Aujourd'hui 10:35

slash40
Membre
Lieu: 32

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

algeria95 a écrit :

Si tu as une direction compétente oui

Est-ce que la direction est compétente ?

je crois que c'est riolo qui a raison
on pete + haut que notre cul

Ok j'apprends donc qu'un Lens qui a le quart de notre budget et Lyon la moitié avec un pied en L2 sont donc davantage légitime à prétendre au podium.

J'apprends également que Oympiakos, Bruges, Qarabag et autres Bodo Glimt sont plus légitimes que l'OM de finir dans le top 24.

Bah les gars si c'est ça vos ambitions, vous devrez être content de voir arriver Beye &co. Ca sert à rien d'évoquer les grands coach si c'est pour être en concurence avec Haise, Sage et Genesio.

+1

Ils ne se rendent pas compte des moyens colossaux qu'on a. Hormis le QSG, personne n'a les moyens qu'on a, c'est donc normal que les attentes soient grandes et que les supps soient exigeants sur les résultats. Je ne vois pas où est le problème en fait. Et c'est pas péter plus haut que son cul que d'attendre du 2eme budget de L1 de finir 2eme de L1 et d'aller chercher la CDF quand l'ogre Qatari est out. Et c'est pas non plus péter plus haut que son cul d'être très déçu de pas faire top 24 en C1 quand tu vois des Bodo Glimt, Qarabag et Olympiakos y être avec beaucoup moins de moyens que nous. Non, vraiment, il y a un truc qui ne va pas...

Péter plus haut que son cul ça serait de réclamer le titre en L1 et d'exiger le 1/4 de C1. C'est pas le cas.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 10:35

algeria95
Membre

chris1004 a écrit :

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

Ok j'apprends donc qu'un Lens qui a le quart de notre budget et Lyon la moitié avec un pied en L2 sont donc davantage légitime à prétendre au podium.

J'apprends également que Oympiakos, Bruges, Qarabag et autres Bodo Glimt sont plus légitimes que l'OM de finir dans le top 24.

Bah les gars si c'est ça vos ambitions, vous devrez être content de voir arriver Beye &co. Ca sert à rien d'évoquer les grands coach si c'est pour être en concurence avec Haise, Sage et Genesio.

L'OM n'est pas responsable du parcours de Lens et Lyon on pouvait encore les rattraper. On va prendre un pompier Hbib Beye qui va détruire tout ce qu'il reste. Il peut toujours y avoir une surprise, Lens était parti mi saison pour faire un parcours à 80 points c'est énorme

Pareil l'OM n'est pas responsable du tirage au sort de la LDC et en plus on s'est fait entuber par l'arbitre à Madrid et conte l'Atalanta.

L'OM a perdu son match aller contre Lens donc oui on est en partie responsable.
Enlève 3 points à Lens, rajoute les à l'OM, rajoute 4/5 points betements perdu au fil de la saison et on est devant.

L'équipe est déjà détruite psychologiquement.

0 excuse en LDC, tu perds 3-0 contre Bruges en faisant tourner en défense à la 90+3, tu mérites rien.

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 10:36

Venerabilem
Membre

Il faut voir la probable arrivée de Beye comme la fin d'un cycle à mon avis. Ce coach sans identité de jeu ne correspond absolument en rien au profil que recherche la direction. C'est la solution de facilité.
C'est annonciateur du départ a minima de Benatia, et je pense meme de Longoria à la fin de la saison.
Certains seront sans doute soulagés.

Aujourd'hui 10:37

kace
 Membre

olympien95200 a écrit :

kace a écrit :

57 % de victoires, meilleur pourcentage depuis 25 ans.

La meilleure attaque depuis 50 ans, une des meilleures européennes.

Objectifs atteints la première saison, dans les clous pour la 2è.

On peut critiquer, regretter une certaine inconstance, mais c'est de la folie ce départ.... ça n'a aucun sens......

Si les joueurs ne le suivent plus, que peut on faire  hmm

j'y crois pas une seconde.

des joueurs pro payés à prix d'or qui lâcheraient à la moindre contre performance alors que le stade les soutient et qu'on est encore dans les clous au niveau des résultats ??? ça n'a pas de sens.

par contre, c'est certain que si tu vois ton coach trainé dans la boue H24 sans se faire défendre, ben oui, pour certains joueurs un peu minables, ça peut les inciter à la ramener et à fragiliser le coach, surtout s'ils sont pas d'accord avec telle ou telle décision.

Wenger en parlait très bien lors de je sais plus quelle coupe du monde du fait que le climat médiatique hostile pouvait très vite fragiliser un coach et faire exploser un groupe.

Dernière modification par kace (Aujourd'hui 10:38)

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

Je ne comprends pas qu'on ne soit pas assez solide pour ne pas se séparer la maintenant

On vient à peine de passer tout le dur, il ne restait qu'à "dérouler" jusqu'à la fin de saison, il suffit d'ouvrir le calendrier

Et on aurait fait les comptes à al fin

Tu prends un risque démentiel

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo

L'OM, le psychodrame permanent...

Perso, je n'en peux plus.

"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

Aujourd'hui 10:38

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

kace a écrit :

57 % de victoires, meilleur pourcentage depuis 25 ans.

La meilleure attaque depuis 50 ans, une des meilleures européennes.

Objectifs atteints la première saison, dans les clous pour la 2è.

On peut critiquer, regretter une certaine inconstance, mais c'est de la folie ce départ.... ça n'a aucun sens......

Oui il a fait du très bon boulot mais si il a perdu son vestiaire, il n'y a pas d'autres choix. Bon vent à lui, je lui souhaite le meilleur, il a encore beaucoup à apprendre mais il est en est capable.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Aujourd'hui 10:38

drom
Membre

Mickey81 a écrit :

J'en ai ma claque de ce club !
c'est sans fin...

C'est bien, tous ceux qui demandaient le départ de RDZ depuis des mois vont être contents
Moi je suis dégouté, certes tout n'était pas parfait mais il fallait jouer la stabilité, il n'y avait pas le feu au lac, et on dédouane encore une fois les joueurs de leurs responsabilités
RDZ avait le caractère pour réussir chez nous, on pouvait enfin s'inscrire dans la durée, des joueurs sont venus pour lui...
bref, dégouté

Putain ce sont les supporters qui prennent les décisions ? Ce sont les supporters qui ont déclenché la bagarre Rowe/Rabiot et forcé leur départ ?
Ce sont les supporters qui font fuiter les bruits de couloirs ?
Ce sont les supporters qui alimentent et font grandir les épiphénomènes ?
Personne n'est content de rien ? faut arrêter de sur évaluer les ressentis des supporters dans les prises de décisions ? on a la tête du club des dirigeants compétents je pense mais totalement impulsifs qui déclenchent des dramas à la moindre occasion et le tout alimenté par la presse

Aujourd'hui 10:39

willhunting
Membre

Matt Le God a écrit :

willhunting a écrit :

oh misère a écrit :

surtout que bon an mal an , on progressait ( pas forcement sportivement mais le PIB du club progressait )  mais 4 defaites successive a marseille c'est dead

le probleme c'est le delta entre les discours de stabilité et l'urgence de tout cramer apres 4 defaites !

je parle et je parlerai toujours de contexte marseillais
et ceux qui vont me dire c'est quoi le contexte ? je repond une fois de plus que c'est multiifactoriel et c'est pas forcement quelques choses que tu peux identifié
facilement

par contre c'est la c'est indeniable

tant que dans nos esprits on aurait pas une attitude de challenger et qu'on se prendra pour une grande equipe on ira dans le mur , parce que les attentes depasseront le niveau reel du club !

CHALLENGER   HUMBLE  ESPRIT GUERRIER  ( tiens tiens LENS )

Ou encore ce qu'on su faire sous Elie Baup, c'était pas beau à voir, mais l'état d'esprit était le bon, et dans cette ligue 1, c'est l'arme principale que tu dois avoir avec toi

La période elie Baup n’a rien d’un exemple.
C’est même l’exemple opposé de manque de vision.
Tu vas chercher la ldc en mode minimaliste.
Mais y a pas de suite. Il a eu un recrutement mais comme c’est un coach minimaliste, il a fini par avoir des résultats minimalistes.

Ce n’est absolument pas le chemin qu’il faut suivre.

Soit on a un grand technicien, soit un incroyable manager meneur d’homme.
Mais les « pragmatiques » sans charisme, c’est pas la peine

Tu sais on est pas obligé de plqué à 100% ce qui a été fait sous Baup... C'est fou de devoir le préciser, mais cette remarque vient juste appuyer que l'état d'esprit est primordial pour faire une bonne saison. Même le psg l'a joué plus humble après le départ de Mbappé et a gagné derrière.
Il faut qu'on trouve cette posture là, à la Lyonnaise, de changer les mentalités et se mettre en mode commando, comme on l'a un peu fait l'an dernier après les ritiro.
Pour ce qui est de la vision ensuite, évidemment, il faudra ajouter encore de la qualité, bien gérer le mercato et la prépa, mais on en est pas encore là

"Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés" L.P.

Aujourd'hui 10:40

skanky
 Savant Fou
Lieu: Toulouse

Et comme d'hab, c'est tout le staff qui va avec, faut tout refaire

Aujourd'hui 10:41

Lorenzoboc
maison de la presse

Senese a écrit :

On est vacciné à petit feu pour être de plus en plus indifférent à ce club.

Aujourd'hui 10:42

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

quelle connerie encore...

Aujourd'hui 10:43

algeria95
Membre

el condor a écrit :

algeria95 a écrit :

oh misère a écrit :

Pour relativiser ...

L1 24/25
OM 2
Lyon 6
Lens 8

LDC éliminés 25/26
Naples
Francfort
Villareal
Bilbao
PSV
AJAX

Alors ça n'enlève rien à nos récents échecs, mais si on prend référence sur Lens et Lyon cette saison, on peut aussi regarder un peu plus loin. Idem si on prend référence sur BODO/Olympiakos ... faut aussi regarder que d'autres équipes très fortes ont été à la peine.

C'est simple pour personne.

Après on doit mieux bosser et faire mieux dans les résultats que ce qu'on voit depuis janvier, où on enchaîne les montagnes russes.

Oui le classment de 2024/25 est normal.
On était 2e avec un rythme de 1,9pts/m, c'est correct, juste satisfaisant.
Si on est 2e en 2024/25, on se doit de l'être en 2025/26.
Même les dirigeants le disent, même RDZ le dit.
L'OL vise le top 5
Lens vise le top 9

Oui en LDC certaines autres équipes ont failli.
De toute façon moi la LDC je mets directement mes oeillères, le 3-0 à Bruges, j'arrive pas à conscientiser autre chose, l'image de Balerdi redoublant de petites passe dans la largeur à la 90+3 me hante encore.

JHE est le pire président de l'histoire

oh misère
 Membre

drom a écrit :

Mickey81 a écrit :

J'en ai ma claque de ce club !
c'est sans fin...

C'est bien, tous ceux qui demandaient le départ de RDZ depuis des mois vont être contents
Moi je suis dégouté, certes tout n'était pas parfait mais il fallait jouer la stabilité, il n'y avait pas le feu au lac, et on dédouane encore une fois les joueurs de leurs responsabilités
RDZ avait le caractère pour réussir chez nous, on pouvait enfin s'inscrire dans la durée, des joueurs sont venus pour lui...
bref, dégouté

Putain ce sont les supporters qui prennent les décisions ? Ce sont les supporters qui ont déclenché la bagarre Rowe/Rabiot et forcé leur départ ?
Ce sont les supporters qui font fuiter les bruits de couloirs ?
Ce sont les supporters qui alimentent et font grandir les épiphénomènes ?
Personne n'est content de rien ? faut arrêter de sur évaluer les ressentis des supporters dans les prises de décisions ? on a la tête du club des dirigeants compétents je pense mais totalement impulsifs qui déclenchent des dramas à la moindre occasion et le tout alimenté par la presse

les medias pareils ?
l'entourage du club pareils ?
la politique flou de mc court pareil ?
les agents pareils ?

que des trucs invisible mais qui explique largement le fameux contexte
tant qu'on sera pas lucide sur qui ont est reellement , et l'attitude qu'il faudrait avoir

la bonne mentalité pour battre paris c'est celle de lens  ( eux ils vont le faire sur une ou deux saisons apres ils rentreront dans le rang , mais nous avec notre fan base , on devrait avoir cette mentalité tout le temps , avoir faim comme disait rdz

le probleme c'est que pour les joueurs signer a l'OM c'est une finalité
parce qu'il faut le vivre une fois dans sa vie , par contre ensuite pour faire les efforts et supporter la pression c'est niet !!!

on est pas arbitré comme les autres ...

olivier60
Membre

si c'est Beye qui débarque ce sera sans doute sans moi cette fin de saison.

Désolé mais même en se mouillant la nuque passer de RDZ a lui quand on sait les enjeux de cette fin de saison (podium a assurer et pour une fois tous les 10 ans de la place en CDF) on va aller tout saboter ...

Sur la longueur supporter ce club te fait plus de mal que de bien l'OM c'est la nana toxique dont tu arrives pas a te séparer alors même que tu sais que tu seras mieux sans elle ...

Aujourd'hui 10:44

Gerem
Membre

Compliqué ce départ…. mais compliqué également de laisser les choses en l’état !
Et dans le Foot… Le fusible principal est quand même à 90 % l’entraîneur.
Moi, j’incombe pas son départ pour le jeu proposé, même si on marque plein de buts et qu’on arrive à faire de jolies phases de jeux et de possessions, il y a pas un réel plaisir a voir jouer l’O.M. (ce n’est que mon avis)

La vraie chose qui m’embête dans son départ, c’est que je trouve que depuis qu’il est là, on a un pas mal de joueurs qui viennent chez nous en disant on vient pour le Coach. Ca passe avant l’OM!!!

Et je suis sûr que des clubs comme Arsenal on la même vision Quand il prête un joueur.

Donc à mon avis on va pas aller sur du franco-français, et on va tenter de choper du lourd ( du moins un nom) qui a été libéré récemment.

Sinon en ce qui me concerne, je suis pas sûr qu’on a intérêt de repartir sur ce côté volcanique.

Jardim m’irait bien pour ma part mais un joueur ne vient pas pour LUI je pense

Aujourd'hui 10:44

slash40
Membre
Lieu: 32

Matt Le God a écrit :

slash40 a écrit :

alex83130 a écrit :

https://www.footmercato.net/a1221456673706216979-om-roberto-de-zerbi-part-avec-le-meilleur-ratio-de-victoires-en-25-ans

se séparer de l'entraineur qui a le meilleur ratio de victoire depuis 25 ans.

c'est un concept.

dans mon monde des bisounours, je rêverais d'une conférence avec l'ensemble du board:

- -on assume les échecs actuelles que ce soit :
. le board et sa partie de footmanager
. l'entraineur qui a du mal à maintenir un 11 type et qui doit faire plus de pragmatisme sur le terrain
. et surtout les joueurs via son capitaine doivent en faire bcppppppppp plus
- on maintient l'entraineur.
- on maintient le cap et les objectifs :
. bordel on est à 3 points du podium
. on est éliminé d'un but de la ldc honteusement certes
. on est en quart de finale de coupe de france.

voila: on assume tout le monde, on fait profil bas, on fixe les objectifs et on avance. merci au revoir.

la on est reparti sur une tabula rasa, une politique de la terre brulée.

C'est bien beau tout ça, mais on prend aussi 2 buts par matchs depuis janvier, et quand je cois l'effectif, c'est juste pas Normal. Et sur les 10 derniers matchs on fait à peine 40% de victoires et autant en défaites, et là encore, c'est pas normal du tout vu les moyens qu'on a. On ne va nulle part comme ça. Pas fan non plus des changements en cours de saison, mais là, ça ne fonctionne pas et quelque chose est cassé. Ca ne sert à rien d'insister dans ces conditions. De zerbi cherche la solution depuis dès mois sans la trouver, les miracles, je n'y crois pas.

On sait que janvier février c’était la période de loin la plus dure du calendrier.
Techniquement la crise est sûrement déjà derrière nous.
Un match par semaine, une opposition qui sera nettement moins forte.

Mais nous on brûle tout parce qu’on se fait éclater par la meilleure équipe d’Europe  comme l’inter ou le real

Vous voulez des vrais dirigeants ? l’inter se prend l’humiliation suprême en finale de ldc.
Cette année ils sont en course pour le scudetto. Ils ont remis de l’ordre en gardant la base de l’effectif, seulement le coach a changé (a sa demande)

Et ils seront des casse couilles en ldc faut pas croire.

Mais c'est pas ça le problème, il faut arrêter avec le QSG. J'en ai rien à foutre d'avoir perdu là bas et c'est pas ça qui me pose problème.

Moi ce qui me dérange, c'est Nantes, Bruges et Paris FC, dans la manière, c'est scandaleux. Et j'estime qu'on aurait dû faire beaucoup mieux contre Liverpool qui n'est pas au mieux cette saison et qui prend beaucoup de but, mais nous , on n'arrive pas en en mettre au moins 1. Même contre Angers on s'en prend 2.

On ne va nulle part si on n'a pas de défense, il faut se rendre à l'évidence, et De Zerbi  n'y arrive pas.

Aujourd'hui 10:45

Gerem
Membre

Compliqué ce départ…. mais compliqué également de laisser les choses en l’état !
Et dans le Foot… Le fusible principal est quand même à 90 % l’entraîneur.
Moi, j’incombe pas son départ pour le jeu proposé, même si on marque plein de buts et qu’on arrive à faire de jolies phases de jeux et de possessions, il y a pas un réel plaisir a voir jouer l’O.M. (ce n’est que mon avis)

La vraie chose qui m’embête dans son départ, c’est que je trouve que depuis qu’il est là, on a un pas mal de joueurs qui viennent chez nous en disant on vient pour le Coach. Ca passe avant l’OM!!!

Et je suis sûr que des clubs comme Arsenal on la même vision Quand il prête un joueur.

Donc à mon avis on va pas aller sur du franco-français, et on va tenter de choper du lourd ( du moins un nom) qui a été libéré récemment.

Sinon en ce qui me concerne, je suis pas sûr qu’on a intérêt de repartir sur ce côté volcanique.

Jardim m’irait bien pour ma part mais un joueur ne vient pas pour LUI je pense

Aujourd'hui 10:47

LuchoM
 Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Senese a écrit :

Idem, je crois que mon amour pour ce club depuis quasi ma naissance ne s'en sortira jamais en fait, je n'ira jamais voir un autre club pour autant, mais ma passion diminue d'années en années et je ne vois pas d'issues possibles en fait, que se soit la pression populaire, la pression médiatique etc... ce club ne trouvera jamais de stabilité et de sérénité, impossible de gagner quoi se soit un jour dans ces conditions, je suis las...

Et quand je lis que Habib Beye pourrait remplacer De Zerbi, j'espère vraiment que c'est une blague, perso je suis à bout là...

Dernière modification par LuchoM (Aujourd'hui 10:48)

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Aujourd'hui 10:47

oh misère
 Membre

j'en veut aux joueurs gravement pour moi ce sont eux
les principaux responsable

la plus part  signent a l' OM juste pour vivre une experience incroyable
pas forcement sportivement mais juste pour le cv  et la ferveur du stade

par contre pour avoir un esprit commando et humble y a degun

l'itw de abdelli est symptomatique tu sent qu'il a realisé un reve de gosse

bah desolé ce genre de truc tu te le garde , tu arrives tu bosses tu essais de devenir quelqu'un avant de montrer que tu es arrivé a un sommet !

un sommet avant de commencer a jouer ca veut sire s=qu'ensuite ca sera pourri ?   bref

on est pas arbitré comme les autres ...

Dernières News FM

Pied de page du Forum