Aujourd'hui 10:49
Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
J espère qu il n attend pas des remerciements ou des louanges d être resté.
Évidemment qu on est une majorité à être soulagé qu il reste mais qu’il ne s’enorgueillisse pas, Bruges c est une faute professionnelle aussi bien des joueurs que de lui.
On fera le bilan en fin de saison mais ça va peser lourd cette humiliation.
Si tu fais pas podium + CDF, ca sera pas bon.Dans la mesure où il a démenti avoir demandé à partir, je vois pas pourquoi il attendrait des remerciements.
Et je suis persuadé qu’il est parmi les plus affectés par cette élimination. Je peux concevoir qu’on ne l’apprécie pas pour bien des choses, mais je pense qu’il est tout sauf cynique.Pas cynique mais je le pense mégalomane (je peux et j espère me tromper).
Mégalomane :
Quelqu’un qui se croit exceptionnel, supérieur aux autres, avec un besoin excessif d’admiration et de reconnaissance.
Ce qui l’amènerait à un comportement cynique in fine. C’est pas lui qui dit qu’il est un grand coach.
Je pense qu’il est surtout passionné. Et que contrairement à ce que j’ai lu, le jour où il ne se sentira plus désiré, il partira sans rien demander. La mégalomanie, c’est pas une lecture totalement irrationnelle ou haineuse, mais je la trouve très excessive. J’ai pas l’impression d’un mec qui se contemple dans le miroir, mais plutôt d’un type torturé chaque fois qu’il fait face à une déception car il se pose une exigence énorme. Quand on colle des victoires avec 3-4 buts d’écart et qu’il dit qu’on n’a pas été bons, ça situe quand même le bonhomme 
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 10:50
- oh misère
- Membre
-

vel'saian a écrit :
oh misère a écrit :
quand je vois que RMC a éffacé toutes les traces de leur " scoop " d hier affirmant que selon leur informations exclusives " rdz avait décidé de quitter l' OM
on voit bien la bienveillance de ce torchon , va falloir vraiment blacklister tout ce qui touche a l equipe et rmc ( de toutes facon y a enormement de support alternatif
silence radio , on asseche leur infos , ils vont se decredibiliser tout seulRMC est un média très vicieux, car il est composé de quelques consultant qu'on peut qualifier d'intègre, qu'on soit d'accord ou pas avec eux.
Mais à coté de cela, t'as des créateurs de polémiques qui savent pertinemment qu'en rabâchant leurs script ils vont attirer du monde.
De plus nos légendes sont extrêmement nocives, elles me font penser à la génération 98 qui une fois à la retraite ont passé leur vie à canarder la sélection dans tous les sens.
Comme s'ils avaient peur que les générations suivantes performent et leur volent leur statut.
Dès que l'EDF a regagné, subitement ils ont changé de ton.
Assêcher leur infos, ne changera rien, ils en inventeront de toute pièces...
Et comme le mensonge prend l'ascenseur alors que la vérité prend l'escalier, ils seront tjs en avance, le temps de debunk la première douille, la 2ème est déjà en route.
La saison passé, après le bon début de saison, ils ont réussis à mettre dans le crane de certain qu'on devait jouer le titre...
Or le titre actuellement est uniquement jouable sous quelques conditions exceptionnelles.
Pour pouvoir réellement y prétendre, le club doit absolument se stabiliser en jouant la LDC chaque saison.
Autre belle exemple de putaserie médiatique:
Le QSG se fait sortir de la Coupe de France.
Réaction "Si l'OM ne la remporte pas ce sera un échec"
Ah bon?
Ce ne sera pas un échec pour Lyon?
Pour Lille?
Pour Monaco?
Voir pour Strasbourg ou Lens?
je suis bien daccord avec tout ca
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 10:51
- algeria95
- Membre
-

Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
Vu les réactions depuis 2 jours, j suis pas sûr du toutJ ai vu beaucoup de critiques (infondées, sévères ou justifiées peu importe) mais j ai vu peu de personne se satisfaire du départ de RDZ hier.
Tu prends un gars comme CM Football sur youtube qui s adresse exclusivement à la communauté olympienne, hier soir il fait un sondage t as 75% de supp qui veulent garder RDZ (echantillon de 1500 - 2000 votants)Se satisfaire j'en sais rien, mais demander il y en a eu un paquet, regarde déjà ici après la défaite de mercredi.
et tout ceux que j'ai pu entendre ou lire (Radio, journaux), il y a eu quasi que des gens qui veulent son départ...
Faudrait regarder sur des sites concurrents ou focus OM si dea sondages ont été fait (c est plus le cas sur FootMarseille).
J ai parlé de majorité, majorité c est 55%-80%, ca peut être très contrasté comme quasi unanime. Je ne me prononcerais pas sur ça mais majorité oui, assurément.
Après tu sais mieux que quiconque qu il ne faut pas considérer les avis a chaud, euphorique comme dramatique. Mercredi on sortait d'une humiliation historique (faut dire les termes), tu peux pas exiger de la lucidité de la part de supporters passionnés.
Et tu es bien naïf de penser que les "supporters" qui passent à la radio n ont pas été preselectionné hors antenne pour donner un propos qui convient à la ligne éditoriale de l émission.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:51
- oh misère
- Membre
-

forza.marsiglia a écrit :
oh misère a écrit :
Nious a écrit :
Ils ont vraiment effacé les traces?
Bizarre, d'habitude il suffit de dire qu'ils affirment que c'est vrai, qu'ils ont leur source, comme ils l'ont fait pour Génésioil suffit d aller sur leur site et de voir qu'il n'y a plus aucune allusion a un depart de rdz ( ils parlent meme pas du dementi de rdz c'est dire )
C'est p'tet nous on a rêvé aussi
arrete j'y ai regardé a deux fois avant de poster , pour etre sur de pas avoir alluciné 
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 10:57
- Nious
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Nious a écrit :
algeria95 a écrit :
J ai vu beaucoup de critiques (infondées, sévères ou justifiées peu importe) mais j ai vu peu de personne se satisfaire du départ de RDZ hier.
Tu prends un gars comme CM Football sur youtube qui s adresse exclusivement à la communauté olympienne, hier soir il fait un sondage t as 75% de supp qui veulent garder RDZ (echantillon de 1500 - 2000 votants)Se satisfaire j'en sais rien, mais demander il y en a eu un paquet, regarde déjà ici après la défaite de mercredi.
et tout ceux que j'ai pu entendre ou lire (Radio, journaux), il y a eu quasi que des gens qui veulent son départ...Faudrait regarder sur des sites concurrents ou focus OM si dea sondages ont été fait (c est plus le cas sur FootMarseille).
J ai parlé de majorité, majorité c est 55%-80%, ca peut être très contrasté comme quasi unanime. Je ne me prononcerais pas sur ça mais majorité oui, assurément.
Après tu sais mieux que quiconque qu il ne faut pas considérer les avis a chaud, euphorique comme dramatique. Mercredi on sortait d'une humiliation historique (faut dire les termes), tu peux pas exiger de la lucidité de la part de supporters passionnés.
Et tu es bien naïf de penser que les "supporters" qui passent à la radio n ont pas été preselectionné hors antenne pour donner un propos qui convient à la ligne éditoriale de l émission.
- Justement c'est ce que je reproche ici , toutes ces réactions à chaud, toujours hyper dur quand ça ne va pas (et inversement) qui me font bondir...
Exiger non, mais ne pas tomber dans l'extrême, certains y arrivent et ne sont pas moins passionnés (je peux te dire que je n'ai quasi pas dormi la nuit du match, et pourtant je suis le premier à dire que ça reste que du foot...)
- Laisse moi dans mon monde de Bisounours, où on ne trie pas les auditeurs qui passent à la radio
...mais j’imagine bien que tu as en grande partie raison
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 10:59
- omrockensen
- Membre
-

oh misère a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
oh misère a écrit :
il suffit d aller sur leur site et de voir qu'il n'y a plus aucune allusion a un depart de rdz ( ils parlent meme pas du dementi de rdz c'est dire )C'est p'tet nous on a rêvé aussi
arrete j'y ai regardé a deux fois avant de poster , pour etre sur de pas avoir alluciné
Ouais..enfin, même sur le Foot Marseille ...il y a un défilé d'images avec les news du moment... tu vois écrit en gros " De Zerbi souhaite quitter l'OM.."..
C'est la tristesse de notre époque.. les infos sont relayées sans fondements.. il faut toujours communiquer. IL faut toujours réagir..
C'est pas possible d'attendre avant de propager des infos dont on n'est pas certain?
Quel monde de merde.
J'ai un compte Linkedin pour mon taf.. je viens de supprimer l'application de mon tel.. avant de supprimer tout court.
Je vais supprimer aussi FM de mon tel..ca sera de moins comme tentation.
Quelle mascarade tout ça.
Je mélange tout mais ça me saoule tellement ce flux d'info permanent..
Aujourd'hui 11:03
- ikki2
Phénix Gen Ma Ken-

om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
J’arrive à un point où les médias je considère que même si ils racontent de la merde ça doit pas déstabiliser le club.
On doit être au dessus de ça et acter dans nos esprits qu’ils feront tout pour foutre la merde, à partir de la…ce serait bien , mais dans les faits !
Les faits précisément, ça devrait être leur priorité. Leurs opinions devrait être secondaire. Au final on voit que l’opinion prime les faits. C’est un phénomène qui dépasse largement RMC ou l’Equipe, mais ils n’ont pas attendu les autres pour prendre le pli depuis des années.
Pour moi il doit y avoir une part de vérité, ou alors encore une erreur de nos dirigeants. Car dès que c'est sortie hier, il fallait que le club dementisse voir de Zerbi lui même. Là il est 11h aucune communication du club. On fait un peu amateur. A moins que RMC ont vraiment raison et de Zerbi va réellement partir
Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud
Aujourd'hui 11:04
- GonzoGoal
- Membre
-

je ne comprends pas pourquoi sur certains matchs tu ne joues pas en 433 pour densifier ton milieu... mais c'est mon point de vue. on devrait pouvoir osciller entre 4231 et 433 selon les contextes !
quite à mettre des latéraux plus offensifs ..
Bref encore une fois c'est mon point de vue d'amateur de foot
par exemple contre Burges jouer en 433 plus en bloc surtout la première mi-temps ! jouer plus la sécurité et laisser passer un peu le temps en ayant avec des joueurs rapides devant les prendre en contre ou en transition
Dernière modification par GonzoGoal (Aujourd'hui 11:05)
Aujourd'hui 11:06
- algeria95
- Membre
-

om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Pas cynique mais je le pense mégalomane (je peux et j espère me tromper).
Mégalomane :
Quelqu’un qui se croit exceptionnel, supérieur aux autres, avec un besoin excessif d’admiration et de reconnaissance.Ce qui l’amènerait à un comportement cynique in fine. C’est pas lui qui dit qu’il est un grand coach.
Je pense qu’il est surtout passionné. Et que contrairement à ce que j’ai lu, le jour où il ne se sentira plus désiré, il partira sans rien demander. La mégalomanie, c’est pas une lecture totalement irrationnelle ou haineuse, mais je la trouve très excessive. J’ai pas l’impression d’un mec qui se contemple dans le miroir, mais plutôt d’un type torturé chaque fois qu’il fait face à une déception car il se pose une exigence énorme. Quand on colle des victoires avec 3-4 buts d’écart et qu’il dit qu’on n’a pas été bons, ça situe quand même le bonhomme
Quand je parle de mégalomanie pour RDZ, c est pas dans le sens caricatural du mec amoureux de son reflet.
C’est plutôt une mégalomanie fonctionnelle, une conviction très forte d’avoir raison, une exigence enorme envers les autres et envers lui-même et parfois/souvent une difficulté à se remettre vraiment en question sur certains choix. Ça peut être une force mais aussi une limite quand ça conduit à s’entêter.
Je le pense vraiment touché dans son orgueil, le contraire aurait d ailleurs été inquiétant.
Après je trouve notre board très compétent mais je t avouerais que humainement je ne les sens pas. Que ce soit Pablo, Benatia ou RDZ.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 11:13
- Nious
- Membre
-

ikki2 a écrit :
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
ce serait bien , mais dans les faits !Les faits précisément, ça devrait être leur priorité. Leurs opinions devrait être secondaire. Au final on voit que l’opinion prime les faits. C’est un phénomène qui dépasse largement RMC ou l’Equipe, mais ils n’ont pas attendu les autres pour prendre le pli depuis des années.
Pour moi il doit y avoir une part de vérité, ou alors encore une erreur de nos dirigeants. Car dès que c'est sortie hier, il fallait que le club dementisse voir de Zerbi lui même. Là il est 11h aucune communication du club. On fait un peu amateur. A moins que RMC ont vraiment raison et de Zerbi va réellement partir
Si le club avait réagit tout de suite, on aurait dit que c'est louche, c'est qu'il y a quelque chose...
Quoi que le club fasse, ça ne serait pas allé de toute façon
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 11:17
- jolecomedien
- Tu quoque fili...
-

- Lieu: Team BG
Nious a écrit :
La,conf de presse va être marrante😂
N empeche qu avec tous ce qu il s est passé en 2 jours, viens seulement de voir que Paris n avait pas gagné et qu ils n étaient pas dans le top 8😅
J’ai quand même un collègue parisien qui s’est permis de me chambrer et narguer. Je lui ai dis « tu as honte de rien avec ta place de barragiste avec votre budget … » il m’a répondu « ouais mais on s’en fout on se tape Monaco ou Qarabag »
Ils sont tellement culottés
Team BG (Jolecomedien / Mido / Neo / Joe Strummer / Christophus) Champion par équipe :
- saison 2016/2017 - saison 2020/2021 - saison 2021/2022 🏆🥇❤️
Aujourd'hui 11:19
- omrockensen
- Membre
-

ikki2 a écrit :
om5413 a écrit :
oh misère a écrit :
ce serait bien , mais dans les faits !Les faits précisément, ça devrait être leur priorité. Leurs opinions devrait être secondaire. Au final on voit que l’opinion prime les faits. C’est un phénomène qui dépasse largement RMC ou l’Equipe, mais ils n’ont pas attendu les autres pour prendre le pli depuis des années.
Mais non en fait..
On n'est pas obligé de réagir tout de suite. C'est à nous de faire le tri aussi à un moment.
Si le club l'ouvre dans l'après-midi pour nous dire que DZ n'a jamais pensé à partir etc... C'est les médias qui ont surfe sur cette info qui se retrouve comme des cons..
J'attends pas du club qu'ils réagissent au quart de tour à la moindre information douteuse..sinon tu mets le doigt dans un truc horrible.
Je regarde les actualité sur FM là... " des tensions entre Benatia et 2 joueurs de l'OM.."
Mais c'est "Voici" le truc .. et la plupart des gens plongent dedans.
Arrêtez-tout..
On ne doit même pas répondre à ces trucs là tellement c'est ridicule..
Aujourd'hui 11:20
algeria95 a écrit :
om5413 a écrit :
algeria95 a écrit :
Pas cynique mais je le pense mégalomane (je peux et j espère me tromper).
Mégalomane :
Quelqu’un qui se croit exceptionnel, supérieur aux autres, avec un besoin excessif d’admiration et de reconnaissance.Ce qui l’amènerait à un comportement cynique in fine. C’est pas lui qui dit qu’il est un grand coach.
Je pense qu’il est surtout passionné. Et que contrairement à ce que j’ai lu, le jour où il ne se sentira plus désiré, il partira sans rien demander. La mégalomanie, c’est pas une lecture totalement irrationnelle ou haineuse, mais je la trouve très excessive. J’ai pas l’impression d’un mec qui se contemple dans le miroir, mais plutôt d’un type torturé chaque fois qu’il fait face à une déception car il se pose une exigence énorme. Quand on colle des victoires avec 3-4 buts d’écart et qu’il dit qu’on n’a pas été bons, ça situe quand même le bonhommeQuand je parle de mégalomanie pour RDZ, c est pas dans le sens caricatural du mec amoureux de son reflet.
C’est plutôt une mégalomanie fonctionnelle, une conviction très forte d’avoir raison, une exigence enorme envers les autres et envers lui-même et parfois/souvent une difficulté à se remettre vraiment en question sur certains choix. Ça peut être une force mais aussi une limite quand ça conduit à s’entêter.
Je le pense vraiment touché dans son orgueil, le contraire aurait d ailleurs été inquiétant.
Après je trouve notre board très compétent mais je t avouerais que humainement je ne les sens pas. Que ce soit Pablo, Benatia ou RDZ.
Je comprends mieux ce que tu veux dire. Je suis pas certain que j’appellerais ça de la mégalomanie pour le coup, mais je te rejoins sur le sens que tu donnes à ce mot. Après, je me méfie quand même de la psychologisation, parce qu’assez vite on a tendance à tout analyser à partir d’un portrait robot qu’on a établi nous-mêmes, avec forcément une part d’erreur, et une part aussi de variations propres au bonhomme, qui reste humain quoi qu’il en soit.
Et effectivement, pour rejoindre Nious, on va pas s’amuser à pondre des communiqués en permanence pour démentir tout et n’importe quoi.
Aujourd'hui 11:21
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
c'est insupportable, tous les dossiers (vrais ou faux) ressortent
que Hojbjerg s'embrouille avec RDZ tactique et réponse à une situation sur le terrain, dans le fond, je trouve ça plutôt sain en fait !
ressortir les dossiers Rabiot et surtout Rongier, sans dec
Rongier il voulait 400k, le club a juste dit très logiquement non et a préféré préparer le futur
Aujourd'hui 11:22
- garazda
- Membre
-

Moi ce que reproche le plus à de Zerbi c'est de ne pas s'être battu pour que Rabiot reste au lieu de partir parce que Longoria avait fait une crise d'hystérie et s'était frité avec l'autre folle qui lui sert de mère! Notre milieu de terrain est notre point faible. Tous ces matchs qu'on a lachés c'est parce que notre milieu était composé d'éléments qui na valent rien (Vermeren, O Riley, Gomes, Kondogbia etc). Le départ de Rabiot nous coûte très cher. Et la on commence bien à le voir. Un entraineur protège ses joueurs dans l'intérêt de l'équipe. Surtout un joueur qui a été clef pour la qualif en LDC!!!!! Le match qu'on perd contre Le Real et le Sporting c'est de la que cela part! Il y avait largement la place pour passer!!!
Aujourd'hui 11:24
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
on a trop vu de bonnes choses avec RDZ pour ne pas continuer l'aventure
avec le recul, je trouve qu'on a fait de bonnes choses en LDC, sauf que ces 2 derniers matchs qui font très mal, ou il s'est trompé
on aurait du sécuriser la qualif avant avec 1 point à Madrid (qu'on nous vole) et au Sporting (la première mi-temps est excellente avant le CR)
l'Atalanta est décevant mais on réussi à se faire voler aussi
alors oui, on sera tous d'accord, trop par intermittence
Dernière modification par skanky (Aujourd'hui 11:26)
Aujourd'hui 11:25
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
garazda a écrit :
Moi ce que reproche le plus à de Zerbi c'est de ne pas s'être battu pour que Rabiot reste au lieu de partir parce que Longoria avait fait une crise d'hystérie et s'était frité avec l'autre folle qui lui sert de mère! Notre milieu de terrain est notre point faible. Tous ces matchs qu'on a lachés c'est parce que notre milieu était composé d'éléments qui na valent rien (Vermeren, O Riley, Gomes, Kondogbia etc). Le départ de Rabiot nous coûte très cher. Et la on commence bien à le voir. Un entraineur protège ses joueurs dans l'intérêt de l'équipe. Surtout un joueur qui a été clef pour la qualif en LDC!!!!! Le match qu'on perd contre Le Real et le Sporting c'est de la que cela part! Il y avait largement la place pour passer!!!
Dernière modification par Bonne Leffe 93 (Aujourd'hui 12:43)
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Aujourd'hui 11:43
garazda a écrit :
Il s’est battu, il a arrondi les angles comme pas permis. Tu peux réécouter sa conférence de presse au moment de cette histoire. C’est lui qui a rouvert la porte publiquement, et s’il l’a fait, c’est qu’on l’avait aussi fait en privé.
Rabiot et Rowe se sont frités, ils ont été sanctionnés pour ça et ont refusé la sanction ET de présenter des excuses. La direction a voulu parler avec leurs agents, Véronique Rabiot a refusé toute conversation. On a mis les deux joueurs sur la liste des transferts mais jusqu’au bout, RDZ a appelé au calme, a dit qu’il avait parlé avé Rabiot en privé et qu’on n’attendait guère plus que des excuses. Il y en a que ça amuse de parler de « l’institución » comme si c’était un concept vague, flou, vide, une marotte d’un président étranger (je passe aussi sur les stéréotypes homophobes que j’ai vu défiler pendant cette affaire), mais au total on demandait essentiellement que le joueur s’excuse. C’est quand même pas la mort pour un adulte, et c’est pas non plus le summum du fétichisme de l’institution.
Après traiter Véronique de folle et Longoria d’hystérique, c’est peut-être pas nécessaire non plus, quels qu’aient été leurs torts.
Aujourd'hui 11:44
- lenounours
- Membre
-

Mais que cette période est éprouvante pour les nerfs...
J'ai pris 5 ans de plus en 48h. J'en peux déjà plus...
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:46
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
lenounours a écrit :
Mais que cette période est éprouvante pour les nerfs...
J'ai pris 5 ans de plus en 48h. J'en peux déjà plus...
https://media.toucharger.com/web/toucha … /75788.gif
Perso non car j'avais été rassuré hier .
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg