Aujourd'hui 12:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
kissifrot72 a écrit :
Perso quelque soit le nom, Beye, Galtier, Zidane, ma soeur, j'attends juste qu'un mec fasse un projet de jeu cohérent vis à vis du groupe, de la qualité des joueurs et de l'adversaire.
Si déjà on se fait pas ouvrir en deux par la moindre équipe qui court c'est un début
pour le foot champagne on repassera.
elle a quel age ta sœur ? parce que je peux être de bon conseil 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 12:08
- Firestarter
- Membre
-

las8 a écrit :
Firestarter a écrit :
oh misère a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-marseille/om-malgre-des-echecs-cuisants-de-zerbi-reste-le-meilleur-entraineur-depuis-25-ans-en-terme-de-chiffres_AV-202602110450.html
au revoir ! on es des fousC'est là qu on voit le rôle délétère des médias : rmc qui passe son temps à démonter De Zerbi dans ses studios, qui ne donne la parole qu aux supporters souhaitant son départ et qui, une fois que De Zerbi prend la porte, te sort tranquillement qu on avait un cador. Des pompiers pyromanes.
Mais le pire, c'est que certains supporters tombent dans leur piège comme des c...Mais c'est abusé ! Je le répète depuis des années 🤬🤬
Et t'as plein de supporters marseillais qui se font influencer par eux 🤢
Ben voilà où on en est...
"Je vous prierais de ne pas me tutoyer, merci." (Pedro20213)
Aujourd'hui 12:09
- skanky
Savant Fou-

- Lieu: Toulouse
On découvre aujourd'hui que les résultats globaux de RDZ étaient excellent ??
C'est une plaisanterie ??
Aujourd'hui 12:10
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Sven a écrit :
Firestarter a écrit :
oh misère a écrit :
https://rmcsport.bfmtv.com/football/clubs/olympique-marseille/om-malgre-des-echecs-cuisants-de-zerbi-reste-le-meilleur-entraineur-depuis-25-ans-en-terme-de-chiffres_AV-202602110450.html
au revoir ! on es des fousC'est là qu on voit le rôle délétère des médias : rmc qui passe son temps à démonter De Zerbi dans ses studios, qui ne donne la parole qu aux supporters souhaitant son départ et qui, une fois que De Zerbi prend la porte, te sort tranquillement qu on avait un cador. Des pompiers pyromanes.
Mais le pire, c'est que certains supporters tombent dans leur piège comme des c...Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive.
Depuis le 1er décembre on est sur un goal average de -6, on a pas marqué dans 5 matchs sur 12.
Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.
L'an dernier on a aussi un mauvais passage et on s'en sort. C'est comme la stat ridicule de comparer le nombre de défaites avec l'an dernier qui avait été brandi. On a déjà plus de défaites que l'an dernier mais quand on regarde la plupart des défaites sont en LDC.
Le passage correspond aussi à un moment où on rencontre Liverpool, QSG au Parc, Brugges à l'extérieur. Dans ces contextes ce sont des équipes supérieures à l'OM.
Encore une fois, on était pas à la hauteur en LDC mais cela peut se corriger dans le temps si on y revenait l'an prochain par exemple. On va s'effondrer et on ne reviendra jamais. L'an prochain il n'y aura plus de budgets LDC on va devoir faire avec peu d'argent et sans Benatia aussi qui va partir en fin de saison.
Je pense que cela va partir en vrille et que l'on va pr ndre un bon équivalent de Laburne pour que MC Court commence à récupérer son argent...
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 12:13)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:10
- Belenos
- Membre
-

Loutcho a écrit :
GreatOM a écrit :
Vouloir remplacer un entraineur qui s’est fait lâcher par ses joueurs pour aller chercher Beye qui a eu la même chose à Rennes, on voit vraiment cela qu’à Marseille ce comportement d’autodestruction et de non-sens total.
Aller chercher un mec qui s’est fait humilier en plus 3-0 au Vel. C’est un concept les dirigeants de Marseille…Ah parce que dans les autres clubs les coachs partent quand ils réussissent ? Et une fois que le club se retrouve sans coach ils vont chercher un mec sans club juste parce qu'il voulait prendre une petite année sabbatique ?
Les coachs libres ont quasi tous été en échec, sinon ils seraient encore en place, et quand ils étaient en échec, forcément ils ont été lachés par certains joueurs.
Si Pablo nous ramène Xabi Alonso ça va gueuler parce qu'il était en échec au Réal et lâché par certains cadres ?
Si Tottenham va chercher RDZ alors qu'il a été lâché par ses joueurs à l'OM (d'après toi) ce sera donc un mauvais coup ? Ah mais ça ferait plus de nous le seul club à faire ça alors ?
Le "y'a qu'à Marseille qu'on voit ça" continuez
Je précise que je ne suis pas forcément pour la venue de Beye.
Je te rejoins. Tous les entraineurs ont été en échec quelque part...
Quant à Beye... Tout ce qu'il lui manque, c'est de l'expérience...
Mais même ça je relativise:
- Tudor a fait du bon boulot chez nous alors qu'il était peu expérimenté.
- Franck Haise n'était pas reconnu au haut niveau, mais il marche sur la L1 avec une équipe à budget léger.
- Wil Stil...Alors lui expérience zéro.
- Est-ce qu'on parle de Deschamps qui est encore joueur quand Monaco va le chercher et qui fait une équipe de légende...
Donc pourquoi pas Beye...?
De toute façon quels que soient les noms proposés, il y aura la moitié du forum pour dire que c'est un âne ! 
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 12:11
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Pytheas83bm a écrit :
en vrai j'en ai pas mais bon j'ai une vieille cousine sinon au besoin 
vieux de la vieille
Aujourd'hui 12:12
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
GreatOM a écrit :
Vouloir remplacer un entraineur qui s’est fait lâcher par ses joueurs pour aller chercher Beye qui a eu la même chose à Rennes, on voit vraiment cela qu’à Marseille ce comportement d’autodestruction et de non-sens total.
Aller chercher un mec qui s’est fait humilier en plus 3-0 au Vel. C’est un concept les dirigeants de Marseille…
La vérité du jour n'est pas forcément celle du lendemain dans le foot.
Tu peux échouer dans un club et réussir dans un autre.
Aujourd'hui 12:13
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-

- Lieu: Le Mans
Fabous-du-9z a écrit :
On a quasi jamais redressé une dynamique mauvaise, en larguant le coach.
C'est une connerie de remplacer RDZ par Beye, sérieux comment ne pas voir que c'est n'importe quoi?
Avec Benatia qui choper tous les micros possibles pour nous dire qu'il va partir, la fin de saison est déjà morte.
Si on avait l'ambition de remplacer RDZ par Amorim ou un coach de ce calibre j'aurais été plus rassuré.
Là on veut en finir, on lâche la saison
Avis perso, Amorim il est encore plus à l'ouest que RDZ niveau tactique,
Il a jamais redressé quoi que ce soit à Man utd.. avec des presta désolantes
Je le voit pas capable de s'adapter à la l1 et au contexte pour performer sur la reste de la saison
Après d'accord sur Benatia,
sur le coach clairement ça ressemble à la décision de RDZ et pas du board.
vieux de la vieille
Aujourd'hui 12:14
- skanky
Savant Fou-

Sven a écrit :
Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive.
Depuis le 1er décembre on est sur un goal average de -6, on a pas marqué dans 5 matchs sur 12.
Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.
Voila dans toute sa splendeur les discours nauséabonds
Oui le passage est largement très mauvais
Quel club ne connait pas des creux ??? Même le Barca, le Real, Arsenal, City, en connaissent, etc ...
Et alors commencer par dire que 'Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive." pour la ligne d'après en sortir, c'est le grand jeu Sven 
Aujourd'hui 12:16
- diZagree
- Membre
-

- Lieu: Londres
Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.
Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?
On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.
Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.
Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.
Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.
À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.
Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.
À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.
On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.
Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.
D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.
Dernière modification par diZagree (Aujourd'hui 12:16)
Aujourd'hui 12:17
- lucianoo
- Membre
-

skanky a écrit :
Sven a écrit :
Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.Voila dans toute sa splendeur les discours nauséabonds
Quel club ne connait pas des creux ??? Même le Barca, le Real, Arsenal, City, en connaissent, etc ...
Et alors commencer par dire que 'Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive." pour la ligne d'après en sortir, c'est le grand jeu Sven
Pourquoi RDZ s'en va du coup, d'un commun accord.
Tu tombes sur sven mais c'est pas lui qui prend la décision de laisser partir RDZ.
On a vu des coachs maintenus dans des contextes bien plus difficiles.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:18
- Belenos
- Membre
-

chris1004 a écrit :
Sven a écrit :
Firestarter a écrit :
C'est là qu on voit le rôle délétère des médias : rmc qui passe son temps à démonter De Zerbi dans ses studios, qui ne donne la parole qu aux supporters souhaitant son départ et qui, une fois que De Zerbi prend la porte, te sort tranquillement qu on avait un cador. Des pompiers pyromanes.
Mais le pire, c'est que certains supporters tombent dans leur piège comme des c...Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive.
Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.L'an dernier on a aussi un mauvais passage et on s'en sort. C'est comme la star ridicule de comparer avec l'an dernier qui avait été brandi. On a déjà plus de défaites que l'an dernier mais quand on regarde la plupart des défaites sont en LDC.
Le passage correspond aussi à un moment où on rencontre Liverpool, QSG au Parc, Brugges à l'extérieur. Dans ces contextes ce sont des équipes supérieures à l'OM.
Encore une fois, on était pas à la hauteur en LDC mais cela peut se corriger dans le temps. On va s'effondrer et on ne reviendra jamais. L'an prochain il n'y aura plus de budgets LDC on va devoir faire avec peu d'argent et sans Benatia aussi qui va partir en fin de saison.
Mais non, tu tournes tout à la catastrophe.
RDZ serait parti à la fin de la saison. J'aurai aimé qu'il finisse la saison avec une qualif en LDC, mais s'il part dés aujourd'hui: soit il n'en peut plus, soit les joueurs n'en peuvent plus...
Il a eu de bons résultats globalement en L1, mais avec les joueurs qu'il a eu, je ne vois rien d'extraordinaire.
Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!
Aujourd'hui 12:19
- airness
- Membre
-

On se fait vraiment enfler par les médias. A assener des critiques dans tous les sens et a ne pas mentionner la réalité des chiffres, nombre de points par match, sauf après son départ. Si en.plus on n avait pas ce souci incroyable de points perdus bêtement dans les dernières secondes, pas seulement par sa faute, dzb aurait raisonnablement un.meilleur bilan.
De manière générale, je trouve que nous les supporters marseillais, bien que critiques, on etait plutôt patient prônant la stabilité et venant au stade a plus de 60000 . Les.medias pro parisiens n ont eu de.cesse de donner la parole à ceux qui allaient dans le sens des critiques de dzb. Ils ont eu ce qu'ils voulaient.
Dzb n est pas exempt de tout reproche : nervosité, management, problème d assise défensive. Donc si nous et les dirigeants gardons notre sang froid, avec les koueurs qu on a, on a de quoi relever la barre avec n importe quel entraîneur. J'aimerais bien un Thiago Motta pour la sérénité qu il degage
Dernière modification par airness (Aujourd'hui 12:20)
Aujourd'hui 12:20
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
skanky a écrit :
Sven a écrit :
Ce qui compte c'est la dynamique. Et là elle était mauvaise.Voila dans toute sa splendeur les discours nauséabonds
On est moins bien quand on rencontre Liverpool le QSG au Parc et Brugges chez eux. De très bonnes équipe et meilleur que l'Om dans ce contexte bizarrement cela n'explique pas nos difficultés.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 12:20
- jo_spart
- Membre
-

Comme pour l'épisode Rabiot, on se tire à nouveau une balle dans le pied.
La club ne sait pas faire de la gestion de crise car ils n'ont pas la patience et le leadership pour naviguer contre les vents contraires.
Après, il faut se poser la vraie question : l'OM peut-il être dirigé dans un context si particulier autour du club ?
Aujourd'hui 12:21
- MJ13
- Membre
-

Et si on tentait le pari Raymond Domenech ?
Il connait la Ligue 1, vice champion du monde en 2006, libre, francophone.
Pour une mission commando de 3 mois.
Balerdi est bélier et Gouiri balance, ça devrait lui plaire.
Niveau salaire il doit être abordable.
Je lance l'idée.
Dernière modification par MJ13 (Aujourd'hui 12:22)
Aujourd'hui 12:23
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
-

diZagree a écrit :
Vous êtes des ingrats. Vous ne méritez pas ce club.
Franchement je suis terrassé par tant d'absurdité et ce qui vient d'en découler. On vous a parlé d’un projet sur trois ans. Trois ans. Vous n’avez même pas été capables d’en laisser passer la moitié. À peine 50% du chemin, et déjà vous hurlez à la trahison et baissez les bras. Comment vous pouvez vous regarder dans le miroir le matin en sachant que vous venez encore de saboter quelque chose qui demandait juste du temps ?
On vient de dégager, très probablement, notre meilleur coach depuis des années. Un entraîneur avec une vraie idée de jeu qui se developpait (petit a petit), une vraie exigence, une vraie ambition. Un mec qui connaissait la culture ultra sur le bout des doigts, qui comprenait enfin la ville, et ce que ce club represente pour les marseillais et certaines familles pretes a se plier en deux pour aller au stade. Sans pour autant etre local. Dingue non ? Il etait juste un amoureux de l'OM en fait. Et vous venez de lui pisser dessus.
Les résultats n’ont jamais été aussi cohérents depuis des années. Meilleur pourcentage de victoires. Meilleure attaque. Une coupe de france accessible. Un objectif podium toujours à portée. Et vous ne voyez pas le progrès ? Vous vous mentez à vous-meme, ou vous vivez dans un monde parallèle. Surement celui où l'on brule des cypres et boycott des matchs de coupe d'Europe.
Et puis arrêtez avec vos fantasmes de retour à Deschamps ou à des entraîneurs ultra défensifs. Vous avez la mémoire courte. On s’est tapé des purges monumentales. Des matchs à subir 90 minutes, à prier pour un contre. Ce n’est pas ça qui construit un club moderne.
Aujourd’hui vous enviez des clubs qui ont de la stabilité et une identité forte ? Regardez leur parcours. Arteta à Arsenal, ça n’a pas été magique en six mois. Luis Enrique non plus n’a pas tout gagné en claquant des doigts. Ils sont passés par des phases de construction, des moments de doute, des saisons d’apprentissage. Nous, on n’a même pas la patience d’attendre la moitié d’un projet annoncé sur trois ans.
À un moment donné, il faut arrêter de se comporter comme si chaque turbulence était une fin du monde. Ce club ne progressera jamais si à la première secousse on exige une tête et on repart de zéro. Ce n’est pas de l’exigence, ça. C’est de l’autodestruction.
Et j’ai aussi un mot pour cette frange ici, sur ce forum, qui passe son temps à attiser la mèche.
À force de répéter les mêmes accusations, les mêmes raccourcis, les mêmes procès d’intention, vous créez une dynamique. Une force invisible. Une pression constante. Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte, mais à force de répétition, tout finit par paraître vrai.
On a déjà vu/voit ce mécanisme ailleurs : répéter un mensonge assez longtemps, et il devient acceptable. Il s’installe. Il contamine le débat. Il devient une évidence pour ceux qui l’entendent en boucle. C’est exactement ce qui se passe ici. Petit à petit, on fabrique une réalité parallèle. On transforme un projet en échec permanent. On transforme des progrès visibles en illusion. On installe le doute comme vérité. Et ensuite on s’étonne que ça explose.
Je viens de voir un post sur un autre thread où quelqu’un demande aux rédacteurs d’arrêter de relayer en boucle les sorties de Dugarry, Rothen & co. En soit c'est une mauvaise idée, mais tristement hélas, il a raison. Parce que c’est exactement ce que j’explique au-dessus. À force de publier ces prises de parole caricaturales, excessives, parfois factuellement discutables, on leur donne une caisse de résonance énorme. On transforme une opinion isolée en vérité dominante. On nourrit l’incendie. On entretient le climat. On sait très bien comment ça fonctionne : une phrase choc, une punchline, un jugement à l’emporte-pièce… ça fait cliquer, ça fait réagir, ça fait monter la température. Mais à la longue, ça installe un récit. Ça fabrique une réalité déformée. Et cette réalité finit par influencer l’opinion générale.
D'un twittos:
Vous aimez plus le chaos que le club.
Le scandale plus que le travail.
Le bruit plus que les fondations.
Ne venez pas chercher un responsable demain. Ne faites pas semblant d’être surpris dans six mois. Ceux qui ont poussé pour ça devront regarder la suite en face.
rien à ajouter
corrupción corrupción!!
- jo_spart
- Membre
-

MJ13 a écrit :
Et si on tentait le pari Raymond Domenech ?
Il connait la Ligue 1, vice champion du monde en 2006, libre, francophone.
Pour une mission commando de 3 mois.
Balerdi est bélier et Gouiri balance, ça devrait lui plaire.
Niveau salaire il doit être abordable.
Ce qui est sûr, c'est que ces derniers jours avec ce qui sort dans la presse, il y a au moins une balance 
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kissifrot72 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
en vrai j'en ai pas mais bon j'ai une vieille cousine sinon au besoin
quel age ? 
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- skanky
Savant Fou-

lucianoo a écrit :
Pourquoi RDZ s'en va du coup, d'un commun accord.
Tu tombes sur sven mais c'est pas lui qui prend la décision de laisser partir RDZ.
On a vu des coachs maintenus dans des contextes bien plus difficiles.
Il y a tout un lot qui au moindre mauvais passage d'un entraineur ou d'un joueur veulent mettre dehors immédiatement, tu vas pas dire le contraire
Ils pensent qu'une saison normale, c'est rouler sur tout le monde en mode Barca/Real, ils font partie des "je pète plus haut que mon cul"
Je t'accorde cependant qu'ils auraient pu le retenir le RDZ
Que s'est-t-il réellement passé ?
J'en veux à Longoria et Benatia sur le coup
D'autant qu'on a pas l'air d'avoir beaucoup anticipé