Aujourd'hui 10:25
- oh misère
Membre-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
kace a écrit :
oh misère a écrit :
algeria95 a écrit :
Si tu as une direction compétente oui
Est-ce que la direction est compétente ?je crois que c'est riolo qui a raison
on pete + haut que notre culil y a chez certains le sentiment qu'on serait un "club élu".
je ne partage pas ce sentiment avec tout l'amour que j'ai pour mon club. Les autres aussi ont le droit de bien travailler. Notre place naturelle est à la lutte en haut du championnat. Pas forcément de gagner chaque saison enfin, gagner ça veut dire être 2è dans la ligue 1 qatarie quoi).
Enchainer les podiums comme on semble, ou semblait le faire, sous Longoria, c'est déjà fort.
surtout que bon an mal an , on progressait ( pas forcement sportivement mais le PIB du club progressait ) mais 4 defaites successive a marseille c'est dead
le probleme c'est le delta entre les discours de stabilité et l'urgence de tout cramer apres 4 defaites !
je parle et je parlerai toujours de contexte marseillais
et ceux qui vont me dire c'est quoi le contexte ? je repond une fois de plus que c'est multiifactoriel et c'est pas forcement quelques choses que tu peux identifié
facilement
par contre c'est la c'est indeniable
tant que dans nos esprits on aurait pas une attitude de challenger et qu'on se prendra pour une grande equipe on ira dans le mur , parce que les attentes depasseront le niveau reel du club !
CHALLENGER HUMBLE ESPRIT GUERRIER ( tiens tiens LENS )
on est pas arbitré comme les autres ...
Aujourd'hui 10:25
- kace
Membre-

chaz01 a écrit :
Le très gros point noir et non négligeable quand même c est que sans RDZ on aura beaucoup plus de mal à attirer certains joueurs …
je me demande encore comment on fait pour attirer des coachs comme ça.
Marcelinno, ultra respecté, qui part comme un pestiféré au bout de 3 journées ou un truc comme ça alors qu'on est 2è.
De Zerbi, admiré par toute une génération de coachs, un des noms les plus appréciés de la nouvelle génération, qui part alors qu'il a rempli les objectifs la première saison, qu'il est dans les clous la 2è, tout ça pour une défaite contre un club dopé aux pétrodollars qataris...
qui veut bien venir dans ce contexte à part des profils style Galtier ??
Aujourd'hui 10:27
- algeria95
- Membre
-

oh misère a écrit :
alex83130 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1221456673706216979-om-roberto-de-zerbi-part-avec-le-meilleur-ratio-de-victoires-en-25-ans
se séparer de l'entraineur qui a le meilleur ratio de victoire depuis 25 ans.
c'est un concept.
dans mon monde des bisounours, je rêverais d'une conférence avec l'ensemble du board:
- -on assume les échecs actuelles que ce soit :
. le board et sa partie de footmanager
. l'entraineur qui a du mal à maintenir un 11 type et qui doit faire plus de pragmatisme sur le terrain
. et surtout les joueurs via son capitaine doivent en faire bcppppppppp plus
- on maintient l'entraineur.
- on maintient le cap et les objectifs :
. bordel on est à 3 points du podium
. on est éliminé d'un but de la ldc honteusement certes
. on est en quart de finale de coupe de france.
voila: on assume tout le monde, on fait profil bas, on fixe les objectifs et on avance. merci au revoir.
la on est reparti sur une tabula rasa, une politique de la terre brulée.en phase avec ton post
Tout le monde est en phase avec le fait que la saison n'est pas finie et qu'on a encore notre destin entre nos pieds en L1 et CDF.
Mais c'est pas de la faute des supporters.
Il y a une fracture joueurs / entraineurs.
On peut rediscuter de la responsabilité de chacun, mais c'est ce qui a acté le départ de RDZ.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 10:27
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
algeria95 a écrit :
on pete + haut que notre culOk j'apprends donc qu'un Lens qui a le quart de notre budget et Lyon la moitié avec un pied en L2 sont donc davantage légitime à prétendre au podium.
J'apprends également que Oympiakos, Bruges, Qarabag et autres Bodo Glimt sont plus légitimes que l'OM de finir dans le top 24.
Bah les gars si c'est ça vos ambitions, vous devrez être content de voir arriver Beye &co. Ca sert à rien d'évoquer les grands coach si c'est pour être en concurence avec Haise, Sage et Genesio.
L'OM n'est pas responsable du parcours de Lens et Lyon on pouvait encore les rattraper. On va prendre un pompier Hbib Beye qui va détruire tout ce qu'il reste. Il peut toujours y avoir une surprise, Lens était parti mi saison pour faire un parcours à 80 points c'est énorme
Pareil l'OM n'est pas responsable du tirage au sort de la LDC et en plus on s'est fait entuber par l'arbitre à Madrid et conte l'Atalanta.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:28
- oh misère
Membre-

Hurrican a écrit :
oh misère a écrit :
algeria95 a écrit :
Fake news![]()
Il n'a jamais rien demandé pour Jacquet et Kader Meité.
Après au moment des tractations pour son licenciement, pas impossible que Rennes l'a joué en mode crevard et que Beye leur a faitrappelé qu'ils venaient de s'engraisser de 100M, en partie grace à lui.c'etait un post ironique
J'espère que ça aussi :
https://www.footmercato.net/a2019134670 … habib-beye
https://www.onzemondial.com/ligue-1/hab … ent-979959
c'est peut etre que les medias justement veulent placer un des leurs !
peut etre aussi est ce un os a ronger aux medias pour nous laisser tranquillement travailler sur le vrai dossier ?
avec les medias je men mefie desormais
- kace
Membre-

oh misère a écrit :
kace a écrit :
oh misère a écrit :
je crois que c'est riolo qui a raison
on pete + haut que notre culil y a chez certains le sentiment qu'on serait un "club élu".
je ne partage pas ce sentiment avec tout l'amour que j'ai pour mon club. Les autres aussi ont le droit de bien travailler. Notre place naturelle est à la lutte en haut du championnat. Pas forcément de gagner chaque saison enfin, gagner ça veut dire être 2è dans la ligue 1 qatarie quoi).
Enchainer les podiums comme on semble, ou semblait le faire, sous Longoria, c'est déjà fort.surtout que bon an mal an , on progressait ( pas forcement sportivement mais le PIB du club progressait ) mais 4 defaites successive a marseille c'est dead
le probleme c'est le delta entre les discours de stabilité et l'urgence de tout cramer apres 4 defaites !
mais pourquoi tu dis ça en l'espèce ? tu parles de qui ?
Les supporters au stade n'ont jamais sifflé DZB. Sur les réseaux sociaux, il était vraiment pas fracassé, loin de là.
Et j'ai pas l'impression que ça soit Longoria qui l'ait viré non ? on a eu l'info ?
Il est parti à cause d'un contexte hostile unique qui lui a peut-être donné l'impression que c'était la crise. Et ça ça vient uniquement du climat médiatique hostile de la presse nationale parisienne. ça me semble assez facilement identifiable comme problème.
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:28)
- Matt Le God
- Membre
-

slash40 a écrit :
alex83130 a écrit :
https://www.footmercato.net/a1221456673706216979-om-roberto-de-zerbi-part-avec-le-meilleur-ratio-de-victoires-en-25-ans
c'est un concept.
dans mon monde des bisounours, je rêverais d'une conférence avec l'ensemble du board:
. l'entraineur qui a du mal à maintenir un 11 type et qui doit faire plus de pragmatisme sur le terrain
voila: on assume tout le monde, on fait profil bas, on fixe les objectifs et on avance. merci au revoir.
la on est reparti sur une tabula rasa, une politique de la terre brulée.C'est bien beau tout ça, mais on prend aussi 2 buts par matchs depuis janvier, et quand je cois l'effectif, c'est juste pas Normal. Et sur les 10 derniers matchs on fait à peine 40% de victoires et autant en défaites, et là encore, c'est pas normal du tout vu les moyens qu'on a. On ne va nulle part comme ça. Pas fan non plus des changements en cours de saison, mais là, ça ne fonctionne pas et quelque chose est cassé. Ca ne sert à rien d'insister dans ces conditions. De zerbi cherche la solution depuis dès mois sans la trouver, les miracles, je n'y crois pas.
On sait que janvier février c’était la période de loin la plus dure du calendrier.
Techniquement la crise est sûrement déjà derrière nous.
Un match par semaine, une opposition qui sera nettement moins forte.
Mais nous on brûle tout parce qu’on se fait éclater par la meilleure équipe d’Europe comme l’inter ou le real
Vous voulez des vrais dirigeants ? l’inter se prend l’humiliation suprême en finale de ldc.
Cette année ils sont en course pour le scudetto. Ils ont remis de l’ordre en gardant la base de l’effectif, seulement le coach a changé (a sa demande)
Et ils seront des casse couilles en ldc faut pas croire.
Aujourd'hui 10:29
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
chaz01 a écrit :
Le très gros point noir et non négligeable quand même c est que sans RDZ on aura beaucoup plus de mal à attirer certains joueurs …
de quels joueurs on parle ?
Hormis Greenwood, on a attiré quoi d'extraordinaire qu'on aurait pas pu avoir sans RDZ ?
Et je parle même pas de la liste des blacklistés plus ou moins sans raisons.
RDZ je considère comme un grand coach, mais pour moi il s'est planté petit à petit à se couper de son groupe et ne pas voir les difficultés de l'équipe en partie à cause de son système suicidaire sur le terrain .
Juste à voir le cirque après le 1er match de championnat pour se rendre compte qu'il a foiré sa prépa
vieux de la vieille
Aujourd'hui 10:30
- cesare maldini
- Membre
-

Thiago Motta pour donner de la rigueur ?
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
- algeria95
- Membre
-

oh misère a écrit :
kace a écrit :
oh misère a écrit :
Enchainer les podiums comme on semble, ou semblait le faire, sous Longoria, c'est déjà fort.surtout que bon an mal an , on progressait ( pas forcement sportivement mais le PIB du club progressait ) mais 4 defaites successive a marseille c'est dead
et ceux qui vont me dire c'est quoi le contexte ? je repond une fois de plus que c'est multiifactoriel et c'est pas forcement quelques choses que tu peux identifié
facilement
tant que dans nos esprits on aurait pas une attitude de challenger et qu'on se prendra pour une grande equipe on ira dans le mur , parce que les attentes depasseront le niveau reel du club !
Rappelle quand même l'ampleur des défaites.
Pablo est instable
Benatia est instable
RDZ est instable
Evidemment que l'environnement particulier de l'OM avec ces hommes là fait que ça prenne feu à la moiindre braise.
Tu ne peux pas changer l'environnement de l'OM, on aura toujours des supporters passionnés (et encore ça s'est calmé dans ses traits négatifs) et des médias anti OM.
JHE est le pire président de l'histoire
- willhunting
- Membre
-

oh misère a écrit :
kace a écrit :
oh misère a écrit :
facilement
Ou encore ce qu'on su faire sous Elie Baup, c'était pas beau à voir, mais l'état d'esprit était le bon, et dans cette ligue 1, c'est l'arme principale que tu dois avoir avec toi
"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.
Aujourd'hui 10:31
algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
algeria95 a écrit :
on pete + haut que notre culOk j'apprends donc qu'un Lens qui a le quart de notre budget et Lyon la moitié avec un pied en L2 sont donc davantage légitime à prétendre au podium.
J'apprends également que Oympiakos, Bruges, Qarabag et autres Bodo Glimt sont plus légitimes que l'OM de finir dans le top 24.
Bah les gars si c'est ça vos ambitions, vous devrez être content de voir arriver Beye &co. Ca sert à rien d'évoquer les grands coach si c'est pour être en concurence avec Haise, Sage et Genesio.
Pour relativiser ...
L1 24/25
OM 2
Lyon 6
Lens 8
LDC éliminés 25/26
Naples
Francfort
Villareal
Bilbao
PSV
AJAX
Alors ça n'enlève rien à nos récents échecs, mais si on prend référence sur Lens et Lyon cette saison, on peut aussi regarder un peu plus loin. Idem si on prend référence sur BODO/Olympiakos ... faut aussi regarder que d'autres équipes très fortes ont été à la peine.
C'est simple pour personne.
Après on doit mieux bosser et faire mieux dans les résultats que ce qu'on voit depuis janvier, où on enchaîne les montagnes russes.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 10:31
- oh misère
Membre-

algeria95 a écrit :
oh misère a écrit :
alex83130 a écrit :
c'est un concept.
la on est reparti sur une tabula rasa, une politique de la terre brulée.en phase avec ton post
Tout le monde est en phase avec le fait que la saison n'est pas finie et qu'on a encore notre destin entre nos pieds en L1 et CDF.
Mais c'est pas de la faute des supporters.
Il y a une fracture joueurs / entraineurs.
On peut rediscuter de la responsabilité de chacun, mais c'est ce qui a acté le départ de RDZ.
quand les medias traite le coach de tocard , je pense que certains joueurs ont profité de l'emballement mediatique pour mettre la responsabilité sur le coach plutot que ce soit eux qui chargent
pour moi c'est 33/33/33 entre le coach les dirigeant et les joueurs
et les 1% restant c'est le jardinier
par contre le carburant c'est bien les medias qui nous ont arrosé avec
il manquait juste l'allumette
Aujourd'hui 10:32
- kace
Membre-

57 % de victoires, meilleur pourcentage depuis 25 ans.
La meilleure attaque depuis 50 ans, une des meilleures européennes.
Objectifs atteints la première saison, dans les clous pour la 2è.
On peut critiquer, regretter une certaine inconstance, mais c'est de la folie ce départ.... ça n'a aucun sens......
Aujourd'hui 10:33
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
chaz01 a écrit :
Pas un problème ça pour moi.
- waddle_for_ever
- Membre
-

S'ils ne trouvent pas mieux que Habib pour l’apres DZB, je crois que bcp de monde dira beye beye à ce club...
"Il n'y a que 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... Mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." A.Einstein.
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
kace a écrit :
57 % de victoires, meilleur pourcentage depuis 25 ans.
La meilleure attaque depuis 50 ans, une des meilleures européennes.
Objectifs atteints la première saison, dans les clous pour la 2è.
On peut critiquer, regretter une certaine inconstance, mais c'est de la folie ce départ.... ça n'a aucun sens......
Si les joueurs ne le suivent plus, que peut on faire 
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
- oh misère
Membre-

willhunting a écrit :
oh misère a écrit :
kace a écrit :
il y a chez certains le sentiment qu'on serait un "club élu".
facilement
CHALLENGER HUMBLE ESPRIT GUERRIER ( tiens tiens LENS )Ou encore ce qu'on su faire sous Elie Baup, c'était pas beau à voir, mais l'état d'esprit était le bon, et dans cette ligue 1, c'est l'arme principale que tu dois avoir avec toi
dailleurs sous baup pourquoi on etait en mode challenger d'apres toi ?
parce que l'effectif etait bas de gamme et qu'on a fait une saison a l'economie totale , on etait super humble cette saison la , on ne cherchait pas a peter + haut que notre derriere resultat un jeu deguelasse a voir mais des 1/0 en pagaille
Aujourd'hui 10:34
- Matt Le God
- Membre
-

willhunting a écrit :
oh misère a écrit :
kace a écrit :
il y a chez certains le sentiment qu'on serait un "club élu".
facilement
CHALLENGER HUMBLE ESPRIT GUERRIER ( tiens tiens LENS )Ou encore ce qu'on su faire sous Elie Baup, c'était pas beau à voir, mais l'état d'esprit était le bon, et dans cette ligue 1, c'est l'arme principale que tu dois avoir avec toi
La période elie Baup n’a rien d’un exemple.
C’est même l’exemple opposé de manque de vision.
Tu vas chercher la ldc en mode minimaliste.
Mais y a pas de suite. Il a eu un recrutement mais comme c’est un coach minimaliste, il a fini par avoir des résultats minimalistes.
Ce n’est absolument pas le chemin qu’il faut suivre.
Soit on a un grand technicien, soit un incroyable manager meneur d’homme.
Mais les « pragmatiques » sans charisme, c’est pas la peine
Aujourd'hui 10:35
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Si on essaie de prendre assez froidement les choses (même si j'aurais souhaité que cela se passe différemment), en ce début 2026, les matchs de Nantes et de Bruges (notamment) sont 2 des pires matchs qui m'aient été donné de voir depuis des lustres. C'était vraiment terrible. Les 2 victoires intéressantes : contre Lens (un des rares matchs récents avec de l'intensité) et contre Rennes, les 2 équipes ne sont quasiment pas venues nous chercher. Dès qu'on nous a rentré un peu dedans on explosait en vol.
Il y avait donc un vrai soucis quelque part. Peut-être qu'un électrochoc sera salvateur. On aura la réponse bientôt.
Maintenant; sur la question du successeur, j'ai un peu du mal à croire à piste Beye pour une raison principale : imaginons qu'il remplisse les objectifs et qu'on finisse 3e (voire coupe de France...), la direction ne va pas pouvoir ne pas le maintenir la saison prochaine. Mais vu le type de joueurs visés, ce n'est hélas pas un entraineur comme Beye qui les motivera à venir (je n'ai rien contre le coach ni la personne évidemment). Moi je serai vraiment d'avis de chercher dès maintenant celui avec qui on va construire l'année prochaine, mais McCourt validera-t-il un plan couteux après ce fiasco, vraiment pas sûr.
À la rigueur, même Galtier pourrait apporter quelque chose même si ça ne serait pas mon premier choix.
Il faut aussi viser quelqu'un qui a une forte gestion des émotions car le coach de l'OM il s'en prend un max dans la figure. De Zerbi était trop sujet à souffrir de ça