29-Jan-26 12:22
- lenounours
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Lorik19Cana a écrit :
Donc selon RDZ c’est uniquement l’envie ?
Merci coach..
Si ça se joue que là dessus on pourrait prendre Pascal Dupraz ou Kombouaré..
25 adjoints pour que tactiquement ça soit uniquement l’envie ou les couilles..

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
29-Jan-26 12:22
- zagor
- Membre
-

vel'saian a écrit :
zagor a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup qu'est qu'on fait de 30 saisons au paterne identique?
On a un boulevard pour gagner la CDF on se fait sortir par Annecy
On a notre sort en main en championnat on se vautre contre du Lorient (14/15) ou Reims (23/24)
Et des exemples je peux en lister à la pelle...
Comme le vautrage en finale de CDF contre Sochaux ou le PSG
Sans doute aucun rapport ou lien avec un environnement qui veut faire sauter un coach sans qu'il ai disputé le moindre match officiel.
Environnement qui parle de stabilité mais qui demande des têtes pour un oui ou un non.
Environnement qui vit dans l'illusion un glorieux passé, mais dont l'équipe n'a passé que 3 fois les poules de LDC en plus de 30 piges...
Et d'un coup alors que l'équipe chope l'un des calendrier les plus difficiles de la compétition, il décrète que ne pas passer serait un échec.
Au foot, toute préparation, mise en place collective aussi bonnes soient elles, peuvent voler en éclats sur des erreurs individuelles.
Et hier après 10 min jeu, elles nous coutent 2 pions.
Et pour finir sur cet "environnement", aujourd'hui tu l'entends chouiner à base de "on aurait du bétonner" etc... Alors que ces derniers pètent des plombs quand l'équipe remporte des matchs à l'arrache et se fait chier en regardant l'équipe qui a marqué le plus de but depuis + de 40 ans...Ok, donc ne faisons rien. C'est la faute des joueurs trop faibles et de l'environnement. Et y a rien à faire pour que les joueurs se sentent plus serein sur le terrain, ça doit venir d'eux. Et vu qu'on n'a pas réussi à trouver de solution jusque là, ça sert à rien d'en chercher.
Commence par soutenir l'équipe au lieu de vouloir trouver des solutions qui se résume à foutre le feu et faire imploser le groupe, à base de drama pour une élimination en LDC.
En 2009/10 ça voulait aussi dégager tout le monde en janvier.
Mais t'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?
Qui te dit de foutre le feu ? Ou vois-tu que je veux dégager qui que ce soit ?
Donc la seule solution à un problème c'est de dégager tout le monde ?
Je dis qu'il y a un problème de gestion du groupe et qu'il faut trouver des solutions car on a un groupe qui ne manque pas de qualités.Tu me réponds que ça a toujours été comme ça et que ce sont des erreurs individuelles de joueurs.
Je dis juste qu'on peut peut-être prendre un peu de recul plutôt que de se contenter de tout foutre sur le dos des joueurs, et qu'il y a une remise en question globale à avoir pour faire progresser le club dans son approche.
Ta réponse c'est encore que l'on ne peut rien faire car ça a toujours été comme ça, et en prime que je veux foutre le feu en faisant implosant le groupe, ce que je n'ai jamais écrit, à aucun moment.
Je parlais de niveau 0 de réflexion, on s'en rapproche quand même dangeureusement là.
29-Jan-26 12:24
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
aucun entraineur n'est parfait et RDZ le premier
29-Jan-26 12:27
skanky a écrit :
et meme l'animation parfaite n'existe pas
le football est un sport de déséquilibre
Textor notre héros
29-Jan-26 12:29
- Caldo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
ikki2 a écrit :
kissifrot72 a écrit :
perso j'ai toujours dit que ce gars allait mourir avec ses idées,
Il ne comprends pas les approches nécessaires que ce soit pour la l1 ou certains matchs à enjeux,
Il ets un idéaliste du foot, du jeu mais sans voir que son équipe produit trop souvent du n'importe quoi avec 0 équilibre.Il fait partie des coach comme Armorin, qui ne changeront pas d'un iota leur façon de jouer.
Regarder à Manchester avec Carrick pourtant pas un foudre de guerre, il relève la tête dans un schéma simple tactiquement.comme Marcelino qui avait un 442 des plus classique
ca nous a réussi
bref croire que le schéma tactique est le problème pour moi ca démontre une certaine méconnaissance
Le schéma en lui même n'est pas le problème, le problème c'est de changer de tactique 1 match sur 2 et de faire de même avec le positionnement des joueurs.
Absolument aucune equipe dans l'histoire n'a réussi en changeant H24
c'é solo l'italia
29-Jan-26 12:40
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Il va tirer des conclusions et il va progresser sur certains aspects
Ceci étant il faut le garder et continuer avec, c’est même essentiel pour rester en haut et enfin se projeter sur du long terme
On prend n’importe qui d’autre il tiendra pas 2 ans.
Lui a l’air d’aimer cette atmosphère, Sampaoli est parti car il supportait pas, Tudor pareil, AVB pareil, faut ouvrir les yeux.
Si lui veut rester il faut lui donner cette possibilité
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
29-Jan-26 12:43
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Après ces joueurs là c'est lui qui les choisit, c'est lui qui les fait jouer ensemble.
Pourquoi Angel Gomes fut bon sous Fonseca et nul sous RDZ ?
Pourquoi des joueurs comme O'Riley ou Vermeerenont été bons pendant 6/8 semaines puis mit au placard pour mauvaise prestations ?
Pourquoi Kondo est un cadre de l'effectif ?Il est mauvais tout court. Il a surperformé 1 saison, c'est tout.
Les supporters lillois nous avaient prévenu de l'arnaque et que c'était un joueur sans mental.
O'Riley n'a jamais été bon 6/8 semaines mais 2 matchs dont 1 contre Metz.
Quand a Vermereen, RDZ est le coach de Leipzig? Car chez eux aussi il a bien débuté puis a commencé à enchainé les bourdes.
Sinon, c'est de la faute de ton coach si:
- Ton gardien se troue dans les 5 premières minutes sur la 1ère situation adverse?
- Ton central au marquage de l'AC adverse décide subitement de se démarquer sur une situation de centre (ce que Balerdi fait, sur le 2ème but, c'est une dinguerie)
- Ton AC n'arrive pas à cadré dans les 6m adverse même en étant démarqué (2 fois en plus)
Et je peux continuer longtemps, en parlant du match de Traore, Gouiri ou Medina.
Notre fan base est tellement déconnecté et spécial qu'elle risque de trouver le moyen de rendre hostile le stade pour la réception de Rennes en coupe.Mais si Gomes est mauvais, pourquoi "on" (notamment RDZ) le recrute ?
Pourquoi "on" va chercher O'Riley et Vermeeren ?
On recrute que des joueurs inadaptés/médiocres (emploi le terme que tu veux) et on balaye ça d'un revers de main ?
Forcément à force de concéder des occasions, un moment tu le payes.
Pointer des erreurs individuelles de Rulli et Balerdi alors que les deux sont surexposé et surresponsabilisés ...
"Ambiance hostile" mais tu te rends compte qu'on vient de se faire humilier devant toute l'Europe ? Tu pointes une fan base déconnectée mais je ne sais pas si tu as pris conscience de ce qui s'est passé hier ?
Ok dédouanons nos joueurs alors...
Vu que tes cadres ne doivent pas assumer maintenant.
Oui la fanbase est totalement déconnectée, pour eux battre Bruges c'était une formalité, passer les poules c'était aussi une formalité.
Hier on s'est fait éclaté par une équipe qui à domicile en à collé 4 à l'ASM, 3 au Barça et qui y avait battu Aston Villa ou encore l'Atalanta ou l'Atletico.
Une équipe qui a disputé 8 fois la LDC sur les 10 dernières saisons.
Tu ne fera jamais un résultat si après 10 min tu concèdes 2 boulettes
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
29-Jan-26 12:44
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
Dezerbi cest de la merde
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
29-Jan-26 12:46
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
On peut toujours progresser.
Par contre je ne pense pas qu'il soit le genre de coach à remettre en question sa philosophie de jeu.
Et pour moi elle ne peut pas fonctionner dans un club qui domine 90% des matchs. Et elle ne peut pas fonctionner non plus quand l'adversaire met du pressing et de l'intensité.
Pour moi son jeu tactique pénalise beaucoup plus nos joueurs que l'adversaire.
Va jouer toi quand tu sais qu'à la moindre erreur tu prends des vagues, tu te retrouve en 1 Vs 1 et qu'à l'inverse, quand tu attaques tu as toujours 2 mecs sur le dos.
Alors oui le décalage tout ça c'est beau mais faut pas oublier qu'il y a un adversaire qui sait courir aussi !
29-Jan-26 12:49
- Jub
Membre-

skanky a écrit :
Le problème avec lui c’est que c’est un kamikaze… on a l’impression qu’il a besoin de tout changer d’un match à l’autre…avec l’effectif qu’il a n’importe quel entraîneur ferait l’affaire
29-Jan-26 12:50
Caldo a écrit :
rasta70 a écrit :
ikki2 a écrit :
Il fait partie des coach comme Armorin, qui ne changeront pas d'un iota leur façon de jouer.
Regarder à Manchester avec Carrick pourtant pas un foudre de guerre, il relève la tête dans un schéma simple tactiquement.comme Marcelino qui avait un 442 des plus classique
ca nous a réussi
bref croire que le schéma tactique est le problème pour moi ca démontre une certaine méconnaissanceLe schéma en lui même n'est pas le problème, le problème c'est de changer de tactique 1 match sur 2 et de faire de même avec le positionnement des joueurs.
Absolument aucune equipe dans l'histoire n'a réussi en changeant H24
mais on ne change pas de tactique pour moi
Textor notre héros
29-Jan-26 12:50
- antinigo
- fumeur de havanes
-

- Lieu: Marseille
30 compositions d’équipes différentes en 30 matchs…
Si ça cest pas de la branlette footballistique
au psg avant il n'y avait rien@zlatan
29-Jan-26 12:52
Jub a écrit :
skanky a écrit :
Le problème avec lui c’est que c’est un kamikaze… on a l’impression qu’il a besoin de tout changer d’un match à l’autre…avec l’effectif qu’il a n’importe quel entraîneur ferait l’affaire
mais c'est faux
il a changé les 2 non qualifié pour la ldc parcrapport à Lens
et Paixio qui ne s'était pas entrainé pendant 3 jours
Textor notre héros
29-Jan-26 12:53
antinigo a écrit :
30 compositions d’équipes différentes en 30 matchs…
Si ça cest pas de la branlette footballistique
vas y dis moi comment t'aurait fait pour rien changer entre lens et Brugges stp ?
Textor notre héros
29-Jan-26 12:54
y a pleins de choses a reprocher a RDZ mais prenez les bonnes choses
Textor notre héros
29-Jan-26 12:58
- Pierre51
- Membre
-

C’est un très gros soucis ce manque de continuité dans les compositions.
2 ans bientôt, et on voit trop souvent des joueurs incapables de proposer un collectif cohérent. Sans exploit individuel, on a beaucoup de mal
29-Jan-26 12:58
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Je suis sur mon téléphone mais ce soir je vous retrouverais l'interview récente de RDZ où il dit que je football moderne se joue sur des un contre un et que c'est de plus en plus difficile de bien joueur.
Mais qluis Henrique ou Guardiola ce sont adaptés..Le premier veut des un pressing incessant, le deuxième mer un créatif de moins que le terrain car la .est ultra physique il ne veut pas Foden et Cherki en même temps.
La différence entre le QSG et l'OM n'est pas si grande quand on a le ballon, On est moins bon mais pas à des années lumières. Par contre le jeu sans ballon est tellement au dessus au QSG.
On défend beaucoup trop mal comparé à eux.
Dernière modification par chris1004 (29-Jan-26 13:01)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Jan-26 13:04
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
chaque joueur infividuellement sont factuellement des bons joueurs ! le probleme vient de la difficulté de jouer a marseille , d'encaisser la pression ( ca tu peux pas le savoir avant ) apres la ou rdz se trompe c'est qu'il n'a pas besoin de mettre ses joueurs dans l'inconfort psychologique en changeant de compo a chaque match ! on a deja un environnement mediatique compliqué !
donc va falloir qu'on se recentre et qu'on reduit l'effectif et surtout qu'on ne change pas de tactique toute les 5 mnMais la pression elle vient des supporters ou de la direction de l'OM ?
Les supporters ont usé de quel moyen de pression depuis 18 mois ?
Par contre quand Pablo dit que si tu ne prolonges pas tu pars, quand Benatia dit qu'à l'OM on n'a pas le temps de faire grandir les joueurs, quand RDZ met au placard des joueurs (enfin CERTAINS joueurs) car ils font une erreur, ça ce n'est pas mettre la pression ?
C'est insupportable ce genre de coachs quand tu joues au football, qui vont scruter tous tes faits et gestes et dès que tu te loupes ou ne suit pas une consigne, il te crie dessus.
RDZ il s'excite dans tous les sens, il y a personne qui comprend ce qu'il veut faire.
Mais si personne ne comprend, ce n'est pas parceque c'est un génie incompris, c'est parcequ'il est incohérent
Totalement d'accord, les supporters sont plutôt une force pour le club actuellement en poussant toujours l'équipe.
La pression vient de l'intérieur, suffit de voir la réaction de RDZ apres la victoire a Lens, on se comporte toujours comme une bête blessée, a se monter le bourrichon tout seul.
Idem le cas Rabiot ou Benatia qui joue les écorchés a te dire qu'il fera pas long feu.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
29-Jan-26 13:07
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
chaque joueur infividuellement sont factuellement des bons joueurs ! le probleme vient de la difficulté de jouer a marseille , d'encaisser la pression ( ca tu peux pas le savoir avant ) apres la ou rdz se trompe c'est qu'il n'a pas besoin de mettre ses joueurs dans l'inconfort psychologique en changeant de compo a chaque match ! on a deja un environnement mediatique compliqué !
donc va falloir qu'on se recentre et qu'on reduit l'effectif et surtout qu'on ne change pas de tactique toute les 5 mnMais la pression elle vient des supporters ou de la direction de l'OM ?
Les supporters ont usé de quel moyen de pression depuis 18 mois ?
Par contre quand Pablo dit que si tu ne prolonges pas tu pars, quand Benatia dit qu'à l'OM on n'a pas le temps de faire grandir les joueurs, quand RDZ met au placard des joueurs (enfin CERTAINS joueurs) car ils font une erreur, ça ce n'est pas mettre la pression ?
C'est insupportable ce genre de coachs quand tu joues au football, qui vont scruter tous tes faits et gestes et dès que tu te loupes ou ne suit pas une consigne, il te crie dessus.
RDZ il s'excite dans tous les sens, il y a personne qui comprend ce qu'il veut faire.
Mais si personne ne comprend, ce n'est pas parceque c'est un génie incompris, c'est parcequ'il est incohérentTotalement d'accord, les supporters sont plutôt une force pour le club actuellement en poussant toujours l'équipe.
La pression vient de l'intérieur, suffit de voir la réaction de RDZ apres la victoire a Lens, on se comporte toujours comme une bête blessée, a se monter le bourrichon tout seul.
Idem le cas Rabiot ou Benatia qui joue les écorchés a te dire qu'il fera pas long feu.
J'avoue que le board et RDZ doivent eux aussi garder leur calme. On a l'impression qu'on est jamais apaisé.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
29-Jan-26 13:08
pour moi vous inventez un réalité parallèle pour le coup
Textor notre héros