Hier 23:18
- Matt Le God
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
Ça me paraît excessif tout ça. Tout pouvait attendre la fin de saison.
On a empilé les déconvenues mais on est dans les clous des objectifs prévus. En tout cas on peut y arriver.
Après si vraiment le vestiaire a complètement implosé… mais je doute que RDZ soit le seul responsable de tout ça
Hier 23:19
- las8
- Membre
oh misère a écrit :
vest ce que vouliez tous en majorité donc pas la peine de chouiner
+1 perso je suis dégouté 
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Hier 23:20
lucianoo a écrit :
Phaeton a écrit :
Flo Germain annonce sur RMC en ce moment que le départ de RDZ est acté et qu'ils vont discuter des modalités mais que c'est comme si c'était fait, confirmé par plusieurs sources au club
Il a senti qu'il n'avait plus les joueurs avec lui en grosah ben merde.
c'est une connerie, il doit finir la saison.
En meme temps si c'est pour se faire carré par ses joueurs .. je vois pas l'interet pour lui de rester .. les joueurs font la loi malheureusement .. Pablo ,Medhi et Roberto ont tancer les joueurs , la réaction est pas vraiment a la hauteur des attentes .. donc qu'il pense a un départ me parait malheureusement inéluctable 
OM addict
Hier 23:22
Sven a écrit :
om5413 a écrit :
Sven a écrit :
Départ qui avait été critiqué à l'époque. Je sais que ta passion c'est de te croire au dessus des autres (surement pour compenser un truc), mais ironiser sans arrêt ne signifie pas que t'as raison.Alors effectivement, pour le coup je me sens totalement au-dessus de toi et d’Audacious. Vous êtes totalement hors sol et en procès permanent, au point de mobiliser des arguments qui n’ont ni queue ni tête. Je fais dans l’ironie parce que ce qui n’a aucun sens ici, c’est votre urchronie.
Dans le même genre, il y a ta petite nostalgie pour AVB, dont tu as oublié la deuxième partie de saison, sauf la « trahison » d’avoir fait ramené Ntcham en prêt. Par contre à tes yeux RDZ est un colérique mégalomane et idéologue. Sauf que tu oublies que la deuxième saison d’AVB est marquée par le délitement total de son bloc équipe, le fait qu’il couvre le surpoids de Payet pendant 4 mois, qu’il couve son groupe qui l’avait totalement lâché à peu près dès le début de saison, et qu’il finisse dans un état de paranoïa autrement plus avancé que celui de RDZ. Donc non seulement tu « uchronises », mais en plus tu fantasmes un passé dont tu extirpes les éléments qui ne conviennent pas à ton petit récit. Bon et puis il y a le petit coup de nostalgie sur JHE que j’ai vu passer dernièrement, parce que tout ton raisonnement est fondé sur l’opposition : tel entraîneur est nul, tel autre était bon ; tel entraîneur est nul, il rend ses joueurs mauvais ; tel joueur est mauvais, tel autre était bon. La constante et la resultante, c’est le fait que tu cibles la direction et l’entraîneur (libre à toi), mais c’est aussi que tes arguments n’ont aucune cohérence entre eux. Donc oui, j’ai la tendance – à mon avis logique – à te prendre de haut, comme un gamin qui babille des contradictions dans laquelle il écume à bras raccourci son insatisfaction.Amusant, amusant.
Quand je te lis c'est un robinet d'eau tiède permanent qui se donne un peu d'épaisseur uniquement en devenant cinglant par l'arrogance, l'ironie etc...
Tout ce que tu dis au dessus c'est ton story telling perso et tes surinterprétations.
Je n'ai jamais lu un seul post chez toi qui se révélait confirmé dans les faits. Tu te mouilles assez peu, tu es beaucoup dans la posture mais tu as peu d'intuition.
Tu me méprises. Tant mieux, sauf que bien souvent les faits me donnent raison, et pas que pour l'OM.
J'avais par exemple annoncé qu'il fallait se méfier de Lille l'été précédent leur titre ou encore l'an dernier annoncé que Lens serait un des seuls clubs à avoir des finances saines après une année de transition.
Je te passe tout ce que j'ai pu claironner sur les coaches, les transferts, etc... qui s'est confirmé et que Longoria lui-même a fini par avouer dans ces bilans de fin de saison. (J'adore quand le fan club de Longoria te contredit toute la saison sur un truc, puis à la conférence de presse de Longoria en mai, le président dit littéralement ce que tu as dit toute l'année)
AVB en attendant depuis qu'il a repris Porto comme président le club a été totalement redressé : 1er du championnat, fait parti des favoris en EL, une défense reconnue comme assez solide (tient bizarre, encore un club qui performe en ayant une assise défensive solide).
Le mec a plus de capacités tactiques que RDZ et plus de maîtrise d'un club que Longoria. Vous parlez de pression, mais vous devez pas connaitre Porto et le foot portugais.
Mais invente toi ta petite histoire pour nourrir ton égo surdimensionné. Je t'en prie. C'est le seul registre où tu excelles ici.
C'est encore une fois de la flûte, comme d'habitude, avec des arguments totalement décorrelés de tout contexte, ou sans lien logique. Je n'ai pas la prétention d'être au-dessus des nuages, simplement d'être au-dessus d'un bas de plafond. Pour moi il y a des conditions élémentaires à la possibilité d'un dialogue, qui commence par les faits sur lesquels on discute, auxquels je me tiens le plus souvent, en soulignant toutes les réserves possibles chaque fois que je m'aventure à supposer.
Excuse moi d'être un robinet d'eau tiède qui coule de manière à peu près cohérente, en parlant de ce que je connais et en pointant les incohérences et affabulations dont tu es le champion ces temps-ci, autant d'errances dont – à nouveau – la seule ligne directrice est celle de tes accusations. On peut tout à fait être critique de RDZ ou de la direction et le faire de manière conséquente ; c'est ce que font la plupart des gens ces jours-ci. Ce qui est drôle en revanche, c'est que tu ramènes la question des "capacités tactiques" de RDZ ou celle d'AVB, considérant que tu as admis il n'y a pas dix jours que ce n'était franchement pas ton rayon et que ça ne t'intéressait pas. Et curieusement, tu fais fi de tout ce qui a été dit au sujet d'AVB, ce qui te permet de continuer à l'idéaliser sur la base d'un portrait tronqué. Parce que si tu veux qu'on parle du caractère de RDZ, on peut parler de celui d'AVB, et que si tu veux qu'on parle des défaillances tactiques de RDZ, on peut aussi parler de celles d'AVB. Quant à la pression à Porto, j'en ai rien à carrer, comme de Porto d'ailleurs. Mais faute de reconnaître que tu t'es encore viandé en parlant d'AVB, tu essayes de faire glisser la conversation vers autre chose, comme à chaque fois qu'on te met le nez dans ton caca avec tes approximations, tellement fréquentes qu'elles donnent l'air d'être intentionnelles.
"AVB en attendant depuis qu'il a repris Porto comme président le club a été totalement redressé" ; c'est quoi le rapport avec ses fonctions d'entraîneur passées, au juste ? C'est une nouvelle fois grotesque tellement les pseudo arguments que tu avances n'ont aucun rapport avec les affirmations que tu soutiens et les prétentions que tu revendiques.
C'est bien, tu avais prédit que Lille ferait une bonne saison et que Lens avait des finances saines ; bah bravo à toi, tu veux un pin's ? Qu'on reconnaisse tes dons d'oracle ? T'as l'impression d'avoir accompli des prouesses qui surpassent le nombre des conneries que tu déballes presque quotidiennement ? Pense à mettre tes posts sous verre, tu pourras afficher ça chez toi et les contempler, ce qui te fournira une excuse de plus pour affirmer ta déception d'avoir recruté Paixao, qui n'est pas un "vrai brésilien".
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 23:26
- lucianoo
- Membre
-

Drogba du 45 a écrit :
lucianoo a écrit :
Phaeton a écrit :
Flo Germain annonce sur RMC en ce moment que le départ de RDZ est acté et qu'ils vont discuter des modalités mais que c'est comme si c'était fait, confirmé par plusieurs sources au club
Il a senti qu'il n'avait plus les joueurs avec lui en grosah ben merde.
c'est une connerie, il doit finir la saison.En meme temps si c'est pour se faire carré par ses joueurs .. je vois pas l'interet pour lui de rester .. les joueurs font la loi malheureusement .. Pablo ,Medhi et Roberto ont tancer les joueurs , la réaction est pas vraiment a la hauteur des attentes .. donc qu'il pense a un départ me parait malheureusement inéluctable
s'il a perdu son vestiaire, il n'a pas le choix en effet, mais pourquoi l'aurait il perdu ?
d'autant que j'ai cru comprendre que pleins de joueurs étaient venus pour lui.
Dernière modification par lucianoo (Hier 23:27)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 23:30
- oh misère
Membre-

mon dieu quel gachi
on est pas arbitré comme les autres ...
Hier 23:30
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
lucianoo a écrit :
ah ben merde.
c'est une connerie, il doit finir la saison.En meme temps si c'est pour se faire carré par ses joueurs .. je vois pas l'interet pour lui de rester .. les joueurs font la loi malheureusement .. Pablo ,Medhi et Roberto ont tancer les joueurs , la réaction est pas vraiment a la hauteur des attentes .. donc qu'il pense a un départ me parait malheureusement inéluctable
s'il a perdu son vestiaire, il n'a pas le choix en effet, mais pourquoi l'aurait il perdu ?
Oui sont venu pour lui cet été ,l'année dernière aussi .. mais dans le foot .. la vérité d'un jour et pas celle du lendemain
Et les mecs qui sont venu pour lui ou qui sont resté pour lui .. on peut pas dire que ca saute aux yeux cette saison ..
OM addict
Hier 23:31
- rimkus
- Membre
-

oh misère a écrit :
+ 1
Hier 23:32
- kf
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
lucianoo a écrit :
ah ben merde.
Pourquoi je sais pas ?
Il y a peut etre une lassitude de consignes tactiques qui ne sont pas comprises de la part du groupe.
Franchement j'ai vu les joueurs plusieurs fois perdus sur le terrain ces dernières semaines , et ça a atteint le summum ce dimanche.
Et quand en plus à chaque fin de match , il répéte qu'il ne comprends pas , c'est pas forcément rassurant...
Je dédouane pas les joueurs , mais il y a peut etre un point de non retour qui est entrain d'etre franchi des deux cotés.
Dernière modification par kf (Hier 23:33)
Hier 23:34
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
rimkus a écrit :
oh misère a écrit :
+ 1
Vous avez fait un sondage ?
Je pense plutôt que c'était du 50/50 sur le fofo et plus généralement chez les supporters.
De toute façon tout est ambivalent cette saison.
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Hier 23:35
- lenounours
- Membre
-

Rényoné a écrit :
Ah la la o'on va être beau avec Pancho
Vu qu'il est en charge des corners ça lasse augurer de belles choses pour le reste...
Pour autant, à moins de choper un Pioli ou un Maresca je pense qu'il n'y a pas grand chose de qualitatif sur le marché.
Eventuellement tenter un coup avec Haise mais vu comment ça a tourné à Nice j'ai des doutes, d'autant plus que Rennes semble intéressé.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 23:41
- Iron Butterfly
- Membre
-

- Lieu: In a Gadda da Vida
Je ne vais pas regretter le style de jeu alambiqué qu'il a essayé de mettre en place. Du tripotage de balle devant sa propre cage au risque à tous moments de se prendre un but à la con. Vouloir aspirer l'équipe adverse pour, au final, ouvrir des boulevards dans son système défensif. Ça marche contre Angers et contre des équipes de miliieu/bas de tableau. Mais ça répond plus quand le niveau s'élève. Je n'ai jamais compris ce que certains lui trouvent.
Hier 23:43
Phaeton a écrit :
Il a senti qu'il n'avait plus les joueurs avec lui en gros
c'était une demande des groupes apparemment
vous savez ceux qui sont super sages et qui ne mentent aucune pression
bref je souhaite le meilleur à son remplaçant et il aura comme toujours tout mon soutien sans faille et sans girouetterie
Textor notre héros
Hier 23:43
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
lucianoo a écrit :
Drogba du 45 a écrit :
lucianoo a écrit :
ah ben merde.
Le problème c'est que pleins sont aussi partis à cause de lui ...

La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 23:44
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
algeria95 a écrit :
MorbidOM a écrit :
Egan Riley vient gratuit avec une jolie côte en Angleterre, c'est une "opportunité de marché " sur laquelle les dirigeants espèrent faire une plus value, rien à voir avec le transfert de Meité qui était censé s'intégrer rapidement (expérience l1 etc.) à la défense.
Je précise que je pense que le trading de joueur est voué à l'échec à Marseille mais c'est juste pour dire que les 2 transferts n'ont rien à voir.Meité il avait 22 matchs dans les jambes à son arrivée.
Sa 1e saison fut tès prometteuse.
On était beaucoup sur le forum à s'intérroger s'il ne pouvait pas devenir le remplacant d'un Mbemba sur le départ.
La direction aussi avait beaucoup d'estime pour lui puisqu'on a refusé beaucoup de prétendants (notamment Rennes et la PL). La direction l'estimait à environ 30M (selon la presse).
Après il fait 6 mois au bagne alors qu'il est titulaire toute la pré saison, puis part à Montpellier qui sombrait. Bref une année sans.
J'en veux un peu à RDZ sur ce sujet, censé valoriser notre jeunesse.
Comme je lui en veux pour CJ, le joueur ne progresse pas...
Rudi Garcia a fait de Bouba Kamara un MDF.
J'aurais aimé que RDZ en fasse de même avec CJ plutôt que recruter et encore recruter.
On l'a vu combien de fois CJ sérieux ?
Comment tu veux juger un joueur sur si peu. Je suis incapable de faire son vrai niveau
Il a fait des erreurs quand il a joué certes mais qui n'en a pas fait dans cette défense avec ces consignes ?
Moi aussi je suis d'avis qu'il a des qualités pour faire un bon milieu défensif car il est solide au duel mais il est pas emmerdé avec le ballon, il panique pas et il est même capable de faire des percer balle aux pieds (il l'a fait sur son dernier match avec l'OM et je l'avais vu faire avec burnley plusieurs fois)
Mais avant de vouloir tester ça déjà le mettre en confiance et l'utiliser un peu ça serait pas mal, quand tu vois la gueule de notre défense ces derniers temps il ne ferait pas pire.
Typiquement le genre de joueur tu me mets à Lorient ou Strasbourg et tout le monde va dire qu'on aurait dû le garder (moi le premier)
Il paye le fait d'avoir concéder une touche aux 35 mètres contre Toulouse.
Comme Vermeeren a payé son exclusion contre Nantes
Comme Murillo a payé le trophée des champions
Parfois j'ai l'impression que RDZ c'est Ancelotti ou Pep Guardiola, habitué aux Benzema, Kroos, Xavi ou Rodri.
Les joueurs avec lesquels ils jouent à l'OM, il n'en a jamais eu avec autant de qualité.
Tous les joueurs de Sassuelo et Brighton étaint des no names avant RDZ, tous progressaient, nous on lui donne des bons joueurs, ils regressent.
CJ nous a preféré à Strabsourg, son agent est un assassin (ou un homme cupide qu'on a acheté).
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 23:47
- algeria95
- Membre
-

lenounours a écrit :
Rényoné a écrit :
Vu qu'il est en charge des corners ça lasse augurer de belles choses pour le reste...
Pour autant, à moins de choper un Pioli ou un Maresca je pense qu'il n'y a pas grand chose de qualitatif sur le marché.
Eventuellement tenter un coup avec Haise mais vu comment ça a tourné à Nice j'ai des doutes, d'autant plus que Rennes semble intéressé.
Le CPA marqué par Liverpool, c'est une faute professionnelle pour celui qui fait bosser cet aspect de jeu aux entrainement. Visiblement c'est Abardonado.
M'enfin, il est polyglotte, connait l'environnement marseillais donc ça le rend légitime, en plus il es gentil et coupe bien les citrons ...
Hier 23:47
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Phaeton a écrit :
Il a senti qu'il n'avait plus les joueurs avec lui en grosc'était une demande des groupes apparemment
vous savez ceux qui sont super sages et qui ne mentent aucune pression
bref je souhaite le meilleur à son remplaçant et il aura comme toujours tout mon soutien sans faille et sans girouetterie
ah oui parce que les dirigeants sont obligés d'obéir au doigt et à l'oeil aux groupes. le patron de Longoria, c'est Zeroual en fait, merci pour le scoop Rasta
d'ailleurs c'est aussi pour ça que Longoria est parti.. non ? 
Hier 23:48
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Iron Butterfly a écrit :
Je ne vais pas regretter le style de jeu alambiqué qu'il a essayé de mettre en place. Du tripotage de balle devant sa propre cage au risque à tous moments de se prendre un but à la con. Vouloir aspirer l'équipe adverse pour, au final, ouvrir des boulevards dans son système défensif. Ça marche contre Angers et contre des équipes de miliieu/bas de tableau. Mais ça répond plus quand le niveau s'élève. Je n'ai jamais compris ce que certains lui trouvent.
Bilan mitigé pour moi, oui je n'étais pas fan de son jeu, mais en dépit de tout cela il a réussi l'exploit de faire de son équipe la meilleure scoreuse des temps contemporains de l'OM, c'est pas rien, là ou cela doit lui faire mal c'est que c'est un échec humain, il n'a pas fédéré, il n'a pas soudé, et pour un homme de coeur comme lui, l'échec le plus cuisant est là.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Hier 23:49
- lucianoo
- Membre
-

algeria95 a écrit :
lenounours a écrit :
Rényoné a écrit :
Eventuellement tenter un coup avec Haise mais vu comment ça a tourné à Nice j'ai des doutes, d'autant plus que Rennes semble intéressé.Le CPA marqué par Liverpool, c'est une faute professionnelle pour celui qui fait bosser cet aspect de jeu aux entrainement. Visiblement c'est Abardonado.
M'enfin, il est polyglotte, connait l'environnement marseillais donc ça le rend légitime, en plus il es gentil et coupe bien les citrons ...
la fameuse caution marseillaise 
Hier 23:49
- algeria95
- Membre
-

oh misère a écrit :
C'est faux
Il a été durement critiqué, mais bon visiblement il est trop au dessus pour l'accepter et se remettre en question.
Très peu de personnes souhaitaient son départ