Aujourd'hui 16:40

oh misère
 Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

skanky a écrit :

Ouf

ca marche dans l'autre sens

fou  lol

on est pas arbitré comme les autres ...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 17:48

lenounours
Membre

forza.marsiglia a écrit :

lenounours a écrit :

rasta70 a écrit :

DD je crois

Oui c'est Deschamps et avant lui Gerets. Ensuite il faut remonter à Goethals et Gili.  yikes
Le problème étant déjà de trouver des coachs qui ont réussi à faire 2 saisons (ou presque avec l'OM)  lol
https://www.transfermarkt.fr/olympique- … verein/244

Oui de 2007 à 2011 on fait 5 qualif en C1 de suite, on a prit un titre (même deux) au bout de 3 qualif C1 de suite.

C'était un autre temps et un autre football, mais ça montre que depuis 15 ans on a pas enchainé 2 qualif C1 de suite.

Alors si... mais pas avec le même coach. wink
Sampaoli finit second et l'année suivante Tudor 3ème.

Erratum : tu as raison, la saison suivante celle de Tudor, avec Marcelino, on n'arrive pas à se qualifier en LDC. On est éliminé lamentablement au tour préliminaire par le Pana (même si l'arbitre nous avait enflé)

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 18:10)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 17:58

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Aujourd'hui 17:59

Yanis 93
Membre

DZ a bien merdé sur ce match tant au niveau tactique  que dans l'approche mentale.
Les joueurs n'ont pas eu conscience de l'importance de ce match.
Maintenant De Zerbi arrive dans la cour des grands. Je pense que cette immense cagade peut l'aider dans l'approche des futurs grands matchs.

On ne peut pas tout jeter à la poubelle à cause de ce match.
De Zerbi est tout à fait capable de se remettre en question et d'apprendre de ses erreurs.
Pour éviter l'escalade, il est urgent d'organiser une réunion avec les clubs de supporters pour éviter  toute aggravation de la situation et de remettre le club dans les bons rails jusqu'à la fin de saison.

Aujourd'hui 18:01

lenounours
Membre

RMC + La Provence
Le combo gagnant des vautours

Appréciez le sourire et ricanement satisfait d'Alexandre Jacquin sur la vidéo...
https://x.com/AfterRMC/status/2016927253767037285

Ces types détestent De Zerbi plus qu'ils n'aiment l'OM.

https://preview.redd.it/what-vulture-species-are-these-vultures-from-snow-white-and-v0-vr73qq80dvsf1.jpeg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=58cae381f81f5c41746a245910f0fedd4a1d4a29

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 18:06

chuuwah
Encyclopédie OM

RMC Sport a écrit :

"Je suis encore là" : la réaction de De Zerbi sur sa situation personnelle

Roberto De Zerbi : "Rien de particulier. On a perdu un match important. On sort de la Ligue des champions. Il faut qu'on essaie de comprendre. Pablo et Benatia, nous avons parlé hier soir. On s'est réuni pour essayer de trouver la meilleure solution possible. Ce match est aussi en partie de ma faute. On fera tout pour repartir. Je suis encore là."

Des consignes non respectées face à Bruges ?

Roberto De Zerbi : "On a encaissé un but en début de match. Emerson nous a manqués."

De Zerbi a-t-il pensé à partir et faut-il terminer sur le podium pour se faire pardonner ?

Roberto De Zerbi : "On ne se fait pas pardonner par les résultats mais par le jeu. Pour la 1ere question, j'ai voulu fortement venir à Marseille. C'est la vérité. Il y aussi la part de responsabilité. On m'a appris à assumer les choses. Je le dis à vous, au club, on a fait un mauvais match, c'est tout. Je ne sais pas si je suis l'entraîneur idéal pour l'OM. Du point de vue des résultats, on a fait de bonnes choses. Mais il y a ce manque de régularité et de constance."

Est-il sûr de rester jusqu'à la fin de la saison et quid de sa relation avec ses joueurs ?

Roberto De Zerbi : "Il n'y a rien à confirmer. J'étais l'entraîneur de l'OM, je le suis toujours. Demain je serai sur le banc. Concernant l'OM est une grande équipe mais elle a besoin de temps pour pouvoir devenir grande. Cet été on a changé 12 joueurs. Deux joueurs sont arrivés cet hiver. Mes joueurs m'ont toujours suivi. Hier j'ai parlé à 7-8 joueurs. J'ai toujours eu de grandes relations avec mes joueurs. Je continue à défendre mes joueurs. Il n'y a pas de friction."

Les nombreux changements des joueurs au mercato, un problème ?

Roberto De Zerbi : "Quand on perd, tout le monde perd. Tout le monde a sa part de responsabilité. Je ne critique personne. On a construit une équipe forte. Si les onze joueurs se connaissent, ça aide. Il y a des exceptions comme Lens. L'OM a beaucoup changé son effectif ces dernières années. Il faut de la cohésion."

Quels leviers pour repartir de l'avant ?

Roberto De Zerbi : "Il y a eu d'autres mauvais moments l'an passé. Ensemble on réussira à sortir de cette mauvaise passe. Je ne dirai rien à mes joueurs. Cela ne sert à rien de parler. Ils sont suffisamment énervés par le match à Bruges, ça ne sert à rien d'en rajouter."

A-t-il toujours la flamme ?

Roberto De Zerbi : "J'ai la force pour rester à Marseille encore 5 ou 6 ans car j'ai la passion, j'aime ça. Ce qui m'énerve, c'est la défaite. Ce n'est pas une question de passion mais d'impuissance. Ce sont des défaites qui vous marquent, mais les joueurs ont de grandes qualités humaines et sportives."

Accorde-t-il toujours sa confiance à Geronimo Rulli ?

Roberto De Zerbi : "Demain il jouera. Il a toujours été très positif. On est arrivé ensemble, ça lui arrive aussi de faire des erreurs, ça ne change en rien de ma confiance. Je n'aime pas alterner les gardiens. J'ai deux gardiens de haut niveau."

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 18:40)

Aujourd'hui 18:07

chuuwah
Encyclopédie OM

La Provence a écrit :

De Zerbi : "Je suis encore là, c'est ça la vérité"

"On a perdu un match important pour la suite, d'une manière qui nous fait mal. On sort de la C1 en jouant un mauvais match, qui marque les personnes qui vivent football. Il faut qu'on essaye de comprendre ce qu'on peut mieux faire. Pablo, Medhi et moi avons parlé honnêtement hier soir. Le reste, ce sont juste des choses qui s'écrivent. Je n'ai pas fait l'entraînement hier matin parce que j'ai regardé des vidéos du Paris FC, j'avais très peu dormi la veille. On a parlé pour trouver la meilleure solution. Quand il y a des défaites comme ça, il faut faire un examen de conscience. Cette défaite, c'est en partie ma faute, pas totalement. Ce qu'on peut lire ou entendre, ce ne sont que des bruits, mais je suis encore là devant vous, c'est ça la vérité."

De Zerbi : "Emerson nous a manqué"

"Ce que je regarde, c'est le début du match surtout. On connaissait Bruges, on sait qu'ils commencent très fort les matchs. On s'est quand même créé beaucoup d'occasions. Mais quand tu dois marquer, tu laisses des espaces, tu laisses Medina face à Forbs avec une différence de vitesse. C'est là qu'Emerson nous a manqué, dans le rapport de force. C'est surtout ce que je retiens, plus que l'aspect tactique."

De Zerbi : "Je le dis à tout le monde, on a fait un mauvais match"

"Honnêtement je pense qu'on ne se fait pas pardonner par les résultats mais par les prestations. Les résultats sont les conséquences du jeu, de la lutte, du courage dans un match. J'ai voulu fortement venir à Marseille, quand j'ai accepté de continuer, je connaissais les problèmes qui peuvent arriver ici. Je voulais fortement venir ici, j'y tiens, c'est la vérité. Il y a aussi la part de responsabilités, et quand une équipe a autant de hauts et de bas, j'ai ma part de responsabilités. On ne peut pas faire le match qu'on a fait contre Nantes, puis celui contre Paris où on méritait de gagner, les 40 minutes spectaculaires contre Angers, puis le mauvais match contre Liverpool, le très bon match contre Lens, puis ce qu'on fait à Bruges... J'assume les choses. Je ne pense pas avoir l'entièreté de la responsabilité, mais j'en ai une part évidemment. En tout cas, je le dis à vous, au club, à Pablo Longoria et Medhi Benatia, oui, on a fait un mauvais match. J'avais dit avant le match que Marseille est l'endroit idéal pour moi, je ne sais pas si je suis l'entraîneur idéal pour Marseille mais c'est un bon endroit pour moi. On a fait de bons résultats, on a une équipe forte. Le problème important, c'est ce manque de régularité."

De Zerbi : "L'OM est une grande équipe qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps"

"Je pense qu'il n'y a rien à confirmer. Je suis toujours l'entraîneur de l'OM. J'ai entraîné et préparé l'équipe, je serai sur le banc demain. L'OM est une grande équipe, qui joue avec des joueurs qui sont ensemble depuis trop peu de temps. L'équipe a besoin de temps et de connaissance des joueurs pour progresser. Il y a toujours 6 ou 7 changements chaque saison, c'est dur d'être compétitif. Selon moi, c'est ce que mérite Marseille, ce n'est pas une excuse. Une grande équipe se construit avec la cohésion. On a amené 12 joueurs, on a encore Timber et Nwaneri qui arrivent qui sont deux grands joueurs, on a besoin de temps. Les joueurs m'ont toujours suivi, avec leur caractère qui est différent du mien. Je comprends que certains ne soient pas contents de leur temps de jeu, mais j'ai toujours eu de bonnes relations avec mes joueurs. Quand je n'étais pas suivi, c'est du point de vue du football, pas du point de vue mental. Il n'y a pas de friction liée à la défaite."

De Zerbi : "Quand on perd, tout le monde perd"

"La responsabilité est partagée par tout le monde au sein du club. Quand on perd, tout le monde perd. L'entraîneur, les joueurs, le staff, tout le monde au club. Je ne critique personne. L'équipe est forte, on a construit une équipe forte. Le foot, ce sont 11 joueurs, et si les 11 joueurs se connaissent, ça aide. L'histoire le montre, même s'il y a quelques exceptions comme Lens qui a changé beaucoup de joueurs et a trouvé tout de suite l'alchimie. Nous, on a besoin de temps pour être plus compétitifs, on ne peut pas jouer 3 ou 4 matchs avec un coéquipier et trouver tout de suite des automatismes."

De Zerbi : "Ensemble, on réussira à sortir de cette mauvaise passe"

"L'an dernier, il y a eu d'autres mauvais moments. Ensemble, on a réussi à sortir de ces moments-là, et ensemble on réussira à sortir de cette mauvaise passe. Ce n'est pas que la défaite contre Bruges, c'est surtout le manque de constance. Je ne dirai pas grand-chose à mes joueurs, je vais préparer le match du point du vue du football. ça ne sert à rien de parler, ils sont suffisamment énervés par ce match contre Bruges, il n'y a pas besoin d'en rajouter."

De Zerbi : "J'ai la force pour rester à Marseille encore 5 ou 6 ans"

"Je pense que j'ai la force pour rester à Marseille encore 5 ou 6 ans, j'aime ça, c'est ma passion. Les joueurs me soutiennent. Ce qui m'énerve, c'est la défaite, de cette manière-là, de manquer de régularité. Ce n'est pas une question de passion, plutôt un sentiment d'impuissance parfois. J'aurais préféré faire un autre parcours, perdre d'une autre manière. Ce sont des défaites qui vous marquent, qui sont importantes, mais on a la force pour se relever, on l'a toujours fait. Il faut faire deux victoires, et je pense qu'on verra les choses différemment."

De Zerbi : "Rulli jouera demain"

"Rulli a toujours été très positif depuis mon arrivée. Je ne peux que le complimenter. Evidemment, ça lui arrive aussi de faire des erreurs et c'est dommage parce que parfois c'est sur des matchs importants, mais ça ne change en rien la confiance qu'on a en lui. Il jouera demain. Ça n'enlève pas que De Lange est un très bon gardien aussi. Je n'aime pas alterner, faire des changements entre les gardiens, mais je suis chanceux parce que j'en ai deux de très haut niveau.

Concernant les joueurs, tout le monde va bien. Paixao s'est entraîné normalement, Kondogbia s'est entraîné uniquement en salle parce qu'il a fait tout le match à Bruges. Angel Gomes est suspendu, mais sinon, tout le monde est disponible."

Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 18:40)

Aujourd'hui 18:13

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Il parle clair RDZ

Aujourd'hui 18:17

carlosmozer
Membre

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

"On a perdu un match important pour la suite, d'une manière qui nous fait mal. On sort de la C1 en jouant un mauvais match, qui marque les personnes qui vivent football. Il faut qu'on essaye de comprendre ce qu'on peut mieux faire. Pablo, Medhi et moi avons parlé honnêtement hier soir. Le reste, ce sont juste des choses qui s'écrivent. Je n'ai pas fait l'entraînement hier matin parce que j'ai regardé des vidéos du Paris FC, j'avais très peu dormi la veille. On a parlé pour trouver la meilleure solution. Quand il y a des défaites comme ça, il faut faire un examen de conscience. Cette défaite, c'est en partie ma faute, pas totalement. Ce qu'on peut lire ou entendre, ce ne sont que des bruits, mais je suis encore là devant vous, c'est ça la vérité."

"Ce que je regarde, c'est le début du match surtout. On connaissait Bruges, on sait qu'ils commencent très fort les matchs. On s'est quand même créé beaucoup d'occasions. Mais quand tu dois marquer, tu laisses des espaces, tu laisses Medina face à Forbs avec une différence de vitesse. C'est là qu'Emerson nous a manqué, dans le rapport de force. C'est surtout ce que je retiens, plus que l'aspect tactique."

emerson aurait du être mis au repos contre Bayeux

Aujourd'hui 18:27

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

lenounours a écrit :

Oui c'est Deschamps et avant lui Gerets. Ensuite il faut remonter à Goethals et Gili.  yikes
Le problème étant déjà de trouver des coachs qui ont réussi à faire 2 saisons (ou presque avec l'OM)  lol
https://www.transfermarkt.fr/olympique- … verein/244

Oui de 2007 à 2011 on fait 5 qualif en C1 de suite, on a prit un titre (même deux) au bout de 3 qualif C1 de suite.

C'était un autre temps et un autre football, mais ça montre que depuis 15 ans on a pas enchainé 2 qualif C1 de suite.

Se qualifier 2 année de suite en LDC serait une progression...
D'ailleurs hormis le QSG et de temps en temps, aucun club fr le fait.

Sauf que l'OM n'est pas censé être comparable à un Lille ou un Rennes

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 18:28

antiouinouin
Membre

faut arreter avec emerson, ca n explique pas le naufrage generalisé

anti fouteur de merde

Aujourd'hui 18:30

pacey59
Membre
Lieu: N'importe où

C était pas 18:00 la conf ?

Aujourd'hui 18:30

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

antiouinouin a écrit :

faut arreter avec emerson, ca n explique pas le naufrage generalisé

ben non c'est un des facteurs de notre défaite
mais pas le seul bien évidemment

Textor notre héros

Aujourd'hui 18:35

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Lyon aussi n'y arrive pas...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:37

algeria95
Membre

carlosmozer a écrit :

chuuwah a écrit :

La Provence a écrit :

emerson aurait du être mis au repos contre Bayeux

Ainsi que contre Bourg en Bresse et certaines fins de matchs (Angers).
M'enfin faut pas faire de l'absence d'Emerson l'excuse de notre pitoyable prestation.

Aujourd'hui 18:38

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Et que penses-tu de la gestion de l'OL ces dernières années ?

Aujourd'hui 18:39

skanky
Savant Fou
Lieu: Toulouse

Il a quand même à priori confirmé le bullshit intégral pendant 24h

Ni lui, ni le board, n'ont envisagé un départ au pied levé

Aujourd'hui 18:40

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

L'évidence. Merci.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 18:41

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

C'est leur soucis...
Mais hormis de QSG et Monaco quelques fois, les clubs fr ne disputent pas la LDC 2 années de suite.

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Aujourd'hui 18:41

Yanis 93
Membre

La réalité est que toutes les planètes se sont alignées pour que l'on passe à la trappe. Certes on a  très mal joué mais que Benfica se qualifie de cette manière après une double expulsion en 3 minutes et un but du gardien adverse c'est mieux que Tom et Olive et  de la science fiction
Si on s'était qualifié malgré la déroute à Bruges, personne parlerait de crise ou d'éventuel départ de DZ

Dernières News FM

Pied de page du Forum