27-Jan-26 02:15
- algeria95
- Membre
-

Re: [Darryl Bakola] Beau Bébé
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
omkhan1 a écrit :
OM : Bakola proche d'un départ vers Strasbourg
https://www.laprovence.com/article/om/6 … strasbourgTant qu'il ramène la douzaine de millions, il peut même aller au QSG, il n'a rien d'un "minot" ce petit.
C'est un gamin qu'on est allé checher à 14 ans en region parisienne, qui a fait 4 ans de post formation ici et qui s'en va moyennant un gros chèque.
Comme Vaz, comme Niels Nkounkou avant lui.On peut ajouter, qu'on l'a pris après qu'il se soit fait recaler par une 10ène de CDF...
Sa première sélection est arrivé 2 ans après son arrivé au club.
Faut pas faire tout un drama de son cas.
Oui, perso j'assume parfois être très critique envers la direction.
J'ai pas apprécié qu' "on" fasse passer Vaz pour un mercenaire alors qu'on est surement davantage satisfait de l'avoir vu partir (pour 22M) que s'il était resté comme n°3 derrière Gouiri et Aubam.
J'assume mon côté complotiste, on lui a fait une proposition objectivement en deça de ce à quoi il pouvait prétendre, et suite au refus logique du clan Vaz on a eu cette excuse pour le placer sur la liste des transferts alors que le joueur était en fc 2028. M'enfin, ne refaisons pas le débat.
Après oui il avait un avenir dans le monde profesionnel mais n'était nullement destiné à une grande carrière, l'OM lui a fait enormément de bien, on l'a aussi preferé à Sternal, joyau du club, très rapidement.
Bakola on l'a vraiment couvé.
1. Il est à l'origine de l'emboruille entre la direction (via Ali Zerrak) et JPP, car la direction imposait la titularisation de Bakola au poste de relayeur quand Papin le faisait jouer en pur offensif. Le joueur avait déjà cassé la tête au moment de la signature de son contrat jen ustifiant que cette position d'attaquant qui ne lui correspondait pas.
2. Il a été un facteur aggravant, malgré lui, de la prise de décision de la direction lors de l'altercation entre Rabiot et Rowe, les deux continuant à se battre quand le gamin faisait un malaise.
C'est un jeune qu'on a toujours mis en avant alors qu'il partait d'assez loin lorsqu'on l'a recruté.
Nadir j'en parlerais même pas, on l'a prolongé quand il s'est fait ses croisés.
Sans l'OM, il jouerait surement à Guingamps aujourd'hui.
C'est le foot moderne,que ce soit l'OM ou les jeunes (via leurs agents), c'est un monde de requins.
JHE est le pire président de l'histoire
27-Jan-26 06:56
- Chelito
- Membre
-

Mais du coup, le contrat pour Nadir n'est pas le geste d'un requin. La com' est parfois sale. Oui. Mais on ne connait pas trop la réalité non plus.
27-Jan-26 07:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
Allez ciao Darryl, ramène nous une dizaine de millions
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
27-Jan-26 07:31
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
algeria95 a écrit :
Tant qu'il ramène la douzaine de millions, il peut même aller au QSG, il n'a rien d'un "minot" ce petit.
C'est un gamin qu'on est allé checher à 14 ans en region parisienne, qui a fait 4 ans de post formation ici et qui s'en va moyennant un gros chèque.
Comme Vaz, comme Niels Nkounkou avant lui.On peut ajouter, qu'on l'a pris après qu'il se soit fait recaler par une 10ène de CDF...
Sa première sélection est arrivé 2 ans après son arrivé au club.
Faut pas faire tout un drama de son cas.Oui, perso j'assume parfois être très critique envers la direction.
J'ai pas apprécié qu' "on" fasse passer Vaz pour un mercenaire alors qu'on est surement davantage satisfait de l'avoir vu partir (pour 22M) que s'il était resté comme n°3 derrière Gouiri et Aubam.
J'assume mon côté complotiste, on lui a fait une proposition objectivement en deça de ce à quoi il pouvait prétendre, et suite au refus logique du clan Vaz on a eu cette excuse pour le placer sur la liste des transferts alors que le joueur était en fc 2028. M'enfin, ne refaisons pas le débat.
Après oui il avait un avenir dans le monde profesionnel mais n'était nullement destiné à une grande carrière, l'OM lui a fait enormément de bien, on l'a aussi preferé à Sternal, joyau du club, très rapidement.
Bakola on l'a vraiment couvé.
1. Il est à l'origine de l'emboruille entre la direction (via Ali Zerrak) et JPP, car la direction imposait la titularisation de Bakola au poste de relayeur quand Papin le faisait jouer en pur offensif. Le joueur avait déjà cassé la tête au moment de la signature de son contrat jen ustifiant que cette position d'attaquant qui ne lui correspondait pas.
2. Il a été un facteur aggravant, malgré lui, de la prise de décision de la direction lors de l'altercation entre Rabiot et Rowe, les deux continuant à se battre quand le gamin faisait un malaise.
C'est un jeune qu'on a toujours mis en avant alors qu'il partait d'assez loin lorsqu'on l'a recruté.
Nadir j'en parlerais même pas, on l'a prolongé quand il s'est fait ses croisés.
Sans l'OM, il jouerait surement à Guingamps aujourd'hui.
C'est le foot moderne,que ce soit l'OM ou les jeunes (via leurs agents), c'est un monde de requins.
Je ne trouve pas que le club ai fait passer Vaz pour un mercenaire, au contraire je trouve que tout s'est passé calmement sans le moindre drama d'un coté comme de l'autre.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
27-Jan-26 07:44
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

L évolution des jeunes a l OM est très positif arriver a les mettre en valeur et les vendre cela fesait très longtemps que le fesait pas .
Après pour un jeune reste il faut qu il soit bon et qu il est une bonne mentalité aussi qu il accepte les choix du coach .
27-Jan-26 13:19
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Franchement ce joueur j'en fait pas une affaire d'état.
Alors oui il a fait une partie très honnête en ldc titu, mais sinon on a rien vu d'un crack absolu (ce qu'il deviendra p-e)
Je parle pas de sa dernière entrée en mode touriste , s'il a pas envie de jouer pour l'OM alors , on prends le billet et bonne chance.
Dernière modification par kissifrot72 (27-Jan-26 13:19)
vieux de la vieille
27-Jan-26 13:22
- qtip
- Master of the Obvious
-

- Lieu: De retour en France...
25M ou on vend à personne en France.
Faisons pas l'erreur de l'OL avec Sarr.
"Nous sommes Puissants" @Evra
Aujourd'hui 10:59
https://www.footmercato.net/a1672082886 … ryl-bakola
L’OM discute avec Sassuolo pour Daryl Bakola
Prono : Team Al Capone
Aujourd'hui 11:38
https://twitter.com/LucaBendoni/status/ … w&s=19
🚨⚪️🔵 OM and Sassuolo also advanced on Darryl Bakola. Pemanent deal around €10m! More to follow.
Aujourd'hui 11:40
🚨⚫️🟢 The agreement between Sassuolo and Olympique Marseille for Darryl Bakola: €10m fee, permanent deal.
Ulisses Garcia joins Sassuolo on loan with €4m buy option clause.
https://x.com/FabrizioRomano/status/201 … A&s=08
Aujourd'hui 11:45
- algeria95
- Membre
-

10M pas ouf, même si le joueur a peu joué après tout
Faut voir le % à la revente. Si c est 10% de la plus value, c est pas pareil que 25% du futur transfert.
A compense la non qualif en LDC
En tout cas c est un super choix pour le gamin, on est loin du mercenaire (comme Vaz, Pape Gueye et tout autres joueurs qui n acceptent pas les conditions imposées par notre board pour prolonger). A Sassuelo il va retrouvé Isma Koné, qu il remplacera sûrement l ete prochain à la vente de ce dernier.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:06
- skanky
- Savant Fou
-

- Lieu: Toulouse
C'est dingue quand même 10 plaques pour un gamin qui n'a rien montré sauf un match de LDC
C'est à peu près certain qu'on va inclure un % en plus
Aujourd'hui 12:10
- omrockensen
- Membre
-

algeria95 a écrit :
10M pas ouf, même si le joueur a peu joué après tout
Faut voir le % à la revente. Si c est 10% de la plus value, c est pas pareil que 25% du futur transfert.
A compense la non qualif en LDC
En tout cas c est un super choix pour le gamin, on est loin du mercenaire (comme Vaz, Pape Gueye et tout autres joueurs qui n acceptent pas les conditions imposées par notre board pour prolonger). A Sassuelo il va retrouvé Isma Koné, qu il remplacera sûrement l ete prochain à la vente de ce dernier.
Je trouve ça énorme 10M..
On l'a vu contre Newcastle très bon et ça doit biaiser notre jugement..
Sur ce match..tu te dis: "pépite..direct 30M minimum".. mais il n'a que très peu joué en fait.
Bon choix en effet. Souhaitons lui bonne chance.
Je ne peux pas m'empêcher que s'il donnait tout, il trouverait sa place dans notre milieu. Je ne peux pas m'empêcher de penser que les joueurs relâche un peu leur efforts une fois arrivé à un certain niveau.. ( et je peux les comprendre).
Aujourd'hui 12:12
- cyrildu80
- Membre
-

10 millions pour un mec qui a fait 1 match (pas survolé) franchement, sacré affaire.
Aujourd'hui 12:13
- chaz01
- Membre
-

skanky a écrit :
C'est dingue quand même 10 plaques pour un gamin qui n'a rien montré sauf un match de LDC
C'est à peu près certain qu'on va inclure un % en plus
Alors que dans 2 jours ils auraient pu le négocier pour 0€
Franchement si on arrive à faire Vaz 25, lui 10 et Gomes 15 on aura bien vendu nos remplaçants
Aujourd'hui 12:17
- AudaciouS
- Membre
-

Je comprends pas, c'est un crack non ? Tous les clubs d'Europe se l'arrachent, il croule sous les propositions.
A dans 2 ans, quand il reviendra en prêt à Lorient 
Aujourd'hui 12:19
- Arkaos35
- Membre
-

Je trouve ça décent personnellement en considérant un potentiel réel, mais le fait qu'il n'a pas vraiment su saisir les chances qui lui ont été donnés et qu'il construit malgré tout une certaine impatience.
Plus que la non qualification dans la phase suivante de la LDC, qui n'était de base pas vraiment évidente avec notre tirage, j'aimerais que l'on avance sur le plan d'avoir un club filial hors de France pour le développement des jeunes.
Ces ventes, avec celle de Vaz, exposent notre formation / post-formation.
Cela construit une certaine légitimité au centre, même s'il reste à réussir à avoir des jeunes qui s'installent avec l'équipe première, au-delà ce que Nadir peut faire.
Il y a l'air d'y avoir des joueurs intéressants qui poussent derrière, et qui pourront eux aussi gratter du temps de jeu. Après, il faut espérer que ces jeunes se fassent vraiment une place dans leurs équipes respectives. Pour ça, effectivement Sassuolo est un choix plus évident que la Roma.
Aujourd'hui 12:20
- Arkaos35
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Je comprends pas, c'est un crack non ? Tous les clubs d'Europe se l'arrachent, il croule sous les propositions.
Si c'est le cas, ça ne sera pas infamant non plus.
Aujourd'hui 12:27
- lenounours
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Ou peut être qu'il recherche a vraiment du temps de jeu et qu'il a eu de bon échos de Sassuolo.
Ils sont plusieurs à être passés dans ce club, de la direction sportive (De Zerbi, Giovanni Rossi), aux joueurs (Traoré, Lirola,Koné, bientôt Garcia...).
Son entourage a pu considérer que c'est un club suffisamment calme et structuré pour s'épanouir et se montrer.
Ou alors, on a peut être "over besoin de thunes" et c'est un club avec lequel on s'entend bien 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:33)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 12:33
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Arkaos35 a écrit :
AudaciouS a écrit :
A dans 2 ans, quand il reviendra en prêt à LorientSi c'est le cas, ça ne sera pas infamant non plus.
+1
Le but d'un CDF est de former des joueur qui ont le niveau L1/L2 et de temps en temps sortir un joueur ayant un niveau supérieur.
Plus on sortira des joueurs qui feront carrière à "Lorient" plus on arrivera à attirer des jeunes à potentiel élevé et on pourra espérer sortir un "international"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!