suis plutôt d'accord avec lui.
ca je pourrais jamais comprendre
donc Brest réussi avec des joueurs moins qualitatif
Lens cette saison performe avec des joueurs moins qualitatif
et nous avec des Holjberg Nadir Kondogbia Bakola O'Riley Vermeeren on pourrait pas y arriver ?
fait arrêter 2 min si bien sûr c'est vrai ( perso j'y crois pas une seconde )
la tactique l'animation est bonne on l'a vu sur beaucoup de match
mais l'implication des joueurs n'est pas toujours égal
et ca c'est de leur faute mais aussi celle du staff qui ne trouve apparemment ni le discours ni la solution physique ou tout autre élément qui leur permettrait d'être beaucoup plus régulier
Textor notre héros
Aujourd'hui 08:17
- oh misère
Membre-

rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
D'a`près les rumeurs Hojberg voulait vraiment partir si on recrutait pas au milieu car il estimait qu'on avait pas les hommes pour réussir la saison. Et je suis plutôt d'accord avec lui.ca je pourrais jamais comprendre
et nous avec des Holjberg Nadir Kondogbia Bakola O'Riley Vermeeren on pourrait pas y arriver ?
et ca c'est de leur faute mais aussi celle du staff qui ne trouve apparemment ni le discours ni la solution physique ou tout autre élément qui leur permettrait d'être beaucoup plus régulier
Tu regardes les matchs toi ?
Avoir la doublette du milieu être submergé
C'est une histoire de quantité pas une histoire de qualité ou d'investissement ( en tout cas pas d'investissement des joueurs du milieu )
On a un déséquilibre qui est voulu mais qui est très energivore pour nos milieu et surtout cela ne les mets pas en valeur. Et je pense que hosjberg le sait très bien
Et il en a marre , car le grand public ( dont tu fais partie ) n'analyse pas les matchs dans leurs globalité et font des raccourcis
Je t'en veux pas mais niveau foot tu as tes limite rasta
Aujourd'hui 08:33
oh misère a écrit :
rasta70 a écrit :
chris1004 a écrit :
D'a`près les rumeurs Hojberg voulait vraiment partir si on recrutait pas au milieu car il estimait qu'on avait pas les hommes pour réussir la saison. Et je suis plutôt d'accord avec lui.ca je pourrais jamais comprendre
et ca c'est de leur faute mais aussi celle du staff qui ne trouve apparemment ni le discours ni la solution physique ou tout autre élément qui leur permettrait d'être beaucoup plus régulierTu regardes les matchs toi ?
Avoir la doublette du milieu être submergé
C'est une histoire de quantité pas une histoire de qualité ou d'investissement ( en tout cas pas d'investissement des joueurs du milieu )
On a un déséquilibre qui est voulu mais qui est très energivore pour nos milieu et surtout cela ne les mets pas en valeur. Et je pense que hosjberg le sait très bien
Et il en a marre , car le grand public ( dont tu fais partie ) n'analyse pas les matchs dans leurs globalité et font des raccourcis
Je t'en veux pas mais niveau foot tu as tes limite rasta
si tu veux mais désolé
croire que tu te fait submergé au milieu c'est à cause uniquement de tes milieux c'est la reflexion zero du football on empile les bons joueurs et ca ira
j'imagine que si on a pris le bouillon contre Nantes c'est que Nantes a un meilleur milieu de terrain que nous
c'est vrai que connaître une animation
au fait de coulisser
de garder les espaces serré entre les joueurs
de couper les lignes de passes dans l'axe pour forcer a jouer extérieur pour fermer ensuite
et encore plein d'autre choses qui t'échappe apparemment ca sert a rien
et on prend pas le bouillon contre le PSG en allant les chercher haut juste pour infos
bref crois ce que tu veux et fait attention t'envoles pas
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 08:46)
Textor notre héros
Aujourd'hui 08:54
Peut-être les deux postes de Rasta les plus longs que j'ai eu la chance de voir 
En plus je suis d'accord !
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 08:57
forza.marsiglia a écrit :
En plus je suis d'accord !
c'est dire la situation dans laquelle nous sommes 
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:17
rasta70 a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
En plus je suis d'accord !c'est dire la situation dans laquelle nous sommes
De fou
En tout cas, mis à part les habituels (et encore, certains qui le critique vertement ne souhaitaient pas son départ pour autant), le forum est resté tout de même mesuré, et c'est plutôt cool.
On voit qu'on en a subit des désillusions et qu'on souhaite tous faire preuve de patience pour mettre en place un vrai cycle sans tout casser au premier couac.
Parce que concrètement, depuis son arrivée, c'est le premier moment où ça coince vraiment.
Deuxième la première année, avec beaucoup de changement dans le groupe, sorti en Coupe de France contre Lille au péno, ce qui n'est pas infament, en plus ils avaient une très bonne dynamique à ce moment là.
Toujours des matchs contre les "petits" où on passe au travers (mais ça fait 25 ans que c'est comme ça, pas de quoi tomber de notre chaise).
Seconde saison, parcours C1, le premier depuis Tudor, chaotique, mais la première fois depuis des années qu'on arrive à rester sur le podium tout en jouant la C1. La sortie est ultra frustrante, honteuse même mais .. ça arrive, il faut peut être justement se servir de ça pour ne pas reproduire.
Toujours en lice en Coupe de France, le PSG hors course
On vient de battre le leader en L1, on revient à 5 pts d'eux.
Le groupe a pas mal changé encore, un peu aussi contre notre volonté, mais le fait est que ça a été le cas, il faut du temps.
Bref, sportivement, y-a pas l'feux au lac, comme aurait dit mon grand père
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H