Aujourd'hui 13:01

jo_spart
Membre

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !

lenounours a écrit :

J'ai rien a reprocher au technicien De Zerbi. Peut être un peu plus à son staff (condition physique, coups de pieds arrêtés, maitrise technique...).
Visiblement lui semble partir surtout pour des raisons humaines et managériales. On le trouverait soit disant trop contrôlant, injuste, parfois incohérent et excessif. Il se sentirait trahi, etc...
ça n'est pas sans rappeler ce qu'à pu vivre Xabi Alonso au Real. Un technicien jeune, "novateur", adepte du jeu mais qui visiblement a du mal à faire la transition entre un "club familial" et un "club populaire et ambitieux". La gestion humaine !

En faisant de la psychologie de comptoir, ça ressemble au cas classique du mec passionné par ce qu'il fait, prêt à s'investir à 200% et qui attend autant des autres mais qui a du mal à accepter que cela ne soit pas le cas. Et qui fini par basculer dans une forme de gestion "tyrannique" et de "paranoïa" (seul contre tous).

Bref, c'est dommage, je regrette les raisons mais je les comprends. Il avait l'air épuisé et à bout psychologiquement. J'aurais aimé qu'il tente un coup à la Conte au Napoli en prenant une semaine de pause mais visiblement ça n'était plus possible.

Mais par contre, que vois je !? Habib Beye sur la top liste !!!
Non mais sérieusement les bras m'en tombent lol

Perso j'y crois pas une minute, je sens juste un gros coup facile de la presse ou un gros appel de pied de ses agents. En tous cas je l'espère parce que si on fini par prendre ce gus (même pour juste finir la saison) c'est clairement que j'ai rien compris au film.

Le mec n'a 1 an d'expérience dans la L1 et à Rennes
Il s'est fait lessiver au vel en ne proposant rien
Il s'est mis à dos tout son vestiaire avec des déclarations plus que limites
Il proposait un jeu dégueulasse
Il est parti avec de sacrés dossiers au derrière

Mais oui quelle bonne idée.... sad
Par contre, oui les journalistes nous laisseraient tranquille vu comment ils le kiffent tous.

Je partage ta vision sur la raison du départ de RDZ.
effectivement, il attendait de ses joueurs autant que ce qu'il donne pour ce club.
Il n'a pas su (ou ne souhaitait pas ?) s'adapter à différents tempérament. Hormis Greenwood, qu'il essayait de couver le plus possible.
Comme tu le dis, je pense qu'il s'est senti trahi et qu'il n'avait plus les clés pour raccrocher son groupe à son ambition.
Il s'en est lassé, désabusé et a préféré jeter l'éponge.

Ce projet à 3 ans, j'y croyais. J'aurais tellement voulu qu'il construise une équipe à son image. Avec des joueurs qui ne lâchent rien sur le terrain.
Les erreurs de casting successifs et la défaillance des cadres en qui il se reconnaissait le plus ont fini par l'isoler.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 13:02

Just Blaaaaze
Membre
Lieu: Bottom of the map

Pytheas83bm a écrit :

https://www.footmarseille.com/141122-mccourt-a-valide-le-depart-de-de-zerbi

McCourt a validé la décision de se séparer de Roberto De Zerbi. Les responsables marseillais auraient échangé avec le propriétaire du club pour boucler les détails de ce divorce, qui s’annonce coûteux au vu du contrat de l’Italien courant jusqu’en juin 2027 et de son staff important.

ah ouais quand même...

C'est un non sens absolu qu'il parte.
Après si c'est lui qui n'en peut plus on ne peut rien y faire malheureusement.

Henry974
Membre

Je remercie Roberto De Zerbi pour sa passion et son investissement avec l'OM ce qui a été appréciable. Toutefois, je ne suis pas en accord avec son style de jeu axé sur la possession et qui ne favorise pas le beau jeu. Je souhaiterais que l'on recrute José Mourinho qui est le seul entraîneur en capacité de gérer le contexte marseillais et de remporter des titres. C'est un gagneur et il ne viendra pas pour faire de la figuration. A défaut de José Mourinho, j'aimerais un retour de Didier Deschamps car il quittera l'équipe de France après la coupe du monde. Si on arrive à avoir un des deux on sera très gagnant.

Dernière modification par Henry974 (Aujourd'hui 13:03)

slash40
Membre
Lieu: 32

jo_spart a écrit :

slash40 a écrit :

jo_spart a écrit :

On est encore obligé de relancer le débat du pourquoi avec le 2ème budget, nous ne sommes systématiquement pas 2ème ? Franchement...?

Pourquoi? Il dérange ce débat?

Le football est un sport. Et comme tout sport, tu as une part d'imprévus.
La moyenne de points de Lens est une anomalie, par exemple. Et tant mieux pour eux, par ailleurs.
De notre côté, on a un contexte qui nous oblige à performer sans cesse, avec tout ce que cela peut engendrer de pression.

Bah écoute, on a plus de 300M€ de charges soit 3 à 4 fois plus que Lens. J'estime que c'est largement suffisant pour se prémunir à tous les imprévus, y compris celui de performer en permanence, surtout dans une L1 très affaiblie par la crise des droits TV. Donc on ne peut pas se plaindre de notre situation, c'est pas une excuse. Avec nos moyens, on a de quoi avoir plus de quantité et de qualité dans l'effectif que quiconque en L1 hors QSG.

Et non, Lens n'est pas une anomalie. Ca fait deux fois qu'ils nous mettent à l'amende en 3 ans. C'est tout sauf un hasard, ils travaillent mieux que nous c'est tout. Et pourtant, ils ont dû tailler dans le gras suite aux droits TV et on su bien rebondir.

Et puis ils font comment les gros à l'étranger? Bah ils passent pas leurs temps à pleurnicher sur le contexte, la pression, les médias ou je ne sais quoi d'autre. Non, la pression, il y en aussi beaucoup dans d'autres clubs et ils assument leurs statuts, tout simplement. Qu'on en fasse autant au lieu de pleurnicher et de sz chercher des excuses en permanence.

Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 13:14)

Aujourd'hui 13:03

lenounours
Membre

Je parcours les news ici et là,
Après Beye le pistonné de la presse voilà que ressort la rumeur Conceicao
big_smile  big_smile  big_smile  big_smile

Non mais c'est vraiment n'importe quoi. On veut faire péter le vestiaire si c'est vrai. Peut être une forme de revanche Benatia.  lol

Beye n'a qu'une année d'expérience en L1 et s'est mis à dos tout le vestiaire Rennais. Y'a de sacré anecdotes sur le sujet laissant transparaitre un bon gros boulard et un sens de la gestion humaine assez discutable. Le tout dans le club bien pépère et anonyme de Rennes.
C'est même plus un pari à ce niveau, c'est la roulette russe.

Quand à Conceicao il suffit de voir son dernier passage à Milan et connaitre un peu le personnage pour savoir que ce n'est pas lui qui va "apaiser le vestiaire"  lol
Sans compter qu'il faudrait débourser 5M€ pour le choper. Rumeur grotesque. Question pépettes, on est passé en mode Guy Roux.

Mais bon c'est que le début de la valse des noms. Faut je m'accroche.  yikes

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:05)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

rasta70 a écrit :

on a un bel effectif donc c'était forcément le coach le problème
là en changeant de coach
tous va se régler on va marcher sur la ligue 1
en plus on a plus paris à affronter

lol
Sérieux je comprends pas les mecs. On sait que RDZ est exigeant envers lui même et s’inflige des journées voire nuits à la commanderie.
Il veut que ses joueurs en fassent de même avec des séances de muscu, une diététique parfaite, un investissement aux entraînements à 100% bref ça n’a pas trouvé écho auprès des joueurs, et certains se rangent du côté des joueurs en mode syndicat ok super hein.
Maintenant ce que j’imagine c’est que ça fera peut être illusion mais tu construis rien comme ça et un mec comme Hojbjerg qui a pu faire de moins bonne performances mais jamais remis en question ou même Rabiot l’an dernier c’est aussi parce que ces mecs sont irréprochables dans leur professionnalisme c’est pas parce que le mec s’appelle Hojbjerg ou Rabiot

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Je suis partager, j'aurai préféré qu'il reste jusqu'à la fin de saison pour la stabilité et que ça nous coûte moins cher. Mais d'un autre côté j'en pouvais plus des humiliations, de ses changements perpétuels de compo, de son incapacité à assumer ses responsabilités et à se remettre en question,de sa gestion humaine aussi. Par contre foncer sur Beye c'est une fausse idée je pense.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 13:04

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Tom-Om-59 a écrit :

rasta70 a écrit :

on a un bel effectif donc c'était forcément le coach le problème
là en changeant de coach
tous va se régler on va marcher sur la ligue 1
en plus on a plus paris à affronter

lol
Sérieux je comprends pas les mecs. On sait que RDZ est exigeant envers lui même et s’inflige des journées voire nuits à la commanderie.
Il veut que ses joueurs en fassent de même avec des séances de muscu, une diététique parfaite, un investissement aux entraînements à 100% bref ça n’a pas trouvé écho auprès des joueurs, et certains se rangent du côté des joueurs en mode syndicat ok super hein.
Maintenant ce que j’imagine c’est que ça fera peut être illusion mais tu construis rien comme ça et un mec comme Hojbjerg qui a pu faire de moins bonne performances mais jamais remis en question ou même Rabiot l’an dernier c’est aussi parce que ces mecs sont irréprochables dans leur professionnalisme c’est pas parce que le mec s’appelle Hojbjerg ou Rabiot

mais non c'est parcequ'il a ses chouchou voyons

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:05

jo_spart
Membre

algeria95 a écrit :

jo_spart a écrit :

slash40 a écrit :

Pourquoi? Il dérange ce débat?

Le football est un sport. Et comme tout sport, tu as une part d'imprévus.
La moyenne de points de Lens est une anomalie, par exemple. Et tant mieux pour eux, par ailleurs.
De notre côté, on a un contexte qui nous oblige à performer sans cesse, avec tout ce que cela peut engendrer de pression.

Lens surperforme et l'OM sous performe. cqfd.

Le contexte et la pression c'est Pablo, Benatia et RDZ qui te dégage après 2 matchs ratés (Vermeeren, Murillo ...)

Je te rejoins. Le club ne sait pas gérer cette pression et continue à empiler les conneries.

Aujourd'hui 13:05

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Henry974 a écrit :

Je remercie Roberto De Zerbi pour sa passion et son investissement avec l'OM ce qui a été appréciable. Toutefois, je ne suis pas en accord avec son style de jeu axé sur la possession et qui ne favorise pas le beau jeu. Je souhaiterais que l'on recrute José Mourinho qui est le seul entraîneur en capacité de gérer le contexte marseillais et de remporter des titres. C'est un gagneur et il ne viendra pas pour faire de la figuration. A défaut de José Mourinho, j'aimerais un retour de Didier Deschamps car il quittera l'équipe de France après la coupe du monde. Si on arrive à avoir un des deux on sera très gagnant.

Amen. Mais je pense que ça reste du domaine du fantasme. Mourinho est déjà à Benfica et DD a trop de mauvais souvenirs de son passage chez nous.

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Aujourd'hui 13:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Just Blaaaaze a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

McCourt a validé la décision de se séparer de Roberto De Zerbi. Les responsables marseillais auraient échangé avec le propriétaire du club pour boucler les détails de ce divorce, qui s’annonce coûteux au vu du contrat de l’Italien courant jusqu’en juin 2027 et de son staff important.

ah ouais quand même...

C'est un non sens absolu qu'il parte.
Après si c'est lui qui n'en peut plus on ne peut rien y faire malheureusement.

dans l'échelle des responsabilités on peut remonter jusqu'à celui qui prend majoritairement les mauvaises décisions.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 13:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on verra bien la suite
mais rien est perdu
il a dit il ne trouvait pas de solution pour la régularité
ou peut être que ses solutions étaient trop extrême pour le reste du groupe
donc ils ont décidé ENSEMBLE de se séparer
bon vent a lui ( je le vois bien à  Tottenham)
et j'espère que cette decision sera la bonne pour l'OM
allez l'OM

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 13:09)

Textor notre héros

Aujourd'hui 13:07

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

Xavi s'il vous plaît

Aujourd'hui 13:08

ZK
Membre

Twibook03 a écrit :

Henry974 a écrit :

Amen. Mais je pense que ça reste du domaine du fantasme. Mourinho est déjà à Benfica et DD a trop de mauvais souvenirs de son passage chez nous.

Tu pars à la pêche ?

lucianoo
Membre

zagor a écrit :

lucianoo a écrit :

skanky a écrit :

Voila dans toute sa splendeur les discours nauséabonds

Oui le passage est largement très mauvais

Quel club ne connait pas des creux ??? Même le Barca, le Real, Arsenal, City, en connaissent, etc ...

Et alors commencer par dire que 'Les stats ce n'est ça qui fait la réalité sportive." pour la ligne d'après en sortir, c'est le grand jeu Sven  roll

Pourquoi RDZ s'en va du coup, d'un commun accord.
Tu tombes sur sven mais c'est pas lui qui prend la décision de laisser partir RDZ.
On a vu des coachs maintenus dans des contextes bien plus difficiles.

Non mais clairement. Quand j’en vois certains qui remettent la faute sur les supporters du club, c’est totalement lunaire.
Y a eu aucune contestation ne serait-ce qu’un peu appuyée, de mémoire je n’avais jamais vu un entraîneur aussi préservé par les supporters depuis Gerets. S’il s’en va, on peut certainement discuter de pas mal de facteurs, mais mettre ça sur les supporters c’est totalement inaudible vu les circonstances.

oui totalement à coté de la plaque pour moi, mais c'est pratique de raisonner comme ça j'imagine. tjrs de la faute des supporters, hop, emballé c'est pesé.
perso, je fais différents constats :
- RDZ est un coach avec une personnalité atypique, très dans l'émotionnel (c'est d'ailleurs ce qui l'a attiré vers notre club, qui fonctionne comme lui, mais bon, ne disons surtout pas qu'il est venu grâce à ces supporters auj décriés, sinon on va en perdre certains  lol ).
- il avait déjà mis son départ dans la balance après une défaite.
- ces derniers temps, il s'est souvent épanché sur le fait qu'il ne comprenait pas les sauts de performance de son équipe. il a bcp insisté sur le fait d'avoir "faim". pour illustrer ceci, il a exprimé sa frustration sur Murillo en lui demandant de partir du jour au lendemain.
- Les défaites contre Bruges et Paris l'ont profondément marqué, et ont touché son égo.
- il y a eu pleins de fuites dans la presse dernièrement sur la vie du groupe.

bref, mis bout à bout, je vois un entraineur qui se sent trahi par son groupe, un groupe qu'il ne comprend pas, qui ne lui ressemble pas, et comme il est très dans l'émotionnel, et qu'il se sent à court de solutions, il a demandé à ses dirigeants de le laisser partir.

si on veut parler des supp, j'ai pas souvenir d'une seule banderole, d'un seul chant demandant sa démission.
les seules banderoles qu'on a vu dernièrement ciblait le groupe dans son ensemble, et étaient plutot légitimes ma foi, car le groupe a des choses à se reprocher.
on a connu des entraineurs maintenus dans des contextes largement plus difficiles; Rien que Garcia dans un passé récent.

mais je sais que ne convaincrais pas les partisans du "c'est de la faute des supp" et encore moins ceux qui pensent que c'est de la faute de Sven lol

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 13:10)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

algeria95
Membre

Pytheas83bm a écrit :

ah ouais quand même...

Visiblement on solde simplement ses adjoints (son staff perso).
RDZ ne devrait pas toucher d'argent. Ce serait noble de sa part.

Bon après ça se trouve dans 24 heures il se retrouve à Tottenham avec un salaire doublé.
(Roberto de Zerbi a expliqué à ses joueurs que Murillo n’était pas malheureux car il doublait son salaire en Turquie)

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:10

algeria95
Membre

OMFlo84 a écrit :

Xavi s'il vous plaît

Ca sera Corinne Diacre  lol

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 13:10

chris1004
Membre
Lieu: France

algeria95 a écrit :

chris1004 a écrit :

Et est ce que cela a suffit en plus tu parles de joueurs qui sont pas mal blessés cette saison.

La LDC cela fait aussi Qu'à l'automne on accumule les blessures en Automne. On en sort à peine. On a enfin l'effectif au complet mais l'entraîneur s'en va et va être remplacer par un tocard.

Er on prend Pavard parce qu'on réussit pas Ordonez avec le quel on aurait probablement plus de points

Les blessures c'est du ressort du board, dont RDZ.

C'est qui qui a flingué Emerson ? Même RDZ assume cette erreur.

On a toujours eu un 11 hyper qualitatif, Benatia a donné un effectif très large à RDZ.

Pavard on le prend car on croit en lui. C'était pas Ordonez, ou à défaut Pavard, ou sinon personne.

Pour moi Ordonez c'est une transfert raté important parce que cela marque le manque de moyens de l'OM. Le plafond de verre financier de cet OM. On voulait pas Pavard mais surtout on a presque plombé notre mercato en insistant sur le joueur equatorien.

On avait 9 blessé à l'Automne et Emerson n'en faisait pas parti. Il a loupé des matchs fin janvier début février. Et deux l'ont été par l'adversaire Médina et Gouiri.

Aurait on gagné ses matchs avec Emerson?  pas sûr mais peut-être.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Aujourd'hui 13:12

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

Personnellement je m'interroge sur Longoria
J'ai l'impression qu'il crée cette instabilité permanente

Tu seras pendu par où tu pues.

Aujourd'hui 13:12

slash40
Membre
Lieu: 32

algeria95 a écrit :

omrockensen a écrit :

jo_spart a écrit :

On est encore obligé de relancer le débat du pourquoi avec le 2ème budget, nous ne sommes systématiquement pas 2ème ? Franchement...?

lol
Ca devient caricatural là.
L'incertitude dans le sport n'existe pas.

Pourquoi affirmer que le QSG est assuré d'être champion si on fait fi du budget ?

Non mais pour certains, le concept de l'incertitude du sport est à sens unique. Ca s'applique seulement quand les petits viennent marcher sur les plates bandes de L'OM. En revanche, un OM qui surperformerait et qui serait champion de France et top 8 C1 en ayant tapé le Real et Liverpool, bah là non, c'est pas possible. 9n 'a.pas le droit de surperfomer nous.

L'incertitude marche pourtant dans les deux sens, mais nous, on ne le voit jamais en notre faveur. Hasard ou coïncidence?

Dernières News FM

Pied de page du Forum