Hier 22:39

oh misère
 Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

crois ce que tu veux.
quand on va gagner peut être  230/240M  cette saison et qu'on a plus de 330 M de charges d'exploitation, on va gratter partout ou c'est possible. surtout quand le patron a sifflé la fin de la récré.

et justement cette fameuse pression elle viendrait pas de la par hasard ?

si on est pas en LDC on risque l'accident industriel ( surtout que comme tu dit mc court a sifflé la fin de la recré )

tu vois tu dis qu'il n'y a pas de pression , mais tu en trouve une juste la

En même temps c'est logique qu'un actionnaire mette un peu la pression, même le quatar a mis la pression pour gagner la coupe d'Europe.

et cette pression , elle ruiselle tres fort et si tu rajoute le fameux contexte marseillais ( media/reseaux socieaux/ stade/ environnement local et j'en passe

tu as un cocktail qui explique pourquoi a marseille si t a pas une equipe qui ecrabouille pas la ligue 1 , tu n'existe pas , car ici on a horreur de la defaite

3 defaite et c'est le feu

on est pas arbitré comme les autres ...

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 22:41

oh misère
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

crois ce que tu veux.
quand on va gagner peut être  230/240M  cette saison et qu'on a plus de 330 M de charges d'exploitation, on va gratter partout ou c'est possible. surtout quand le patron a sifflé la fin de la récré.

si on est pas en LDC on risque l'accident industriel ( surtout que comme tu dit mc court a sifflé la fin de la recré )

c'est bien ce que je dis.
si on partait de charges d'exploitation réalistes, on se mettrait moins la pression. par exemple une politique salariale raisonnable, des charges d'amortissement moindres, moins de transferts donc moins de frais d'agents-intermédiaires etc...

le probleme si tu as pas de pognon tu joues pas pour gagner des titres
et c'est pour ca que les dirigeants tente beaucoud de pari

Hier 22:42

lucianoo
Membre

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

crois ce que tu veux.

En même temps c'est logique qu'un actionnaire mette un peu la pression, même le quatar a mis la pression pour gagner la coupe d'Europe.

d'autant que Longoria a eu une chance inouie, celle de pouvoir se tromper, et de repartir malgré tout sur un budget LDC, grâce au soutien sans faille de l'actionnaire.
un moment, c'est normal effectivement que l'actionnaire attende un retour sur investissement.
on a jamais été à l'équilibre depuis qu'il est président, donc il a déjà bien profité.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

et cette pression , elle ruiselle tres fort et si tu rajoute le fameux contexte marseillais ( media/reseaux socieaux/ stade/ environnement local et j'en passe

tu as un cocktail qui explique pourquoi a marseille si t a pas une equipe qui ecrabouille pas la ligue 1 , tu n'existe pas , car ici on a horreur de la defaite

C'est l'ère Tapie qui a amené ça, y'a eu une telle domination à cette époque que l'idée est restée que l'OM devrait tout écraser, et aussi la création de la rivalité OM paris.

Avant cette période je ne pense pas que la pression était forte à ce point, le foot n'avait pas la même place et le besoin de résultat n'était pas aussi fort, parce que les enjeux financiers n'étaient pas du tout les mêmes également.

morad92
Membre

Bon qui peut me faire un résumé ? Je pensais rentrer chez moi et voir un gros titre annonçant le départ de l'entraîneur. Mais rien... on n'a pas assez d'argent pour virer DZB ? On va finir la saison avec lui ? Faut pas être un génie pour se rendre compte que l'équipe est complètement paumée et sa tactique il est le seul a la comprendre et la défendre. Les meilleurs match de l'OM j'ai l'impression qu'on les a fait quand on n'avait pas encore d'automatismes et qu'il n'avais pas encore mis "sa patte".

Hier 22:45

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

morad92 a écrit :

Bon qui peut me faire un résumé ? Je pensais rentrer chez moi et voir un gros titre annonçant le départ de l'entraîneur. Mais rien... on n'a pas assez d'argent pour virer DZB ? On va finir la saison avec lui ? Faut pas être un génie pour se rendre compte que l'équipe est complètement paumée et sa tactique il est le seul a la comprendre et la défendre. Les meilleurs match de l'OM j'ai l'impression qu'on les a fait quand on n'avait pas encore d'automatismes et qu'il n'avais pas encore mis "sa patte".

Notre meilleur mois collectivement c'est septembre. Ca correspond à une période où on vient d'intégrer les recrues (Aguerd, Emerson) et où Greenwood ne marque quasiment pas. Cherchez l'erreur.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 22:46

oh misère
 Membre

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

Christodange a écrit :

C'est l'ère Tapie qui a amené ça, y'a eu une telle domination à cette époque que l'idée est restée que l'OM devrait tout écraser, et aussi la création de la rivalité OM paris.

Avant cette période je ne pense pas que la pression était forte à ce point, le foot n'avait pas la même place et le besoin de résultat n'était pas aussi fort, parce que les enjeux financiers n'étaient pas du tout les mêmes également.

excatement  y a juste a voir les soir de match ou ici , on estime qu'on doit gagner 34 matchs de championnat et qu'on devait taper le qsg chez eux

a voir les messages juste avant le debut du match ou j'ai du calmer les ardeurs de tous

Hier 22:48

Pytheas83bm
Savant de Marseille

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

si on partait de charges d'exploitation réalistes, on se mettrait moins la pression. par exemple une politique salariale raisonnable, des charges d'amortissement moindres, moins de transferts donc moins de frais d'agents-intermédiaires etc...

mais quand tu te retrouves avec 10 points de moins que le 2eme du classement un club qui fonctionne  avec un budget 5 fois inférieur au tien, tu peux présumer que le travail n'est pas bon.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 22:48

Christodange
Membre

oh misère a écrit :

Christodange a écrit :

oh misère a écrit :

excatement  y a juste a voir les soir de match ou ici , on estime qu'on doit gagner 34 matchs de championnat et qu'on devait taper le qsg chez eux

a voir les messages juste avant le debut du match ou j'ai du calmer les ardeurs de tous

Après y'a des moyens à l'OM qu'il n'y a pas partout, donc il est logique aussi d'attendre des résultats cohérents, et si à la fin de la saison ça régresse, c'est que l'argent est mal utilisé.

Hier 22:49

kf
Membre

morad92 a écrit :

Je suis le premier critique de DZB tellement ce qui est proposé actuellement par l'équipe est dégueu.

Maintenant faut se poser les bonnes questions.
On a déjà essayé de changer de coach en cours de saison , il y a deux ans et ça n'a pas amélioré les choses.
Quel bon coach est dispo à ce moment de la saison ?

On doit sauver les meubles tant que les objectifs fixés restent réalisables, et je ne pense pas que virer dzb maintenant soit la meilleure solution.
Il y a une grosse remise en question à faire de sa part , car il a le matos pour proposer bien mieux que ce qu'on fait.
En fin de saison il sera temps de se poser et de prendre les décisions.

Dernière modification par kf (Hier 22:50)

Hier 22:52

oh misère
 Membre

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

mais quand tu te retrouves avec 10 points de moins que le 2eme du classement un club qui fonctionne  avec un budget 5 fois inférieur au tien, tu peux présumer que le travail n'est pas bon.

trop simple comme raisonnement

sinon je peux dire que calais n'aurait jamais été en finale de coupe de france
la verité c'est qu'on est pas fait pour etre deuxieme

et on supportes pas de ne pas gagner

Hier 22:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille

oh misère a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

oh misère a écrit :

trop simple comme raisonnement

sinon je peux dire que calais n'aurait jamais été en finale de coupe de france
la verité c'est qu'on est pas fait pour etre deuxieme

et on supportes pas de ne pas gagner

si lens finit deuxième avec 60 M de budget, simple ou pas simple, c'est qu'ils auront bien dépensé leur argent.
nous, ça ne paye même pas les charges d'amortissement.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 23:00

Sven
Mbappe lover

Faut arrêter de nous expliquer que relancer par derrière en cherchant à aspirer l'adversaire c'est du génie tactique...

Déjà rien que sur les sorties de balle, c'était largement mieux maîtrisé sous Sampaoli.

Mais ce truc d'aspirer l'adversaire par la possession, ça fonctionne une fois de temps en temps, pas plus.

Je vois bien plus souvent une équipe qui se met le feu toute seule à redoubler de passes derrière, ou une équipe qui manque de verticalité parce que les joueurs choisissent une passe simple plutôt qu'une passe risquée.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Hier 23:03

Chelito
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Pour moi la bagarre Rabiot Rowe ça arrive c'est banal, pas grave et ça aurait pas mérité de les virer tous les deux (mais on connait pas tout de la véritable histoire, je pense de toute façon que le club voulait se séparer de Rabiot et qu'ils ont peut être trouvés le prétexte, la faute grave un peu)

Je crois qu'on aurait tous, mais absolument tous, préféré voir Rabiot rester. Mais après, nos divergences sont éclairantes sur nos a priori sur la direction: vu qu'on ne sait pas du tout - mais pas du tout du tout- ce qui s'est passé, si on aime la direction, on dit qu'ils avaient raison, si on les aime pas, on dit qu'ils ont merdé.

Mais sur le plan sportif - et purement sportif- ils ont merdé.
Pour le reste, ce sont des fantasmes.

Depuis le début de l'année, le cas Rabiot a été notre affaire Dreyfus. Un truc ponctuel, à l'échelle microscopique (une baston entre deux joueurs) qui devient clivant et entraîne moult conséquences.

On a tous subi cette histoire, sauf la mère Rabiot qui en profité pour sortir son fils de chez nous pour le mettre au Milan.

Elle nous a bien B..sé

Maintenant, le problème c'est que tout le monde nous met minable. Ce n'est pas l'absence de Rabiot qui fait qu'on a perdu toute dignité. Alors personne ne bat Lens, nous on les bat tranquilou, mais dès qu'une équipe accélère, on joue comme des poulets sans tête.

Du coup, l'analyse du travail de RDZ se fait en deux pans.

D'une part, il est capable de faire de super coups tactiques comme à l'aller contre Paris, contre Newcastle et même comme Lens. C'est à dire qu'on voit tous une équipe qui fait corps autour d'un projet clair et assumé de tous. D'ailleurs, on oublie souvent le match à Strasbourg qui est une démonstration de force.

D'autre part, il est capable de se laisser dominer complètement, comme à Rennes, à Lyon, à Bruges, au Qatar, et j'arrête là la liste parce qu'on souffre tous à raviver ces souvenirs.
Quand Liverpool vient et nous domine, qu'on ne se révolte pas, c'est l'échec de RDZ. Avant de faire des coups tactiques, on attend du coach qu'il fédère un groupe autour de valeurs communes; d'un projet de jeu commun.

Et là, je suis désolé, mais il faut avouer que RDZ a failli.

Le projet de jeu à Paris est illisible.
Non pas que je me plaigne de ne pas le comprendre (je trouve ridicule la critique : "on sait même pas si c'est un 343 on voit pas les lignes"). Non, je me plains de que les joueurs ne le comprennent pas.

Car je ne crois pas que ce soit un manque de motivation.

L'autre bouffon qui met un masque fuck om - ça doit suffire, plus besoin de faire de discours avant un match déjà super motivant.

Je ne crois pas que ce soit un manque d'envie en général: Bruges, Liverpool, Paris, c'est pour jouer ces matches qu'ils ont travaillé si dur toute leur vie.

Donc?

Cohésion? Repères.

Boarf. Oui, Timber et Nwaneri étaient perdus. Mais pas plus que Weah ou Balerdi.
Le manque de repères commun a pu aggraver les choses, mais ce ne peut être la cause.

Moi, je vois une équipe qui suit un plan sans y croire.

On presse haut mais on laisse des milieux libres.
Chaque contre-attaque marseillaise donnait lieu à un retour de bloc parisien sans aucun appel marseillais. On la mettait en retrait: on avait 7 blancs seuls derrière...
Et ainsi de suite.

La conviction? Le manque de conviction. Mais pas le manque de conviction personnel, non, un manque de conviction collectif. Plus personne ne croit au plan de RDZ. Ils l'aiment bien - ils peuvent même l'admirer. Jamais ils ne le diront.
Mais au fond, ils sont comme nous. RDZ c'est l'ami qu'on sait pas mettre dehors.

Et c'est triste, on l'aime bien cet ami. Mes on en a marre de l'entendre raconter ses conneries: plus personne n'y croit.

Ca n'empêche pas qu'on l'adore - qu'il est génial.

Mais là, faut qu'il se casse. A Milan, a MU, à Sassuolo, m'en fous, mais faut qu'il se casse.

Et encore, il a de la chance que tonton Rolland soit décédé; il aurait su lui dire, lui, à Roberto, de se casser.

Hier 23:03

Sven
Mbappe lover

J'ajoute qu'on a aucune présence/projection dans la surface adverse.

Le pire c'est dans ce système en 5-2-3. On a 8 joueurs qui ne sont jamais à moins de 30 m des cages, et donc c'est les 3 de devant qui font tout. Hier su l'action où Gouiri passe pas loin de marquer, regardez la surface parisienne, à part Gouiri et il me semble un autre mec quelque part, y a absolument personne dans la surface. Tu peux même pas espérer gratter un second ballon.

Hier 23:06

Chelito
Membre

Sven a écrit :

Faut arrêter de nous expliquer que relancer par derrière en cherchant à aspirer l'adversaire c'est du génie tactique...

Déjà rien que sur les sorties de balle, c'était largement mieux maîtrisé sous Sampaoli.

Mais ce truc d'aspirer l'adversaire par la possession, ça fonctionne une fois de temps en temps, pas plus.

Je vois bien plus souvent une équipe qui se met le feu toute seule à redoubler de passes derrière, ou une équipe qui manque de verticalité parce que les joueurs choisissent une passe simple plutôt qu'une passe risquée.

Mais avec des attaquants rapides (plus que Gouiri), qui savent prendre la profondeur (plus que Greenwood) et pas fâchés avec la balle (moins que Paxão) ; des latéraux dominants , une défense sereine, un milieu intelligent, ça marche.

Là, je ne peux plus te donner tort, Sven. Le projet ne marche pas. Plus personne n'y croit - à part ikki.

Hier 23:22

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Le club voulait se séparer de Rabiot ? Pour quelle raison ? .

pour gagner quelques M de pv de cession.

Ben voyons. Dans quel monde tu pousses dehors un de tes meilleurs joueurs, que tu as récupéré gratuitement, avec des primes, pour aller chercher grosso modo le montant de tes primes alors qu’autrement tu peux compter sur un top player une année de plus ? Si c’est une question strictement financière, pour ne pas dire une machination obéissant à cette seule logique, pourquoi ça tombe sur Rabiot, plutôt que sur un Balerdi ou un Murillo pour lesquels on a reçu des offres cet été ? Je crois beaucoup plus à la thèse de l’excès de zèle, malgré tous les éléments contraires, qu’à la thèse qui ferait du financier l’élément déterminant dans ce « choix », drôlement tardif si l’objectif de départ était d’aller prendre 10M€ sur lui. Puis si tu veux prendre de l’argent et une pv de cession sur un joueur, tu le fais pas en attendant une baston et une sanction. Tu le mets sur le marché au début du mercato en prétextant un changement tactique. Bref, ça ne tient pas du tout.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 23:27

Lorik19Cana
Membre
Lieu: Oise

Et cette fameuse réunion elle a eu lieu ?

Hier 23:28

Sven
Mbappe lover

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

om5413 a écrit :

Le club voulait se séparer de Rabiot ? Pour quelle raison ? .

pour gagner quelques M de pv de cession.

Ben voyons. Dans quel monde tu pousses dehors un de tes meilleurs joueurs, que tu as récupéré gratuitement, avec des primes, pour aller chercher grosso modo le montant de tes primes alors qu’autrement tu peux compter sur un top player une année de plus ? Si c’est une question strictement financière, pour ne pas dire une machination obéissant à cette seule logique, pourquoi ça tombe sur Rabiot, plutôt que sur un Balerdi ou un Murillo pour lesquels on a reçu des offres cet été ? Je crois beaucoup plus à la thèse de l’excès de zèle, malgré tous les éléments contraires, qu’à la thèse qui ferait du financier l’élément déterminant dans ce « choix », drôlement tardif si l’objectif de départ était d’aller prendre 10M€ sur lui. Puis si tu veux prendre de l’argent et une pv de cession sur un joueur, tu le fais pas en attendant une baston et une sanction. Tu le mets sur le marché au début du mercato en prétextant un changement tactique. Bref, ça ne tient pas du tout.

Je pense comme toi. Pour le coup j'y vois plus un excès de zèle qu'une question financière.

Hier 23:34

Chelito
Membre

Lorik19Cana a écrit :

Et cette fameuse réunion elle a eu lieu ?

wink

Dernières News FM

Pied de page du Forum